05-Jan-11 02:28
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Re: [EDITO] Deschamps : bons choix l'été dernier ?
Je reprend ma discussion ici sur le faite que DD a toujours eu du mal a recruter au niveau des attaquants.
Je citerais juste, Saviola, kallon, Morientes (à l'om). Et presque Fabiano. (on y'a échappé belle )
Voilou je sais pas ce que donnerons Gignac et Remy, mais en tout cas pour ce qui concerne le second son recrutement était pour moi vraiment pas judicieux.
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
05-Jan-11 02:33
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Ouais enfin Morientes la première fois qu'il a été le chercher il c'est pas trompé.
Et t'as pas toujours le choix non plus.... après si tu considères que c'est une connerie de vouloir recruter l'attaquant de la Seleção , (même si je suis pas un grand fan du joueur) libre à toi.
05-Jan-11 02:39
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
Attaquant de la selecao sous l'ere Dunga faut pas oublier de préciser.
La plus moche équipe du brésil jamais vu depuis un moment.
Et pour la premiere fois, quand tu te fais preter Morientes qui vient de se faire piquer sa place par Ronaldo au real tu prends pas beaucoup de risques. Et en plus le Nando choisissait ses matchs.
Dernière modification par fabulous fab!!!!!! (05-Jan-11 02:40)
05-Jan-11 02:42
En plus il veut garder Brandao c'est vrai que certains de ses choix de recrutement concernant les attaquants sont discutables.
05-Jan-11 02:45
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
Touché.
05-Jan-11 03:01
- Oumar78
- Imad et Lahcen
OM13390 a écrit :
Pas mal ton édito.. sauf que dans ces scénarios, et ces choix décris tu omets (volontairement ? j'espère pas car tu perdrais rapidement en crédibilité..) de préciser le véritable homme fort ...
Sir José ANIGO !!
Il eut été bien d'avoir une honnêteté intellectuelle et ainsi bien référencer les véritables acteurs de ce mercato ... ..
Quand on n’a pas la capacité intellectuelle de comprendre quelque chose d'un peu différent, et c'est le cas de beaucoup ici, (à un moment donné faut dire la vérité et arrêter de prendre des gants à chaque fois) le mieux c'est de réfléchir avant de vouloir donner des leçons.
Je t'explique, au-delà du contexte autour du club, un entraineur fait des choix. Il doit s'adapter à la situation et doit faire par la suite les meilleurs choix possible. Personne ne conteste la situation merdique ce cet été, et personne ne l'a met au crédit de Deschamps, mais une fois qu'on a fini de pleurer d'aboyer en affirmant des trucs dont en vérité on ne sait que dalle, il est temps d'analyser les choix du technicien.
Quel que soit la situation d'un club, l'entraineur fait des choix et il est bon de les commenter ou de donner son avis de temps de temps.
Donc t'es hors sujet là.
Sinon pour jouer les mecs pertinents y a souvent du monde, mais pour faire des éditos par contre c'est plus la même.
Alors bien sûr on peut commenter voir critiquer un édito, mais y en a on a l'impression qu'ils prennent plaisir à tout contester, comme si ça renforçait une légitimité ou ça leur donnait d'avantage de crédit...
Sinon à part le fait que DD subisse plus qu’autre chose la situation de Rodriguez, je ne vois pas trop ce qu’il y a a remettre en cause dans cet edito….
Ah ouais Karin ne dit pas que Azpilicueta c’est Anigo, il dit que le joueur était suivi par Anigo et le club depuis quelques temps, ce qui est vrai, donc je ne vois pas où est le problème.
05-Jan-11 03:05
C'est vrai que DD a du mal a recruter question attaquants....surtout quand ses choix sont refusés par la direction et qu'il se retrouve avec des mecs qu'il ne désirait pas enrôler a la base.
La direction a fait n'importe quoi cet été, en nous expliquant qu'il était inconcevable de surpayer des joueurs de 30 piges, pour finalement mettre plus de 30 millions d'euros sur deux types qui ont tout a prouver et dont la plus-value reste très aléatoire s'ils continuent sur leur lancée.
Résultat on a toujours pas de 6 digne de ce nom, et c'est le point faible de l'équipe depuis une saison et demie.
Le seul recrutement made in DD, c'est Azpi, et on a pu voir qu'après des débuts délicats dus a un nouveau pays et championnat, l'espagnol commençait a dominer son aile tout en apportant offensivement..
On ne fait pas confiance a un crack comme Deschamps qui a tout gagné en tant que joueur et s'en sort plus qu'honorablement en tant que coach, par contre les footixs du staff et son président de paille ont tout latitude pour cramer le budget transfert sur des paris....
