05-Jan-11 07:45

seb
Zen attitude
Lieu: France

[EDITO] Bilan à mi-saison : les joueurs

Bilan à mi-saison : les joueurs
Lors de cette première moitié de saison, l'OM a joué 28 rencontres officielles (19 en championnat, 2 en Coupe de la Ligue, 6 en Ligue des Champions et le Trophée des Champions) et Didier Deschamps a utilisé 25 joueurs : 2 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 9 attaquants.

Gardiens de but
Dans le but, Steve Mandanda (27 matches, 27 titularisations, 2518 minutes, 1 carton jaune, ma note : 6), devenu capitaine au départ de Niang, a joué tous les matches sauf un. Il a fait des prestations convenables même s'il doit encore s'affirmer comme leader de vestiaire.
Elinton Andrade (1 match, 1 titularisation, 94 minutes, non noté) est donc resté ess(...)

https://www.footmarseille.com/4520/bilan … ueurs.html

http://www.wikio.fr/shared/img/vote/wikio5.gif
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Jan-11 09:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [EDITO] Bilan à mi-saison : les joueurs

c'est quoi cette notation fantaisiste ?
que certains le soient d'une manière plutôt sévère, je le conçois car en effet, on ne peut pas être à - 9 d'une moyenne de champion avec des copies parfaites rendues à chaque match.
par contre, les écarts ne sont pas assez sensibles au vu des performances et de l'influence de chacun des joueurs au niveau comptable et comportemental.
finalement la note de 6 est la note maxi, et le meilleur d'entre tous, steve mandanda, n'a qu'un point d'avance sur mbia dont le comportement criticable du début de saison pouvait bien plus le pénaliser, un demi étrangement sur hilton  qui, de le voir classé parmi les meilleurs restera un des mystères de cet édito, un demi sur diawara bien trop brutal et qui par son jeu trop engagé, nous a couté des points en étant sur les terrains ou en dehors car suspendu stupidement.
bref, si le grief contre lui est son rôle effacé dans les vestiaires, j'envie seb d'y avoir accès à tous les matchs. si ce n'est pas le cas, le reproche est nul et non avenu.

steve, c'est 7.5 ou 8, bien au dessus des autres en tout cas.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Jan-11 09:21

macken
 Exclu

+1

Surtout qu'il a été plébiscité pour avoir ce rôle et qu'il est apparement très important dans le vestiaire.

05-Jan-11 09:25

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

vous devriez avoir l'habitude, Seb lisse les notes et ne donne jamais dans le très mauvais ou très bon.

Curieux pour un marseillais dont l'excessif est en général le fond de commerce !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

05-Jan-11 09:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

bobo38 a écrit :

vous devriez avoir l'habitude, Seb lisse les notes et ne donne jamais dans le très mauvais ou très bon.

Curieux pour un marseillais dont l'excessif est en général le fond de commerce !

http://img222.imageshack.us/img222/425/seb2.jpg

lol wink

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Jan-11 11:46

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

je suis globalement en accord avec les notes données, meme si je mettrais quelques bémols:
- diawara n'est plus le diawara de l'année derniere, je lui mets tout juste un 5
- cissé mérite un peu plus, c'est le seul milieu defensif de metier et a assuré correctement son role
- lucho je lui mettrai un 5, malgré ses buts. il est largement en dessous et ca fait mal.
- apg et brandao meme note? non. brandao a joué nettement moins et a été plus convaincant. pour moi apg merite un 3, et brandao un 5.

05-Jan-11 11:56

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

parmi les anciens pour moi les déceptions c'est kabore, cissé, taiwo.
les satisfactions c'est mandanda valbuena.
lucho heinze mbia diawara cheyrou sauvent les meubles.
je parle pas des recrues.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

05-Jan-11 11:57

Bombonera
Membre
Lieu: marseille 13eme

mdr les notes le meilleur olympien du début de championnat ayew a moins que valbuena et la meme note que remy ,on est en plein reve

Manuel Jesualdo Ferreira m'a dit que j'avais fait une très mauvaise affaire@DD sur lucho

05-Jan-11 12:00

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

remy je lui mettrai un 5. il peut mieux faire.
quant à ayew oui il a moins, parce que valbuena est notre meilleur joueur de champs actuellement. ayew vient derriere.

05-Jan-11 12:05

Freestyle Olympics
Membre
Lieu: Dans un Cypher

Cheyrou est très bien je trouve en terme statistiques. 6 passes et 2 but et un temps de jeu moindre qu'un Lucho par exemple. Après dans le jeu, il a été en souffrance sur certains match mais globalement j'aime bien. Qu'il continue sa monté en puissance.

05-Jan-11 12:06

Bombonera
Membre
Lieu: marseille 13eme

RudyVoller a écrit :

remy je lui mettrai un 5. il peut mieux faire.
quant à ayew oui il a moins, parce que valbuena est notre meilleur joueur de champs actuellement. ayew vient derriere.

les 3 meilleurs joueurs du début de saison sont ayew valbuena et mandanda donc c'est la meme note pour les 3
et sans l'explosion d'andré je sais pas ou on en serait a l'heure actuelle yikes
quand a mettre un 6 a remy c'est juste comique ,malgrés ses quelques buts il a été invisible voir ridicule mad
et cheyrou mérite largement la meme note qu'un lucho trés décevant depuis le début de saison  hmm

Dernière modification par Bombonera (05-Jan-11 12:08)

Manuel Jesualdo Ferreira m'a dit que j'avais fait une très mauvaise affaire@DD sur lucho

05-Jan-11 12:29

07lulu
Membre

Gardiens de but

Steve Mandanda
ma note : 9 Capitaine exemplaire et très bonne première partie de saison l’un des meilleur olympien

Elinton Andrade
ma note : 7 Un seul match mais mec sérieux le parfait remplacent a mes yeux

Défenseurs

Cesar Azpilicueta
ma note : 7 debut de saison difficile du a l’acclimatation mais très prometteur lors de ces dernies matchs vivement sont retour pour confirmer

Charles Kaboré
ma note : 4 utile pour combler les absences mais pas plus, limiter techniquement je pence pour le moment a l’OM

Rod Fanni
ma note : (7 pour le personnage très bon choix pour palier l’indisponibilité d’azpi peu même devenir le titulaire a ce poste)

Taye Taiwo
ma note : 3 très limite dans son placement sur certains match et le fait qu’il tarde tant a prolonger m’irrite au plus haut point

Gabriel Heinze
ma note : 7 très bon joueur rugueux et combatif peu jouer dans l’axe ou sur le coter et précieux pour le groupe de par son expérience aurai sans doute mériter de jouer plus

Souleymane Diawara
ma note : 8.5 le grand patron de notre défense parfois un peu impulsif mais c’est ca force

Stéphane Mbia
ma note : 6 un début de saison moyen et un comportement limite (son retard a rejoindre le groupe) mais très costaud derrière le petit frère de Diawara très bonne doublette

Milieux de terrain

Édouard Cissé
ma note : 6 .5 joueur intelligent toujours très pressier mais de plus en plus fragile physiquement

Lucho Gonzalez
ma note : 7.5 la classe a l’état pure toujours la bonne passe ! Mais des difficultés à prendre réellement le jeux a son compte en cette première partie de saison

Benoit Cheyrou
ma note : 7.5 toujours bien placé et alèse techniquement

Fabrice Abriel
ma note : 5 Joueur de classe mais qui à du mal a réellement faire ca place dans l’entre jeux marseillais semble ce contenter d’un poste de remplacent c’est dommage pourrai faire plus

Attaquants

André Ayew
ma note : 9.5 pour moi la révélation de ce début de saison ! très alèse dans le jeux marseillais a pris ca place très rapidement s’impose comme l’un des lieder de l’équipe et fait toujours l’effort défensif pour récupérer le ballon

Jordan Ayew
ma note : 6 bon potentiel devrais peu être passé par un prêt pour prendre de l’expérience et du temps de jeu a suivre

Brandao
ma note : 4 combatif mais peu utiliser et fait preuve de lacune technique ne franchira certainement le cap qui aurai pu lui permettre d’être un attaquant titulaire de l’OM et ses qualités de pressing n’ont que peu d’utilité en fin de match ou il fau au contraire faire preuve de précision

André-Pierre Gignac
ma note : 5 très gros potentiel mais n’a rien montrer en début de saison trop de pression certainement c’est dommage sera notre grand attaquant dans 6 mois ou 1 an pas de doute

Mathieu Valbuena
ma note : 9 joueur intelligent qui fait preuve de détermination et d’un brun de réussite parfois son nouveau statut d’international la fait progresser il le mérite très bon joueur

Loïc Rémy
ma note : 6 du bon et du mauvais ne joue pas a son poste de prédilection mais a tous de même marquer 7 buts. comme pour Gigi ca va payer

05-Jan-11 13:33

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR

les très bons : mandanda, valbuena, ayew, lucho
les bons : heinze azpi cheyrou
les moyens : diawara, cissé, rémy
les décevants : taiwo, kaboré, brandao, mbia
les très décevants : gignac et...c'est tout lol

le reste joue trop peu pour être jugé, on remarque surtout que les tauliers de l'année dernière jouent en dessous de leur niveau, et les attaquants sont pas efficaces

FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

05-Jan-11 13:41

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Brandao je le met pas dans les décevants perso. Puisque j'en attendais rien.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

05-Jan-11 14:12

kadid
Membre
Lieu: Aix-en-Provence

Sat l'artificier a écrit :

+1 Heureusement qu'il ne participe pas à l'Euro 2012

Dernière modification par kadid (25-Mar-11 14:39)

05-Jan-11 14:22

laudru
Membre
Lieu: Lyon

Mes légendes : Ben Arfa, Azpilicueta, Taiwo

Pour le moment, en terme de performance pur (sans parler des capacités)

Mandanda 8 : presque parfait, une seule erreur(malheureusement contre le psg ce qui lui coûte une meilleur note encore) et de gros progrès dans les sorties notamment aériennes.
Azpi 7 : Des débuts assez prometteurs mais une ou deux petites erreur l'ont mis en difficulté lors du mois de septembre. Ensuite, ce fut du très bon et son absence nous fait mal.
Diawara 6 : Son absence au début s'est fait ressentir et son retour a vraiement fait du bien à toute la défense. Qulques erreurs inhabituelles tout de même.
Mbia 6,5 : Solide, régulier
Heinze 6 : Il a alterné le bon et le moyen +, le tout en étant ballotté entre 2 postes et restant toujours (ou presque) solide.
Taiwo 4.5 : Finalement assez propre derrière (relativement peu d'erreur) malgré ses quelques buts et passes décisives, il s'est montré très très frileux offensivement.
Kaboré 5 : irréguliers dans ses prestations. Du bon et du moins bon quel que soit le poste (surtout du moins bon en tant que latéral ce qui n'est, à sa décharge, pas son poste).
Cissé 5.5 : Bien placé mais pas suffisamment présent physiquement.
Lucho 5.5 : Un bon début de saison en étant assez bon dans le jeu et surtout décisif et efficace, il s'est peu à peu éteint en restant moyen dans le jeu mais en ratant de grosses occasions.
Cheyrou 5.5 : Quelques bon matchs peu de mauvais matchs mais  trop de match moyen.
Ayew 8 : parfois un peu brouillon, mais il défend, il attaque, il marque, il fait marquer il joue au milieu ou en aillier, donc on lui pardonne sans problème.
Valbuena 8.5 : Sa disponibilité sur le terrain fait la différence et fait briller les autres, en plus il est de plus en plus décisif.
Rémy 4.5 : prometteur au début avec pas mal de réalisme mais de plus en plus décevant avec beaucoup de ballons perdus sur des actions simples (contrôles, passes).
Brandao 5 : Un très gros pressing et de la présence physique devant. Pas mal de ballons récupérés de la tête, mais des erreurs techniques (notamment sur les contrôles) trop nombreuse et une efficacité insuffisante.
Gignac 5.5 : Bon dans le jeu, de bonnes prises de balles, de bonnes courses de bonnes passes, une bonne présence physique, mais moyen de la tête, un peu trop excentré à gauche et trop innéficace. (à noter qu'à 3 reprises il avait fait le geste qu'il fallait pour marquer mais ses partenaires sont passés par là pour enlever le ballon faire une faute ou être hors-jeu. Avec 3 buts supplémentaires, il passerait à 7 buts en 17 matchs et on ne parlerait plus de son innéficacité!)

Dernière modification par laudru (05-Jan-11 14:24)

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

05-Jan-11 14:22

drogblack
 Exclu
Lieu: 92° Fahrenheit

Mes légendes : Taiwo, Niang, Cana, Valbuena

Sat l'artificier a écrit :

+1

My Every Word, a Fucking Nightmare

05-Jan-11 14:31

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

remy qui marque 6 buts en championnat et a qui on donne 4.5 et gignac qui a marqué 1 malheureux petit but avec plus de temps de jeu a 5.5...vive l'objectivité roll
j'ose pas imaginer si gignac avait marqué 2 buts..sa note aurait été 8...

05-Jan-11 14:37

laudru
Membre
Lieu: Lyon

Mes légendes : Ben Arfa, Azpilicueta, Taiwo

RudyVoller a écrit :

remy qui marque 6 buts en championnat et a qui on donne 4.5 et gignac qui a marqué 1 malheureux petit but avec plus de temps de jeu a 5.5...vive l'objectivité roll
j'ose pas imaginer si gignac avait marqué 2 buts..sa note aurait été 8...

Pourquoi tu détournes les stats :
Gignac 4 buts et 2 passes (et encore, je ne compte pas les 3 actions dont je parle dans mon post)
Remy : 7 but et 1 passe
ça fait pas beaucoup de différence, la seule différence c'est que l'un est convainquant dans le jeu et pas l'autre wink

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

05-Jan-11 23:34

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Putain vous arrivez à mettre 5 à APG? ok il a foutu un triplé, mais à part ça? 1 buts sur tout le reste de la saison !

Pour moi 2 vu son bilan (en raison de son triplé sinon 1) ! Faut arrêter de déconner, ses prestations sont globalement inadmissibles vu le prix qu'on l'a payé et qu'on l'a recruté pour remplacer Mamad.

Gros potentiel...j'arrive pas à comprendre que certains se basent encore sur une seule saison. C'est comme juger un joueur sur un match, c'est ridicule ! En dehors de sa saison (de sa vie à mon avis) il y a deux ans, c'est jamais plus de 8-9 buts, et une à 2 buts en championnat.

Va peut être falloir ouvrir les yeux ! L'adaptation? allons il vient de L1 et parle français, c'est pas valable dans son cas (ni pour Remy, ou HBA, Koné auparavant).

Arnaque intersidérale. Si ça deuxième partie n'est pas très convainquante, va falloir le revendre avant qu'il ne décôte trop et qu'on perde une somme énorme lors de la revente, dans les mêmes proportions que pour Koné ou HBA.

Bref, va falloir de très très gros progrès, et sur la durée pour que ce type me changer d'avis...malheureusement. j'aurais préféré avoir à me féliciter de sa venue.

Après Remy ne semble pas transcendant non plus, mais au moins, statistiquement, c'est quand même plus honnête et surtout acceptable.

Pour le reste de l'équipe, bilan moyen globalement, mais je ne note pas, ne l'ayant pas assez vu.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

Dernières News FM

Pied de page du Forum