27-Feb-11 20:58

Lestanquet
 Exclu

Re: [EDITO] Nancy - OM: l'esprit de synthèse

vel'saian a écrit :

Pourquoi vous êtes choqué par la prime doublé?
Au vu des circonstance du match, des absents de marque avant la rencontre, 2 sortie sur blessure, mené au score etc... Moi je trouve ça bien!
De toute manière les primes seront aussi doublé pour Rennes et Lille wink

ah oui excuses c'est vrai que c'est utile là  smile

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Feb-11 20:58

Oumar78
Imad et Lahcen

vel'saian a écrit :

Au vu des circonstance du match, des absents de marque avant la rencontre, 2 sortie sur blessure, mené au score etc... Moi je trouve ça bien!

Je dis surtout ça pour déconner, mais en même temps si on peut faire quelques économies  lol

27-Feb-11 21:01

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Oumar78 a écrit :

L'OM a gagné son match de championnat, avant le match face à Manchester en Ligue des Champions et gagne le match après LDC, comme l'a souligné Laurent Blanc, c'est jamais évident de ne pas perdre de point une semaine de LDC !

Surtout chaque remplaçant s'est senti impliqué. C'est très bien.

27-Feb-11 21:03

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

cedr134 a écrit :

Oumar78 a écrit :

L'OM a gagné son match de championnat, avant le match face à Manchester en Ligue des Champions et gagne le match après LDC, comme l'a souligné Laurent Blanc, c'est jamais évident de ne pas perdre de point une semaine de LDC !

+ plus  neutral

merci Basile ( 26 mai 1993 )

27-Feb-11 21:03

Oumar78
Imad et Lahcen

cedr134 a écrit :

Cela fait effectivement parti des satisfactions, Taiwo, Abriel, Jordan, Hilton ont joué, tout le monde est concerné !

27-Feb-11 21:06

vel'saian
Maître Zen...?

Lestanquet a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est moins inutile que le président d'Arles qui a doublé la prime lors de leur seule victoire de la saison...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

27-Feb-11 21:14

Lestanquet
 Exclu

vel'saian a écrit :

Lestanquet a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est moins inutile que le président d'Arles qui a doublé la prime lors de leur seule victoire de la saison...

Ok, mais bon franchement arles ils font ce qu'ils veulent   lol

27-Feb-11 22:03

BrandaoDasilva
Membre
Lieu: quelque part sur terre

Lestanquet a écrit :

pacoulin de l'Estaque a écrit :

Om_caliente a écrit :

Culture de la gagne: http://www.rmc.fr/editorial/150150/dass … -la-prime/  neutral

'tain si on élimine Manchester, il va faire quoi? décupler la prime?
Peut-être qu'il vaut mieux se faire éliminer en fait, sinon il va mettre les comptes du club dans le rouge ce con! smile

pfffff ! quel fifre celui là ....

je crois que même les joueurs ont du être surpris

27-Feb-11 22:04

BrandaoDasilva
Membre
Lieu: quelque part sur terre

Lestanquet a écrit :

vel'saian a écrit :

Lestanquet a écrit :

Ok, mais bon franchement arles ils font ce qu'ils veulent   lol

ce qu'ils peuvent surtout

27-Feb-11 22:57

Oumar78
Imad et Lahcen

Cette victoire acquise dans la douleur n'est que plus belle avec le match nul entre Lille et Lyon  neutral

27-Feb-11 23:11

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues

Oumar78 a écrit :

Cette victoire acquise dans la douleur n'est que plus belle avec le match nul entre Lille et Lyon  neutral

Tout à fait  wink
Et la semaine prochaine, on tape les caniches à la maison  smile

"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

27-Feb-11 23:12

Oumar78
Imad et Lahcen

Quatre victoires d'affilés, espérons que la série continue…

27-Feb-11 23:19

Oumar78
Imad et Lahcen

https://www.footmarseille.com/4566/nancy … uveur.html

Nancy 1-2 OM : Dédé Ayew ce sauveur !

Invaincu depuis 7 rencontres, l'Olympique de Marseille est sur une bonne série et se rend en cette fin d'après-midi au Stade Marcel Picot pour jouer le Nancy de Pablo Correa. Sans Rod Fanni en délicatesse avec son genou et André-Pierre Gignac toujours aux soins, l'OM a l'occasion de faire plier la plus mauvaise défense de Ligue 1 mais aussi de se rapprocher du leader qui reçoit ce soir Lyon. Didier Deschamps a effectué un turn over après le match nul concédé par son équipe face à Manchester United mercredi. Loïc Rémy notamment évoluera seul en pointe et Stéphane Mbia jouera en sentinelle.

Le match:
Mandanda dans les buts. Kaboré, Diawara, Heinze et Taiwo en défense. Mbia, Lucho et Cheyrou au milieu. Abriel, Rémy et A. Ayew en attaque.

1ère minute: belle action individuelle de Rémy qui tente la frappe au premier poteau boxée par Gregorini
5ème minute: alerté en profondeur par Lucho, Rémy prend le meilleur sur N'Diaye, balance la pointe de son droit mais ne peut tromper le portier lorrain
16ème minute: belle ouverture de Cheyrou pour Ayew qui du gauche n'arrive pas à tromper Gregorini alors qu'il était seul plein axe face aux buts
21ème minute: corner de Vahirua pour la tête de Sami qui oblige Mandanda à une envolée magnifique

Malgré plusieurs occasions franches, les Marseillais ne sont pas totalement sereins. Nancy arrive en tout cas depuis quelques minutes à s'approcher des buts olympiens. On peut noter que Rémy en pointe donne énormément de profondeur au jeu marseillais qui est en progrès par rapport à leurs dernières sorties.

1-0 : alerté par une transversale sur le côté gauche, Féret se retrouve face à Kaboré, repique et ouvre son droit sur le côté opposé de Mandanda (32ème minute)

Deschamps est très mécontent et peste devant l'inertie de Kaboré qui a laissé Féret faire ce qu'il voulait en toute tranquillité. Ce but sanctionne en tout cas durement les olympiens qui avaient fait l'essentiel du jeu.

1-1: en pleine surface, tête d'Mbia reprise du gauche par Ayew qui troue Gregorini (45ème minute)

A la mi-temps, Loïc Rémy blessé est remplacé par Jordan Ayew. Aucun autre changement.

47ème minute: Mbia blessé sort et est remplacé par Hilton
51ème minute: alerté par son frère Jordan, frappe d'André Ayew qui passe largement à côté
53ème minute: frappe de Vahirua captée facilement par Mandanda
55ème minute: servi par Lucho, André Ayew enfume un défenseur nancéen et lâche son droit qui voit le cadre s'échapper
57ème minute: sur un mauvais renvoi olympien, Diakhité trompe Mandanda mais Taiwo veille sur la ligne et dégage le ballon

Gros match d'André Ayew, buteur ce soir mais surtout gros travailleur sur cette rencontre. Le ghanéen bouge beaucoup, provoque, récupère des ballons, créé des décalages. Dommage que les autres olympiens ne soient dans les mêmes dispositions.

75ème minute: sortie d'Abriel, peu en vue ce soir, et rentrée de Valbuena

Marseille a du mal à s'approcher des buts lorrains depuis plusieurs minutes. Le milieu nancéen harcèle les olympiens dans la construction avec un certain succès. Techniquement les Marseillais n'arrivent pas à faire la différence pour le moment.

1-2: tout seul, André Ayew perfore au physique tout le côté droit de la défense nancéenne, place un centre repoussé par Gregorini mais le ghanéen rode et crucifie le portier lorrain dans un angle fermé 87ème minute)

Conclusion:
Avec un Steve Mandanda très propre et un André Ayew étonnant de puissance, de vivacité et de détermination, l'OM effectue un très bon résultat ce soir face à Nancy sans séduire à nouveau dans le jeu, notamment en seconde période. Malgré tout, il suffit souvent dans ce type de rencontre d'un joueur pour faire la différence. Ce soir, c'est André Ayew. Et ce n'est pas la première fois qu'il montre de très bonnes prédispositions. Quand il arrivera à enchainer ce type de performances, il sera à ranger dans la catégorie des grands.

@TontonFlingueur

27-Feb-11 23:23

massiliastar
Membre

Victoire à l'arrachée, sans nombre de titulaires et 2 blessés en cours de route  roll .
Ayew ce soir a fait passer Lucho pour un grabataire  roll Quelle déception ce joueur.

27-Feb-11 23:51

hubby
 Exclu

massiliastar a écrit :

Victoire à l'arrachée, sans nombre de titulaires et 2 blessés en cours de route  roll .
Ayew ce soir a fait passer Lucho pour un grabataire  roll Quelle déception ce joueur.

quelle deception ce forumeur  roll

27-Feb-11 23:59

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Deschamps

Sur ce je vous souhaite une nuit endiablée lol

La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

28-Feb-11 00:01

hubby
 Exclu

pagis83 a écrit :

Sur ce je vous souhaite une nuit endiablée lol

t'as raison , sur ce je vous souhaite une bonne et indeniable nuit a tous

28-Feb-11 00:02

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60

Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Diawara Abriel Lucho Kaboré 4
Taiwo Cheyrou Mbia Rémy 5
J.Ayew 6
Gaby 7
Mandanda A.Ayew 8

28-Feb-11 00:06

kouid
Voodoo chile

hubby a écrit :

massiliastar a écrit :

quelle deception ce forumeur  roll

J'écoutai Rtl sur la route pendant le match de Lille, et ils ont dit une stat pour parler du match de Gourcuff, 50% de passe réussies pour Gourcuff et 75% pour Lucho. J'ai pas vu le match de l'Om, mais au vu de ca, je comprend pas le "quelle déception ce joueur"

twitter: @AVBprolongation

28-Feb-11 00:09

Oumar78
Imad et Lahcen

massiliastar a écrit :

.

Non mais Lucho il donne un ballon de but à Remy et sur les deux grosses actions qu'André ne met pas au fond il est dans le coup aussi, je veux bien qu'on attende plus de l'Argentin, mais faut pas abuser dans le dénigrement ....

Dernières News FM

Pied de page du Forum