02-Dec-10 10:38
- Loustik
Exclu
-
- Lieu: A l 'ouest
Re: [EDITO] OM 0-0 Rennes : Marseille rate le coche !
Match nul due essentiellement a la fatigue... Physiquement on s est fait bouger comme rarement cette saison. M'vila a fait ce qu'il voulait au milieu de terrain..
On manque de quantité devant quand même... Des qu'on a un absent (gignac hier) on a personne sur le banc.. Visiblement jordan est la pour faire le nombre et rien d autre ca fais 4 match de suite qu'il ne rentre pas..
02-Dec-10 10:49
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-
il faut etre realiste jordan c'est pas encore ca
02-Dec-10 10:53
- TeamNowhere
Exclu
-
-
- Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps
Loustik a écrit :
Match nul due essentiellement a la fatigue... Physiquement on s est fait bouger comme rarement cette saison. M'vila a fait ce qu'il voulait au milieu de terrain..
On manque de quantité devant quand même... Des qu'on a un absent (gignac hier) on a personne sur le banc.. Visiblement jordan est la pour faire le nombre et rien d autre ca fais 4 match de suite qu'il ne rentre pas..
DD ne veut probablement pas que Brandao sorte et perde le peu de confiance qu'il a emmagasiné en se faisant siffler et en se disant je sors car je suis mauvais. Mais force est de constater que ca ne paye pas sur 90min....
J'espere que Gignac va se sortir les doigts du cul quand il sera de retour parce qu'entre lui et Brandao ca tourne a 1 buts tous les 10 matchs
Y'en a pas un pour rattraper l'autre c'est ca le plus inquietant, alors leurs carences sont en partie oublié quand Valbuena, Lucho, Ayew ou Remy claque et qu'on gagne mais quand on fais match nul ou qu'on perd, on se rend compte que c'est sur ce genre de match qu'un grand attaquant est sensé nous faire gagner des points.
PM3: Valence
02-Dec-10 10:55
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-
il faut pas trop en demander a brandao, on commence à connaitre ses faiblesses, alors quand il marque c'est jour de fete.
mais on attend nettement mieux de gignac
02-Dec-10 11:05
- OM clan
- Membre
-
- Lieu: Arioul City
RudyVoller a écrit :
il faut pas trop en demander a brandao, on commence à connaitre ses faiblesses, alors quand il marque c'est jour de fete.
Hier il a pas été mauvais, dans l'équipe c est encore celui qui s est le plus battu et offert le plus de solution. Le seul qui aurait pu faire tourner le match en notre faveur (avec dans une moindre mesure Ayew egalement).
Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, curieusement ça se sait moins@ ladesch
02-Dec-10 11:10
- yvonfire
- Membre
-
- Lieu: Entre le Frioul et l'île d'or
Il nous faut un 6 puissant et Fanni. Notre plus grande faiblesse est au milieu depuis le début de la saison .Kaboré pas son poste, Abriel trop léger doudou trop mou heureusement que derrière sa tien Souley très bon Mbia aussi
La musique peut rendre les hommes libres Bob Marley
02-Dec-10 11:19
- OM clan
- Membre
-
- Lieu: Arioul City
DD n'a cessé de demander a nos défenseurs d'allonger, ça prouvait bien qu on prenait le bouillon au milieu.
Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, curieusement ça se sait moins@ ladesch
02-Dec-10 11:23
- yvonfire
- Membre
-
Mamad reviens
02-Dec-10 11:29
- fonk
- Membre
-
- Lieu: La costa del sol!!!
Je veux bien que les joueurs etaient fatigués, mais on a bien croqué devant, c'est honteux.
02-Dec-10 11:35
RudyVoller a écrit :
Bah perso je trouve dommage qu'un but de Brandao doivent être fêté ...
Franchement il devrait jouer 6 le mec ...
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
02-Dec-10 11:56
- pe.m
Exclu
-
Nous souffrons d'un vrai déficit (chronique depuis le début de la saison), au milieu de terrain.Nous ne dominons plus nos adversaires car à l'impact, on est trop légers.
Cissé est un joueur moyen en fin de carrière (même si le placement est intelligent), Cheyrou et Lucho (fins techniciens) manquent TOTALEMENT d'impact.
Kaboré pas au niveau.
Seul Ayew est au niveau.
Je suis pour l'idée (à défaut de mieux) de remettre M'Bia dans l'axe, et Heinze derrière.
