07-Feb-11 13:04
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum
bobo38 a écrit :
memen a écrit :
pagis83 a écrit :
7 points sur 9 possible depuis la reprise des matchs retour. Et sans produire du beau jeux en plus. Avec le retour de Valbuena on va plier la L1.
10 points plutôt
Sur 4 matchs on a perdu que 2 points. Mais avec le jeu offert, je ne vois pas comment on pourrait être champions.
Le réveil des supporters va peut être toucher l'orgueil des joueurs. Marre de leur ridicules prestations!malheureusement, ce n'est pas une question de réaction des supporters qui a tendance à les faire déjouer encore plus (si c'est possible !) mais DD et les joueurs ne trouvent pas la solution tout simplement : joueurs mal adaptés au système ou n'entrant pas dans le système, état de forme non uniforme suite aux blessures, suspensions,etc...........
C'est aussi la sensation que j'ai, ce qui est guere mieux.
Au moins, on ne prend pas de but et c'est deja un point important, reste plus qu'a chaque match a tenter d'en mettre un pour plier la rencontre. En faite, on retourne 10 ans en arriere sous Perrin ou on gagnait tous nos matches 1-0 faute de talent devant, mais avec un bloc equipe bien organisé.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
07-Feb-11 13:12
- bobo38
- Papy cool
- Lieu: mutant de retour sur le 13
Sylvain94 a écrit :
bobo38 a écrit :
memen a écrit :
10 points plutôt
Sur 4 matchs on a perdu que 2 points. Mais avec le jeu offert, je ne vois pas comment on pourrait être champions.
Le réveil des supporters va peut être toucher l'orgueil des joueurs. Marre de leur ridicules prestations!malheureusement, ce n'est pas une question de réaction des supporters qui a tendance à les faire déjouer encore plus (si c'est possible !) mais DD et les joueurs ne trouvent pas la solution tout simplement : joueurs mal adaptés au système ou n'entrant pas dans le système, état de forme non uniforme suite aux blessures, suspensions,etc...........
C'est aussi la sensation que j'ai, ce qui est guere mieux.
Au moins, on ne prend pas de but et c'est deja un point important, reste plus qu'a chaque match a tenter d'en mettre un pour plier la rencontre. En faite, on retourne 10 ans en arriere sous Perrin ou on gagnait tous nos matches 1-0 faute de talent devant, mais avec un bloc equipe bien organisé.
tant qu'on gardera une solidité défensive, on sauvera effectivement les meubles en récoltant des nuls ( 9 pour notre compte !) mais avec la victoire à 3 points, c'est trop peu pour suivre le rythme ou lâcher ses concurrents, hélas !
gagner 1/0, c'est difficilement programmable !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
07-Feb-11 13:15
- Yaçon
- Membre
memen a écrit :
pagis83 a écrit :
7 points sur 9 possible depuis la reprise des matchs retour. Et sans produire du beau jeux en plus. Avec le retour de Valbuena on va plier la L1.
10 points plutôt
Le réveil des supporters va peut être toucher l'orgueil des joueurs. Marre de leur ridicules prestations!
non c'est bien 7 points sur 9, et si tu veux prendre sur 12 ça fait 8/12 parce que les 4 derniers matchs en L1 sont Brest, Bordeaux, Monaco, Arles.. on avait largement la possibilité d'en prendre au moins 10, parce que hormis le match de Brest avec une pelouse digne d'evian sans la pluie...
07-Feb-11 13:26
- laudru
- Membre
- Lieu: Lyon
-
- Mes légendes : Ben Arfa, Azpilicueta, Taiwo
Autant la semaine dernière, tout le monde ralait car le match était ennuyeux et en plus on perdait 2 points, ça se comprend...Mais là, j'ai vraiment du mal à vous comprendre (pas tous, mais beaucoup)!
Certes on n'a pas été flamboyant, mais ce match n'était pas une purge comme je le lis un peu partour...Avec les 2 transversales, la superbe occase de Cheyrou sur une passe en retrait de Lucho, la main dans la surface non sifflée...A 2-0 à la mi-temps, il n'y aurait rien eu à dire.
On finit logiquement par marquer, on gagne le match et ça ne suffit toujours pas pour calmer les supporters (si ce n'était que les pseudos consultants ou journalistes, ça ne serait rien, on a l'habitude)
En face, c'est vrai, c'était Arles, ils sont bon dernier du classement mais ils n'ont perdu que 2-1 face au psg et 1-0 face à Lille, ce n'est pas comme s'ils en prenaient 5 tous les week-end.