Alors même si parfois Deschamps fait des erreurs, je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher quoi que ce soit concernant le mercato, et je lui souhaite de trouver la bonne formule offensive pour la deuxième partie de saison.
05-Jan-11 03:15
- Oumar78
- Imad et Lahcen
SeI3I3iG a écrit :
C'est vrai que DD a du mal a recruter question attaquants....surtout quand ses choix sont refusés par la direction et qu'il se retrouve avec des mecs qu'il ne désirait pas enrôler a la base.
La direction a fait n'importe quoi cet été, en nous expliquant qu'il était inconcevable de surpayer des joueurs de 30 piges, pour finalement mettre plus de 30 millions d'euros sur deux types qui ont tout a prouver et dont la plus-value reste très aléatoire s'ils continuent sur leur lancée.
Ce n’est pas incompatible ça SeI3I3iG !
Cela peut s'expliquer vu la situation à venir du club, c'est à dire trois années minimum lors de la rénovation du stade ou on devra se serrer la ceinture et ou le club n'aura pas autant de moyen que les saisons précédentes.
Or la politique d'un club c'est aussi de prévoir l'avenir, en prenant Remy, Gignac (les deux trop cher ont est d'accord) Azpilicueta, faire signer Ayew, cela prépare les années difficiles (au niveau financier) qui nous attendent.
Gignac et Remy dans 3 ans si tout va bien ils auront progressé et seront encore au club, Fabiano c'est très cher niveau salaire, c'est investir beaucoup sur un seul joueur et on sait que si cela se passe pas très bien, vu son âge ce n’est pas avec sa vente que l'on pourra rebondir...
Moi je trouve ça cohérent. Après est ce que Remy et Gignac sont les joueurs qu'il fallait aller chercher, j'en sais rien, pour le moment j'y crois.
05-Jan-11 03:23
Moi j'y crois aussi et je leur souhaite le meilleur a chaque fois qu'ils sont alignés.
C'est juste que la direction me sort par les trous de nez avec ses incohérences.
il semblerait que le choix d'Azpi soit du fait d'Anigo, bon mini mea culpa alors, même si on sait qu'Anigo est plutôt bon en ce qui concerne la découverte ou la gestion des jeunes.
Ça me soule juste les économies de bout de ficelle pour finalement surpayer des mecs 2 semaines plus tard.
Je ne comprends pas comment on peut éventuellement reprocher quoi que ce soit a DD sur le coup.
Après c'est vrai que penser a l'avenir est une bonne chose, il faut juste que Remy et Gigi explosent, puisqu'on sait déjà qu'Azpi et A.Ayew sont des cadors en puissance..
05-Jan-11 03:34
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Azpilicueta j'imagine que c'est surtout DD, Anigo il est DS donc c'est un peu son taf de suivre les jeunes talents, je ne vais pas lui lancer des fleurs parce qu'il suivait l'espagnol. Je pense qu'on l'a pris parce que DD a dit "je le veux !"
En fait la question que tonton a voulu soulever à travers le sujet de cet édito c'est est ce que Deschamps a fait les bons choix dans le contexte difficile de cet été. A savoir prendre Remy, Gignac, Azpi...
On peut ajouter à ça est ce qu'il a bien géré le cas BA, même si il est pas responsable de son départ et de son état d'esprit plus que douteux, de plus si on avait eu un président avec plus de cojones, le petit aurait pu vite se faire calmer. Mais quand tu annonces a un joueur que tu ne comptes pas sur lui faut vraiment être sûr de ton coup parce que pour faire adhérer le joueur en question ensuite à un projet ça devient compliqué. On sait tous que DD a dit ça parce que dans son esprit Niang allait rester. Mais si c'était à refaire je pense qu'il s'y prendrait peut être différemment. Mais bon on peut faire que des suppositions à partir du moment où on ne sait pas ce que les protagonistes se sont dit en début de saison.
Par contre le choix des joueurs qui sont arrivé c'est du concret. Ok c'était peut-être pas les premiers choix de la Desch mais ça c'est le quotidien d'un entraineur, c'est rare que ton club réponde a toutes des demandes, du doit aussi t'adapter, surtout dans les clubs français, DD le sait.
Dernière modification par Oumar78 (05-Jan-11 03:38)
05-Jan-11 03:39
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
Deschamps a fait la même chose avec Valbuena, heureusement pour nous lui est resté et on sait ce qu'il est devenu.
Pour Ben arfa il s'est barré et on a perdu beaucoup.
Ca revient à ce que je dis, niveau gestion du secteur offensif DD n'est vraiment pas au top.
