28-Dec-10 14:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [EDITO] Deschamps doit-il changer de schéma tactique ?
moi, je pense que ce n'est pas le schéma tactique le problème.
on a un problème d'efficacité offensive due à des attaquants qui ne marquent pas, cela causé par un évident manque de confiance et qu'on mette 1, 2 pointes ou 3 offensifs étalés sur la largeur, ça ne changera rien au schmilblik tant qu'on ne mettra pas nos occases au fond.
si on marque, on prend confiance et on joue libéré. dans toutes les lignes.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Dec-10 14:37
- macken
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
on a un problème d'efficacité offensive due à des attaquants qui ne marquent pas, cela causé par un évident manque de confiance et qu'on mette 1, 2 pointes ou 3 offensifs étalés sur la largeur, ça ne changera rien au schmilblik tant qu'on ne mettra pas nos occases au fond.
Le problème viens de l'équilibre à la récupération, sans vrai 6 on patauge dans la construction car Cheyrou et Lucho doivent s'impliquer plus dans les taches défensives.
28-Dec-10 14:38
- massiliastar
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
cela causé par un évident manque de confiance
Ou de talent. Plutot.
28-Dec-10 14:38
- Don Limpio
- Exclu
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Antonio9 a écrit :
Pour moi le schéma tactique composé doit correspondre parfaitement à Lucho, notre meilleur joueur et celui qui fait jouer l'équipe.
+ 1 bien pour ca que le losange est inadapté, c'est pas un systeme pour lui
A droite il serait trop excentré, trop obligé de venir défendre sur le coté sans arret, il jouerait a 80 metres des buts adverses bef c'est naze
En 10 c'est pas viable, le 6 adverse qui lui colle aux basques, beaucoup de ballon de la tete a joué, il aura jamais le temps d'organiser le jeu vu le pressing adverse, on est pas en Amsud la
Les adeptes du 442 losange se rendent pas compte que ca créerait bien plus de problemes que le 433, notamment a la perte du ballon
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
28-Dec-10 14:54
macken a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si on marque, on prend confiance et on joue libéré. dans toutes les lignes.Le problème viens de l'équilibre à la récupération, sans vrai 6 on patauge dans la construction car Cheyrou et Lucho doivent s'impliquer plus dans les taches défensives.
On avait Cissé / Kaboré l'an dernier, on a été solide toute la 2e partie de saison et champion !!!
Il y a un gros manque à ce poste certes, mais pas plus que l'an dernier. Le problême est devant avec le manque de repères, de réussite, de forme et d'automatismes de nos attaquants...
Tous ces éléments, ça fait beaucoup de soucis pour que l'équipe tourne bien.
Dernière modification par Gotrunk (28-Dec-10 14:57)
28-Dec-10 14:58
- macken
- Exclu
Gotrunk a écrit :
macken a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si on marque, on prend confiance et on joue libéré. dans toutes les lignes.Le problème viens de l'équilibre à la récupération, sans vrai 6 on patauge dans la construction car Cheyrou et Lucho doivent s'impliquer plus dans les taches défensives.
On avait Cissé / Kaboré l'an dernier, on a était solide toute la 2e partie de saison et champion !!!
Il y a un gros manque à ce poste certes, mais pas plus que l'an dernier. Le problême est devant avec le manque de repères, de réussite, de forme et d'automatismes de nos attaquants... ça fait beaucoup...
Je suis désolé mais pour moi sur ce début de saison Cissé a eu ses blessures et n'as pris le rythme de l'an dernier et c'est un de nos gros problèmes. Et Charly a pas franchement joué à ce poste non plus.
Après devant c'est un manque de confiance et d'automatismes.
28-Dec-10 15:00
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
Pytheas83bm a écrit :
Ca reviendra quand on aura tous nos titu à 100% physiquement.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
28-Dec-10 15:05
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
macken a écrit :
Je suis désolé mais pour moi sur ce début de saison Cissé a eu ses blessures et n'as pris le rythme de l'an dernier et c'est un de nos gros problèmes.
Petite stat que je trouve assez significative mais que personne ne souligne : Cissé était absent lors de la moitié de nos défaites en L1 (l'autre moitié étant les matches de Caen et VA dans un contexte très particulier).
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
28-Dec-10 15:07
- caroc
- Membre
Idem je ne comprends pas ce qui veulent mettre Gignac en ailier, c'est un joueur de pointe ; par contre Loic Rémy sur le côté droit je suis persuadé qu'il a des choses à réaliser
Dernière modification par caroc (25-Feb-11 10:52)
28-Dec-10 15:09
- Chrome
- Membre
- Lieu: Cold wave
Dassier :
"Parfois il peut y avoir des discussions entre un directeur sportif qui joue sur le moyen ou le long terme, et des entraîneurs qui sont installés dans la nécessité d’avoir des résultats immédiats. Et ce n’est pas toujours les mêmes choix que les deux doivent faire."
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … meur,64780
Exactement ce que je disais sur Anigo qui veut faire du Arsenal et DD qui n'en a rien à foutre de recruter des potentiels mais qui veut recruter sur des certitudes en terme d'expérience voire de palmarès. Putain quand j'imagine une réunion avec Anigo qui propose ses jeunes quiches de L1 et ses marseillais de coeur à DD, ça me file des boutons.
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
28-Dec-10 15:09
macken a écrit :
Gotrunk a écrit :
macken a écrit :
Le problème viens de l'équilibre à la récupération, sans vrai 6 on patauge dans la construction car Cheyrou et Lucho doivent s'impliquer plus dans les taches défensives.On avait Cissé / Kaboré l'an dernier, on a était solide toute la 2e partie de saison et champion !!!
Il y a un gros manque à ce poste certes, mais pas plus que l'an dernier. Le problême est devant avec le manque de repères, de réussite, de forme et d'automatismes de nos attaquants... ça fait beaucoup...Je suis désolé mais pour moi sur ce début de saison Cissé a eu ses blessures et n'as pris le rythme de l'an dernier et c'est un de nos gros problèmes. Et Charly a pas franchement joué à ce poste non plus.
Après devant c'est un manque de confiance et d'automatismes.
Diawara, Mbia, Brandao et Gignac aussi, sans parler des suspensions.
Les deux premiers reviennent peu à peu à leur meilleur niveau, mais ne sont toujours pas à fond. La clef c'est ces deux joueurs, s'ils tournent à plein régime, Cissé ou Kaboré suffisent en L1.
Pour les deux autres, comme je l'ai dit, ils manquent de plein de choses ainsi que de confiance, mais quand ils auront repris du poil de la bête, ils planteront.
Quand tout le mode sera à 100%, ce qui n'est pas encore arrivé cette saison, l'équipe aura un tout autre visage.
Ils faut donc être patient, ça va venir.
28-Dec-10 15:12
- lorikcanaforever
- Exclu
- Lieu: Naples. Anti pastaga crew
-
- Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho
C'est aux nouveaux joueurs de s'adapter au systeme,pas l'inverse....
Dernière modification par lorikcanaforever (28-Dec-10 15:16)
SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite
28-Dec-10 15:22
caroc a écrit :
Idem je ne comprends pas ce qui veulent mettre Gignac en ailier, c'est un joueur de pointe ; par contre Rémy sur le côté droit je suis persuadé qu'il a des choses à réaliser
Gignac est plus technique qu'on ne le dit et arrive souvent à deborder et à centrer.
Le mettre sur le coté gauche peut être une bonne option, Rémy et Gignac en attaquant droit et gauche, pourraient profiter du travail et des ouvertures provoquées par Brandao.
C'est sûr que si tu attends d'eux qu'ils mangent la ligne de touche et fassent des tas de centres, ça n'arrivera jamais.
Dernière modification par Gotrunk (28-Dec-10 15:23)
28-Dec-10 18:07
- Antonio9
- Exclu
Merci c'est gentil.
Déjà avant de penser à changer de schéma faudrait espérer retrouver tout l'effectif en pleine forme.
28-Dec-10 18:33
- massiliastar
- Membre
Retrouver tout l'effectif, tout court
28-Dec-10 19:50
- tititifosi
- Membre
je pense que Gignac vu qu'il a in peu la pression d’être l'attaquant de ponte et ne marque pas de but, devrait être attaquant gauche, il aime bien partir de la gauche puis entrer sur son pied droit je pense que ce poste serait bien pour lui et lui enlèverai in peu de pression
Rémy étant l'attaquant qui a le plus claqué il est plutôt en confiance, je le mettrai dans l'axe pour profiter de sa vitesse
Valbuena attaquant droit.
Einstein:E=Mc2 , Pythagore:a2+b2=c2 , OM:10 Coupes,9 Championnats,1 LDC.,2 Cdl,1 Tdc
28-Dec-10 20:16
- Bonne Leffe 93
- Membre
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
k@iser a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si on marque, on prend confiance et on joue libéré. dans toutes les lignes.Ca reviendra quand on aura tous nos titu à 100% physiquement.
+3,14
Ce n'est pas le schéma qui nous fera gagner mais bien les joueurs et ce, quel que soit le schéma de jeu.
Ceci étant dit, je pensais qu'un schéma de jeu était élaboré en fonction de l'adversaire et de son schéma. N'est-ce pas ce que fait DD ?
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
28-Dec-10 20:19
- Bonne Leffe 93
- Membre
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Chrome a écrit :
Dassier :
"Parfois il peut y avoir des discussions entre un directeur sportif qui joue sur le moyen ou le long terme, et des entraîneurs qui sont installés dans la nécessité d’avoir des résultats immédiats. Et ce n’est pas toujours les mêmes choix que les deux doivent faire."
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … meur,64780
Exactement ce que je disais sur Anigo qui veut faire du Arsenal et DD qui n'en a rien à foutre de recruter des potentiels mais qui veut recruter sur des certitudes en terme d'expérience voire de palmarès. Putain quand j'imagine une réunion avec Anigo qui propose ses jeunes quiches de L1 et ses marseillais de coeur à DD, ça me file des boutons.
Alors là, ça vaut +10
De plus mettre Anigo Directeur sportif face aux compétences de DD, ça le fait vraiment pas.
Qu'a-t-il vraiment prouvé dans le foot notre José ?
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
28-Dec-10 20:23
Le schéma je m'en fous un peu.
J'ai une préférence pour le 4-3-3 par rapport au 4-2-3-1 car les milieux relayeurs peuvent compenser le fait que nos ailiers repiquent (en permanence...) dans l'axe. Dans un 4-2-3-1 c'est impossible.
De plus le n°6 permet une relance courte qui est toujours utile quand on a des défenseurs comme Heinze ou Taiwo qui aiment bien balancer devant. On force une construction courte, patiente, c'est ce qui réussit mieux à l'OM de Deschamps.
Et bien sûr il y a des soucis comme un manque de discipline, de solidarité et l'absence d'équipe type. Par chance on y arrivera en janvier.
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]