22-Dec-10 23:22
- dexmadou
- Membre
-
Re: [EDITO] Brest 0-0 OM : joyeux bordel
C'est inquiétant tt de même.... l'année dernière il y avait un banc au moins HBA revenait et Valbuena aussi à la même époque, mais cette année... les gars, on a personne... c'est chaud..... pas de banc... je sais pas... sceptique....
22-Dec-10 23:23
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
spf a écrit :
Lille je n'y crois pas, c'est pas eux notre rival, mais si c'est Lyon, bah on sera pas champion si on fait la meme deuxieme partie de saison que l'année derniere, faudra etre encore + fort ! car si EUX font la meme deuxieme partie de saison que l'année derniere ils seront devant, bah oui, car on a fini ac 6 pts d'avance sur eux, mais la ils nous en manque 6 et eux en ont un de + donc ... vous suivez ? :p
L'an dernier c'est l'an dernier. L'an dernier on bat Lyon à domicile, pas cette année. Il y en a d'autres des comme ça.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
22-Dec-10 23:24
- G-Nocid
- Membre
-
- Lieu: Les Ulis 91
lagnouf a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
lagnouf a écrit :
Perso, je crois en Gignac pour jouer seul en pointe dans un 4-3-3. Il a le volume de jeu et le physique pour le faire. Et techniquement, il est pas dégueux.
Il faut qu'il arrive absolument à mettre de coté son obsession à vouloir marquer, il n'entretient que sa frustration et ça donne ce qu'on voit actuellement. Il ne lui manque pas grand chose, il faut qu'il ouvre son compteur et enchaine sur 2-3 matches et ça sera parti. Qu'il se concentre sur son jeu et ça va le faire naturellement.j'ai plutot l'impression qu'il reussirait sur une 4231 ou une 451 qui joue bas et explose en contre...j'avoue avoir du mal a le voir dans une equipe qui fait tourner le ballon, plus explosif dans la profondeur que manieur de ballon...
et meme pour jouer appui, faut avoir soit le jeu de tete soit la technique de conservation, hors il les a pas a mon sens...
en revanche, seul en pointe sur une 451 "facon vahid", qui reste derriere pour exploser en contre...la il deboiterait...Il a + de ballon que ce qu'on pourrait croire. On lui demandait un autre registre à Toulouse mais à Lorient, il était plutôt vanté pour ces qualités techniques. Et cette saison, on a vu par séquences des restes de sa période lorientaise.
Jouer en déviation de la tête, je sais pas, mais être capable de conserver le ballon, je suis persuadé qu'il en est capable. Il est encore trop sur sa lancée de Toulouse où il fallait qu'il bourrine tout et plante à tout prix. Il doit évacuer son obsession de marquer, ça va venir naturellement s'il se concentre bien sur son rôle de "pivot".
Et puis, pour moi, le cas Gignac est avant tout marqué d'une guigne assez impressionante. Il devrait déjà être à 5 buts de + sans la poisse qu'il a eu (2 montants et 3 buts refusés à cause de ses coéquipiers). Avec ces 5 buts supplémentaires, il n'y aurait pas tout ce battage autour de Gignac.
totalement d'accord avec toi sur le cas Gignac.
Par contre je le vois plus décrocher et redescendre chercher les ballons un peu plus bas, tout en laissant une pointe rapide (en l'occurrence Rémy)..... un peu à la manière d'un duo Lisandro - Gomis. Je trouve que les actions les plus interessantes de Gignac viennent quand il part du côté gauche, ou d'un peu plus bas et qu'il fixe son défenseur.
pas l'temps pour les regrets
les erreurs n'appartiennent qu'a nous même
22-Dec-10 23:25
- kurosaki-kun
Exclu
-
dexmadou a écrit :
C'est inquiétant tt de même.... l'année dernière il y avait un banc au moins HBA revenait et Valbuena aussi à la même époque, mais cette année... les gars, on a personne... c'est chaud..... pas de banc... je sais pas... sceptique....
vous aviez quoi de plus franchement je vois pas...? a part moins de blessés..
la ya des blesses en pagaille...la malchance doit pas etre mise de cote tout le temps non plus...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
22-Dec-10 23:28
- G-Nocid
- Membre
-
- Lieu: Les Ulis 91
kurosaki-kun a écrit :
dexmadou a écrit :
vous aviez quoi de plus franchement je vois pas...? a part moins de blessés..
la ya des blesses en pagaille...la malchance doit pas etre mise de cote tout le temps non plus...
malchance, erreurs d'arbitrage, blessés, suspendus, joueurs cadres pas à leur niveau... et avec tout ça on reste à l'affut.... qu'est-ce que ça va être quand on aura atteint notre vitesse de croisière !
pas l'temps pour les regrets
les erreurs n'appartiennent qu'a nous même
22-Dec-10 23:28
- SEFyusan
Exclu
-
- Lieu: Dark Side
lagnouf a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
lagnouf a écrit :
Perso, je crois en Gignac pour jouer seul en pointe dans un 4-3-3. Il a le volume de jeu et le physique pour le faire. Et techniquement, il est pas dégueux.
Il faut qu'il arrive absolument à mettre de coté son obsession à vouloir marquer, il n'entretient que sa frustration et ça donne ce qu'on voit actuellement. Il ne lui manque pas grand chose, il faut qu'il ouvre son compteur et enchaine sur 2-3 matches et ça sera parti. Qu'il se concentre sur son jeu et ça va le faire naturellement.j'ai plutot l'impression qu'il reussirait sur une 4231 ou une 451 qui joue bas et explose en contre...j'avoue avoir du mal a le voir dans une equipe qui fait tourner le ballon, plus explosif dans la profondeur que manieur de ballon...
et meme pour jouer appui, faut avoir soit le jeu de tete soit la technique de conservation, hors il les a pas a mon sens...
en revanche, seul en pointe sur une 451 "facon vahid", qui reste derriere pour exploser en contre...la il deboiterait...Il a + de ballon que ce qu'on pourrait croire. On lui demandait un autre registre à Toulouse mais à Lorient, il était plutôt vanté pour ces qualités techniques. Et cette saison, on a vu par séquences des restes de sa période lorientaise.
Jouer en déviation de la tête, je sais pas, mais être capable de conserver le ballon, je suis persuadé qu'il en est capable. Il est encore trop sur sa lancée de Toulouse où il fallait qu'il bourrine tout et plante à tout prix. Il doit évacuer son obsession de marquer, ça va venir naturellement s'il se concentre bien sur son rôle de "pivot".
Et puis, pour moi, le cas Gignac est avant tout marqué d'une guigne assez impressionante. Il devrait déjà être à 5 buts de + sans la poisse qu'il a eu (2 montants et 3 buts refusés à cause de ses coéquipiers). Avec ces 5 buts supplémentaires, il n'y aurait pas tout ce battage autour de Gignac.
a lorient il a pas bcp planter ce que je veux dire c'est / est ce qu'il est capable d'allier ses qualités techniques entrevue a lorient + celle entrevue a toulouse niveau stat? Perso je suis encore loin d'être convaincu notamment par rapport a ce que j'ai entrevue de son jeu dos au but.
Prenons mamadou niang par exemple et on constate que malgré ses qualités technique et physque il n'a jamais réussi a s'imposer sur le long terme seul en pointe...
je suis plutôt d'accord avec kuro, gignac me parait être un attaquant qui a besoin d'espaces pour s'exprimer.
PS : par contre , ça me ferait vraiment chier qu'on devienne un équipe de contre et je dirais même que c'est inenvisageable vu que 90% de nos matchs, on a affaire a des équipes qui nous laissent le ballon.
Dernière modification par SEFyusan (22-Dec-10 23:35)
22-Dec-10 23:36
- lagnouf
- Basilou Forever
G-Nocid a écrit :
totalement d'accord avec toi sur le cas Gignac.
Par contre je le vois plus décrocher et redescendre chercher les ballons un peu plus bas, tout en laissant une pointe rapide (en l'occurrence Rémy)..... un peu à la manière d'un duo Lisandro - Gomis. Je trouve que les actions les plus interessantes de Gignac viennent quand il part du côté gauche, ou d'un peu plus bas et qu'il fixe son défenseur.
Depuis leurs signatures, je pense que jouer avec Gignac dans l'axe et Rémy à gauche pourrait s'averer être la meilleure solution.
J'en suis convaincu que APG peut tenir le rôle seul en pointe. Mais il faut qu'il se concentre sur son rôle de pivot et mette de coté son obsession de marquer.
22-Dec-10 23:45
Bakar a écrit :
J'aime le titre.
Le titre est recyclé d'un PSG-OM il y a deux ou 3 ans
(véridique, ca m'avait marqué)
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Dec-10 23:52
- lagnouf
- Basilou Forever
SEFyusan a écrit :
a lorient il a pas bcp planter
ce que je veux dire c'est / est ce qu'il est capable d'allier ses qualités techniques entrevue a lorient + celle entrevue a toulouse niveau stat? Perso je suis encore loin d'être convaincu notamment par rapport a ce que j'ai entrevue de son jeu dos au but.
Prenons mamadou niang par exemple et on constate que malgré ses qualités technique et physque il n'a jamais réussi a s'imposer sur le long terme seul en pointe...
Niang et Gignac n'ont pas les mêmes qualités, ni le même physique tout comme Gignac ne peut pas jouer chez nous comme il le faisait à Toulouse.
A Toulouse, il pouvait justement jouer en contre, dans les espaces car c'était une équipe défensive où il était l'arme offensive numéro 1. Chez nous, il évolue dans une équipe qui joue haut et contre qui peu d'espaces sont laissés. Absolument rien à voir avec ce qu'il connaissait à Toulouse.
A Lorient, il jouait vraiment + dans un rôle de pivot, comme on attend de lui chez nous, dans une équipe plutôt joueuse. Certes il avait pas planté des masses (10 buts pour sa premiere saison pro, ce qui reste correct dans une équipe moyenne qui + est) mais là il n'a pas les mêmes joueurs à ses cotés qu'à Lorient et il n'a plus, non plus, le même niveau qu'il y a 4 ans. Il doit rejouer avec ces mêmes caractéristiques et là il va recommencer à planter naturellement. Son obsession (toulousaine) à vouloir marquer à tout prix pourri son jeu et fausse le tout car du coup il ne fait pas les meilleurs choix.
Je vois + Gignac comme un attaquant à 10-15 buts + 10 assists que comme un attaquant à 20-25 buts.
23-Dec-10 00:07
- SEFyusan
Exclu
-
lagnouf a écrit :
SEFyusan a écrit :
a lorient il a pas bcp planter
ce que je veux dire c'est / est ce qu'il est capable d'allier ses qualités techniques entrevue a lorient + celle entrevue a toulouse niveau stat? Perso je suis encore loin d'être convaincu notamment par rapport a ce que j'ai entrevue de son jeu dos au but.
Prenons mamadou niang par exemple et on constate que malgré ses qualités technique et physque il n'a jamais réussi a s'imposer sur le long terme seul en pointe...Niang et Gignac n'ont pas les mêmes qualités, ni le même physique tout comme Gignac ne peut pas jouer chez nous comme il le faisait à Toulouse.
A Toulouse, il pouvait justement jouer en contre, dans les espaces car c'était une équipe défensive où il était l'arme offensive numéro 1. Chez nous, il évolue dans une équipe qui joue haut et contre qui peu d'espaces sont laissés. Absolument rien à voir avec ce qu'il connaissait à Toulouse.
A Lorient, il jouait vraiment + dans un rôle de pivot, comme on attend de lui chez nous, dans une équipe plutôt joueuse. Certes il avait pas planté des masses (10 buts pour sa premiere saison pro, ce qui reste correct dans une équipe moyenne qui + est) mais là il n'a pas les mêmes joueurs à ses cotés qu'à Lorient et il n'a plus, non plus, le même niveau qu'il y a 4 ans. Il doit rejouer avec ces mêmes caractéristiques et là il va recommencer à planter naturellement. Son obsession (toulousaine) à vouloir marquer à tout prix pourri son jeu et fausse le tout car du coup il ne fait pas les meilleurs choix.
Je vois + Gignac comme un attaquant à 10-15 buts + 10 assists que comme un attaquant à 20-25 buts.
là pour le coup tu viens de me donner un peu plus d'espoir quant à sa réussite chez nous, j'avais pas vu les choses sous cet angle là. Ca se tient.
Et je te rejoins sur ta dernière phrase, je ne le vois pas devenir un goléador non plus, mais s'il atteint les 10-15 buts +10 assists ce sera amplement suffisant et je considérerais ça comme une belle réussite.
Reste plus qu'a ce qu'il se libère mentalement, qu'il fasse plus confiance en l'équipe pour ce concentrer sur son poste.
Dernière modification par SEFyusan (23-Dec-10 00:08)
23-Dec-10 00:08
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Gignac ne marque pas car il a surtout un pois chiche en guise de cerveau...j'ai vu ce fucking match et quand tu vois ce type jouer et prendre des décisions toujours à l'envers du sens du jeu tu prends peur, et c'est dommage car je pense qu'il a des qualités, il est quand même pas mal mais il est primaire voire primate collectivement parlant...ça doit être gavant pour ses coéquipiers.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
23-Dec-10 00:17
- GuGu
Exclu
-
- Lieu: Devant le Quick Stop
On parle d'Omclub là
Le chat noir: La grosse satisfaction du mois de décembre, c’est lui. Il a réussi à élever son jeu à un niveau auquel on ne l’attendait plus: deux latéraux droits blessés, le troisième suspendu, ses statistiques sont impressionnantes.
http://cahiersdufootball.net/blogs/mars … alaswinda/
23-Dec-10 00:20
- SEFyusan
Exclu
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Gignac ne marque pas car il a surtout un pois chiche en guise de cerveau...j'ai vu ce fucking match et quand tu vois ce type jouer et prendre des décisions toujours à l'envers du sens du jeu tu prends peur, et c'est dommage car je pense qu'il a des qualités, il est quand même pas mal mais il est primaire voire primate collectivement parlant...ça doit être gavant pour ses coéquipiers.
il joue pour sa pomme avant de jouer pour l'équipe, ce sont ces reste de sa période toulousaine (tous pour gignac, gignac pour tous ).
faut qu'il se mette au service du collectif, littéralement. La trève peut lui remettre les idées en place.
23-Dec-10 00:22
- SEFyusan
Exclu
-
GuGu a écrit :
On parle d'Omclub là
Le chat noir: La grosse satisfaction du mois de décembre, c’est lui. Il a réussi à élever son jeu à un niveau auquel on ne l’attendait plus: deux latéraux droits blessés, le troisième suspendu, ses statistiques sont impressionnantes.
ça lui va très bien.
23-Dec-10 00:25
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
SEFyusan a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
il joue pour sa pomme avant de jouer pour l'équipe, ce sont ces reste de sa période toulousaine (tous pour gignac, gignac pour tous
).
faut qu'il se mette au service du collectif, littéralement. La trève peut lui remettre les idées en place.
Exact...c'est en jouant pour les autres que son propre cas ira en s'ameliorant .
23-Dec-10 00:33
GuGu a écrit :
On parle d'Omclub là
sur Brest
L’adversaire: Quinze jours après le déplacement à Auxerre, encore de l’ambition : “A trois jours de Noël, un petit 0-0 contre Marseille, ça serait un joli cadeau”. J’aurais dû m’en douter, mais avec des “Olé” dans leurs trente mètres, on comprend mieux pourquoi c’est la capitale du suicide.
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
23-Dec-10 00:38
- lagnouf
- Basilou Forever
ESTEBAN 06 a écrit :
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Il prend les mauvaises décisions car justement il veut marquer absolument. Il est trop obsédé par cette idée qu'il en déjoue complétement.
23-Dec-10 00:46
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
Ca tout le monde l'a compris, et dans un premier temps c'était louable, sauf qu'a présent son entetement devient préjudiciable à l'équipe, car il déjoue plus qu'il ne joue.
23-Dec-10 01:02
- Killer1985
Exclu
-
Bon match de l'OM à Brest je trouve
23-Dec-10 01:05
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
Killer1985 a écrit :
Bon match de l'OM à Brest je trouve
?? Dis moi que tu ne l'as pas vu...