On a l'impression que vous découvrez la ligue, c'est hallucinant, ça fait des années que c'est comme ça, il y a très peu d'écart de niveau entre les premiers et les derniers, ce n'est pas parce qu'on joue un mal classé que l'on doit gagner 3-0.
1-0 c'est très bien et si on bat tous les mals-classés du championnat sur ce score je serai ravi
Ce que je retiens de cette journée de championnat pour nous: que du positif (Gignac marque, on gagne, les autres perdent des points, Lucho de retour, une défense solide) sauf une chose, l'attitude des supporters!
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser
07-Feb-11 13:38
- Ruud Devils
- Moderator
laudru a écrit :
Autant la semaine dernière, tout le monde ralait car le match était ennuyeux et en plus on perdait 2 points, ça se comprend...Mais là, j'ai vraiment du mal à vous comprendre (pas tous, mais beaucoup)!
Certes on n'a pas été flamboyant, mais ce match n'était pas une purge comme je le lis un peu partour...Avec les 2 transversales, la superbe occase de Cheyrou sur une passe en retrait de Lucho, la main dans la surface non sifflée...A 2-0 à la mi-temps, il n'y aurait rien eu à dire.
On finit logiquement par marquer, on gagne le match et ça ne suffit toujours pas pour calmer les supporters (si ce n'était que les pseudos consultants ou journalistes, ça ne serait rien, on a l'habitude)
En face, c'est vrai, c'était Arles, ils sont bon dernier du classement mais ils n'ont perdu que 2-1 face au psg et 1-0 face à Lille, ce n'est pas comme s'ils en prenaient 5 tous les week-end.
On a l'impression que vous découvrez la ligue, c'est hallucinant, ça fait des années que c'est comme ça, il y a très peu d'écart de niveau entre les premiers et les derniers, ce n'est pas parce qu'on joue un mal classé que l'on doit gagner 3-0.
1-0 c'est très bien et si on bat tous les mals-classés du championnat sur ce score je serai ravi
Ce que je retiens de cette journée de championnat pour nous: que du positif (Gignac marque, on gagne, les autres perdent des points, Lucho de retour, une défense solide) sauf une chose, l'attitude des supporters!
Après ca dépend l'ambition que tu as pour le club...
Si tu considères qu'une victoire contre Arles est suffisante pour te satisfaire, alors j'ai envie de te dire de militer pour l'arrivée de Guy Roux et on jouera le maintien et on fera la fête après une victoire si insignifiante...
On doit avoir l'envie de jouer, d'aller de l'avant...
Et même si y avait comme tu dis 4-0 à la fin, ca n'aurait en rien changer ma facon de penser...
07-Feb-11 14:55
- laudru
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
laudru a écrit :
Ce que je retiens de cette journée de championnat pour nous: que du positif (Gignac marque, on gagne, les autres perdent des points, Lucho de retour, une défense solide) sauf une chose, l'attitude des supporters!Après ca dépend l'ambition que tu as pour le club...
Si tu considères qu'une victoire contre Arles est suffisante pour te satisfaire, alors j'ai envie de te dire de militer pour l'arrivée de Guy Roux et on jouera le maintien et on fera la fête après une victoire si insignifiante...
Et même si y avait comme tu dis 4-0 à la fin, ca n'aurait en rien changer ma facon de penser...
Tu racontes n'importe quoi!
A partir du moment où ce week-end on jouait contre Arles,
Oui une victoire contre Arles me convient très bien (même si je préfèrerais qu'on gagne 3-0 évidemment).
Le week-end prochain on va à Sochaux et une victoire là-bas me comblerait également et ça sera la même chose quand on jouera MU dans les semaines à venir.
Je ne vois pas en quoi c'est un manque d'ambition
Encore si on gagne sur un gros coup de chance en se faisant dominer ou je ne sais comment, je peux comprendre ce type de réaction. Mais là, la victoire est très clairement méritée (1 but d'écart c'est même pas cher payé), le match était correct et tout c'est bien passé dans les autres matchs, alors essaye :
Arrête de t'auto flagéler sous couvert d'une pseudo ambition et tu verras, tout ira mieux!
Il faut arrêter de croire que l'on va gagner tous nos matchs contre les petits facilement, replonge toi dans les matchs de championnat du début des années 90, tu verras qu'on ne gagnait pas toujours et que la manière n'était pas toujours là non plus
De plus, vouloir gagner tous les matchs par 3-0 est la meilleure façon pour finalement ne pas les gagner du tout (si tu as fait un peu de sport et que tu analyses un minimum la façon dont tu joues suivant la force présumée de ton adversaire et/ou l'évolution du score, tu ne pourras pas me contredire).
07-Feb-11 15:03
Mettre la pression sur les joueurs de la sorte.... franchement très peu pour moi ...
D'un autre coté la réaction de M''Bia est tout aussi ridicule ...
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
07-Feb-11 15:08
- Oumar78
- Imad et Lahcen
laudru c'est pas parce qu'on fait deux barres qu'on a fait un bon match, dans le jeu c'est pauvre, beaucoup trop pauvre....
On a fait encore un tout petit match, avec quelques actions fulgurantes comme le retourné de Gignac.
D'autant que je suis pas du tout d'accord avec toi, si tu veux pas de mauvaise surprise faut savoir tuer le match, on était pas loin du péno pour Arles à un moment donné, j'attends du champion de France en titre qu'il ne se contente pas de mener d'un but face à la lanterne rouge...
07-Feb-11 15:18
Pour l'instant la defense nous permet de ne pas sombrer, j'attend un reveil offensif violent, mais c'est vrai que valbuena manque car lui il bouge et offre des possibilités au porteur du ballon au moins...
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
07-Feb-11 15:28
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Je viens de voir un truc sidérant.
Des 6 premiers de L1 (Lille, Rennes, Paris, OM, Sainté et Lyon), l'équipe qui a fait la plus grosse série de victoire d'affilée en L1 est... est... Sainté avec 4 victoires.
Lille est à 3 victoires d'affilées, et les autres bloquées à 2 victoires. Ca en dit long sur le niveau du championnat.
Dernière modification par slash40 (07-Feb-11 15:43)
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
07-Feb-11 15:38
- Ruud Devils
- Moderator
laudru a écrit :
Ruud Devils a écrit :
laudru a écrit :
Ce que je retiens de cette journée de championnat pour nous: que du positif (Gignac marque, on gagne, les autres perdent des points, Lucho de retour, une défense solide) sauf une chose, l'attitude des supporters!Après ca dépend l'ambition que tu as pour le club...
Et même si y avait comme tu dis 4-0 à la fin, ca n'aurait en rien changer ma facon de penser...Tu racontes n'importe quoi!
Oui une victoire contre Arles me convient très bien (même si je préfèrerais qu'on gagne 3-0 évidemment).
Le week-end prochain on va à Sochaux et une victoire là-bas me comblerait également et ça sera la même chose quand on jouera MU dans les semaines à venir.
Encore si on gagne sur un gros coup de chance en se faisant dominer ou je ne sais comment, je peux comprendre ce type de réaction. Mais là, la victoire est très clairement méritée (1 but d'écart c'est même pas cher payé), le match était correct et tout c'est bien passé dans les autres matchs, alors essaye :
Arrête de t'auto flagéler sous couvert d'une pseudo ambition et tu verras, tout ira mieux!
Il faut arrêter de croire que l'on va gagner tous nos matchs contre les petits facilement, replonge toi dans les matchs de championnat du début des années 90, tu verras qu'on ne gagnait pas toujours et que la manière n'était pas toujours là non plus
De plus, vouloir gagner tous les matchs par 3-0 est la meilleure façon pour finalement ne pas les gagner du tout (si tu as fait un peu de sport et que tu analyses un minimum la façon dont tu joues suivant la force présumée de ton adversaire et/ou l'évolution du score, tu ne pourras pas me contredire).
Le problème c'est qu'encore une fois tu t'attarde sur le résultat, mais tu ne te rend pas compte qu'on a gagné ce match uniquement grace au potentiel de notre équipe qui est suppérieur, mais cette stratégie là a ses limites, et une équipe bien en place peut railler facilement la machine...
Tu n'as donc pas vu que:
-Les lignes sont trop éloignés les unes des autres
-Le jeu long a été abusivement exploité et est un aveu d'impuissance dans le jeu court
-Aucun mouvement offensif n'était pertinent
-Les joueurs n'ont aucune entente les uns envers les autres alors qu'on est en février!
Alors oui, c'est passé contre Arles, mais non, ca ne passera pas éternellement.
Et arrete de t'attarder sur le résultat, je te répètes que même une victoire 1-0 sur un coup de chance m'aurait d'avantage satisfait si ce que j'ai souligné n'était pas vu samedi...
07-Feb-11 15:39
- laudru
- Membre
-
Oumar78 a écrit :
laudru c'est pas parce qu'on fait deux barres qu'on a fait un bon match, dans le jeu c'est pauvre, beaucoup trop pauvre....
On a fait encore un tout petit match, avec quelques actions fulgurantes comme le retourné de Gignac.
D'autant que je suis pas du tout d'accord avec toi, si tu veux pas de mauvaise surprise faut savoir tuer le match, on était pas loin du péno pour Arles à un moment donné, j'attends du champion de France en titre qu'il ne se contente pas de mener d'un but face à la lanterne rouge...
Je n'ai jamais dit que le match était parfait, ni même (ça c'est moins sur ) que c'était un bon match. C'est juste qu'il n'est pas aussi mauvais que ce que beaucoup décrivent.
Beaucoup se laissent influencer par le score qui n'est que 1-0 contre une "petite" équipe et du coup disent que le match était nul, décevant ou ennuyeux.
Il y a eu des actions (les 2 transversales, le péno non siflée, l'occase de Cheyrou,...) et plus de mouvements que lors du match à Monaco et en plus on gagne. Donc ça ne vaut pas les critiques qui pleuvent de partout (et notamment des supporters), alors que l'on a tout de même fait la bonne opération du week-end!
07-Feb-11 15:43
- Loustik
- Exclu
- Lieu: A l 'ouest
Oumar78 a écrit :
C'est la ou le recrutement raté ce fait sentir... On a un coach qui favorise un jeu placé reposant sur un bloc defensif solide et devant des mecs qui la mette au fond sur peu d occase.
Si a la place de remy et gignac tu as niang et fabiano comme c etait prevu tout irai bien dans le meilleur des monde.
Tout etait mis en place pour ca.. mais la realité economique et la faiblesse de nos dirigents en ont décidé autrements..
C etais previsibles quand meme!!! Si on regarde l'effectif on est tres pauvres au niveau des ailliers et des joueurs de percussions dribleurs!! Joueurs qui te permettes de te creer des occases. La on a deux joueurs qui aimes l espace qu ils ne trouvent jamais.
Joueurs pas adaptés au systemes = jeu offensif desastreux
07-Feb-11 15:47
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Ruud Devils a écrit :
laudru a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et même si y avait comme tu dis 4-0 à la fin, ca n'aurait en rien changer ma facon de penser...Tu racontes n'importe quoi!
De plus, vouloir gagner tous les matchs par 3-0 est la meilleure façon pour finalement ne pas les gagner du tout (si tu as fait un peu de sport et que tu analyses un minimum la façon dont tu joues suivant la force présumée de ton adversaire et/ou l'évolution du score, tu ne pourras pas me contredire).Le problème c'est qu'encore une fois tu t'attarde sur le résultat, mais tu ne te rend pas compte qu'on a gagné ce match uniquement grace au potentiel de notre équipe qui est suppérieur, mais cette stratégie là a ses limites, et une équipe bien en place peut railler facilement la machine...
Tu n'as donc pas vu que:
-Le jeu long a été abusivement exploité et est un aveu d'impuissance dans le jeu court
-Les joueurs n'ont aucune entente les uns envers les autres alors qu'on est en février!
Et arrete de t'attarder sur le résultat, je te répètes que même une victoire 1-0 sur un coup de chance m'aurait d'avantage satisfait si ce que j'ai souligné n'était pas vu samedi...
On a marqué un but sur une action collective, rien à voir avec le potentiel ou les l'individualités, ou peut etre que tu surcotes brandao et gignac?
Dernière modification par fonk (07-Feb-11 15:47)
07-Feb-11 15:47
- Mitch58
- Membre
- Lieu: Chez Ouam
Ce match me laisse un sentiment mitigé n touche deux fois la barre en 1ère mi-temps et si ces deux là sont dedans le match est plus simple...
Après le contenu n'est pas beaucoup mieux qu'à Monaco !!!
Nous avons sorti des matches comme ça l'an passé et personne ne s'en souvient... le problème c'est que ça fait le 10ème de suite !
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
07-Feb-11 15:50
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
slash40 a écrit :
Je viens de voir un truc sidérant. https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif
Des 6 premiers de L1 (Lille, Rennes, Paris, OM, Sainté et Lyon), l'équipe qui a fait la plus grosse série de victoire d'affilée en L1 est... est... Sainté avec 4 victoires.
Lille est à 3 victoires d'affilées, et les autres bloquées à 2 victoires. Ca en dit long sur le niveau du championnat.
ouai enfin Lille est sur une série de 12 matchs sans défaites quand meme .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
07-Feb-11 15:55
- laudru
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
laudru a écrit :
Ruud Devils a écrit :
De plus, vouloir gagner tous les matchs par 3-0 est la meilleure façon pour finalement ne pas les gagner du tout (si tu as fait un peu de sport et que tu analyses un minimum la façon dont tu joues suivant la force présumée de ton adversaire et/ou l'évolution du score, tu ne pourras pas me contredire).Le problème c'est qu'encore une fois tu t'attarde sur le résultat, mais tu ne te rend pas compte qu'on a gagné ce match uniquement grace au potentiel de notre équipe qui est suppérieur, mais cette stratégie là a ses limites, et une équipe bien en place peut railler facilement la machine...
Tu n'as donc pas vu que:
Je ne m'attarde pas que sur le résultat.
J'ai effectivement insisté là-dessus car ça reste mathématiquement le plus parlant et surtout, c'est indiscutable.
J'étais même le premier à défendre l'équipe après nos matchs nuls contre Monaco et Moscou en début de saison où le contenu était très bon
Au niveau du jeu, c'était loin d'être parfait, je ne le nie pas.
-Evidemment les lignes étaient trop éloignées, mais c'était tellement flagrant que je me demande si ce n'était pas une consigne de DD pour avoir un plus d'espace
-Le jeu long, on en abuse souvent cette saison, mais pas particulièrement sur ce match. On sait que Valbuena est un des seul à proposer des solutions au porteur de balle, son absence fait mal, mais samedi, c'était plutôt mieux que certaines fois.
-Des mouvements offensifs, il y en a eu et j'en ai décrits quelques uns.
-L'entente entre les joueurs semblent venir, Brandao, Gignac se trouvent bien, Lucho arrive à trouver Gignac ou Brandao, Cheyrou également. Seul Remy ne semble pas s'adapter et là, c'est effectivement inquiétant.
Ce n'était pas parfait, mais ça ne mérite en aucun cas un tel acharnement des supporters!
07-Feb-11 15:56
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
DEZ le roi du pétrol a écrit :
slash40 a écrit :
Je viens de voir un truc sidérant. https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif
Lille est à 3 victoires d'affilées, et les autres bloquées à 2 victoires. Ca en dit long sur le niveau du championnat.ouai enfin Lille est sur une série de 12 matchs sans défaites quand meme .
Peut être mais le leader du championnat qui arrive pas à gagner plus de 3 matchs d'affilée, c'est pas glorieux et ça en dit long sur le niveau du championnat.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
07-Feb-11 16:11
- landwell-06
- Exclu
Plusieurs bonnes nouvelles :
- Paris a perdu
- Lille a fait nul
- Gignac est vraiment un buteur de L2 ils cloquent contre les vieilles équipes du championnat.
- On gagne en jouant comme des merdes.
Ca fait plaisir de voir que depuis le temps que je le dis ben je ne suis plus seul à le dire. Jouer comme ça c'est une honte. Qu'on arrête avec le mercato raté. Mercredi y a un France-Brésil les joueurs n'ont pas d'automatisme mais sont capables de jouer mieux que ce qu'on fait et s'ils ne le font pas, ils ont l'excuse de ne pas s'entrainer quotidiennement ensemble.
Quand je vois que Deschamp privilégie Heinze à Taiwo sur un match contre le dernier de L1 tout est dit. C beau d'être supporter mais à un moment on est des abonnés (au stade, à la télé et aux produits dérivés....). Quand je regarde un match c'est pour voir du football, du jeu pas pour mater une défense repliée sur elle même. L'OM c'est Droit au but. On veut des buts et du jeu c'est ça l'OM.
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
07-Feb-11 16:22
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Mais la qualité du jeu on s'en branle, vous faites chier avec votre idéologie du foot, l'attaque c'est beau mais le foot c'est aussi une défense et un milieu de terrain, en passant par le gardien.
C'est aussi et surtout un sport de contact, tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, un schéma cohérent, si ils ne vont pas au combat ils ne servent à rien et les résultats s'en ressentiront.
Pour moi le gros soucis de l'OM cette saison c'est un manque flagrant dans l'implication des joueurs, très peu de pressing alors que c'était notre force la saison passée, aucune course vers le ballon, très peu d'efforts dans les appels de balle, statiques.
Quand on se fait marcher dessus par Evian et leurs joueurs dont aucune L1 ne veut c'est pas parce que nos joueurs sont inférieurs, c'est juste qu'il y avait en face des gars qui ont faim, pas nous.
Alors l'histoire du beau jeu c'est le cadet de mes soucis, j'ai pas l'habitude d'approuver les sifflets, mais je peux comprendre que certains en aient marre de voir des plots sur le terrain.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille