29-Dec-10 03:37
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Re: [EDITO] Deschamps doit-il changer de schéma tactique ?
TontonFlingueur a écrit :
Moi je suis pour que Gignac et Rémy jouent en pointe et qu'on arrête de nous faire croire qu'on a des ailiers ! Parce qu'on en a pas !
Je suis plutôt d'accord avec toi.
On n’a pas de vrais ailiers. Et il est clair que le meilleur système pour Gignac et Remy serait le 4 4 2.
Mais au-delà du système y a aussi le temps d'adaptation de notre animation offensive dû à tous ces changements. Je pense que quel que soit le système avec lequel serait parti Deschamps en début de saison on aurait rencontré des difficultés.
Maintenant plus les journées passent, et plus je serais moi aussi favorable au 4 4 2 avec Remy et Gignac en pointe.
29-Dec-10 03:45
- kurosaki-kun
- Exclu
Oumar78 a écrit :
Moi je suis pour que Gignac et Rémy jouent en pointe et qu'on arrête de nous faire croire qu'on a des ailiers ! Parce qu'on en a pas !
On n’a pas de vrais ailiers. Et il est clair que le meilleur système pour Gignac et Remy serait le 4 4 2.
Mais au-delà du système y a aussi le temps d'adaptation de notre animation offensive dû à tous ces changements. Je pense que quel que soit le système avec lequel serait parti Deschamps en début de saison on aurait rencontré des difficultés.
Maintenant plus les journées passent, et plus je serais moi aussi favorable au 4 4 2 avec Remy et Gignac en pointe.
ou un bon 4132 des familles??
.....................................Cissé....................................
..................Valbuena..Lucho..Cheyrou..................
..............................Remy.....Gignac.........................
t'a les deux en pointe, libres d'aller combiner avec les lateraux, pareil pour tes relayeurs exentrés qui ont de la marge, et Liucho se retrouve axial entre le relayeur et le meneur selon si l'equipe doit jouer bas ou haut...
Dernière modification par kurosaki-kun (29-Dec-10 03:46)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
29-Dec-10 03:50
- Oumar78
- Imad et Lahcen
pedrosaez a écrit :
macken a écrit :
Faut aussi comprendre que ce 4-3-3, les joueurs de devant ne sont pas des vrais ailiers aussi et pas rester bornée sur ce mot d'ailleurs.
Niang c'étais pas un vrai ailiers, Valbuena non plus et pourtant ils jouent très bien a ce poste.
Le seul soucis c'est le manque de confiance de nos deux recrues plus le manque d'un 6 de très bon niveau.
Pour moi il manque pas grand chose, de la fraicheur, de la confiance et ca ira.+1
Niang ce n’est pas un vrai ailier dans le sens ou ce n’était pas son poste initial, mais il a les caractéristiques et les qualités que l'on demande à un ailier, pour moi Niang a plus le profil d'un ailier que Valbuena par exemple, même si Mathieu fait de très bon match sur le côté, il n’a pas forcément la même rapidité et la même capacité à éliminer que Niang.
Ben Arfa aussi avait selon moi plus le profil d'un ailier.
Ayew il est indispensable, mais ce n’est pas un ailier non plus, il peut le faire pas de soucis, mais ce n’est pas son meilleur poste. Après si le 4 3 3 fonctionne pas de problème. Mais la question mérite d'être posée. Surtout quand on prend Remy et Gignac. Je pense que les associer à la pointe de l'attaque serait la façon d'en tirer le maximum, mais je peux me tromper.
Et à domicile lorsque tu joues des équipes qui défendent à 10 dans les 30 mètres, ça pourrait être utile d'avoir deux attaquants.
29-Dec-10 03:55
- Oumar78
- Imad et Lahcen
kurosaki-kun a écrit :
Oumar78 a écrit :
Maintenant plus les journées passent, et plus je serais moi aussi favorable au 4 4 2 avec Remy et Gignac en pointe.ou un bon 4132 des familles??
.....................................Cissé....................................
..................Valbuena..Lucho..Cheyrou..................
..............................Remy.....Gignac.........................
t'a les deux en pointe, libres d'aller combiner avec les lateraux, pareil pour tes relayeurs exentrés qui ont de la marge, et Liucho se retrouve axial entre le relayeur et le meneur selon si l'equipe doit jouer bas ou haut...
Avec un gros MD cela peut faire mal effectivement. Perso je sacrifierais (à regret) le chey pour Ayew dans une configuration comme celle-ci.
Après y a tout un tas de paramètres à prendre en compte, c'est une question d'équilibre, par exemple en 4 4 2 faut des latéraux qui apportent offensivement, avec Azpilicueta et Taiwo ça peut le faire, avec Azpi ça peut même vite devenir monstrueux tellement je crois au potentiel de ce garçon, mais il est blessé jusqu'à la fin de la saison, Fanni j'avoue j'ai pas trop d'idée précise sur son jeu, je sais pas si c'est un mec capable de donner de bons ballons...
29-Dec-10 03:56
- zade
- Parisien déguisé
- Lieu: [UL] TEAM
c'est impossible qu'on recrute pas d'ailier cet hiver.
marre du bricolage !
------------------------mandanda/andrade-------------------------
fanni/kabo----diawara/leyti-----mbia/hilton----taiwo/heinze
------------------------------cissé/???---------------------------------
------------------lucho/abriel-----cheyrou/ayew-------------------
valbuena/???-----------------------------------------------------???
------------------------giganc/remy/brandao------------------------
un 6 et un ailier et on a quand même de quoi faire la, y'a pas meilleur en france.
plus jordan, azpi (quant il reviendra) etc en réserve.
+ hatem qui va nous rapporter 8M cet hiver je crois,
Dernière modification par zade (29-Dec-10 03:58)
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
29-Dec-10 04:43
6M HBA je crois
29-Dec-10 05:29
Ils ont déjà payé entre 2M et 2.5M au moment du prêt,il devrait rester à payer entre 5M et 6M,pas plus par rapport à l'option automatique des 25 matches.
Sinon ils peuvent se mettre d'accord sur un autre prix et proposer moins,le transfert reste possible dès Janvier mais c'est pas du tout sûr et si ça se fait je pense qu'on sera loin des 5M vu qu'il est blessé,ça pourrait bien être environ 3M, si le club est très vendeur et a besoin d'argent tout de suite.
On peut toujours attendre qu'il revienne dans une forme convenable pour qu'il reprenne de la valeur,tout dépend de l'urgence de l'entrée d'argent.
Dernière modification par balo (29-Dec-10 05:39)
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
29-Dec-10 14:33
- hommedes bois
- Membre
l'om est moins fait pour le 433 que lille, barca, real
il y a pas les deux ailiers, valbuena se recentre, ayew est genereux mais c'est pas encore le haut niveau, remy serait mieux devant
29-Dec-10 14:44
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
http://www.footmercato.net/arsenal-carl … liga_60287
quand je vois ça, ça me tue...ce mec est énorme!!
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
29-Dec-10 14:49
Valbuena dans un 4 4 2 losange en relayeur droit? c'est à oublier. Au pire y mettre Lucho...
de toute les façons, 4 3 3 ou 4 4 2 le temps d'adaptation aurait été le même. Effectivement Remy est plus axe que côté droit mais rien ne l'empêche de progresser à droite (défensivement) .
le premier point c'est de pouvoir aligner Diawara et M'Bia dans l'axe sans blessures ni suspensions.
Se résoudre à ne pas faire jouer Lucho et Cheyrou en même temps car ça n'a pas vraiment fonctionné.
le 4 4 2 je le vois plutôt classique, époque monégasque:
---------------------Mandanda---------------
Fanni-----Diawara------M'Bia----Heinze
----------------Lucho----Kaboré------------
----Valbuena---------------------Ayew------
------------------Remy---Gignac------------
après Taye, Brandao, Cheyrou voire Abriel serait les plus gros bénéficiaires du turn-over
mais je vois pas DD, changer comme ça, on a pas eu sur la durée cette saison le fameux milieu janvier-mai 2010 devant la défense Diawara/M'Bia
------------------------Mandanda------------------------
Fanni---------Diawara-----M'Bia-------------Heinze
---------------------------Cissé---------------------------
------------Lucho-----------------------Kaboré--------
---Valbuena-----------Gignac------------------Ayew
Remy serait plus un joker à moins que DD décide de mettre Kaboré en 6 à la place de Cissé ou Ayew en 8 à la place de Kaboré...
Avec nos titulaires bis, Cheyrou, Abriel, Taye , Brandao y a quand meme de quoi faire quelque chose en espérant moins de pépins physiques à Gignac
Dernière modification par ¤ YaNdZi ¤ (29-Dec-10 14:49)
Vidéothèque: http://vimeo.com/channels/571024
30-Dec-10 01:42
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Pour moi, ce n'est en aucun cas un problème tactique. Il y a effectivement plusieurs tactiques dans lesquelles on serait susceptible d'évoluer mais si les joueurs conservent leur niveau actuel, ça ne changera strictement rien au schmilblick...La question de la sentinelle ou des ailiers est complètement un faux problème compte tenu du fait qu'on a toujours la même sentinelle que l'an dernier avec qui ça marchait très bien et que nos 2 ailiers du début de saison (dont un qui était déjà le titulaire du poste l'an dernier) sont les quelques rares joueurs ayant répondus présent depuis le début de saison.
Et c'est sans parler des tâtonnements inévitables engendrés par une nouvelle tactique...
Notre problème est uniquement une question de niveau, de performance tout simplement. Si les joueurs ne se sortent pas une bonne fois pour toute les doigts, on y arrivera pas et on va aller au devant de grosses désillusions.
On peut me dire ce qu'on veut sur le mercato soit-disant raté (un bilan se fait en juin, pas en décembre) et l'apport douteux des recrues mais en attendant, nos cadres (Souley, Mbia, Cissé, Lucho, Cheyrou, Brandao) n'y sont pas du tout, non plus, ou trop rarement. Si tous nos cadres répondraient présent, on entendrait même pas parler de notre première partie de saison moyenne et de l'apport insuffisant des recrues.
Il y a des circonstances atténuantes, notamment les blessures et/ou suspensions qui nous ont empêché d'aligner notre trident défensif (Souley-Mbia-Cissé) régulièrement et qui, du coup, leur a coupé les pattes et donc lesquels subissent un cruel manque de rythme pour enchainer et être performant. Ce qui se ressent sur toute l'équipe et notamment sur les perfs de Lucho et donc sur notre animation offensive et pénalise nos joueurs offensifs. C'est une réaction en chaine, il y a pas de miracle...
Dès qu'on aura récupéré une Garde Noire à 100%, un Cissé débarrassé de ses blessures à répétitions (ok un autre 6 nous aurait fait du bien mais n'oublions pas que nous avons déjà réalisé de grosses perfs et remporté nos titres avec ce même Doudou comme sentinelle titulaire), un Lucho rayonnant de nouveau sur le jeu, un Rémy jouant de façon moins timoré et se lâchant enfin et un Gignac laissant de coté son obsession de marquer et concentré pleinement sur son rôle d'avant-centre et sur son jeu, on verra un tout autre OM, quelque soit la tactique.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
30-Dec-10 13:33
- cyfar
- Membre
- Lieu: Nice
On a pas de vrais ailiers ? Certes mais le Barça (Pedro, Villa) ou Chelsea (Anelka) non plus... Et dans le foot actuel des "vrais ailiers" comme Cocard ou Vahirua je n'en vois pas.. Et Valbuena est un joueur de côté, même si il n'est pas un pur ailier de débordement comme les Auxerrois de l'époque...
Clerc est solide, va vite et possède des qualités sous-estimées @ V. Duluc dans l'Equipe.
30-Dec-10 13:38
- Alexom59
- Membre
Un 4 4 2 avec en meneur Valbuena ou Lucho pour distribuer pour les deux devants, Remy et Gignac !
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
30-Dec-10 13:47
- figueroa
- Membre
Contrairement aux défaitistes,je considère qu'on est en avance par rapport à l'année dernière:on a une vraie assise défensive mais un manque en terme d'animation offensive,il vaut mieux cela que le contraire et c'était le cas la saison dernière.
En outre,le patron de l'équipe,Lucho,est largement meilleur en comparaison de ces perfs par rapport,ce qui l'a gêné dans ces perfs,c'est la présence d'un vrai 6 juste derrière lui pour le soulager du travail monumental qu'il fait déjà au pressing.
Pour ce qui est de Gignac,il bosse,manque de réussite,ça va se débloquer à un moment ou un autre.
Seul Lyon peut nous voler le titre et ce d'autant plus qu'ils ne passeront pas les 8è de la LDC cette saison et qu'ils vont être soulagés de cette tâche dès le mois de mars,tandis que notre parcours européen va se poursuivre au moins jusqu'en quart.
30-Dec-10 13:56
- Alexom59
- Membre
Tu es trop sûr de toi, qui te dit que l'on va battre MU ? Cela remonte à quand la dernière fois où ils n'ont pas passé les 8ème ? Ils ont une expérience que l'on a pas et je trouve que c'est un trop gros morceau pour espérer les battre mais comme tout vrai supporter, j'y crois de passer mais ça va surtout nous plomber le championnat car il manque ce 6 qui ferait la différence !
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
30-Dec-10 14:08
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Alexom59 a écrit :
Tu es trop sûr de toi, qui te dit que l'on va battre MU ? Cela remonte à quand la dernière fois où ils n'ont pas passé les 8ème ? Ils ont une expérience que l'on a pas et je trouve que c'est un trop gros morceau pour espérer les battre mais comme tout vrai supporter, j'y crois de passer mais ça va surtout nous plomber le championnat car il manque ce 6 qui ferait la différence !
C'est un faux problème ça. Ok on serait + fort avec un Alou Diarra par exemple. Mais c'est pas pour autant que jouer avec Doudou nous affaibli, c'était lui le titulaire l'an dernier quand on décroche notre titre, ça tournait très bien et c'était très solide malgré tout.
A l'image d'un Souley, Cissé a été lui aussi victime de blessures et suspensions à répétition, il est dans le même état physique que lui.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
30-Dec-10 14:13
- Chrome
- Membre
- Lieu: Cold wave
Faut jouer comme ça :
...................Mandanda
Fanni....Diawara Mbia.....Heinze
....................Grand 6.....................
......Lucho..................Cheyrou/Ayew.
Valbuena........................Rémy/Ayew
.....................Grand 9.....................
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
30-Dec-10 14:18
- Alexom59
- Membre
lagnouf a écrit :
Alexom59 a écrit :
C'est un faux problème ça. Ok on serait + fort avec un Alou Diarra par exemple. Mais c'est pas pour autant que jouer avec Doudou nous affaibli, c'était lui le titulaire l'an dernier quand on décroche notre titre, ça tournait très bien et c'était très solide malgré tout.
A l'image d'un Souley, Cissé a été lui aussi victime de blessures et suspensions à répétition, il est dans le même état physique que lui.
Pour moi Cissé fait son taff c'est sûr mais si on veut franchir un palier européen, il faut autre chose ! Je trouve qu'on a vraiment progresser sur le recrutement des joueurs et le prochain grand joueur, il faudra un 6 !
30-Dec-10 14:30
- SpectaTo45
- Membre
Pour moi un 4-4-2 en losange serai pas mal, avec un Valbuena éléctron libre.
------------------------mandanda/andrade-------------------------
fanni/kabo----diawara/heinze/leyti-----mbia/hilton----heinze/taiwo
----------------------------cissé/kabo/hilton---------------------------------
-----------lucho/kabo/abriel------cheyrou/ayew-----------------
-----------------------------valbuena--------------------------
----------------gignac/j.ayew----------remy/brandao-------------
30-Dec-10 14:37
- Bartaza
- Membre
Chrome a écrit :
Faut jouer comme ça :
...................Mandanda
Fanni....Diawara Mbia.....Heinze
....................Grand 6.....................
......Lucho..................Cheyrou/Ayew.
Valbuena........................Rémy/Ayew
.....................Grand 9.....................
pareil, en esperant que Gignac devienne ce pour quoi on l'a acheté