05-Jan-11 03:44
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Je ne suis pas d'accord avec toi fabulous.
DD n'a pas fait la même chose avec Valbuena, à partir du moment où il a dit qu'il comptait clairement sur lui en début de saison. Cela montre que DD n'est pas buté et sait revenir sur ses décisions ou impressions quand il se rend compte qu'il c'est peut être trompé (car cela arrive à tout le monde)
La confiance cela se mérite, s’il l'a donné à Valbuena et pas à Ben Arfa, y a sûrement une bonne raison.
05-Jan-11 03:47
ouais Oumar c'est sur, le coach doit s'adapter au quotidien, dans ce cas le reproche que je lui ferai c'est de ne pas avoir aligné Loïc en 9 quand Gignac était out.
Tu as complètement raison sur le passage B.A /Niang......
05-Jan-11 03:50
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
Bah tout l'été il a voulu jeté Valbuena, le mec est resté faisait de bonnes perf et tatait toujours du banc. En hiver rebelotte ils ont vouluent refourguer le mathieu.
Heureusement que le petit a un gros mental il a rien laché et a forcé Deschamps à admettre que abriel et kone c'etait sympa mais ca allait 5 min.
Pareil pour Hatem, mais côté gauche il a remis Brandao en fin de saison du coup rebelotte cette fois c'est Ben arfa qu'on veut jarter.
A croire qu'on aime bien se tirer des balles dans le pied en jartant nos meilleurs joueurs et en plus avec le sourir et une grosse volonté.
Et désolé mais quand tu perd Niang et Ben arfa et que tu récupere Gignac et Remy avec un - 20 M dans la balance la perte est énorme.
Et avec ca tu rajoute toujours pas de 6, tu te dis qu'il y'a une couille quelque part.
05-Jan-11 03:56
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Ouais moi aussi j'aurais aimé voir Remy en pointe quand Gignac n'était pas là.
Sinon avoir été chercher Gignac, moi je trouve ça logique, DD a dit en début de saison qu'à son poste c'est ce qu'il se faisait de mieux dans le championnat de France, je ne suis pas loin d'être de son avis. Recruter Remy ça me plait, mais pour le faire jouer où, c'est la grande question. Le véritable souci c'est le prix, quand on voit l'argent dépensé pour s'attacher les services des deux internationaux, je comprends que ça pique un peu...mais ça après ce sont les prix du marché, si ils voulaient ces joueurs fallait poser l’argent ou alors fallait aller chercher ailleurs.
05-Jan-11 04:01
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Non mais fabulous du parle de la saison passée, moi je parle de cette saison. La question c'est pourquoi DD donne sa confiance à Valbuena en début de saison et pas à Ben Arfa.
fabulous fab!!!!!! a écrit :
Et désolé mais quand tu perd Niang et Ben arfa et que tu récupere Gignac et Remy avec un - 20 M dans la balance la perte est énorme.
moins 15M.....
Mais ouais présenté comme ça, cela sent un peu l'arnaque après Niang à un certain âge, mais c'est vrai que ça fait pas rêver.
05-Jan-11 04:02
Disons que tu en prenais un des deux, tu lâchais la caillasse sur un 6 et un jeune 9 en backup voire un jelen a 3 francs 6 sous et t'avais un effectif plus équilibré...
05-Jan-11 04:08
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
Bah encore heureux qu'il compte sur Mathieu alors vu que le mec sort d'une saison énorme.
Du coup après faut me dire pourquoi Ben arfa est écarté après ses 4 mois de haut niveau ?
Il a fait un choix ca c'est claire, le même choix arbitraire qui la saison passé aurait pu nous voir perdre Valbuena.
En plus je te rappel qu'à la base malgré sa super saison, il ne comptait pas vraiment sur valbuena comme titulaire, vu qu'il a essayé de lui mettre Remy devant à droite.
05-Jan-11 04:09
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Je suis d'accord avec toi pour le 6. Pour moi c'était primordial, j'aurais en effet préféré que l'on prenne qu'un des deux attaquants recrutés avec un MD et un attaquant dans le style de Jelen, c'est à dire un attaquant qui connait bien la Ligue 1 pas très cher.
Là clairement il semble que ce soit une divergence de point de vue, entre DD et certains dirigeants olympien (Anigo mais peut-être pas que lui). DD c'est simple il dit ce qu'il faut pour faire franchir un palier au club à court terme, les dirigeants ont décidé qu'on avait assez de joueur capable de tenir le poste. Je me demande comment ils ont fait pour déduire cela parce qu’à part Cissé et Kaboré je ne vois pas ...
05-Jan-11 04:11
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
Matuidi nous tendais les bras en plus.