Il faut regagner le milieu de terrain si on veut préserver notre titre (c'est comme ca que l'on fut champions)....ou recruter un vrai 6 au mercato, ce qui parait improbable étant donné l'investissement obligatoire pour un ard...
Mandanda
kaboré (ou x)-diawara-heinze-taiwo
m'bia
lucho-ayew
valbuena-brandao-remy
Dernière modification par pe.m (02-Dec-10 11:57)
Une seule patrie, une seule religion: l'OM
02-Dec-10 12:05
- yvonfire
- Membre
-
Ayew bon mais a gauche pas au milieu, bien meilleur sur l’aile
02-Dec-10 12:10
- Hellboy
Exclu
pe.m a écrit :
Nous souffrons d'un vrai déficit (chronique depuis le début de la saison), au milieu de terrain.Nous ne dominons plus nos adversaires car à l'impact, on est trop légers.
Cissé est un joueur moyen en fin de carrière (même si le placement est intelligent), Cheyrou et Lucho (fins techniciens) manquent TOTALEMENT d'impact.
Kaboré pas au niveau.
Seul Ayew est au niveau.
Je suis pour l'idée (à défaut de mieux) de remettre M'Bia dans l'axe, et Heinze derrière.
Il faut regagner le milieu de terrain si on veut préserver notre titre (c'est comme ca que l'on fut champions)....ou recruter un vrai 6 au mercato, ce qui parait improbable étant donné l'investissement obligatoire pour un ard...
Mandanda
m'bia
lucho-ayew
valbuena-brandao-remy
Nous souffrons d'un vrai déficit (chronique depuis le début de la saison) de cojones.
A 4-0 les superstars de Barçà se dépouillaient encore comme des morts de faim.
Pas nous à 0-0 contre Rennes.
"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals
02-Dec-10 12:27
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Moi ce que je crains c'est que DD se barre a la fin de la saison .
Il demande un AC de classe internationale , on est a 2 m€ de choper Fabiano et finalement on fait machine arriere a cause d'une logique economique chére a nos pingres de dirigeants pour finalement prendre Gignac en catastrophe a seulement 3 m€ de difference .
J'aime bien Gignac et je pense que c'est bien meilleur que Brandao mais il est encore limite pour etre l'avant centre dont l'OM avait besoin .
Il demande un milieu defensif avec de grosses capacités physiques pour jouer devant la defense , encore une fois pour 2m€ on lui donne pas et on lui laisse le vieux Cissé pour faire toute la saison .
Il demande Fanni pour palier la blessure d'Azpi , 1,5m€ de difference , on va donc pas le prendre et se taper une daube un peu moins chere .
Tout le monde est bien conscient ( mis a part les actionnaires ? ) que les postes qui nous faut defaut aujourd'hui c'est l'AC ( un but pour Brandao et Gignac en championnat a eux deux sur 15 matchs ça claque ! ) et le milieu defensif on ou se fais regulierement bouffer dans la bataille du mileu .
Ca prouve que DD s'etait pas trompé et je pense que si la saison tourne mal , il va claquer la porte et nos chers dirigeants pourraient bien etre dans une belle merde , et nous aussi accesoirement .
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
02-Dec-10 12:31
- eto'o fils
- Lion indomptable
-
- Lieu: Bientot en afsud
+1 milliard @ToninhoOO1
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
02-Dec-10 12:33
- yvonfire
- Membre
-
ToninhoOO1 a écrit :
Moi ce que je crains c'est que DD se barre a la fin de la saison .
Il demande un AC de classe internationale , on est a 2 m€ de choper Fabiano et finalement on fait machine arriere a cause d'une logique economique chére a nos pingres de dirigeants pour finalement prendre Gignac en catastrophe a seulement 3 m€ de difference .
J'aime bien Gignac et je pense que c'est bien meilleur que Brandao mais il est encore limite pour etre l'avant centre dont l'OM avait besoin .
Il demande un milieu defensif avec de grosses capacités physiques pour jouer devant la defense , encore une fois pour 2m€ on lui donne pas et on lui laisse le vieux Cissé pour faire toute la saison .
Il demande Fanni pour palier la blessure d'Azpi , 1,5m€ de difference , on va donc pas le prendre et se taper une daube un peu moins chere .
Tout le monde est bien conscient ( mis a part les actionnaires ?) que les postes qui nous faut defaut aujourd'hui c'est l'AC ( un but pour Brandao et Gignac en championnat a eux deux sur 15 matchs ça claque ! ) et le milieu defensif on ou se fais regulierement bouffer dans la bataille du mileu .
