25-Jan-11 13:41
Re: [EDITO] OM : qui pour remplacer Valbuena ?
fd1375 a écrit :
Remy à la place de valbuena c'est en effet ce que va faire DD mais c'est une grosse connerie !!!
Il va passer son temps à faire des appels dans le vide là ou valbuena va chercher la balle et propose plein de solution à lucho et aux autres boeufs (plutot que chèvres :-)
Du coup sans dynamiteur on va s'endormir en 20mn et faire match null sur tout nos match de fevrier...
Moi j'aimerai beaucoup plus voir abriel ou j ayew à ce poste.
Remy c'est en 9 à la place de Brandao si on est mené ou nulle part...
Selon toi.
Perso je pense que Remy peut être performant à ce poste. De plus en étant plus ou moins à côté de ses pompes depuis le début du champ, il a déjà scoré pas mal. Et ses appels en profondeur, ils seront très importants puisque Lucho sera encore plus dépositaire du jeu et pourra l'abreuver de caviars.
Sinon, des "bœufs" comme Ayew, Cheyrou, Remy ou Gignac je pense que pas mal d'équipes aimeraient en avoir. On peut être physique et avoir du ballon quand même hein.
Dernière modification par rackhir (25-Jan-11 13:44)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
25-Jan-11 13:44
- memen
- Hollow man
Passer en 4 4 2 pour avoir un Rémy moins défensif ça serait pas mal...
Gignac- Brandao
Ayew Rémy
Lucho
Cissé
C'est un mec qui marche dans la rue...
25-Jan-11 13:48
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
memen a écrit :
Passer en 4 4 2 pour avoir un Rémy moins défensif ça serait pas mal...
Gignac- Brandao
Ayew Rémy
Lucho
Cissé
là tu trouves qu' il serait moins défensif ?
Remy milieu droit il servirait pas a grand chose .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
25-Jan-11 13:49
- Antonio9
- Exclu
En jouant comme ça Rémy doit défendre encore plus que dans un 4-3-3.
Dernière modification par Antonio9 (25-Jan-11 13:49)
25-Jan-11 13:51
On commence à voir une équipe compacte et plus solide, le ballon qui ressort mieux de derrière et vous voudriez changer de système.
25-Jan-11 14:01
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
de toute façon DD lui ne changera pas son 433
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
25-Jan-11 14:04
Et il a raison on a plus le temps de faire des tests, les autres vont pas nous attendre.
Surtout que sur les deux derniers matchs on voit des signes assez encourageants.
25-Jan-11 14:07
- chax
- Exclu
- Lieu: Long Island
remy sur le coté droit dans un 442 ca ne me semble pas etre la meilleur solution.
Par contre avec valbuena et ayew sur les coté,une doublette Remy gignac ou brandao,je demande à voir.
rends toi des comptes.
25-Jan-11 14:07
cedr134 a écrit :
Et il a raison on a plus le temps de faire des tests, les autres vont pas nous attendre.
Surtout que sur les deux derniers matchs on voit des signes assez encourageants.
L'entente Lucho / Gignac notamment. Sur le 2eme but contre auxerre ils n'ont eu besoin de personne pour le marquer. Et ce n'était ni un long ballon ni un cpa...
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
25-Jan-11 14:28
- patos
- Membre
- Lieu: Aufondàgauche
Taider a écrit :
--------------- Cisse ----------------
--- Abriel --- Lucho --- Ayew -----
------- Remy ------ Gignac --------
C'est l'occasion ou jamais de sortir de ce 433 soporifique
Un peu marre de voir Rémy sur un coté de ce fait.
Je plussois des 2 pouces des 2 pieds des 2 c..... Oups....
De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'
25-Jan-11 14:34
- Koller
- Membre
La meilleure solution consisterait en un changement de système. Personnellement, je suis adepte du 3-4-3, mais un 4-4-2 serait très bien aussi avec ces joueurs.
Mais on sait très bien que DD gardera le 4-3-3, au pire il le transformera en 4-5-1 comme il l'a souvent fait.
Donc, en supposant que le 4-3-3 est non négociable, pour moi la solution est évidente.
Gignac serait parfait en deuxième attaquant dans un 4-4-2. Mais dans un 4-3-3 je trouve encore que le poste d'ailier gauche est celui qui lui convient le mieux. Donc on ne le bouge pas.
Rémy est médiocre en tant qu'ailier droit (et catastrophique milieu droit): il n'a aucune technique pour jouer à ce poste (pas mauvais en centre et le strict minimum pour effacer un adversaire grâce à sa vitesse), il est mauvais au niveau de la technique défensive, il est souvent déconcentré et enfin il n'est pas "intelligent" (lecture du jeu, placement, anticipation,...). Qui plus est, à l'OM, même en tant qu'ailier on n'a pas forcément d'espace dans la profondeur. En revanche, il a une vitesse et une accélération énormissimes, une détente incroyable, une précision de tête tout à fait satisfaisante, une belle frappe et un instinct de buteur assez développé pour son âge. Bref, il est un des plus grands espoirs mondiaux.... au poste d'avant-centre. Pour moi, ça ne se discute pas: notre pointe c'est lui.
Reste la problématique de l'ailier droit en l'absence de Valbuena. On a parlé d'Abriel, de Jordan,... Mais pour moi la meilleure solution est clairement André Ayew. Ce qui est dommage c'est que ça l'enlève du poste de 8. Heureusement pour nous notre meilleur joueur sur le banc, Cheyrou, peut le remplacer à ce poste. La solution est donc là. André est polyvalent. Sur la coupe du monde et une demi-saison, on l'a vu jouer ailier gauche, milieu gauche, arrière gauche, relayeur, n°10 et milieu droit. Il est très bon des deux pieds et sa frappe assez intéressante peut être mise en valeur à droite. Il est peut-être un peu moins à l'aise pour les centres mais au niveau dribble, je pense qu'il est encore meilleur à droite. A la CdM il avait bien humilié Jérome Boateng.
Donc on tient notre trident offensif, soutenu par Cheyrou et Lucho. Ce qui donne ça:
--------------------Cissé---------------------
----------Lucho-----------Cheyrou--------
A.Ayew----------Rémy-------------Gignac
Imaginez un peu les combinaisons Lucho-Ayew sur le coté droit, ce serait énrome!
25-Jan-11 14:44
- rem0913
- Membre
remi fera l'affaire sur un coté il l'a deja montré.
pour faire un craquage de deux cent fumis et mettre une banderole . Thiriez amuse toi a les compter
25-Jan-11 14:50
- popowaa
- Membre
Koller a écrit :
--------------------Cissé---------------------
----------Lucho-----------Cheyrou--------
A.Ayew----------Rémy-------------Gignac
Imaginez un peu les combinaisons Lucho-Ayew sur le coté droit, ce serait énrome!
entièrement d'accord, même si je pense qu'en ce moment il serait difficile de se passer de brandao
Dernière modification par popowaa (25-Jan-11 14:51)
25-Jan-11 17:15
- hommedes bois
- Membre
l'erreur c'est d'aligner gignac brandao remy ensembles, pour une fin de match si t'es mené pourquoi pas mais sinon ça prendra cher defensivement, c'est brandao qui defendrait le plus
25-Jan-11 17:42
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Si le club devait recruter, on prendrait quel profil?
- Un ailier droit pour le mettre dans les pattes de Rémy et J.ayew sachant qu'en plus Valbuena va revenir?
- Un ailier gauche alors que Gignac commençe à trouver sa place à gauche et que A.Ayew peut aussi y jouer?
- Un AC alors qu'on est assez fournis à ce poste là avec Gignac , Brandao voire Rémy?
Recruter, ça me paraît être un sacré casse tête pour choisir lr bon profil. Pour moi, c'est d'ailleurs impossible et impensable après le recrutement de Fanni.
La solution sera trouvée en interne avec Rémy, J.ayew et Abriel en attendant le retour de Valbuena.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
25-Jan-11 18:44
- legolas62000
- Membre
- Lieu: pas-de-calais
personne !! On a ce qu il faut, laissons la chance aux joueurs présent plutot que de paniqué au moindre forfait personne est irremplaçable et au finale seul l'équipe et la victoire compte
Marseille meilleur public de France devant Lens
25-Jan-11 18:53
hommedes bois a écrit :
l'erreur c'est d'aligner gignac brandao remy ensembles, pour une fin de match si t'es mené pourquoi pas mais sinon ça prendra cher defensivement, c'est brandao qui defendrait le plus
Gignac les 2 derniers matchs a ete bon dans le replis defensif...
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
25-Jan-11 18:55
- eto'o fils
- Lion indomptable
- Lieu: Bientot en afsud
Pour moi le remplacent de Valbuena dans le systeme actuel est Abriel. C'est le seul qui posséde les même caractéristiques. Maintenant sera-t-il capable de renouveller ses 3 bons mois de la saison derniére quand il marquait et délivrer les passe déces à la pelle?
Dernière modification par eto'o fils (25-Jan-11 18:56)
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
25-Jan-11 18:57
- Kader Johnson
- alphonse brown
- Lieu: FR
qu'il aille mourir Abriel
FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite