07-Jan-11 23:45

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Re: [EDITO] Deschamps : bons choix l'été dernier ?

@ pyth : Tu penses que l'actionnaire qui clamse, le bordel autour du président, les luttes de pouvoir c'était la meilleure situation ?

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Jan-11 23:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

k@iser a écrit :

@ pyth : Tu penses que l'actionnaire qui clamse, le bordel autour du président, les luttes de pouvoir c'était la meilleure situation ?

non.
mais ça a eu un côté positif.
comme l'ancien actionnaire s'était arrangé pour décapiter notre équipe dirigeante malgré une excellente saison, ils ont fait ce que jusqu'alors ils avaient refusé  : ils ont donné plus de moyens qu'auparavant. un peu pour faire passer la pilule du départ de gerets et diouf.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Jan-11 23:51

cesare maldini
Membre

Pytheas83bm a écrit :

rackhir a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

alors explique moi le sens de cette phrase : " Donc quand on sait d'où DD nous a sorti, oui c'est un peu hard. "
j'ai du mal l'interpréter.

C'est par rapport à la théorie du complot précédente, selon laquelle DD œuvrerait sournoisement afin de se protéger et de se mettre en valeur, sans tenir compte de l'intérêt du club.

Je trouve ça lamentable que DD ait si peu de crédit après nous avoir sorti d'une situation aussi infamante que 17 ans sans rien gagner du tout. Je trouve qu'il mérite un peu plus de respect.

sans présager un complot, je pense que DD sait ouvrir les parapluies quand il le faut.
bien sur que si cette année on n'a pas de titres, il faudra en connaitre les raisons.
par chance, cette saison, elles sont plus que visibles.
et DD n'est en effet pas responsable du mercato raté.
anigo non plus d'ailleurs.
je pense que c'est au dessus que la politique du club est difficilement lisible.

Moi ,je dirai au dessus du club ie le Groupe Dreyfus ...Même le Labrune est un jouet..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

07-Jan-11 23:52

k@iser
 Exclu

On a mis 6 mois pour s'en remettre quand même... Là, en mai c'était la meilleure situation possible mais la saison dernière était quand même loin d'être gagnée. Il fallait bien recruter et mettre tout en musique.

In DD, I trust.

07-Jan-11 23:52

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Pytheas83bm a écrit :

sans présager un complot, je pense que DD sait ouvrir les parapluies quand il le faut.
bien sur que si cette année on n'a pas de titres, il faudra en connaitre les raisons.
je pense que c'est au dessus que la politique du club est difficilement lisible.

Si on en juge par les dernières déclas de DD, c'est effectivement le problème. Ce qu'il regrette le plus c'est le manque d'anticipation.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

07-Jan-11 23:57

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

rackhir a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Si on en juge par les dernières déclas de DD, c'est effectivement le problème. Ce qu'il regrette le plus c'est le manque d'anticipation.

Du fait de l'incertitude d'une qualif ou non en LDC. La LDC ou non boulverse tout un mercato.
On peut juste bosser sur les joueurs en fc pour le moment (et il y a déjà des affaires à faire).

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

07-Jan-11 23:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

le mieux qu'il puisse arriver à l'om, c'est que DD reste mais qu'on ait un vrai président de club à notre tête. quelqu'un qui tranche et qui sait défendre nos intérêts.
de toute façon, un club avec une actionnaire qui s'en branle du foot, un comité obscur qui n'exprime rien au sujet de l'avenir du club et un président fantoche, ça n'est pas viable à moyen terme.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Jan-11 23:59

cesare maldini
Membre

rackhir a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Les dirigeants de l'O.M. ne sont eux mêmes que des pantins aux mains du C.A du groupe Louis Dreyfus..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

08-Jan-11 00:06

rackhir
Membre

Pytheas83bm a écrit :

c'est vrai que quand il est arrivé, ça n'a pas été une période tranquille.
il a d'ailleurs failli partir 48h00 après diouf.
mais finalement, il a bénéficié de cette période trouble ou le comité de surveillance a lâché un peu la bride.
c'est en partie pour cette raison  qu'on n'a pas pu être efficace cet été, on avait brulé un peu tout notre cash.
mais il faudrait quand même qu'on ait comme président quelqu'un qui s'y connait en football et qui soit une hyène en transactions.

Pour les moyens financiers c'est pas faux, même s'il faut voir qu'on a beaucoup vendu aussi. Mais disons qu'on essayé de répondre au mieux aux demandes de DD. Ce qui n'est apparemment plus tout à fait le cas cette année alors qu'il avait rempli les objectifs avec brio. C'est quand même un peu paradoxal comme situation.
Et malgré ces moyens la situation était explosive, sans compter les blessures, avec une pression négative très forte vis à vis de la disette et du départ de diouf et gerets.DD était même menacé à mi-saison... Il aura tenu la barre bien droite dans la tempête quand même.

Ensuite pour le président je suis d'accord avec toi, je rajouterais qu'il faut surtout un président fort, qui ait un vrai pouvoir de décision sur la politique du club.

Ou alors laisser DD décider des grandes lignes du recrutement. Là tout le monde tire dans son sens et ça a donné le flou artistique de l'été.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

08-Jan-11 00:09

k@iser
 Exclu

Pytheas83bm a écrit :

le mieux qu'il puisse arriver à l'om, c'est que DD reste mais qu'on ait un vrai président de club à notre tête. quelqu'un qui tranche et qui sait défendre nos intérêts.
de toute façon, un club avec une actionnaire qui s'en branle du foot, un comité obscur qui n'exprime rien au sujet de l'avenir du club et un président fantoche, ça n'est pas viable à moyen terme.

C'est faux. L'avenir ils l'ont exprimé : baisse drastique des moyens durant la durée des travaux. sad

In DD, I trust.

08-Jan-11 00:11

rackhir
Membre

lagnouf a écrit :

rackhir a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Du fait de l'incertitude d'une qualif ou non en LDC. La LDC ou non boulverse tout un mercato.
On peut juste bosser sur les joueurs en fc pour le moment (et il y a déjà des affaires à faire).

Ce serait effectivement une catastrophe de ne pas se qualifier en LDC mais on peut quand même anticiper sur les 2 situations possibles. les joueurs qu'on peut garder dans un cas ou l'autre, ceux qu'il faut vendre etc... Et se positionner doucement sur quelques joueurs en attendant que la situation se décante en championnat.

Finalement l'an dernier on a su très tôt qu'on allait être dans les deux et le club n'a pas réagi assez vite, notamment sur les cas Niang et Ba.

08-Jan-11 00:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille

k@iser a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

C'est faux. L'avenir ils l'ont exprimé : baisse drastique des moyens durant la durée des travaux. sad

qu'y a t' il de faux dans mon post ?
ce n'est qu'un avis.

08-Jan-11 00:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille

k@iser a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ah oui....
au sujet du stade.
je suis opposé à la rénovation du stade dans ces conditions.
ça ne va rien apporter au club, au contraire, ça va lui réduire ses recettes.
éventuellement, si l'om était propriétaire de son stade, ça pourrait lui offrir un statut un peu plus prestigieux, mais ça ne sera pas le cas.
et enfin, il y a autre chose à faire à marseille avec 380 M d'€ que de tuner un stade bâti pour 1998, hier, quoi.
si on ne gagne pas 20 000 places, il n'y a qu'à mettre un toit et ça suffit.

08-Jan-11 00:32

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

rackhir a écrit :

Ce serait effectivement une catastrophe de ne pas se qualifier en LDC mais on peut quand même anticiper sur les 2 situations possibles. les joueurs qu'on peut garder dans un cas ou l'autre, ceux qu'il faut vendre etc... Et se positionner doucement sur quelques joueurs en attendant que la situation se décante en championnat.

Finalement l'an dernier on a su très tôt qu'on allait être dans les deux et le club n'a pas réagi assez vite, notamment sur les cas Niang et Ba.

Je pense quand même que les grandes lignes sont déjà dessinées (les postes à renforcer + les départs + ou - convenus/attendus). Manque le profil des joueurs. La LDC ou non peut te faire passer de Fabiano (je le cite volontairement car vu sa situation actuelle en club, il me semblerait pas farfelu de se positionner dessus en juin, il sera beaucoup moins cher) à El-Arabi quoi...
Les vrais noms où tu peux déjà bosser c'est ceux des joueurs libres. Les news sur Miller et Amalfitano vont dans ce sens. Le second serait d'ailleurs une belle opportunité pour remplacer Abriel. Tout comme un Emanuelson.

L'an dernier, la Coupe du Monde fausse énormement le marché. Il a réellement commencé (et encore) qu'àprès.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

08-Jan-11 00:56

Super_Cochon
Membre
Lieu: Réformés

k@iser a écrit :

@ pyth : Tu penses que l'actionnaire qui clamse,  c'était la meilleure situation ?

Jocker  lol

Je valide tous les futurs posts de Super Cochon pour les 75 prochaines années. @Rush

08-Jan-11 05:16

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

Milken a écrit :

fonk a écrit :

balo a écrit :

DD voulait Luis Fabiano,on lui a dit qu'on arriverait pas à récupérer de l'argent à la revente.Pour moi c'est un message fort.

Pour ce qui s'est passé cet été,c'est dû au fait que DD a insisté le plus longtemps possible puis à cause d'évènements qu'il n'avait pas prévu et dans l'urgence a été contraint de céder.

A la place d'avoir deux grands joueurs(Niang et Luis Fabiano) tout de suite et d'accepter le fait qu'ils apporteraient plus sportivement que financièrement,on a pris deux joueurs qu'on pense qu'ils deviendront très forts(Remy et Gignac) mais seulement dans quelques années en misant sur le fait qu'on pourrait les revendre cher et réinvestir après.

DD en était conscient et avait pris Azpi pour ça,apparemment ça a pas suffit aux dirigeants.

DD avait pas que luis fabiano hein, il a dit qu'il avait plusieurs plans, le probleme c'est qu'on a rien fait pour que ca avance, cellule qui sert à rien, veyrat en vacance, aucune communication des dirigeants avec l'entraineur, si on avait un projet à long terme pourquoi ils ont pas été clair le jour de la signature de DD?  dis moi?

pour anticiper le depart de niang la cellule qui est quand meme la base de notre recrutement, elle a fait quoi?

Pas de base solide recrutement, des dirigeants pas concernées par le mercato cet été, un reveil tardif et tu trouves ca bien?

Etre clair oui mais il faut avant que le mercato commence non? c'esi pas mieux? pour  pas perturber le groupe, pour que la prepa se passe bien et pour ne pas surpayé des joueurs en fin de mercato?

Désolé mais je comprends pas où vous trouvez que  la direction menait une politique pour moi ya rien de concret, on sait pas où on va, ya pas de projet clair.

On va dire qu'ils ont mené une politique en fin de mercato d'été et c'est pas serieux!!!

Il est temps que comme l'a dit DD que les choses soient clair pour cet été et qu'on lui communique les réels projets, histoire de pas se retrouver dans l'urgence comme cet été et d'anticiper de prevoir, c'est ca le long terme, c'est le serieux aussi, le professionnalisme!!!

Sauf s'il est débile, les plans et les projets ils sont clairs depuis 5 ans. Ne pas faire de déficit à court terme, moyen terme, et long terme sauf situation exceptionnelle. S'il l'a pas compris, c'est qu'il est vraiment stupide

Tu es vraiment à l'ouest, je m'en fous de la politique depuis 5 ans faut arreter on a changé depuis l'arrivé de dechamps, la donne à changer, on est plus ambitieux, on veut etre armé pour gagner des titres pas pour essayer d'etre troisieme du championnat et faire figuration en ldc hein?, c'est pas le sujet là,

je parle de prevoir, d'anticiper avec la cellule de recrutement, c'est à dire de chercher tout d'abord des joueurs afin de pas surpayer, afin de pas etre dans l'urgence comme l'a dit deschamps, de preparer les departs, connaitre les budgets prévisionnels, qualif? tu auras combien?  titre? tu auras combien? deux du championnat tu aurras combien?, le probleme c'est qu'on prepare rien dans ce club, on dit qu'on fait du long terme, mais en faite c'est ilusoire puisque qu'on le fait pas vraiment, bref j'ai apprecié que DD mette les points sur les i et il a raison, il veut juste du professionnalisme dans ce club,

désolé mais je trouve que les dirigeants s'en branle vraiment du soit disant long terme sportif, car le long terme sportif c'est important aussi que le long terme financier, pourquoi pas faire les deux hein?

Aimeriez-vous faire évoluer certaines choses au club ?

"Toujours. Le club a grandi structurellement. Je vise l’exigence et le professionnalisme, tout simplement parce que je le suis avec moi-même. J’attends beaucoup, parfois peut-être trop. J’ai été habitué à cette façon de vivre. Il y a encore une bonne marge de progression."

"Si j’avais su que Mamad’ partait, j’aurais anticipé. Quand on est mis devant le fait accompli, on travaille dans l’urgence et il n’est pas conseillé d’agir ainsi."

"Il y a aura des comptes à faire en temps voulu. L’aspect économique dictera la conduite sportive. Il y a aussi l’intervention de Margarita Louis-Dreyfus qui peut modifier ou pas la donne. L’essentiel est de savoir. Si on est informé en temps voulu, on peut anticiper la réflexion plutôt que travailler dans l’urgence."

C'est ce que dit deschamps, tout simplement!!!

En esperant que le message est bien passé!!!

Désolé mais ce que je vois qu'on lui communique rien, on anticipe rien, on prevoit rien, pas de vrai lien entre l'entraineur et les dirigeants à part quand on lui dit de prolonger et de signer un contrat, on lui dit baisse la masse salariale puis on s'occupe de tout pour apres dire non on abandonne la baisse en fin de mercato, hein mister labrune?

C'est pas serieux, je le repete, c'est pas serieux!!!

Le message de deschamps c'est qu'il faut que ca change dans ce club, que le bordel cesse, sinon il va aller voir ailleurs, on voit cette envie de faire quelquchose sur le long terme mais il ya des mais.

Une histoire de javu avec gerets, debut janvier.

Les entraineurs ont jamais fait long feu, jean fernandez, gerets, le prochain? deschamps surement.... Et on me parle de long terme.big_smile

Les dirigeants devraiennt un peu respecter nos entraineurs qu'ont fait du bien à ce club!!!

Dernière modification par fonk (08-Jan-11 05:45)

08-Jan-11 06:08

fonk
Membre

lagnouf a écrit :

rackhir a écrit :

Je pense quand même que les grandes lignes sont déjà dessinées (les postes à renforcer + les départs + ou - convenus/attendus). Manque le profil des joueurs. La LDC ou non peut te faire passer de Fabiano (je le cite volontairement car vu sa situation actuelle en club, il me semblerait pas farfelu de se positionner dessus en juin, il sera beaucoup moins cher) à El-Arabi quoi...
Les vrais noms où tu peux déjà bosser c'est ceux des joueurs libres. Les news sur Miller et Amalfitano vont dans ce sens. Le second serait d'ailleurs une belle opportunité pour remplacer Abriel. Tout comme un Emanuelson.

L'an dernier, la Coupe du Monde fausse énormement le marché. Il a réellement commencé (et encore) qu'àprès.

Arretez avec l'excuse de la coupe du monde, dans ca cas faut faire come les clubs garder nos joueurs ou les rmeplacer, quand tu peux pas acheter tu vens pas point barre!!!

Meme avant la coupe du monde tu fais des previsions, niang? la crise benarfatite?

la coupe du monde n'a pas duré tout le mercatop hein? ca n'a pas empeché d'avoir azpi, meme si on aurait du garder bonnart avec plus d'ambitions, on pouvait chercher un remplacant à niang bien avant, on pouvait anticiper bien avant mais surtout faire part du projet à didier bien avant sa signature et l'aider dans ces demarches, car c'est une honte que bernes soit aller négocié, ca prouve l'apathie de nos dirigeants, un entraineur délaissé par ses superieurs, puis moi c'est ca qui m'a le plus choqué:

http://fr.sports.yahoo.com/13082010/70/ … piege.html

Deschamps regrettait que Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat soient en vacances. "Comment cela est-ce possible pour un champion de France?

Comment est ce qu'on peut etre en vacance quand est soit disant le negociateur des transferts comment voulais tu que ca avance? ya du serieux là?

donc l'excuse de la coupe du monde c'est bien simple, beaucoup de clubs on su gerer le mercato, on en est pas capable puisqu'on fait tout à l'arrache, la gestion de ce mercato a été catastrophique.

Quand Jean-Claude Dassier a changé de stratégie dimanche soir ("Tout est ouvert"), Deschamps n'en était pas informé. Reste, pour l'OM, à obtenir un transfert digne de ce nom pour son meilleur buteur et capitaine, sous contrat jusqu'en 2014. Sous les 8 millions d'euros, ce serait un échec.

Dernière modification par fonk (08-Jan-11 06:09)

08-Jan-11 06:25

fonk
Membre

rackhir a écrit :

+1 entièrement d'accord, on peut anticiper toute type de situation, la prévision c'est tres important dans un club, quand un club vend un joueur il doit deja avoir son remplacement, c'est que je trouve que notre cellule ne sert à rien..
Je trouve qu'on a une cellule de recru incompétente.

rackhir a écrit :

Ensuite pour le président je suis d'accord avec toi, je rajouterais qu'il faut surtout un président fort, qui ait un vrai pouvoir de décision sur la politique du club.

Ou alors laisser DD décider des grandes lignes du recrutement. Là tout le monde tire dans son sens et ça a donné le flou artistique de l'été.

D'accord avec vous pour un president fort, c'est ce que deschamps désirerait mais ca m'a l'air utopique, car on un invisible qui dirige car le probleme c'est que le vrai president c'est labrune pour moi mais lui est discret, n'a pas trop envie de se montrer, il est vraiment mysterieux ce type, c'est pas avec ce gars qu'on va avancer, j'ai l'impression qu'il en a vraiment rien à foutre et qu'il a ses interets financiers avec la marga plutot que d'être concerné par le club!!!

Il faudrait savoir ce que fait labrune, car c'est la premiere fois que je vois un president aussi invisible et c'est pas normal dans un tel club comme l'om, je le repete mais dassier n'est qu'un pantin utilisé pour la com (un proche de labrune)!!!

Dernière modification par fonk (08-Jan-11 06:31)

08-Jan-11 09:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

fonk a écrit :

Une histoire de javu avec gerets, debut janvier.

joli  cool lol

fonk a écrit :

http://fr.sports.yahoo.com/13082010/70/ligue-1-comment-l-om-s-est-piege.html

Deschamps regrettait que Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat soient en vacances. "Comment cela est-ce possible pour un champion de France?

Comment est ce qu'on peut etre en vacance quand est soit disant le negociateur des transferts comment voulais tu que ca avance? ya du serieux là?

donc l'excuse de la coupe du monde c'est bien simple, beaucoup de clubs on su gerer le mercato, on en est pas capable puisqu'on fait tout à l'arrache, la gestion de ce mercato a été catastrophique.

Quand Jean-Claude Dassier a changé de stratégie dimanche soir ("Tout est ouvert"), Deschamps n'en était pas informé. Reste, pour l'OM, à obtenir un transfert digne de ce nom pour son meilleur buteur et capitaine, sous contrat jusqu'en 2014. Sous les 8 millions d'euros, ce serait un échec.

c'est sur que ça a suinté d'un amateurisme crasse, cette gestion des transferts.
en plus, avec l'élimination du fenerbhaçe en ldc, il y avait moyen de couper la poire en deux.
on le vendait une boule de moins, en demandant au fener un prêt jusqu'en janvier, le temps de retomber sur nos pattes au mercato d'hiver et de revenir à la charge sur fabiano qui semble être moins côté à seville.
je suis certain qu'en expliquant ça à mamadou, en lui octroyant une rallonge pour 5 mois, en le prenant par les sentiments de ne pas nous lâcher à 48h00 du début du championnat, ça aurait pu être jouable.
mais ça, dassier ne sait pas le faire : nous avons un président inapte aux affaires et au football.
je pense que diouf aurait pu le garder un peu plus.

08-Jan-11 11:11

k@iser
 Exclu

Pytheas83bm a écrit :

k@iser a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

qu'y a t' il de faux dans mon post ?
ce n'est qu'un avis.

C'était du 2nd degré, ils nous préparent le fion depuis le début de la saison en multipliant les déclarations dans ce sens. Alors que la baisse du budget est totalement injustifiée.

In DD, I trust.

Dernières News FM

Pied de page du Forum