Ca prouve que DD s'etait pas trompé et je pense que si la saison tourne mal , il va claquer la porte et nos chers dirigeants pourraient bien etre dans une belle merde , et nous aussi accesoirement .
+1000 du fric de LDC
02-Dec-10 12:34
sosoben a écrit :
MANDANDA 8,5 -------> Imperial , il sauve l'OM !
KABO 4 ---------> Pas à son poste , du déchet insupportable
HEINZE 1,5 ------>Archi nul , se fait litteralement violé en tout point .
DIAWARRA 6,5 ---> de belles montés , defensivement il a alterné le bon et le moyen .
M'BIA 6.5 ------> l'alter égo de Diawara sur ce match , on ne concède pas de buts .
E. CISSE 4,5 ------> Inexistant au pressing , regarde le ballon en attendant une erreur adverse pour s'en emparer , WTF ? Quelques relances réussi , qui le sauve .
CHEYROU 3,5 --------> maladresse technique , precipitation dans les relances , CPA à chier , c'est lui qui amène le péno. , une recuperation pas efficace du tout .
LUCHO 6,5 ---------> bon dans l'ensemble , un pressing impressionnant et des eclairs , dommage qu'il rate la balle de match .
REMY 6 ---------> Bonne premiere mi-temps malgrès une gourmandise devant les buts , seconde MT il a été moins vu .
A.AYEW 8 --------> Pressing tout au long du match ,bonne sequence de jeu avec Lucho , recuperation , enchainement de dribble et ce même à la 90 eme minutes , énorme il lui manquait ce but .
BRANDAO 5.5 ------> Va au contact , presse la defense comme sur le caviar de Lucho , mais nous gratifie toujours de controle americains . Ne sait pas prendre la profondeur , moyen mais aurait pu être decisif .
Abriel 5---> on 'la pas beaucoup vu , de meilleurs CPA que Cheyrou et sur le peu de ballon a fait profité l'equipe de sa fraicheur sans pour autant amener le danger en jouant constamment en arriere ce qui ralentissait le jeu .
Valbuena 6,5 ---> Bonne rentrée , tente et provoque avec de belles tentatives de frappes , pas mal dommage qu'il n'ai pas été dans le 11 .
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
02-Dec-10 12:35
- pe.m
Exclu
-
Hellboy a écrit :
pe.m a écrit :
Kaboré pas au niveau.
Seul Ayew est au niveau.
Mandanda
m'bia
lucho-ayew
valbuena-brandao-remyNous souffrons d'un vrai déficit (chronique depuis le début de la saison) de cojones.A 4-0 les superstars de Barçà se dépouillaient encore comme des morts de faim.
Pas nous à 0-0 contre Rennes.
Ce qui revient au même sur le terrain !
Ca ne correspond pas à la vision du foot de DD, lui qui aime avoir l'emprise physique et tactique au milieu.
Maintenant qu'Heinze et Diawara se connaissent mieux, il est possible de les associer en def centrale.
Quant à M'Bia, il est le plus enclin, physiquement, à imposer notre loi au milieu...si tenté qu'il ne s'enflamme pas vers l'avant !
D'où l'idée de faire descendre Ayew milieu gauche, car il est autant capable d'apporter le surnombre que de défendre en renfort.Cheyrou est techniquement intéressant mais en L1 Orange, le physique prévaut, et de loin (se souvenir de Kaboré à sa place en fin de saison dernière).
Lucho et Valbuena sont les dépositaires naturels de notre jeu.
On pourrait même envisager de repasser en 4-4-2 (losange) comme DD l'a fait parfois cette saison.Ce qui avantagerait nos attaquants qui aime la profondeur à défaut de jouer dans les petits périmètres ou dos au but.
Pourquoi pas ca ?
--------------Mandanda----------------
Kaboré--Diawara---Heinze--Taiwo
----------------M'Bia---------------------
Lucho--------------------------Ayew
-----------------Valbuena------------
------Rémy---------------Gignac---
Dernière modification par pe.m (02-Dec-10 12:35)
Une seule patrie, une seule religion: l'OM
02-Dec-10 12:35
Le pire, c'est qu'en investissant 4M sur Fanni, 6 à 8M sur un 6, on est quasi certain d'être champion donc d'empocher un beau pactole avec Champion + LDC, alors mince !