09-Mar-11 10:00
- kurosaki-kun
Exclu
-
Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?
TontonFlingueur a écrit :
L'arbitre de Barça - Arsenal était-il français ? Non je demande ça parce qu'il parait qu'on a les plus bidons du monde ! Le rouge sur Van Persie était pourtant un des plus ridicules de l'année ! Comme quoi on trouve toujours pire !
Et j'espère que ce mec-là, on ne le retrouvera plus en Ligue des Champions !
L'arbitre n'etait pas francais non...
mais le mal de l'arbitrage n'est pas que francais...
nous francais aimont nous approprier facilement les choses, comme le fait que nos arbitres sont les pire de tout l'univers...
mais la PL a créé Howard Webb...ce qui en soit est pas rien...
On ne voit pas le traitement mediatique des incidents d'arbitrage la bas...
tout comme en Liga ou en Bundesliga, Eredivisie and co...
a l'heure actuelle AUCUN arbitre ne peut rendre une copie parfaite car trop de libertés dans un role arbitral...ce qui n'est qu'un non sens total, tu ne peux pas appliquer des regles soumises au jugement de l'arbitre sans qu'il y ait contestation...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
09-Mar-11 10:04
- jujuzerosix
Exclu
-
- Lieu: Antibes, Provence
Blackfisher a écrit :
On peut mettre un cinquième arbitre devant un écran télé; l'arbitre central le contacte en cas de doute.
oui, mais en cas de doute sur quoi ?
car tout peut être matière à douter dès lors que les joueurs ne cessent de contester telle ou telle décision arbitrale : ça va du duel aérien à l'obstruction, en passant par une touche, un corner, un hors-jeu (passif ou non passif lol), etc...
A ce rythme là un match durerait 5 heures.
Pour moi l'abitrage vidéo c'est une boîte de Pandorre à ne surtout pas ouvrir.
La solution à mon humble avis c'est la formation des arbitres à des concepts favorisant le jeu offensif et la remise à plat des consignes et règles arbitrales codifiées par de vieux dinosaures des fédérations.
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
09-Mar-11 10:07
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
kurosaki-kun a écrit :
Sylvain94 a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
L'arbitre de Barça - Arsenal était-il français ? Non je demande ça parce qu'il parait qu'on a les plus bidons du monde ! Le rouge sur Van Persie était pourtant un des plus ridicules de l'année ! Comme quoi on trouve toujours pire !
Et j'espère que ce mec-là, on ne le retrouvera plus en Ligue des Champions !Faut dire qu'ils sont pas aidé les arbitres.
Entre le fait qu'ils ne souhaitent pas tuer un match sur des fautes énormes (genre Ayew sur son tacle sur le tibia d'un Lillois ce week end qui meritait un rouge), les mains qui doivent etre soit disant volontaires pour etre siffler (genre quand tu joues au foot tu joues les mains dans le dos), et les âneries règlementaires (ne pas enlever ton maillots, ne pas tirer apres un coup de sifflet). Je n'evoquerais meme pas cette regle debile du HJ passif qui créé parfois des situations cocasses tellement c'est compliqué de defendre dans cette situation.
Bref, l'arbitre je l'ai copieusement insulté hier. Il a tué le match clairement.Van nist en a fait sa spécialité, je pense meme pouvoir dire qu'il est le createur de ce but utilisant la faille du hors jeux...
Je ne suis pas pro Arsenal ou Barca donc ca n'etais pas une maniere pour moi de defendre une equipe ou une autre.
Je trouve cette regle stupide c'est tout. Les mecs qui l'ont inventé n'ont jamais été defenseur de leur vie xD
waouh t'es trop fort! @Mahogany
09-Mar-11 10:10
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
jujuzerosix a écrit :
Blackfisher a écrit :
On peut mettre un cinquième arbitre devant un écran télé; l'arbitre central le contacte en cas de doute.
car tout peut être matière à douter dès lors que les joueurs ne cessent de contester telle ou telle décision arbitrale : ça va du duel aérien à l'obstruction, en passant par une touche, un corner, un hors-jeu (passif ou non passif lol), etc...
La solution à mon humble avis c'est la formation des arbitres à des concepts favorisant le jeu offensif et la remise à plat des consignes et règles arbitrales codifiées par de vieux dinosaures des fédérations.
Il y a 2 points a noter
1- L'arbitrage video oui, mais dans quelle circonstances.
2- Arbitrage post match avec une commition pour ajouter/supprimer les sanctions apres un match. Une vraie commition active, pas comme en France ou seul le PSG et l'OM sont sanctionnés.
09-Mar-11 10:14
- jujuzerosix
Exclu
-
Sylvain94 a écrit :
jujuzerosix a écrit :
Blackfisher a écrit :
La solution à mon humble avis c'est la formation des arbitres à des concepts favorisant le jeu offensif et la remise à plat des consignes et règles arbitrales codifiées par de vieux dinosaures des fédérations.Il y a 2 points a noter
1- L'arbitrage video oui, mais dans quelle circonstances.
2- Arbitrage post match avec une commition pour ajouter/supprimer les sanctions apres un match. Une vraie commition active, pas comme en France ou seul le PSG et l'OM sont sanctionnés.
1- pour moi non, en aucune circonstance. c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. si on l'applique pour telle décision, bien vite des équipes flouées sur un autre fait de match en demanderont son application. On ne s'en sortira pas
2 - tout à fait mille fois d'accord.
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
09-Mar-11 10:16
- kurosaki-kun
Exclu
-
Sylvain94 a écrit :
Je ne suis pas pro Arsenal ou Barca donc ca n'etais pas une maniere pour moi de defendre une equipe ou une autre.
Je trouve cette regle stupide c'est tout. Les mecs qui l'ont inventé n'ont jamais été defenseur de leur vie xD
ah mais moi non plu lol
je ne faisais qu'appuyer ton propos en disant qu'on voit des actions de jeu aller au bout depuis cette regle bcp plus souvent que tu ne le dis, Van Nistelroy s'etant fait une specialite du replacement lent et trainant la patte, en position de hors jeux, voyant un ballon arriver pour lui, le laissant passer, les defenseurs pensant au hors jeux ne bougeant pas...puis la balle continue et finit sur un coequipier qui a pris tout le monde de court, qui s'empare de la balle et deborde, remettant Van Nist dans l'action, celui ci ayant de base un ou deux metres d'avance sur les defenseurs...
Hoarau en avait mis un aussi comme ca la saison derniere en combinaison avec Giuly..
bref...
Beaucoup de regles sont stupides, et je pense que le football doit retrouver des bases solides et plus strictes, avec des arbitres confiant du fait qu'ils ne seront :
1 - pas contestés pendant le match par les joueurs sous peine d'avertissements
2 - pas contestés apres le match par diverses comissions a la con se dejugeant elles meme entre elles..
Dernière modification par kurosaki-kun (09-Mar-11 10:17)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
09-Mar-11 10:21
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Sur tes 2 derniers points, je suis completement d'accord avec toi Kuro.
Mais pour redonner du pouvoir a l'arbitre, il faut que tout l'arbitrage europeen change et qu'on arrive plus a ce qu'il se passe au rugby.
Pour la video, un peu comme au rugby, il n'est utilisé que dans certains cas tres specifique, et on n'est pas aux US, c'est pas aux entraineurs de decidé quand on doit faire appel a celui ci mais bel et bien a l'arbitre.
09-Mar-11 10:33
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
kurosaki-kun a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Je trouve cette regle stupide c'est tout. Les mecs qui l'ont inventé n'ont jamais été defenseur de leur vie xDah mais moi non plu lol
je ne faisais qu'appuyer ton propos en disant qu'on voit des actions de jeu aller au bout depuis cette regle bcp plus souvent que tu ne le dis, Van Nistelroy s'etant fait une specialite du replacement lent et trainant la patte, en position de hors jeux, voyant un ballon arriver pour lui, le laissant passer, les defenseurs pensant au hors jeux ne bougeant pas...puis la balle continue et finit sur un coequipier qui a pris tout le monde de court, qui s'empare de la balle et deborde, remettant Van Nist dans l'action, celui ci ayant de base un ou deux metres d'avance sur les defenseurs...
Hoarau en avait mis un aussi comme ca la saison derniere en combinaison avec Giuly..
bref...
Beaucoup de regles sont stupides, et je pense que le football doit retrouver des bases solides et plus strictes, avec des arbitres confiant du fait qu'ils ne seront :
1 - pas contestés pendant le match par les joueurs sous peine d'avertissements
2 - pas contestés apres le match par diverses comissions a la con se dejugeant elles meme entre elles..
Je suis pour le maximum d'arbitres donc pour la généralisation du système à 5 arbitres dans le foot pro, un système électronique pour savoir si le ballon est entré ou pas.
Pour les comissions vidéos, elle doivent uniquement servir à sanctionner les tricheurs et surtout les actes violents sur un terrain. La vidéo, c'est pas possible dans le foot.
Dernière modification par chris1004 (09-Mar-11 10:34)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Mar-11 10:34
- kyfran
Exclu
-
- Lieu: A droite du Bon Dieu
2 mots
Arbitrage video!!!
" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt
09-Mar-11 10:36
- jujuzerosix
Exclu
-
kyfran a écrit :
2 mots
Arbitrage video!!!
6 mots : c'est plus compliqué que ça
09-Mar-11 11:00
- Exceeding_Death
- Membre
-
- Mes légendes : Bielsa
jujuzerosix a écrit :
kyfran a écrit :
2 mots
Arbitrage video!!!6 mots : c'est plus compliqué que ça
Certes mais rien ne justifie le fait qu'on ne le teste pas sur une compétition comme la coupe de la ligue par exemple. Certaines compétitions ont servis de tests pour l'arbitrage a 5 avant d'être adopté par les compétitions majeures.
On se plaint souvent de l'inutilité de la CDL, on pourrait la rendre utile en faisant ce genre d'essais..
09-Mar-11 11:53
- lagriffe
- Membre
-
- Lieu: Montpellier
09-Mar-11 12:33
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
kyfran a écrit :
2 mots
Arbitrage video!!!
ça sert si l'arbitre n'a pu analyser la situation en une fraction de seconde, pour le reste sur un péno 50/50, la moitié donnera péno, l'autre non ! on ne peut enlever à l'arbitre le pouvoir de décision
je n'ai jamais vu l'ensemble des supporters d'accord sur une action quelconque donc il est normal que l'arbitre puisse prendre une décision ou une notre suivant son feeling.
vidéo pour sanctions contre les bouchers et les faits de jeu importants si l'arbitre n'a pas eu lle temps de voir une situation cruciale : franchissement de lignes, péno, pas péno,etc.........
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
09-Mar-11 12:38
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
kurosaki-kun a écrit :
Van nist en a fait sa spécialité, je pense meme pouvoir dire qu'il est le createur de ce but utilisant la faille du hors jeux...
je comprends pas que le barça ne l'utilise pas plus.
eux qui sont perpétuellement dans le camp adverse et amateur des passes en cloche vers les ailes avec les latéraux ou ailiers qui viennent de derrière, ils devraient laisser un poteau aux 6m
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
09-Mar-11 12:50
- Bayata
- Membre
-
si y a bien un pays où l'argument style "la vidéo va hacher le jeu" est ridicule, c'est bien la France
ce qui hache le jeu, c'est les fautes sifflées au moindre contact, le temps que prennent les joueurs pour tirer un coup franc, faire une touche, etc
ça rend fou, tu changes cette mentalité et tu mets la vidéo, le jeu sera + fluide et y aura moins de fautes d'arbitrage, c'est évident.
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
09-Mar-11 12:54
- rookie
Exclu
-
putain le coup du capteur qui cehck si la balle est rentrée ou aps dansel but y a rien de plus con
au hockey ça marche très bien, je comprend pas pourquoi c'est pas encore adopté au foot
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
09-Mar-11 12:56
- Bayata
- Membre
-
certains doivent avoir peu de la fiabilité des nouvelles technologies
faut dire que les arbitres sont tellement fiables
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
09-Mar-11 12:56
- Hellboy
Exclu
rookie a écrit :
putain le coup du capteur qui cehck si la balle est rentrée ou aps dansel but y a rien de plus con
au hockey ça marche très bien, je comprend pas pourquoi c'est pas encore adopté au foot
parce que le hockey, c'est pas du foot
"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals
09-Mar-11 12:57
- rookie
Exclu
-
Hellboy a écrit :
rookie a écrit :
au hockey ça marche très bien, je comprend pas pourquoi c'est pas encore adopté au footparce que le hockey, c'est pas du foot
/clap
bravo mon grand, tu as gagné un bon point. Mais encore?
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
09-Mar-11 12:58
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
rookie a écrit :
non mais le problème c'est qu'au hockey c'est fréquent, au foot c'est ultra rare.
je comprendrais jamais qu'un truc comme ça passe.
d'ailleurs je suis persuadé que le premier match où on se servira de la video pour ça fera un scandale. y compris chez tous ceux qui défendaient le projet.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB