03-Dec-10 17:15

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [EDITO] OM 0-0 Rennes : Marseille rate le coche !

Tyran T a écrit :

slash40 a écrit :

Tyran T a écrit :

Si, post très utile en mémoire de tous les joueurs qu'on à acheté a 150% de leurs valeurs et qu'on à revendu 50% au bout de 2 ans.
Et encore, vendre gignac 8 M€ ce serait une performance assez superbe.

Ca y est 3 mois au club seulement et le joueur ne vaut déjà plus riensad  Remember Niang que tout le monde voulait dégager à grand coups de pompes dans le cul au bout de 6 mois, il a mis longtemps avant de s'adapter et de devenir celui qu'il a été ces deux dernières saisons. Remember aussi Lucho qui a été pas fortement critiqué les 6 premiers mois la saison dernière avant de tout casser en 2ème partie de saison. Faut pas avoir la mémoire sélective.  wink

Non, pour moi le joueur ne vaut pas plus de 8 M€ depuis 1 an.
Et lors de sa saison a plus de 20 buts, il en valait maximum 14 à 15, en étant optimiste et euphorique comme la plupart des footix.
Niang on l'a acheté moins de 8 M€ il me semble, prix qui était déjà assez gros à l'époque, mais disons que ce n'était pas une hérésie non plus.
Lucho a été acheté à un prix logique compte tenu des caractéristiques du joueur et de son influence dans le jeu du FC Porto.
Je ne suis pas sélectif, juste tout à fait logique.
Maintenant si gignac apporte sa qualité à notre jeu, qu'il marque 1 but tous les 2 matchs et qu'il mouille le maillot, les 16 M€ passeront peut-être mieux, mais il faut être fou pour croire qu'on pourra récuperer cette somme un jour.
Les achats à perte c'est la spécialité du club.

Tu me parles du prix des joueurs et de plus value moi je te parle de leurs adaptation. Niang a mis longtemps à donner sa pleine mesure chez nous. Ca veut dire, si je suis ton raisonnement qu'on aurait pas du prendre Lucho, Diawara, Heinze car on ne fera certainement pas de plus value dessus?

Gignac aura certainement besoin de plus de 3 mois pour y parvenir. On est tous d'accord pour dire qu'on l'a payé trop cher. Mais c'est pas la peine de s'en prendre à lui car il n'y est pour rien si les dirigeants sont assez cons pour se faire pigeonner par Sadran. A ce moment là, il faut critiquer les dirigeants mais pas Gignac.

Maintenant Gignac est un joueur de l'OM et on doit le soutenir comme les autres.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

OlivOM
Membre

jkaraminou a écrit :

massiliastar a écrit :

slash40 a écrit :

Ca y est 3 mois au club seulement et le joueur ne vaut déjà plus rien.  sad  Remember Niang que tout le monde voulait dégager à grand coups de pompes dans le cul au bout de 6 mois, il a mis longtemps avant de s'adapter et de devenir celui qu'il a été ces deux dernières saisons. Remember aussi Lucho qui a été pas fortement critiqué les 6 premiers mois la saison dernière avant de tout casser en 2ème partie de saison. Faut pas avoir la mémoire sélective.  wink

Il vaut rien depuis qu'il est pro Gignac. Ah si, pour jouer à Lorient et Toulouse, clubs surmédiatisés et ultra attendus en L1 roll , ça suffit. Pour l'OM, déjà moins.

et niang il jouait ou avant de venir à l'OM, et Drogba?.......

Je crois que vous vous fatiguez pour rien les mecs !!!

Moustache en feu
Membre
Lieu: Bouc-Bel-Air

rackhir a écrit :

Tyran T a écrit :

Ça me fait délirer les "tel joueur vaut tant"... Il vaut ce qu'un club est disposé à mettre dessus...

Et foutre la pression sur un joueur à cause de son prix, malgré une arrivée perturbée par les blessures, ça rappelle furieusement Lucho la saison dernière quoi qu'on en dise.

Mais bon, c'est peut être trop demander s'être un patient et d'apprendre des erreurs du passé. Certains se permettent même de fracasser DD, alors plus rien ne m'étonne.

Y a une différence entre vouloir fracasser des joueurs ou DD et se poser de légitime question sur le prix de transferts de 2 joueurs qui doivent confirmer.
je pense que tous ici souhaitent que Gignac explose comme un grand attaquant de l'OM.

Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie

03-Dec-10 17:16

Tyran T
Membre

rackhir a écrit :

Tyran T a écrit :

Ça me fait délirer les "tel joueur vaut tant"... Il vaut ce qu'un club est disposé à mettre dessus...

Et foutre la pression sur un joueur à cause de son prix, malgré une arrivée perturbée par les blessures, ça rappelle furieusement Lucho la saison dernière quoi qu'on en dise.

Mais bon, c'est peut être trop demander s'être un patient et d'apprendre des erreurs du passé. Certains se permettent même de fracasser DD, alors plus rien ne m'étonne.

C'est bien ce que je dis, on est les seuls à mettre autant sur ce joueur.
L'explication est que la situation d'urgence crée par la direction elle-même nous à foutu dans une merde incroyable et indigne d'un club champion.
Je signe, Gignac vaut 8 M€ maximum, c'est ce que je débourserais au maximum pour lui si j'étais patron de l'OM, ce qui se réalisera un jour.

03-Dec-10 17:16

massiliastar
Membre

rackhir a écrit :

Oui oui, Gignac est à l'attaque ce que Lucho est au milieu, bien évidemment...

03-Dec-10 17:17

Moustache en feu
Membre

massiliastar a écrit :

rackhir a écrit :

Exactement.
Lucho est arrivé avec un sacré bagage à l'OM.
Gignac n'est arrivé qu'avec une réputation..

Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie

03-Dec-10 17:18

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Moustache en feu a écrit :

rackhir a écrit :

Tyran T a écrit :

Y a une différence entre vouloir fracasser des joueurs ou DD et se poser de légitime question sur le prix de transferts de 2 joueurs qui doivent confirmer.
je pense que tous ici souhaitent que Gignac explose comme un grand attaquant de l'OM.

Se poser des questions d'accord. Tirer des conclusions définitives au bout de même pas une demi-saison, quand en plus le joueur arrive blessé, là non.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

03-Dec-10 17:20

OlivOM
Membre

Moustache en feu a écrit :

massiliastar a écrit :

rackhir a écrit :

Exactement.
Lucho est arrivé avec un sacré bagage à l'OM.
Gignac n'est arrivé qu'avec une réputation..

Et Drogba et Niang, ils avaient quoi qd ils sont arrivés à l'OM ?? Ce qu'il faut pas lire sérieux !!!!

Et si je te dis qu'en prenant Gignac et Remy, l'OM va dépenser moins de sous que si Fabiano était venu, tu me crois ??

03-Dec-10 17:21

slash40
Membre
Lieu: 32

massiliastar a écrit :

slash40 a écrit :

Tyran T a écrit :

Si, post très utile en mémoire de tous les joueurs qu'on à acheté a 150% de leurs valeurs et qu'on à revendu 50% au bout de 2 ans.
Et encore, vendre gignac 8 M€ ce serait une performance assez superbe.

Ca y est 3 mois au club seulement et le joueur ne vaut déjà plus rien.  sad  Remember Niang que tout le monde voulait dégager à grand coups de pompes dans le cul au bout de 6 mois, il a mis longtemps avant de s'adapter et de devenir celui qu'il a été ces deux dernières saisons. Remember aussi Lucho qui a été pas fortement critiqué les 6 premiers mois la saison dernière avant de tout casser en 2ème partie de saison. Faut pas avoir la mémoire sélective.  wink

Il vaut rien depuis qu'il est pro Gignac. Ah si, pour jouer à Lorient et Toulouse, clubs surmédiatisés et ultra attendus en L1 roll , ça suffit. Pour l'OM, déjà moins.

Eh ben... Si Gignac vaut rien, il y a beaucoup de joueurs qui ne valent rien alors.  yikes

03-Dec-10 17:22

Moustache en feu
Membre

Bien d'accord avec toi Rachkir, je ne tire aucune conclusion sur la saison de Gignac, ce serait prématuré et stupide.
Mon interrogation concerne ce choix de recrutement : pourquoi prendre un joueur semi-blessé dont la bonne saison a 2 ans passé, et dont le fond de jeu ne colle absolument pas avec les choix de DD ?

massiliastar
Membre

jkaraminou a écrit :

Drogba il a mis 3 matches à s'adapter à l'OM, après un des 3 plus gros clubs à l'époque au monde l'a recruté. Gignac voilà 3 mois qu'il claque pas un pet' au Vél'. Jolie comparaison.
Quant à Niang, il ne venait en aucun cas en tant que finisseur, que buteur attitré. Il venait comme joueur s'inscrivant dans un collectif, capable de marquer des buts mais pas comme LE buteur. Deschamps voulait un tueur devant, la pointe de la lame, on lui a filé une mine de crayon à papier HB.

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Tyran T a écrit :

C'est bien ce que je dis, on est les seuls à mettre autant sur ce joueur.
L'explication est que la situation d'urgence crée par la direction elle-même nous à foutu dans une merde incroyable et indigne d'un club champion.
Je signe, Gignac vaut 8 M€ maximum, c'est ce que je débourserais au maximum pour lui si j'étais patron de l'OM, ce qui se réalisera un jour.

Bah que tu ais raison ou non, maintenant il a signé et faudrait penser à lui enlever l'étiquette qu'il a sur le front, ça ne peut que nuire à son rendement.

Par contre je suis d'accord avec toi sur la direction.

@massiliastar

Non bien sûr, mais c'est le même principe.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

03-Dec-10 17:23

Moustache en feu
Membre

massiliastar a écrit :

jkaraminou a écrit :

Drogba il a mis 3 matches à s'adapter à l'OM, après un des 3 plus gros clubs à l'époque au monde l'a recruté. Gignac voilà 3 mois qu'il claque pas un pet' au Vél'. Jolie comparaison.
Quant à Niang, il ne venait en aucun cas en tant que finisseur, que buteur attitré. Il venait comme joueur s'inscrivant dans un collectif, capable de marquer des buts mais pas comme LE buteur. Deschamps voulait un tueur devant, la pointe de la lame, on lui a filé une mine de crayon à papier HB.

smile

03-Dec-10 17:23

jkaraminou
Le Marylin Manson brésilien
Lieu: 51,86,77,85,69

Et c'est bien mignon de dire "Fabiano ca aurait été mieux" ouais a PES surement, mais dans la vraie vie, le joueur peut avoir des problèmes avec la langue, d'intégration, se blesser 6 mois ( Azpi style) bref on en sais rien, et a la limite ca ne m'intéresse pas.

je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro

03-Dec-10 17:25

$carl€tt
 Exclu
Lieu: Avec Yoann et Marouane.

tigrou39 a écrit :

si tu compares le rendement/prix du joueur entre Lucho et Néné... ouch ça fait mal !!!!!

roll

Lucho : champion d'argentine 2003, 2004
              champion du portugal 2006, 2007, 2008, 2009
              champion de france 2010
              coupe du portugal 2006
              coupe de la ligue 2010
              supercoupe de france 2010
              champion olympique 2004
              2 fois finalistes de la copa america
              meilleur passeur du championnat de france 2010
              43 matchs internationaux avec l'argentine
              40 matchs de LDC

néné : néant

vous allez nous les briser combien de temps avec votre pseudo star de 30 ans qui n'a joué que dans des clubs médiocres et qui n'a jamais rien gagné, c'est limite si certains préfèrent nichons à la place de lucho   sad

Dernière modification par $carl€tt (03-Dec-10 17:26)

le match à Moscou été nettement + important ke le OM Milan de 93 il détermine le futur de l'OM@TSP

03-Dec-10 17:25

OlivOM
Membre

massiliastar a écrit :

jkaraminou a écrit :

Ouais enfin des attaquants qui explosent comme Drogba en 3 mois à l'OM, y'en a pas bcp !!!

Et sinon, tu penses quoi de la première année de  JPP ??

03-Dec-10 17:27

Moustache en feu
Membre

jkaraminou a écrit :

Et c'est bien mignon de dire "Fabiano ca aurait été mieux" ouais a PES surement, mais dans la vraie vie, le joueur peut avoir des problèmes avec la langue, d'intégration, se blesser 6 mois ( Azpi style) bref on en sais rien, et a la limite ca ne m'intéresse pas.

Je ne dis pas "Fabiano ça aurait été mieux", personne n'est devin (à part peut-être fabous et son fluide mystique).
je dis "Fabiano ça aurait été plus judicieux".

Nuance importante.

Après oui, on a notre équipe moi je la soutien sans faille.

jkaraminou
Le Marylin Manson brésilien
Lieu: 51,86,77,85,69

massiliastar a écrit :

jkaraminou a écrit :

Tu quote la partie qui t'arranges tu chies sur Gignac en disant qu'il n'a joué que dans des clubs de "merde" genre lorient ou toulouse...

Drogba c'est LE GRAND Gingamp,ou le Mans

Niang c'est les GALACTIQUES de Troyes et Strasbourg...des clubs je te cite "clubs surmédiatisés et ultra attendus en L1" wink

je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro

massiliastar
Membre

slash40 a écrit :

Eh ben... Si Gignac vaut rien, il y a beaucoup de joueurs qui ne valent rien alors.  yikes

J'vais vous dire le souci...Moi, comme d'autres, comme DD, je voulais un crack devant, parce que je voulais cette saison une confirmation du retour de l'OM dans la cour des grands. Vous, vous vous contentez de Gignac, qui n'a rien prouvé au haut niveau ( parce que l'OM, c'est TOUJOURS le haut niveau ).
On a une différence de perception de ce qu'est l'OM : vous jouez petit bras, moi je vois bcp plus gros.

03-Dec-10 17:28

massiliastar
Membre

OlivOM a écrit :

Et sinon, tu penses quoi de la première année de  JPP ??

Je suis supporter de l''OM depuis 1988.

Dernières News FM

Pied de page du Forum