14-Mar-12 23:41
- baga
- Fighting Spirit
-
- Lieu: Montréal, CA
Re: [Naples] Une vie après El Pibe de Oro
Alessandro Nesta a écrit :
baga a écrit :
Un projet de jeu et une direction qui répond présent et fait très bien son travail. La progression du Napoli est quand même énorme.
Oui mais ce n'est pas le seul exemple. Villareal, le FC Seville voir La Corogne un peu avant ou encore Dortmund. Ces équipes suivent le même cycle de maturation. Ils prennent leur temps, progressent chaque année en renfonçant leur points forts qu'ils savent parfaitement cibler. Bref ils ne misent pas tout sur un mercato et ne remettent pas tout en cause à la fin de chaque saison. Par ailleurs ils ont toujours des solutions de rechange au cas où un cadre devrait malgré tout partir. Bref, tout le contraire de nous
Oui enfin peu de ces clubs étaient en 3ème division y'a 7 ans ^^
Naples c'est un des rares clubs où les joueurs n'ont pas de clause de départ sur leur contrat, tout se négocie avec le président pas de négo directe avec le joueur. Bon c'est sûr avec De Laurentiis, y'a un peu d'argent dispo aussi
Quand tu penses qu'un mec comme Lavezzi, ils sont repartis le chercher en Argentine alors qu'il avait arrêté le foot après un premier foirage en Europe
Dernière modification par baga (14-Mar-12 23:43)
Jusqu'ici tout va bien...
14-Mar-12 23:50
- Typhusn13
- Tortue Géniale
-
- Lieu: Perpignan
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … eFaARWp67A
putain mais quel c.onnard drogba quand même....
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
14-Mar-12 23:51
- Alessandro Nesta
Exclu
-
- Lieu: Chez Colette
baga a écrit :
Naples c'est un des rares clubs où les joueurs n'ont pas de clause de départ sur leur contrat, tout se négocie avec le président pas de négo directe avec le joueur. Bon c'est sûr avec De Laurentiis, y'a un peu d'argent dispo aussi
Quand tu penses qu'un mec comme Lavezzi, ils sont repartis le chercher en Argentine alors qu'il avait arrêté le foot après un premier foirage en Europe
Non mais c'est sûr que c'est un superbe exemple (même si Villareal et Seville étaient aussi en D2 quelques années avant leur "top"
) et au passage j'ai aussi beaucoup de respect pour Udinese qui niveau recrutement de jeunes talents vaut bien Porto.
Après Naples a eu du flair c'est clair mais a aussi su se montrer convainquant (car Inler et Cavani était courtisés par toutes les top team d'Italie et de PL et Pandev n'a pas hésité à quitter l'inter). Et je pense pas que ce soit la mafia ou le salaire qui les ont convaincu mais vraiment le projet.
Pis Lavezzi avec sa grinta, ses trois poumons et ses tatouages, c'est clair qu'il est fait pour un club comme ça et c'est dommage qu'à l'OM on ne sache pas reconnaitre qu'il nous faut aussi des gars comme ça, qui en veule toujours et toujours plus qui craignent rien et qui sont de vrai leader naturel (cf Hamsik)
A certain darkness is needed to see the stars.
14-Mar-12 23:53
- G-Wolf
Exclu
-
- Lieu: Team [G-Wolf]
Labrune....
Diouf manque quand on parle de ces gestions d'enfer
Dernière modification par G-Wolf (14-Mar-12 23:53)
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
15-Mar-12 00:03
- baga
- Fighting Spirit
-
baga a écrit :
Quand tu penses qu'un mec comme Lavezzi, ils sont repartis le chercher en Argentine alors qu'il avait arrêté le foot après un premier foirage en EuropeNon mais c'est sûr que c'est un superbe exemple (même si Villareal et Seville étaient aussi en D2 quelques années avant leur "top"
![]()
) et au passage j'ai aussi beaucoup de respect pour Udinese qui niveau recrutement de jeunes talents vaut bien Porto.
Après Naples a eu du flair c'est clair mais a aussi su se montrer convainquant (car Inler et Cavani était courtisés par toutes les top team d'Italie et de PL et Pandev n'a pas hésité à quitter l'inter). Et je pense pas que ce soit la mafia ou le salaire qui les ont convaincu mais vraiment le projet.
Pis Lavezzi avec sa grinta, ses trois poumons et ses tatouages, c'est clair qu'il est fait pour un club comme ça et c'est dommage qu'à l'OM on ne sache pas reconnaitre qu'il nous faut aussi des gars comme ça, qui en veule toujours et toujours plus qui craignent rien et qui sont de vrai leader naturel (cf Hamsik)
Naples c'est un stade, une ville qui vit football, une histoire. Pour un SudAm, je pense que jouer dans le club de Maradona, ça représente qqchose mais c'est vrai que leur cellule de recrutement est intelligente et efficace, et rien à voir effectivement avec la mafia ou autre. Les moyens financiers sont de tte manière là avec De Laurentiis et les joueurs sont ULTRA protégés à Naples, Hamsik s'est fait voler sa montre, ce sont les supporters du Napoli qui ont mené l'enquête et lui ont ramenée ^^
Dernière modification par baga (15-Mar-12 00:03)
15-Mar-12 00:05
- LOIC83300
- Membre
-
baga a écrit :
baga a écrit :
Quand tu penses qu'un mec comme Lavezzi, ils sont repartis le chercher en Argentine alors qu'il avait arrêté le foot après un premier foirage en EuropeNon mais c'est sûr que c'est un superbe exemple (même si Villareal et Seville étaient aussi en D2 quelques années avant leur "top"
![]()
Pis Lavezzi avec sa grinta, ses trois poumons et ses tatouages, c'est clair qu'il est fait pour un club comme ça et c'est dommage qu'à l'OM on ne sache pas reconnaitre qu'il nous faut aussi des gars comme ça, qui en veule toujours et toujours plus qui craignent rien et qui sont de vrai leader naturel (cf Hamsik)Naples c'est un stade, une ville qui vit football, une histoire. Pour un SudAm, je pense que jouer dans le club de Maradona, ça représente qqchose mais c'est vrai que leur cellule de recrutement est intelligente et efficace, et rien à voir effectivement avec la mafia ou autre. Les moyens financiers sont de tte manière là avec De Laurentiis et les joueurs sont ULTRA protégés à Naples, Hamsik s'est fait voler sa montre, ce sont les supporters du Napoli qui ont mené l'enquête et lui ont ramenée ^^
penchons nous sur gargano très bon joueur parfait pour adopter d'autres schémas tactiques pour notre milieu
15-Mar-12 00:07
- baga
- Fighting Spirit
-
LOIC83300 a écrit :
baga a écrit :
Non mais c'est sûr que c'est un superbe exemple (même si Villareal et Seville étaient aussi en D2 quelques années avant leur "top"![]()
Pis Lavezzi avec sa grinta, ses trois poumons et ses tatouages, c'est clair qu'il est fait pour un club comme ça et c'est dommage qu'à l'OM on ne sache pas reconnaitre qu'il nous faut aussi des gars comme ça, qui en veule toujours et toujours plus qui craignent rien et qui sont de vrai leader naturel (cf Hamsik)Naples c'est un stade, une ville qui vit football, une histoire. Pour un SudAm, je pense que jouer dans le club de Maradona, ça représente qqchose mais c'est vrai que leur cellule de recrutement est intelligente et efficace, et rien à voir effectivement avec la mafia ou autre. Les moyens financiers sont de tte manière là avec De Laurentiis et les joueurs sont ULTRA protégés à Naples, Hamsik s'est fait voler sa montre, ce sont les supporters du Napoli qui ont mené l'enquête et lui ont ramenée ^^
penchons nous sur gargano très bon joueur parfait pour adopter d'autres schémas tactiques pour notre milieu
Il revient de loin, la saison dernière c'était pas ça d'après mes souvenirs mais il a retrouvé la confiance là.
15-Mar-12 00:09
- Lance Armstrong
- n°1 du fan club du lilibug
-
- Lieu: Villa Park
inler j'avais jamais vu, pff quel joueur
par contre hamsik c'est bien le crack qu'on annonce ? transparent sur les certes rares matches que j'ai vu du napoli
"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos
15-Mar-12 00:09
- LOIC83300
- Membre
-
baga a écrit :
LOIC83300 a écrit :
baga a écrit :
Naples c'est un stade, une ville qui vit football, une histoire. Pour un SudAm, je pense que jouer dans le club de Maradona, ça représente qqchose mais c'est vrai que leur cellule de recrutement est intelligente et efficace, et rien à voir effectivement avec la mafia ou autre. Les moyens financiers sont de tte manière là avec De Laurentiis et les joueurs sont ULTRA protégés à Naples, Hamsik s'est fait voler sa montre, ce sont les supporters du Napoli qui ont mené l'enquête et lui ont ramenée ^^penchons nous sur gargano très bon joueur parfait pour adopter d'autres schémas tactiques pour notre milieu
Il revient de loin, la saison dernière c'était pas ça d'après mes souvenirs mais il a retrouvé la confiance là.
il est agile, technique, bon placement, bonne récupération et bonne orientation du jeu tout ce qu'il faut pour un bon milieu; il me fait pensé à david pizarro
15-Mar-12 00:13
- Alessandro Nesta
Exclu
-
baga a écrit :
Naples c'est un stade, une ville qui vit football, une histoire.
baga a écrit :
Les moyens financiers sont de tte manière là avec De Laurentiis
Je crois qu'avec ces deux phrases tout est dit car pour la première j'ai envie de te dire "comme Marseille" et pour la seconde et bien on sait ce qu'il en ait. Et c'est ce qui rend la situation frustante. Car je veux pas tomber dans le raccourci facile de dire Marseille = Naples a tous points de vue. Bien sûr on est pas en série A par exemple et ça joue pour beaucoup mais je pense qu'on pourrait s'approcher d'une telle gestion. C'est un exemple à suivre en tout cas.
On a des joueurs qui restent longtemps au club mais combien de fois a t-on vu quatre ou cinq cadre d'un vraiment bon niveau rester plusieurs saison ensemble au club ? J'ai envie de répondre zéro depuis 1993. Et c'est là pour moi que l'OM pèche (et tout est lié, l'identité découle aussi des cadres, des "générations" cf Lampard Drogba Essien Cech Terry pour rester dans le match de ce soir).
15-Mar-12 00:14
- Alessandro Nesta
Exclu
-
Lance Armstrong a écrit :
par contre hamsik c'est bien le crack qu'on annonce ? transparent sur les certes rares matches que j'ai vu du napoli
Il a été bon ce soir quand même quelques transversales/centres de taré, une bonne occasion aussi mais c'est sûr qu'il est en deçà par rapport à l'année dernière.
15-Mar-12 00:16
- baga
- Fighting Spirit
-
baga a écrit :
baga a écrit :
Je crois qu'avec ces deux phrases tout est dit car pour la première j'ai envie de te dire "comme Marseille" et pour la seconde et bien on sait ce qu'il en ait. Et c'est ce qui rend la situation frustante. Car je veux pas tomber dans le raccourci facile de dire Marseille = Naples a tous points de vue. Bien sûr on est pas en série A par exemple et ça joue pour beaucoup mais je pense qu'on pourrait s'approcher d'une telle gestion. C'est un exemple à suivre en tout cas.
On a des joueurs qui restent longtemps au club mais combien de fois a t-on vu quatre ou cinq cadre d'un vraiment bon niveau rester plusieurs saison ensemble au club ? J'ai envie de répondre zéro depuis 1993. Et c'est là pour moi que l'OM pèche (et tout est lié, l'identité découle aussi des cadres, des "générations" cf Lampard Drogba Essien Cech Terry pour rester dans le match de ce soir).
Bah gros +1
15-Mar-12 00:17
- baga
- Fighting Spirit
-
Lance Armstrong a écrit :
Il a été bon ce soir quand même quelques transversales/centres de taré, une bonne occasion aussi mais c'est sûr qu'il est en deçà par rapport à l'année dernière.
Ouais, il est passé au travers à l'aller aussi...
15-Mar-12 00:19
- LOIC83300
- Membre
-
baga a écrit :
baga a écrit :
baga a écrit :
On a des joueurs qui restent longtemps au club mais combien de fois a t-on vu quatre ou cinq cadre d'un vraiment bon niveau rester plusieurs saison ensemble au club ? J'ai envie de répondre zéro depuis 1993. Et c'est là pour moi que l'OM pèche (et tout est lié, l'identité découle aussi des cadres, des "générations" cf Lampard Drogba Essien Cech Terry pour rester dans le match de ce soir).Bah gros +1
Il faut être réaliste je pense que ce soit naples ou marseille ces deux clubs ne sont que des tremplins pour les joueurs...
15-Mar-12 00:22
- G-Wolf
Exclu
-
LOIC83300 a écrit :
baga a écrit :
baga a écrit :
On a des joueurs qui restent longtemps au club mais combien de fois a t-on vu quatre ou cinq cadre d'un vraiment bon niveau rester plusieurs saison ensemble au club ? J'ai envie de répondre zéro depuis 1993. Et c'est là pour moi que l'OM pèche (et tout est lié, l'identité découle aussi des cadres, des "générations" cf Lampard Drogba Essien Cech Terry pour rester dans le match de ce soir).Bah gros +1
Il faut être réaliste je pense que ce soit naples ou marseille ces deux clubs ne sont que des tremplins pour les joueurs...
Porto est un tremplin qui gagne la LDC et l'EL.
L'Athletico aussi. Dortmund aussi (quoique), Roma aussi. On a rien à envier à ces équipes.
15-Mar-12 00:25
- baga
- Fighting Spirit
-
LOIC83300 a écrit :
Pour moi c'est beaucoup plus vrai pour l'OM que pour Naples, ils ont les moyens de leurs ambitions eux...
15-Mar-12 00:28
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
G-Wolf a écrit :
LOIC83300 a écrit :
baga a écrit :
Bah gros +1Il faut être réaliste je pense que ce soit naples ou marseille ces deux clubs ne sont que des tremplins pour les joueurs...
Porto est un tremplin qui gagne la LDC et l'EL.
L'Athletico aussi. Dortmund aussi (quoique), Roma aussi. On a rien à envier à ces équipes.
A Porto si quand même. Deux UEFA Cup et une Champions ça se passe de commentaires !
Pour le reste je suis d'accord. L'atletico ne branle rien, sauf l'UEFA l'an passé, comme la Roma.
Par contre Dortmund revient bien au premier plan.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
15-Mar-12 00:30
- Alessandro Nesta
Exclu
-
baga a écrit :
LOIC83300 a écrit :
Pour moi c'est beaucoup plus vrai pour l'OM que pour Naples, ils ont les moyens de leurs ambitions eux...
il suffit de comparer la situation Cavani/Drogba. Ils auraient pu le vendre l'été dernier, ils pourront le vendre 45m€ sans problème cet été et pourtant il y a fort à parier qu'il sera encore à Naples l'an prochain. Hamsik a aussi prolongé. Chez nous les joueurs prolongent pour palper plus ou mieux partir, chez eux (du moins en ce moment) ils le font car ils ont confiance dans le projet et qu'ils voient leur team progressé chaque semaine.
L'OM depuis la saison 99 et le départ des Blanc, Rava, Pirès, Duga etc est en effet plus qu'un tremplin ou une villégiature pour bon joueur de L1 qui auront du mal a franchir le pallier "étranger"
Dernière modification par Alessandro Nesta (15-Mar-12 00:31)
15-Mar-12 00:30
- G-Wolf
Exclu
-
Pas Sur de Gagner a écrit :
G-Wolf a écrit :
LOIC83300 a écrit :
Il faut être réaliste je pense que ce soit naples ou marseille ces deux clubs ne sont que des tremplins pour les joueurs...Porto est un tremplin qui gagne la LDC et l'EL.
L'Athletico aussi. Dortmund aussi (quoique), Roma aussi. On a rien à envier à ces équipes.A Porto si quand même. Deux UEFA Cup et une Champions ça se passe de commentaires !
Pour le reste je suis d'accord. L'atletico ne branle rien, sauf l'UEFA l'an passé, comme la Roma.
Par contre Dortmund revient bien au premier plan.
Avec Diouf et DD on jouerais l'année prochaine la LDC et l'inter n'aurais pas vraiment existé ...
15-Mar-12 00:35
- baga
- Fighting Spirit
-
baga a écrit :
LOIC83300 a écrit :
il suffit de comparer la situation Cavani/Drogba. Ils auraient pu le vendre l'été dernier, ils pourront le vendre 45m€ sans problème cet été et pourtant il y a fort à parier qu'il sera encore à Naples l'an prochain. Hamsik a aussi prolongé. Chez nous les joueurs prolongent pour palper plus ou mieux partir, chez eux (du moins en ce moment) ils le font car ils ont confiance dans le projet et qu'ils voient leur team progressé chaque semaine.
L'OM depuis la saison 99 et le départ des Blanc, Rava, Pirès, Duga etc est en effet plus qu'un tremplin ou une villégiature pour bon joueur de L1 qui auront du mal a franchir le pallier "étranger"
Oui et comme je disais tout à l'heure quand à l'OM les joueurs signent mais demande des clauses de départ basse pour pouvoir partir à la moindre proposition étrangère, à Naples ils en ont pas et ça les empêche pas de prolonger... Maintenant Hamsik, je ne suis pas réellement sûr qu'il reste, autant Cavani/Lavezzi je pense que c'est bon, autant Marek je le vois partir. Pressé de voir ce que va donner Vargas la saison prochaine, le temps qu'il s'acclimate
Faut qu'on tombe sur Chelsea au prochain tour, on les vengera
Dernière modification par baga (15-Mar-12 00:36)