17-Jan-11 19:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

TontonFlingueur a écrit :

zade a écrit :

mika45 a écrit :

non mais pour moi honnêtement y'a un vrai problème de profils dans cette équipe qui découle du mercato estival en partie raté, on prend un attaquant censé évoluer seul devant mais qui techniquement ne peut le faire, du coup on le décale à gauche pour lui éviter les combats physiques  mais hier tout le monde a vu qu'il n' avait pas le coffre physique ni la justesse technique pour évoluer à ce poste, Remy c'est un joueur d'axe et on le colle sur l'aile droite à un poste d'ailier qui n'est visiblement pas le sien..
le Ayew pour moi c'est un clone de malouda, un mec avec une bonne technique et un gros coffre, mais pour moi pouvant jouer milieu gauche dans un 442, ce n'est ni un ailier et encore moins un relayeur;..
Bref de gros gros problèmes de complémentarité dans l'équipe qui expliquent les manquements criants dans le jeu depuis le début de la saison..
Bref pour DD c'est un vrai casse tête...

idem,

je pense qu'on pourra jamais pratiquer de jeu avec des joueurs si peu complémentaires et que ça peut nous couter le titre, en faites, remy, giganc, brandao ce sont des attaquants d'axe, ayew n'a rien d'un ailier, valbuena non plus même si le fait bien.

de pur bricolage, on les faits jouer par obligation (car on les a acheter à pile ou face je paris) et donc pas à leur place, dans ces 5 joueurs, seuls 2 doivent être titu (valbuena et ou giganc ou remy ou brandade), après, pas de chance on a pas d'ailiers roll

On pourrait peut-être en 4-4-2 ! Faut juste que Deschamps essaye une fois !

en losange?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Jan-11 19:41

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

peut être, mais je trouve que le 433 nous convient le mieux, notamment pour notre base défensive avec notre milieu ou lucho s'exprime d'avantage que dans les autre schéma.

faudrait recruter un ailier cet hiver pour être quasi parfait dans le 433.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

17-Jan-11 19:42

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

rasta70 a écrit :

zade a écrit :

idem,

je pense qu'on pourra jamais pratiquer de jeu avec des joueurs si peu complémentaires et que ça peut nous couter le titre, en faites, remy, giganc, brandao ce sont des attaquants d'axe, ayew n'a rien d'un ailier, valbuena non plus même si le fait bien.

de pur bricolage, on les faits jouer par obligation (car on les a acheter à pile ou face je paris) et donc pas à leur place, dans ces 5 joueurs, seuls 2 doivent être titu (valbuena et ou giganc ou remy ou brandade), après, pas de chance on a pas d'ailiers roll

en losange?

Gerets s'était cassé les dents sur ce 4-4-2. Néanmoins, on a plus personne dans l'effectif capable d'être efficace dans un couloir.

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

17-Jan-11 19:44

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

zade a écrit :

peut être, mais je trouve que le 433 nous convient le mieux, notamment pour notre base défensive avec notre milieu ou lucho s'exprime d'avantage que dans les autre schéma.

faudrait recruter un ailier cet hiver pour être quasi parfait dans le 433.

Lucho est à la ramasse depuis plus d'un mois ! Et toute l'attaque ne va pas ! Ca fait assez de raisons je trouve pour changer !

PS : et je ne crois pas du tout à ce mythe urbain comme quoi Lucho ne peut bien jouer que dans ce schéma ! je ne sais pas qui et comment cette idée a germé mais je n'y crois pas un brin !

17-Jan-11 19:45

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

le 4/4/2 losange ça serait essayable quand même...avec remy gignac devant qui peuvent occuper l'axe mais aussi savent s'en écarter. valbu en electron libre très haut derrière les 2 attaquants, les 3 milieux lucho, ayew et cissé en trident derrière. ça changerait pas beaucoup le milieu mais ça implique surtout des latéraux qui ont du coffre et qui travaillent aussi bien offensivement que défensivement.
puis de toute façon, cette saison c'est valbu qui porte l'equipe. alors qu'on vienne pas me dire qu'il serait pas à sa place en electron libre.

Dernière modification par doc38 (17-Jan-11 19:47)

17-Jan-11 19:45

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

rasta70 a écrit :

en losange?

J'en sais rien ! J'aimerais juste avoir deux mecs en pointe !

17-Jan-11 19:50

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

rasta70 a écrit :

en losange?

C'était déjà le souhait de Gerets (fan inconditionnel du 442), mais apparemment c'est pas facile à mettre en place.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

17-Jan-11 19:52

Fan_de_OM_à_Lyon

k@iser a écrit :

rasta70 a écrit :

en losange?

C'était déjà le souhait de Gerets (fan inconditionnel du 442), mais apparemment c'est pas facile à mettre en place.

Avec Niang, B.A & co., l'effectif était autrement plus apte à jouer à 2 "ailiers".

17-Jan-11 20:33

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

On peut faire un 442 comme ça :

XX XX XX XX

XX XX XX
        XX

XX    XX

Ca règle le problème des joueurs de couloirs qu'on a pas au milieu et ça permet de garder une bonne base défensive toujours au milieu avec Valbuenna qui se retrouve eletron libre en soutient des deux pointes. Maintenant faut que ayew et cissé décroche en phase défensive pour aider les ARG et ARD....dans les couloirs

Dernière modification par Alessandro Nesta (17-Jan-11 20:34)

A certain darkness is needed to see the stars.

17-Jan-11 20:41

kouid
Voodoo chile

Je viens de regarder le calendrier, Mars sera capital dans la course au titre (Lille, Renne et Paris) Février et Avril on tout d'une autoroute, Mai, a part Lyon, rien d'effrayant.

twitter: @AVBprolongation

17-Jan-11 21:47

Oumar78
Imad et Lahcen

Moi aussi j'aimerais bien voir comment l'équipe se comporterait en 4 4 2, je nous vois assez efficace dans ce système, étant donné le profil de nos joueurs. Mais j'ai l'impression que le 4 4 2 n'a plus du tout la cote !

17-Jan-11 21:51

Fan_de_OM_à_Lyon

Oumar78 a écrit :

Moi aussi j'aimerais bien voir comment l'équipe se comporterait en 4 4 2, je nous vois assez efficace dans ce système, étant donné le profil de nos joueurs. Mais j'ai l'impression que le 4 4 2 n'a plus du tout la cote !

ça dépend auprès de qui. Gerets l'a tenté maintes fois en vain. Mais, l'apport de Brandao et nos carences dans les couloirs devraient nous y pouser de nouveau !

17-Jan-11 21:55

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Pour jouer en 4-4-2 on doit bien jouer et avoir une bonne maitrise technique,sinon on a des problèmes à la perte du ballon.J'aime bien le 4-4-2 à plat,mais je pense pas que ce soit le moment d'essayer des trucs.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

17-Jan-11 21:56

Oumar78
Imad et Lahcen

Je pense que ce serait mieux pour nos attaquants. Ayew a gauche dans un 4 4 2 serait à mon avis plus à l'aise. Lucho peut je pense jouer dans ce système. Après c'est une question d'équilibre.
Mais y a plus beaucoup de techniciens qui aiment utiliser le 4 4 2, j'ai l'impression...

Dernière modification par Oumar78 (17-Jan-11 21:57)

17-Jan-11 21:59

rasta70
#jesuisbolero

Oumar78 a écrit :

Je pense que ce serait mieux pour nos attaquants. Ayew a gauche dans un 4 4 2 serait à mon avis plus à l'aise. Lucho peut je pense jouer dans ce système. Après c'est une question d'équilibre.
Mais y a plus beaucoup de techniciens qui aiment utiliser le 4 4 2, j'ai l'impression...

normal car le football actuel se joue au milieu
qui controle le milieu controle le match et c'est plus facile de le controler à 3 qu'à 2

Dernière modification par rasta70 (17-Jan-11 22:00)

17-Jan-11 21:59

Fan_de_OM_à_Lyon

balo a écrit :

Pour jouer en 4-4-2 on doit bien jouer et avoir une bonne maitrise technique,sinon on a des problèmes à la perte du ballon.J'aime bien le 4-4-2 à plat,mais je pense pas que ce soit le moment d'essayer des trucs.

On aura beau gagner quelques matchs en souffrance, si on ne trouve pas le système qui nous convienne on ira pas loin dans ce championnat !!  yikes

17-Jan-11 22:01

Fan_de_OM_à_Lyon

rasta70 a écrit :

Oumar78 a écrit :

non car le football actuel se joue au milieu
qui controle le milieu controle le match et c'est plus facile de le controler à 3 qu'à 2

Manu U joue souvent à 2 pointes. Quand il s'agit de défendre l'une des pointes joue dans le couloir.

17-Jan-11 22:04

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

balo a écrit :

On aura beau gagner quelques matchs en souffrance, si on ne trouve pas le système qui nous convienne on ira pas loin dans ce championnat !!  yikes

Je pense pas que ce soit un problème de système, mais d'état de forme des joueurs... Là on a nos titulaires, je vois bien une montée en puissance progressive jusqu'à la LDC.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

17-Jan-11 22:04

rasta70
#jesuisbolero

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

rasta70 a écrit :

Oumar78 a écrit :

non car le football actuel se joue au milieu

Manu U joue souvent à 2 pointes. Quand il s'agit de défendre l'une des pointes joue dans le couloir.

jamais dans les matchs decisif
en ldc ils sont toujours en 4-3-3

17-Jan-11 22:06

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

rasta70 a écrit :

jamais dans les matchs decisif
en ldc ils sont toujours en 4-3-3

+1
et en plus les joueurs de MU niveau état d'esprit c'est autre chose que la L1...

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

Dernières News FM

Pied de page du Forum