03-Dec-10 14:13
- Tyran T
- Membre
Re: [EDITO] OM 0-0 Rennes : Marseille rate le coche !
Gignac 16 Millions pour rien, superbe mercato dassier.
03-Dec-10 15:45
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
maxleharmek a écrit :
slash40 a écrit :
Joan34 a écrit :
Perso, quand j'ai vu la compo je me suis dit que la Desche ne voulait pas plier le championnat ce soir.
Bon, j'y vais! Rémy est une vraie pointe, il va vite, et adroit. Valbuena doit-être le véritable patron de l'attaque. Mettre Valbuena et Rémy en concurrence sur l'aile pour en faire jouer d'autres que je ne citerai pas, ça n'est pas une hérésie, mais un crime. Faudra passer chez Affelou si le trouble visuel persiste; et surtout opter pour la coupe Guardiola, car les cheveux peignés vers l'avant, c'est un progrès, mais c'est loin d'être le top.Avec des joueurs pas trop véloces mais techniques, on laisse le ballon au sol, car seuls les petits le voient.Ca y est, un match nul et c'est la crise on remet tout en cause.
Si tu y étais passé chez Afflelou, tu aurais peut être vu qu'on s'en sort pas si mal avec ce match nul. DD n'a pas l'effectif du Barça, il fait avec ce qu'il a sous la main.
Si seul les petits voient, alors tu dois être bien grand.Je trouve ça gros quand même, on est loin d'avoir une équipe de tanches !Perso, sur le papier, je trouve qu'on a la plus belle équipe que l'OM ai vu depuis un bon nombre d'année..
J'ai pas dis ça. Je dis que c'est plus facile de faire des bons matchs tous les 3 jours quand tu as l'effectif du Barça que quand tu as l'effectif de l'OM. DD voulait un 6 et un AC de calibre européen, il n'a eu ni l'un ni l'autre. Son désiderata n'a pas été satisfait, il fait donc avec ce qu'il a.
Après, oui on a une bonne équipe, mais pour l'instant encore en rodage et trop inconstante, bref loin d'être à son meilleur niveau. Meilleure ou pas, seul l'avenir nous le dira.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
03-Dec-10 15:46
- slash40
- Membre
Tyran T a écrit :
Superbe post pour rien.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
03-Dec-10 16:25
- Tyran T
- Membre
Si, post très utile en mémoire de tous les joueurs qu'on à acheté a 150% de leurs valeurs et qu'on à revendu 50% au bout de 2 ans.
Et encore, vendre gignac 8 M€ ce serait une performance assez superbe.
Dernière modification par Tyran T (03-Dec-10 16:25)
03-Dec-10 16:43
- tigrou39
- Membre
Ben c'est vrai que Tyran T on ne peut pas te jeter la pierre et que pour l'instant le recrutement de + de 30million pour 2 pointes n'est pas super over uber rentable en nombre de buts....
j'insisterai en disant que ces dernières années la cellule de recrutement n'a pas spécialement le nez creu...
je sais que ce n'est pas comparable et que c'est toujours facile de couiner aprés coup mais n'empêche que si tu compares le rendement/prix du joueur entre Lucho et Néné... ouch ça fait mal !!!!!
Je serais curieux de connaître l'influence d'un mec comme anigo sur ces décisions de recrutement qui frisent parfois la débilité....
Bon et je conclurais que je ne suis pas coach et je ne vis pas avec les joueurs mais le jour où on aura un BON 6 (il est gentil Cissé....mais comment dire...) ben j'espère que nos 2 pointes à + de 30 million jouerons vraiment en pointe dans un système de 4-1-3-2 ou plutot 4-4-2 en losange....à la rigueur on s'en fout du nom ce que je veux dire c'est que lorsque je lis que DD ne "jure" que par le 4-4-3 ça me fait mal,ce n'est pas lui qui devrait ajusté son système par rapport au profil des joueurs qu'il a sous la main ?!?!?!?!?!
voilou
03-Dec-10 16:52
- slash40
- Membre
Tyran T a écrit :
Si, post très utile en mémoire de tous les joueurs qu'on à acheté a 150% de leurs valeurs et qu'on à revendu 50% au bout de 2 ans.
Et encore, vendre gignac 8 M€ ce serait une performance assez superbe.
Ca y est 3 mois au club seulement et le joueur ne vaut déjà plus rien. Remember Niang que tout le monde voulait dégager à grand coups de pompes dans le cul au bout de 6 mois, il a mis longtemps avant de s'adapter et de devenir celui qu'il a été ces deux dernières saisons. Remember aussi Lucho qui a été pas fortement critiqué les 6 premiers mois la saison dernière avant de tout casser en 2ème partie de saison. Faut pas avoir la mémoire sélective.
03-Dec-10 16:55
slash40 a écrit :
Tyran T a écrit :
Et encore, vendre gignac 8 M€ ce serait une performance assez superbe.Ca y est 3 mois au club seulement et le joueur ne vaut déjà plus rien. Remember Niang que tout le monde voulait dégager à grand coups de pompes dans le cul au bout de 6 mois, il a mis longtemps avant de s'adapter et de devenir celui qu'il a été ces deux dernières saisons. Remember aussi Lucho qui a été pas fortement critiqué les 6 premiers mois la saison dernière avant de tout casser en 2ème partie de saison. Faut pas avoir la mémoire sélective.
