02-Nov-10 11:50

Milken
Argumentator

Re: [EDITO] OM : des comptes préoccupants ?

Pat O'Beur a écrit :

Milken a écrit :

fonk a écrit :

Comment c'est simple les finances avec milken. roll

Dis moi pour comment on peut faire pour les droits télé, les recettes guichets, et le naming?  big_smile

on peut aussi diminuer les dépenses....
mais pour les ressources je suis d'accord avec toi, à part le sponsoring, on a la main sur quedal (le must restant la billeterie.... roll )

Oui la seule solution, c'est de mieux utiliser ce qu'on a, et avec Dassier c'est pas gagné à mon avis

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Nov-10 11:58

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

damlt a écrit :

rookie a écrit :

Sylvain94 a écrit :

Perso, je suis très content de la manière dont ce club est géré depuis quelques années (depuis 5 ans environ).

L'actionnaire se récupère très certainement de l'argent sur le sponsoring, mais ne nous voilons pas la face, tant que l'OM ne sera pas capable d'aller plus loin en LDC avec l'effectif actuel, on n'avancera pas.

sauf que pour aller loin en C1 il faut de l'argent

le serpent qui se mord la queue lol

Les 5-6 M€ qu'on se fait fumer chaque saison, ce sont peut-être ceux qui nous permettraient de passer ce premier tour de LDC.

Je veux pas jouer les apprentis comptables.
Mais si avec 5M€ de plus sponsoring + xM€ pour avoir passé les poules de LDC, on n'a pas les moyens pour un drogba...

C'est complètement faux. Y a des équipes bien plus pourraves qui arrivent a passer regulierement le 1er tour avec beaucoup moins de buget. Si on se fait enrhumer par Moscou, ca ne sera pas a cause des 5-6ME, mais parcequ'une fois de plus on aura merdé sportivement.

De temps en temps, faut rendre au foot ce qui appartient au foot, c'est du sport, pas du loto. Et passer le 1er tour c'est directe 10ME en plus.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

02-Nov-10 11:59

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Don Limpio a écrit :

Tu peux aussi nommer des mecs compétents qui te flinguent pas complétement le mercato en bradant nos joueurs et en recrutant des mecs soit trop tard, soit trop cher, soit trop mauvais (plusieurs réponses possibles  lol )

Cette hypothese me semble quand meme bien meilleure non ?

Faire les bons choix sportif dans le football qui est lui meme un sport. Ca ne parait pas clair pour tout le monde  hmm

02-Nov-10 12:04

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Magic Waddle 78 a écrit :

Augmenter la billeterie ce serait débile... vous voulez des stades comme en angleterre avec des abonnements hors de prix et des places qui coûtent un bras ?

Là où on devrait tout niquer, ce serait la répartition des droits TV, où il n'y a que la France pour reverser autant aux clubs moisis, de L1 comme de L2...

On veut faire de l'élitisme pour remonter le niveau européen des clubs français, mais on s'en donne pas les moyens et on continue de reverser un max de thunes aux petits clubs, sous prétexte d'égalité  yikes

Sur la billeterie, il n'y a rien de plus à faire. Chaque fois qu'ils ont essayé de mettre des packs europe un peu cher histoire de voir s'ils pourraient tirer un peu sur la corde, ça a foiré. On a eu des OM-Porto devant 30 000 spectateurs et des OM-liverpool devant 40 000 spectateurs.

Faut arrêter de penser que les gens vont mettre 70€ pour une place en Ganay, c'est complètement faux. C'est déjà faux en jean Bouin

Dernière modification par damlt (02-Nov-10 12:06)

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

02-Nov-10 12:05

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Sylvain94 a écrit :

C'est complètement faux. Y a des équipes bien plus pourraves qui arrivent a passer regulierement le 1er tour avec beaucoup moins de buget. Si on se fait enrhumer par Moscou, ca ne sera pas a cause des 5-6ME, mais parcequ'une fois de plus on aura merdé sportivement.

De temps en temps, faut rendre au foot ce qui appartient au foot, c'est du sport, pas du loto. Et passer le 1er tour c'est directe 10ME en plus.

on merde sportivement aussi parce qu'il nous manque un peu d'argent pour compléter l'effectif.
Après je dis pas qu'il y a pas un truc à faire sur la gestion globale.

Quant au spartak, ça reste un hold up presque unique dans l'histoire de l'OM

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

02-Nov-10 12:07

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

damlt a écrit :

Sur la billeterie, il n'y a rien de plus à faire. Chaque fois qu'ils essayer de mettre des packs europe un peu cher histoire de voir s'ils pourraient tirer un peu sur la corde, ça a foiré. On a des OM-Porto devant 30 000 spectateurs et des OM-liverpool devant 40 000 spectateurs.

Faut arrêter de penser que les gens vont mettre 70€ pour une place en Ganay, c'est complètement faux. C'est déjà faux en jean Bouin

Completement d'accord avec ca.

Il faut aussi s'adapter a la population locale, et force et de constater que l'OM est un club populaire qui n'accueille pas une population aisée, a partit de la, il faut s'avoir s'adapter a son public. Et c'est vrai que de voir des stades a moitier vide en coupe d'Europe c'est quand meme triste, sachant que l'on est la reference en matiere de coupe d'europe pour etre le seul club francais a l'avoir gagné

02-Nov-10 12:13

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

damlt a écrit :

on merde sportivement aussi parce qu'il nous manque un peu d'argent pour compléter l'effectif.
Après je dis pas qu'il y a pas un truc à faire sur la gestion globale.

Quant au spartak, ça reste un hold up presque unique dans l'histoire de l'OM

Bari ?  lol

Je ne suis pas d'accord avec l'argument de la tune. Les clubs portugais ne nous sont pas supérieurs, ils sont seulement plus intelligent dans leur recrutement notamment. Les clubs Suisses passent parfois le 1er tour, et pas l'OM.

Aujourd'hui, il est vrai que l'on a l'avantage avec Deschamps d'avoir une certaine assurance sur le sportif, mais on a fait un paquet d'erreur dans le passé. Auxerre par ex a mieux assuré contre le Real que nous avons su le faire avec un bugdet 3 fois plus elevé.

Je ne dis pas que les sponsors n'est pas un probleme en soi, mais faut arreter de se cacher derriere ca. Lyon se qualifie tous les ans par exemple alors que ca fais 2 ans qu'ils sont moins bon que nous en championnat.

02-Nov-10 12:14

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

landwell-06 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Et quand on se la pète seul contre tous, faut aussi avoir des choses à dire, parce que là hmm

C'est vrai que tu m'as appris tout plein de chose.... Ah oui technique de la division C pas toi ? Et l'autre chose que j'ai appris c'est le principe de la pensée unique. Quant à dire que je suis seul contre tous ça se discute j'ai l'impression. Enfin comme dirait l'autre ils iront pas au bal ensemble ces deux là ;-)

Kesskidi big_smile big_smile ?

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

02-Nov-10 12:18

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Blackfisher a écrit :

landwell-06 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Et quand on se la pète seul contre tous, faut aussi avoir des choses à dire, parce que là hmm

C'est vrai que tu m'as appris tout plein de chose.... Ah oui technique de la division C pas toi ? Et l'autre chose que j'ai appris c'est le principe de la pensée unique. Quant à dire que je suis seul contre tous ça se discute j'ai l'impression. Enfin comme dirait l'autre ils iront pas au bal ensemble ces deux là ;-)

Kesskidi big_smile big_smile ?

j'avoue c'est chaud! big_smile

02-Nov-10 12:53

banane métallique
 Exclu

Il faut rompre toute discussion avec la ligue et canal +, on a une chaine, OMTV, on doit passer sur cette chaine uniquement, point.

"On travaille sur le mercato toute l'année" @ Anigo

02-Nov-10 13:44

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

banane métallique a écrit :

Il faut rompre toute discussion avec la ligue et canal +, on a une chaine, OMTV, on doit passer sur cette chaine uniquement, point.

Tu ne te rend pas compte de l'investissement que cela nécessite pour pouvoir mettre ca en place.

De plus, il ne faut pas oublier que les terrains de L1 sont gerer par la LFP, donc pour mettre une camera OMTV il faut payer un truc a cette ligue (en gros, ce que fait Canal).

Tu vois OMTV mettre 500 ME juste pour les droits, je ne parle meme pas du materiel, du plateau TV, du personnel etc...

Canal est la meilleure chose qui puisse etre pour le foot francais. Le problème aujourd'hui c'est surtout le fait que l'on a du mal a exporter notre L1.

02-Nov-10 13:52

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Sylvain94 a écrit :

Tu ne te rend pas compte de l'investissement que cela nécessite pour pouvoir mettre ca en place.

De plus, il ne faut pas oublier que les terrains de L1 sont gerer par la LFP, donc pour mettre une camera OMTV il faut payer un truc a cette ligue (en gros, ce que fait Canal).

Tu vois OMTV mettre 500 ME juste pour les droits, je ne parle meme pas du materiel, du plateau TV, du personnel etc...

Canal est la meilleure chose qui puisse etre pour le foot francais. Le problème aujourd'hui c'est surtout le fait que l'on a du mal a exporter notre L1.

Et qu'il n'y ait pas de concurrence à canal, aussi.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

02-Nov-10 15:27

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Blackfisher a écrit :

Sylvain94 a écrit :

Et qu'il n'y ait pas de concurrence à canal, aussi.

Il n'y a pas de concurrence tout simplement parcequ'aucune chaine actuelle n'a les reims assez solide pour aligner 500 millions sur 3 ans.

Car le gros problème du foot, c'est que ca n'est qu'une fois par semaine et pas plus (en championnat en tout cas), et qu'il faut du contenu en dehors de ca. Et c'est la qu'Orange s'est complètement planté. Orange a cru que c'etais simple comme bonjour de faire de la TV et se sont royalement planté. De plus, qui est assez riche (ou con) pour prendre 10 abonnements différents. Parceque Orange + canal, ca revient a une fortune.

Donc un opérateur unique, Canal qui plus est, ca me va tres bien.

03-Nov-10 06:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

600 000 euros de découvert ?
ça fait moins de 2 mois de salaire du joueur le mieux payé de L1.
quand aux sponsors, il était bien évident qu'ils ne payent pas l'om à la hauteur de sa notoriété.
sinon, le coup de pouce demandé à la mairie pour boucler le budget, c'est indécent. je ne paye pas d'impôts à marseille mais je trouverais scandaleux que l'argent du contribuable serve à  aider un club de foot alors qu'il y a bien mieux à faire pour l'intérêt des marseillais.
la rénovation du stade aussi, d'ailleurs.
on vit dans une crise économique grave, on est en déficit, on endette nos générations futures et on gaspillerait notre flouze pour du foot.
on vit dans un monde de fous.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Nov-10 07:34

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

Pytheas83bm a écrit :

quand aux sponsors, il était bien évident qu'ils ne payent pas l'om à la hauteur de sa notoriété.
sinon, le coup de pouce demandé à la mairie pour boucler le budget, c'est indécent. je ne paye pas d'impôts à marseille mais je trouverais scandaleux que l'argent du contribuable serve à  aider un club de foot alors qu'il y a bien mieux à faire pour l'intérêt des marseillais.
la rénovation du stade aussi, d'ailleurs.
on vit dans une crise économique grave, on est en déficit, on endette nos générations futures et on gaspillerait notre flouze pour du foot.

+1 marga a interet à combler notre déficit sinon elle vend le club la rapiate, elle est quand meme actionnaire merde et responsable. mad

03-Nov-10 11:15

slash40
Membre
Lieu: 32

Pytheas83bm a écrit :

sinon, le coup de pouce demandé à la mairie pour boucler le budget, c'est indécent. je ne paye pas d'impôts à marseille mais je trouverais scandaleux que l'argent du contribuable serve à  aider un club de foot alors qu'il y a bien mieux à faire pour l'intérêt des marseillais.la rénovation du stade aussi, d'ailleurs.on vit dans une crise économique grave, on est en déficit, on endette nos générations futures et on gaspillerait notre flouze pour du foot.

Je suis d'accord avec toi, ce serait vraiment indécent. Mais je pense surtout que l'aide demandée par Dassier se situe surtout au niveau du manque à gagner du club en matière de billeterie (baisse du loyer pendant les travaux) pendant la période des travaux du stade, et ce n'est pas de la responsabilité du club qui n'en est pas propriétaire. Il ne faut pas oublier que la mairie n'a pas souhaité vendre le stade au club, elle doit donc en assumer les conséquences et ses engagements.

Dernière modification par slash40 (03-Nov-10 11:21)

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Nov-10 15:14

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

imagine... tes impots qui payent une partie du salaire de Julien Rodriguez quoi...
Dassier il est est carrément abérrant !!

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

06-Nov-10 22:02

BoBoFan
Membre
Lieu: Un coin en France

Je l'avais dit perso si cet été c'était un grand bordel et bah faut se préparer au grand cataclysme l'été qui arrive avec les départs et surtout les arrivés... (pouget and co)...

j'éspére pas mais au vu de l'article sa ne fait que corroborer ce que je pense depuis quelques temps et ce n'est pas faute de l'avoir dit au moins 5/6 fois dans le forum

Ça me déchire le cœur de partir du club @ Niang

09-Nov-10 12:47

Neo59
Silence! I Kill you !
Lieu: Tomorrowland

Mes légendes : Deschamps, Cana, Ayew, Niang, Gignac

L’OM dément formellement les chiffres publiés par l’étude «Sport+Markt»

Suite à la récente publication par la Société Sport+Markt du rapport  « European Jersey Report 2010/2011 » publiée par la Société Sport+Markt, l’Olympique de Marseille se doit de formellement contester les chiffres annoncés.
En effet les chiffres présentés par Sport+Markt comme étant des vérités se basent autant sur des estimations, que sur des articles de presse que sur les chiffres avancés par certaines régies publicitaires, comment y accorder alors un crédit immuable…

En ce qui concerne l’Olympique de Marseille, le chiffres sont faux et ne se basent sur aucune réalité. Le Club, pour rétablir la vérité, se voit dans l’obligation de dévoiler certains chiffres, pourtant souvent tenus secrets en accord avec nos partenaires.

Pour comparer en toute transparence la performance des clubs Français, une « bible » existe sans contestation possible : les chiffres donnés par les Clubs à la DNCG à la fin de chaque saison sportive.
Dans ces rapports de la DNCG (source Ligue de Football professionnel) à la ligne « Sponsors – Publicités », il est à noter que l’Olympique de Marseille est leader incontesté en France pour les recettes issues du Sponsoring et que les recettes sponsoring du Club n’ont cessé de croître de plus de 10% chaque année au cours des dernières années :

- Sponsors – Publicités 2007/2008 :        22,5 millions d’Euros
- Sponsors – Publicités 2008/2009 :        24,7 millions d’Euros
- Sponsors – Publicités 2009/2010 :        28,2 millions d’Euros
Ces chiffres n’intégrant pas les recettes publicitaires issues de l’UEFA (participation à l’UEFA Champions League) qui elles sont comptabilisées dans les « Droits TV »

Sur le sponsoring maillot, si le Club se compare aux autres clubs avec la même méthodologie utilisée par ceux qui ont répondu aux études Sport und Market et Sport Stratégies, les chiffres sont les suivants :
- Plus de 17 millions d’Euros en fixe (équipementier compris) pour la saison sportive 2010/2011.
- Plus de 20 millions d’Euros avec les bonus liés à nos objectifs sportifs (même palmarès que 2009/2010).

Le club souhaite poursuivre sa politique de partenariat mise en œuvre depuis plus de 5 ans :

- Une cellule dédiée aux grands partenaires pour les conseiller sur l’optimisation de leur partenariat avec le club pour une efficacité maximum et un retour sur investissement garanti.
- La volonté de s’associer avec de grandes marques nationales ou internationales à  qui le club    garantit une politique de mise en valeur exclusive.
Notre philosophie : peu de marque sur le maillot mais de grandes marques, qui bénéficient de la part de l’OM d’une visibilité maximum et d’une puissance médiatique inégalée.

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu … port_Markt

Dernière modification par Neo59 (09-Nov-10 12:48)

09-Nov-10 13:24

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR

en 2008-2009 le PSG ont touché 22.1 m€ en sponsor publicité
j'ai pas trouvé la rubrique pour l'OL mais je suis sur qu'ils ont touché autant que nous si ce n'est plus

en recettes matchs le PSG a touché 24.9m€ contre 24.8m€

bref ils auraient mieux fait de fermer leur gueules...

FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

Dernières News FM

Pied de page du Forum