07-Jan-11 22:38
Re: [EDITO] Deschamps : bons choix l'été dernier ?
Milken a écrit :
hubby a écrit :
Milken a écrit :
exactementCe qui veut dire ?
Que Deschamps par exemple en demandant des choses en contradiction avec la politique du club, comme recruter encore des vieux experimentés est gagnant dans tous les cas.
S'il est pas champion, il pourra toujours dire que c'est la faute des dirigeants qu'ils l'ont pas écouté
Et S'il est champion, tout le monde oubliera la merde qu'il a dit au mercato, voir on dira qu'il a réussi sans les joueurs qu'il avait demandé
ou ma petite histoire postee precedement ou tellement d hypotheses possibles
VALBUENA qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly
07-Jan-11 22:40
k@iser a écrit :
Didier Deschamps, l'homme qui a fait connaître les dernières joies de l'OM. L'homme qui dénonce la merde qui se passe au club et qui l'empêche d'avancer.
Nous avions dénoncé l'amateurisme cette intersaison et ses possibles conséquences sur l'équipe. Ses propos confirment à 100% ce qu'on pensait.
Lucho qui doute de la volonté de l'OM, Deschamps qui aimeraient connaitre les cartes à l'avance pour pouvoir ANTICIPER et pas agir dans la précipitation. Avec un titre de champion, on avait toutes les cartes en main mais on a pas avancé. On a pas concrétisé.
Alors si cette fin de saison peut encore être sauvé largement vu l'effectif dont on dispose, il faudra que les échecs de l'intersaison servent... Je sais que je rêve et qu'on nous prépare déjà le fion avec les restrictions budgétaires à venir mais sait-on jamais.
+100
07-Jan-11 22:42
- Milken
- Argumentator
k@iser a écrit :
Didier Deschamps, l'homme qui a fait connaître les dernières joies de l'OM. L'homme qui dénonce la merde qui se passe au club et qui l'empêche d'avancer.
Nous avions dénoncé l'amateurisme cette intersaison et ses possibles conséquences sur l'équipe. Ses propos confirment à 100% ce qu'on pensait.
Lucho qui doute de la volonté de l'OM, Deschamps qui aimeraient connaitre les cartes à l'avance pour pouvoir ANTICIPER et pas agir dans la précipitation. Avec un titre de champion, on avait toutes les cartes en main mais on a pas avancé. On a pas concrétisé.
Alors si cette fin de saison peut encore être sauvé largement vu l'effectif dont on dispose, il faudra que les échecs de l'intersaison servent... Je sais que je rêve et qu'on nous prépare déjà le fion avec les restrictions budgétaires à venir mais sait-on jamais.
Ba si même toi tu le sais, nous sortez pas dans 6 mois que Deschamps le savait pas
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
07-Jan-11 22:43
geotrouvetout06 a écrit :
Milken a écrit :
hubby a écrit :
Ce qui veut dire ?Que Deschamps par exemple en demandant des choses en contradiction avec la politique du club, comme recruter encore des vieux experimentés est gagnant dans tous les cas.
S'il est pas champion, il pourra toujours dire que c'est la faute des dirigeants qu'ils l'ont pas écouté
Et S'il est champion, tout le monde oubliera la merde qu'il a dit au mercato, voir on dira qu'il a réussi sans les joueurs qu'il avait demandéou ma petite histoire postee precedement ou tellement d hypotheses possibles
Vous etes des mecs hards
Ca donne même pas envie de dialoguer tellement vous semblez bornée dans votre vision d'une soi disante machination DDesque visant à discrediter le club qu'il entraîne .
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
07-Jan-11 22:44
- LiaM-
- Madferret
- Lieu: Madferret
rackhir a écrit :
LiaM- a écrit :
Tout le monde était convaincu que ça allait se faire tant l'offre de l'OM était intéressante, pas seulement D.D.
Diarra faisait partie des priorités de D.D dès son arrivée la saison dernière. Ca aurait pu se faire, mais pas aux tarifs demandés. 8M€ + 300.000€ et une clause libératoire de 5M€ en fin de saison, du foutage de gueule...Si c'était la priorité sportive du coach qui vient de te faire sortir de 17 ans de disette, on aurait quand même pu faire l'effort de lui donner ce qu'il voulait. On allait pas mettre le club en péril pour un gros salaire de plus alors qu'on a dégraissé comme des porcs.
Mais même, si diarra c'était trop cher, rien n'empechait de recruter quelqu'un d'autre à un poste où DD a dit précisément qu'il fallait se renforcer.
Hors, dassier a dit explicitement qu'on avait ce qu'il fallait au milieu en s'appuyant sans doute sur les propos de notre DS.
Tu vends Niang 8M€ c'est pas pour recruter derrière un Diarra au même prix...
D.D a également dit plusieurs fois qu'il ne souhaitait pas empiler les joueurs si ces derniers n'apportent pas un plus. Or pour apporter un plus il aurait fallu recruter mieux que Cissé qui a apporté entière satisfaction la saison dernière, et Kaboré.
Recruter pour recruter ne sert à rien.
PM => Olympique de Marseille
07-Jan-11 22:45
LiaM- a écrit :
balo a écrit :
LiaM- a écrit :
Je te rappelle que si notre mercato a été tardif c'est uniquement parce qu'on a tenté de faire venir des cadors. (Drogba d'abord, Fabiano ensuite).
Quand cela a échoué on s'est logiquement orienté sur ce qui se fait de mieux dans notre championnat.
Dire que l'on a pas essayé c'est de la mauvaise foi...Donc pour toi il a été bien géré,il y a eu aucun problème au niveau des signatures,de la com,de la gestion des départs etc...Tout s'est bien passé ?
Je fais bien la différence entre la politique menée par le club qui est tout a fait compréhensible et ce qui s'est passé cet été.J'ai rien contre la direction,s'ils ont pas voulu écouter DD ils font ce qu'ils veulent,les deux parties ont raison,je les accable juste pour ce qui s'est passé cet été c'est tout.
Je vois pas pourquoi je serais de mauvaise foi en disant que cet été a été très mal géré.Tu comprends pas ce que je dis...s'ils n'avaient pas écouté D.D tu crois qu'ils auraient attendu mi aout pour faire signer Gignac & Remy ???
Je te rappelle aussi qu'il y a eu une coupe du monde au milieu, les deals se font rarement pendant cette période, ce qui a retardé les négociations.
Niang voulait se barrer et était prêt à aller au clash, comme Ben Arfa. Mentalité de merde je les regrette pas...
Et au final je suis persuadé qu'avec Remy et Gignac nous somme plus forts qu'avec Niang + Ben Arfa. L'avenir le démontrera.
Je comprends,j'en ai rajouté quand j'ai dis qu'on ne recrutais que des joueurs de Ligue 1,c'était la suite d'une discussion qui portait sur la politique du club et la gestion de l'été.
Quand je dis qu'ils n'ont pas écouté DD c'est qu'ils n'ont pas mis tous les moyens pour recruter Luis Fabiano,s'ils ont fait une offre c'est qu'ils le voulaient.DD aurait préféré cédé à la somme que voulaient les Sévillans,les dirigeants n'ont pas voulu peut-être qu'ils ont raison je sais pas.
Moi ma position c'est qu'on aurait dû laisser DD avoir plus de décisions dans le recrutement tout en surveillant les finances évidemment,il pouvait pas faire n'importe quoi.
Ce qu'ont fait Hatem et Niang c'est dégueulasse mais le point de départ c'est le différent entre Anigo et DD à propos de Niang,c'est ça le départ de tout et ça s'anticipe.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
07-Jan-11 22:45
- Milken
- Argumentator
sosoben a écrit :
Milken a écrit :
Que Deschamps par exemple en demandant des choses en contradiction avec la politique du club, comme recruter encore des vieux experimentés est gagnant dans tous les cas.
Et S'il est champion, tout le monde oubliera la merde qu'il a dit au mercato, voir on dira qu'il a réussi sans les joueurs qu'il avait demandéou ma petite histoire postee precedement ou tellement d hypotheses possibles
Vous etes des mecs hards
Ca donne même pas envie de dialoguer tellement vous semblez bornée dans votre vision d'une soi disante machination DDesque visant à discrediter le club qu'il entraîne .
C est pas une machination, il joue sa carte personnelle, c'est tout. Ca se passe tous les jours, dans tous les postes importants d'entreprise. Ca a rien d extraordinaire
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
07-Jan-11 22:47
sosoben a écrit :
Milken a écrit :
Vous etes des mecs hards
je dit juste qu on en sais rien du tout de tout ce qui se passe et que l imagination fertilisante peut mener a bien des idees et que pour moi personnellement deschamps est un quelqu un de trés malin...JJe vois pas en quoi c est hard?desole l ami
07-Jan-11 22:50
LiaM- a écrit :
Tu vends Niang 8M€ c'est pas pour recruter derrière un Diarra au même prix...
D.D a également dit plusieurs fois qu'il ne souhaitait pas empiler les joueurs si ces derniers n'apportent pas un plus. Or pour apporter un plus il aurait fallu recruter mieux que Cissé qui a apporté entière satisfaction la saison dernière, et Kaboré.
Recruter pour recruter ne sert à rien.
Rien n'empechait de vendre Niang plus cher ou de pas le vendre du tout d'ailleurs. C'était quand même notre meilleur buteur et capitaine. C'est pas Lyon qui aurait vendu Niang à un club de peintres, surtout pour une somme dérisoire par rapport à la qualité du joueur et à son importance dans l'équipe. Quand on voit qu'ils demandent 10M pour Jean II ma couille...
Ensuite, un jeune espoir à un prix raisonnable aurait sûrement pu satisfaire DD. En tout cas nous sortir de la merde, car on bricole à ce poste depuis le début de saison alors que DD avait clairement ciblé le manque.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
07-Jan-11 22:57
sosoben a écrit :
ou ma petite histoire postee precedement ou tellement d hypotheses possiblesVous etes des mecs hards
Ca donne même pas envie de dialoguer tellement vous semblez bornée dans votre vision d'une soi disante machination DDesque visant à discrediter le club qu'il entraîne .je dit juste qu on en sais rien du tout de tout ce qui se passe et que l imagination fertilisante peut mener a bien des idees et que pour moi personnellement deschamps est un quelqu un de trés malin...JJe vois pas en quoi c est hard?desole l ami
Ben tu sous entends juste qu'il ment sciemment à tout le monde, uniquement pour sa gueule et au détriment de l'intérêt du club.
Donc quand on sait d'où DD nous a sorti, oui c'est un peu hard.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
07-Jan-11 23:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
sosoben a écrit :
ou ma petite histoire postee precedement ou tellement d hypotheses possiblesVous etes des mecs hards
Ca donne même pas envie de dialoguer tellement vous semblez bornée dans votre vision d'une soi disante machination DDesque visant à discrediter le club qu'il entraîne .je dit juste qu on en sais rien du tout de tout ce qui se passe et que l imagination fertilisante peut mener a bien des idees et que pour moi personnellement deschamps est un quelqu un de trés malin...JJe vois pas en quoi c est hard?desole l ami
il y a en effet beaucoup d'extrapolations dans certains commentaires.
DD est comme tout le monde, il est faillible, il le reconnait lui même. l'entraineur fait ces choix et après il y a le facteur humain. est-ce que le joueur va répondre aux attentes de son coach ? parfois oui, d'autres fois non.
il comptait sur morientes, paris perdu.
il a poussé vers la sortie valbuena, il est le meilleur joueur de champ notre effectif.
pour le 6, je pense qu'il ne s'est pas adressé à la bonne personne. diarra n'a jamais voulu venir chez nous.
pour niang, à partir du moment ou son agent avait trouvé un club lui proposant un contrat en or, rien ni personne ne pouvait le retenir.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Jan-11 23:00
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
rackhir a écrit :
Ensuite, un jeune espoir à un prix raisonnable aurait sûrement pu satisfaire DD. En tout cas nous sortir de la merde, car on bricole à ce poste depuis le début de saison alors que DD avait clairement ciblé le manque.
Euh entre prendre Goulon et personne, je préfére personne.
On aurait été + fort avec Diarra c'est sur. Mais c'est pas pour autant qu'on a pas le matos pour de nouveau être champion.
Ce qui crée surtout la merde au poste de 6 c'est que Cissé n'enchaine pas 3 matches sans avoir un pépin physique ou une suspension...Le trident défensif qui a fait notre force l'an dernier a dû être aligné 5 ou 6 matches à tout casser cette année.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
07-Jan-11 23:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rackhir a écrit :
sosoben a écrit :
Vous etes des mecs hards
Ben tu sous entends juste qu'il ment sciemment à tout le monde, uniquement pour sa gueule et au détriment de l'intérêt du club.
il a succédé à une saison exceptionnelle de l'équipe de gerets, qui sans quelques erreurs en notre défaveur, aurait du nous donner le titre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Jan-11 23:06
Deschamps n'est pas un usurpateur, faut vraiment être psycho pour le croire. Ce mec il a offert deux titres à l'OM, et continue de nous faire rêver, même si le classement laisse un peu à désirer. On a nos chances pour être champion. Oui l'équipe de Gerets avait bien avancé les choses, mais mince, l'équipe se tient pas toute seule, Deschamps avait testé un nouveau système de jeu de l'après Gerets, il faut arrêter un peu de dire que DD n'y est pour pas grand chose dans le titre.
Il respire l'OM, le club, les supporters. On ne peut pas le voir comme ça.
rackhir a écrit :
sosoben a écrit :
Vous etes des mecs hards
effectivement oui ca peut etre une hypothese mais on en saura jamais rien c etait une facon ironique de montrer que maintes choses peuvent etre imaginees....car nous ne faisons pas partis des gens connaissant les tenants et les aboutissants de tout ca .....et je te rassure je suis pro deschamps et j espere qu il restera sur du moyen long terme meme si a mon avis d ici la il y aura vente...bref
lagnouf a écrit :
rackhir a écrit :
Euh entre prendre Goulon et personne, je préfére personne.
On aurait été + fort avec Diarra c'est sur. Mais c'est pas pour autant qu'on a pas le matos pour de nouveau être champion.
Ce qui crée surtout la merde au poste de 6 c'est que Cissé n'enchaine pas 3 matches sans avoir un pépin physique ou une suspension...Le trident défensif qui a fait notre force l'an dernier a dû être aligné 5 ou 6 matches à tout casser cette année.
Tu pars dans l'extrême là
Non, disons dans une fourchette entre Mvila pour le top et matuidi ou capoue. Un mec de ce genre quoi.
Je suis d'accord avec toi sur Cisse, mais ses problèmes physiques étaient quand même probables à son âge et sur ce poste. DD devait sûrement savoir qu'il ne tiendrait pas toute la saison titulaire et c'est sûrement une des raisons qui l'ont poussé à vouloir renforcer dans ce secteur.
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
Quand tu vends Niang, tu sais que sportivement tu y perds. Fallait pas sortir de Saint-Cyr pour le piger...
Un meilleur buteur de L1 et meilleure joueur du champion de France à 8 millions d'euros... Ils me dégoutent...
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
07-Jan-11 23:07
- kurosaki-kun
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
rackhir a écrit :
je dit juste qu on en sais rien du tout de tout ce qui se passe et que l imagination fertilisante peut mener a bien des idees et que pour moi personnellement deschamps est un quelqu un de trés malin...JJe vois pas en quoi c est hard?desole l amiBen tu sous entends juste qu'il ment sciemment à tout le monde, uniquement pour sa gueule et au détriment de l'intérêt du club.
Donc quand on sait d'où DD nous a sorti, oui c'est un peu hard.il a succédé à une saison exceptionnelle de l'équipe de gerets, qui sans quelques erreurs en notre défaveur, aurait du nous donner le titre.
Gerets n'a t'il pas profité du travail de fond de jean fernandez a un moment lui aussi?
chaque entraineur amene sa petite touche, c'est tres rare de voir un coach partir de rien pour arirver au top, meme mourinho a chelsea profite d'un travail fait par son predecesseur...
le progres et l'apport, faut le voir dans le fait que les "petites erreurs" sous gerets deviennent des points pris sous deschamps...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
07-Jan-11 23:08
- kurosaki-kun
- Exclu
k@iser a écrit :
Quand tu vends Niang, tu sais que sportivement tu y perds. Fallait pas sortir de Saint-Cyr pour le piger...
Un meilleur buteur de L1 et meilleure joueur du champion de France à 8 millions d'euros... Ils me dégoutent...
Quand tu vends Niang ET Ben arfa...
tu te retrouves dans la situation parisienne si connue : une envie de deployer le jeu sur les cotes, mais sans un coté...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
07-Jan-11 23:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
kurosaki-kun a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rackhir a écrit :
Donc quand on sait d'où DD nous a sorti, oui c'est un peu hard.il a succédé à une saison exceptionnelle de l'équipe de gerets, qui sans quelques erreurs en notre défaveur, aurait du nous donner le titre.
Gerets n'a t'il pas profité du travail de fond de jean fernandez a un moment lui aussi?
chaque entraineur amene sa petite touche, c'est tres rare de voir un coach partir de rien pour arirver au top, meme mourinho a chelsea profite d'un travail fait par son predecesseur...
le progres et l'apport, faut le voir dans le fait que les "petites erreurs" sous gerets deviennent des points pris sous deschamps...
bien entendu.
je réagissais par rapport au post précédent qui tentait de nous faire croire qu'avant DD, c'était le néant.