On a quand meme le droit de faire un 1er bilan sur les performances de Gignac après 4 mois de compét.
Le bilan est famélique et c'est très très inquiétant pour la suite car lui, au contraire d'un Niang, a une pression énorme sur les épaules en étant le régional de l'étape.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
03-Dec-10 17:01
- Tyran T
- Membre
slash40 a écrit :
Tyran T a écrit :
Et encore, vendre gignac 8 M€ ce serait une performance assez superbe.Ca y est 3 mois au club seulement et le joueur ne vaut déjà plus rien. Remember Niang que tout le monde voulait dégager à grand coups de pompes dans le cul au bout de 6 mois, il a mis longtemps avant de s'adapter et de devenir celui qu'il a été ces deux dernières saisons. Remember aussi Lucho qui a été pas fortement critiqué les 6 premiers mois la saison dernière avant de tout casser en 2ème partie de saison. Faut pas avoir la mémoire sélective.
Non, pour moi le joueur ne vaut pas plus de 8 M€ depuis 1 an.
Et lors de sa saison a plus de 20 buts, il en valait maximum 14 à 15, en étant optimiste et euphorique comme la plupart des footix.
Niang on l'a acheté moins de 8 M€ il me semble, prix qui était déjà assez gros à l'époque, mais disons que ce n'était pas une hérésie non plus.
Lucho a été acheté à un prix logique compte tenu des caractéristiques du joueur et de son influence dans le jeu du FC Porto.
Je ne suis pas sélectif, juste tout à fait logique.
Maintenant si gignac apporte sa qualité à notre jeu, qu'il marque 1 but tous les 2 matchs et qu'il mouille le maillot, les 16 M€ passeront peut-être mieux, mais il faut être fou pour croire qu'on pourra récuperer cette somme un jour.
Les achats à perte c'est la spécialité du club.
03-Dec-10 17:04
Marcel Patoulacci a écrit :
On a quand meme le droit de faire un 1er bilan sur les performances de Gignac après 4 mois de compét.
Le bilan est famélique et c'est très très inquiétant pour la suite car lui, au contraire d'un Niang, a une pression énorme sur les épaules en étant le régional de l'étape.
On a le droit de faire un bilan mais par contre, certains n'ont pas la même perception de ses performances que toi...
Tu juges son début de saison inquiétant alors que je le trouve encourageant, malgré les circonstances de son arrivée (blessé), son apport dans le jeu est très intéressant...
Alors certes ses stats sont pas terribles mais avec un peu plus de réussite (barres, faute de brandao, valbuena qui s'interpose etc), elles seraient déjà bien plus reluisantes. Alors c'est sûr qu'avec des si... Mais justement ça laisse penser qu'il suffit de pas grand chose pour que la tendance s'inverse.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
- jkaraminou
- Le Marylin Manson brésilien
- Lieu: 51,86,77,85,69
Heureusement qu'on est 1er du championnat, Qualifié en CDL et en LDC, qu'est ce que ca aurait été sinon!!!
Et si gignac ne marque que 3 buts, qu'on est champion, en 1/4 de la LDC et qu'on gagne la CDF ou la CDL je m'en tamponne
je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro
- slash40
- Membre
slash40 a écrit :
Tyran T a écrit :
Non mais le bilan ok, c'est sûr que c'est pas suffisant. Faut dire aussi qu'il a pas eu trop de chance et de réussite non plus (coup franc contré par son partenaire, barre/poteau, but refusé)... Avec un peu plus de réussite ça aurait pu être mieux.
Mais si il y avait que le bilan de Gignac qui était insuffisant... celui de Brandao n'est guère mieux et pourtant, on trouve plein de choses positives à son égard. On peut pas demander à Gignac de faire en 3 mois ce que Niang à mis plusieurs saison à faire, c'est à dire tenir la barraque devant. Je pense qu'il faut faire preuve de patience avec lui.
03-Dec-10 17:08
- Tyran T
- Membre
slash40 a écrit :
slash40 a écrit :
Ca y est 3 mois au club seulement et le joueur ne vaut déjà plus rien. Remember Niang que tout le monde voulait dégager à grand coups de pompes dans le cul au bout de 6 mois, il a mis longtemps avant de s'adapter et de devenir celui qu'il a été ces deux dernières saisons. Remember aussi Lucho qui a été pas fortement critiqué les 6 premiers mois la saison dernière avant de tout casser en 2ème partie de saison. Faut pas avoir la mémoire sélective.On a quand meme le droit de faire un 1er bilan sur les performances de Gignac après 4 mois de compét.
Le bilan est famélique et c'est très très inquiétant pour la suite car lui, au contraire d'un Niang, a une pression énorme sur les épaules en étant le régional de l'étape.Non mais le bilan ok, c'est sûr que c'est pas suffisant. Faut dire aussi qu'il a pas eu trop de chance et de réussite non plus (coup franc contré par son partenaire, barre/poteau, but refusé)... Avec un peu plus de réussite ça aurait pu être mieux.
Mais si il y avait que le bilan de Gignac qui était insuffisant... celui de Brandao n'est guère mieux et pourtant, on trouve plein de choses positives à son égard. On peut pas demander à Gignac de faire en 3 mois ce que Niang à mis plusieurs saison à faire, c'est à dire tenir la barraque devant. Je pense qu'il faut faire preuve de patience avec lui.
D'où la nécessité absolue de recruter un grand buteur comme le souhaitait Deschamps.
On en revient toujours au même problème, sur les 30 M€ investis on va en récupérer au mieux 15 - 16.
D'où une perte prévisible de 14 à 15 M€.
03-Dec-10 17:09
- Moustache en feu
- Membre
- Lieu: Bouc-Bel-Air
tigrou39 a écrit :
Ben c'est vrai que Tyran T on ne peut pas te jeter la pierre et que pour l'instant le recrutement de + de 30million pour 2 pointes n'est pas super over uber rentable en nombre de buts....
D'autant plus qu'on fout sur la table 30 millions pour 2 jeunes qui ont encore tout à confirmer...
Qu'on mette le paquet pour un type comme Fabiano d'accord, mais là le recutement de Gignac et Rémy c'est clairement un coup de dé tenté par des dirigeants aux abois qui ont failli rater le train du mercato.
Après le coup peut s'avérer gagnant, mais je pense qu'il aurait fallu au moins miser sur un attaquant d'expérience qui aurait su tout de suite lire la grille de jeu proposée par DD et Lucho.
Dernière modification par Moustache en feu (03-Dec-10 17:10)
Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie
03-Dec-10 17:10
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
Moustache en feu a écrit :
tigrou39 a écrit :
D'autant plus qu'on fout sur la table 30 millions pour 2 jeunes qui ont encore tout à confirmer...
Qu'on mette le paquet pour un type comme Fabiano d'accord, mais là le recutement de Gignac et Rémy c'est clairement un coup de dé tenté par des dirigeants aux abois qui ont failli retar le train du mercato.
Après le coup peut s'avérer gagnant, mais je pense qu'il aurait fallu au moins miser sur un attaquant d'expérience qui aurait su tout de suite lire la grille de jeu proposée par DD et Lucho.
Ou prendre Fabiano et Diarra puis garder Niang.
03-Dec-10 17:11
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
Tyran T a écrit :
Pourquoi ? Sa carrière est finie ?
03-Dec-10 17:11
Massilia 63 a écrit :
Moustache en feu a écrit :
tigrou39 a écrit :
Qu'on mette le paquet pour un type comme Fabiano d'accord, mais là le recutement de Gignac et Rémy c'est clairement un coup de dé tenté par des dirigeants aux abois qui ont failli retar le train du mercato.
Après le coup peut s'avérer gagnant, mais je pense qu'il aurait fallu au moins miser sur un attaquant d'expérience qui aurait su tout de suite lire la grille de jeu proposée par DD et Lucho.Ou prendre Fabiano et Diarra puis garder Niang.
et là t'es premier non pas avec 1 point d'avance mais avec 9 points
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
03-Dec-10 17:12
- massiliastar
- Membre
slash40 a écrit :
Tyran T a écrit :
Il vaut rien depuis qu'il est pro Gignac. Ah si, pour jouer à Lorient et Toulouse, clubs surmédiatisés et ultra attendus en L1 , ça suffit. Pour l'OM, déjà moins.
03-Dec-10 17:12
- Moustache en feu
- Membre
- Lieu: Bouc-Bel-Air
Pourquoi ne pas avoir pris au moins un attaquant d'expérience pour pallier le départ de Mamadoufric ?
Ah oui c'est vrai on a la brandade...
Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie
03-Dec-10 17:13
Tyran T a écrit :
Non, pour moi le joueur ne vaut pas plus de 8 M€ depuis 1 an.
Ça me fait délirer les "tel joueur vaut tant"... Il vaut ce qu'un club est disposé à mettre dessus...
Et foutre la pression sur un joueur à cause de son prix, malgré une arrivée perturbée par les blessures, ça rappelle furieusement Lucho la saison dernière quoi qu'on en dise.
Mais bon, c'est peut être trop demander s'être un patient et d'apprendre des erreurs du passé. Certains se permettent même de fracasser DD, alors plus rien ne m'étonne.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
03-Dec-10 17:13
- jkaraminou
- Le Marylin Manson brésilien
- Lieu: 51,86,77,85,69
massiliastar a écrit :
slash40 a écrit :
Tyran T a écrit :
Il vaut rien depuis qu'il est pro Gignac. Ah si, pour jouer à Lorient et Toulouse, clubs surmédiatisés et ultra attendus en L1 , ça suffit. Pour l'OM, déjà moins.
et niang il jouait ou avant de venir à l'OM, et Drogba?.......
je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro