06-Mar-11 11:58

korrigan73
Membre
Date d'inscription: 15-May-10
Messages: 1484
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Gotrunk a écrit :

pedrosaez a écrit :

Gotrunk a écrit :

Mais bien sûr !!!  wink

Pour régler ce problême de comportement, il faudrait juste un dialogue entre les arbitres, les clubs et les joueurs. Et là les matchs se joueraient dans un meilleur état d'esprit.

L'exposition n'est pas une excuse pour moi, c'est juste qu'on a laissé ce genre d'échanges se mettre en place sans jamais essayer de les faire saisser...

pas une excuse mais une grosse explication selon moi. wink
surtout si tu sors des joueurs et que tu vas voir du côté du comportement des entraineurs...
après ya tellement de choses à changer en foot...

Effectivement, mais tant que les fédé et les instances seront dirigées par des mecs qui ont évolué dans un football d'un autre temps, ça n'avancera pas....  roll

Mais déja, établir un dialogue régulier et facile entre les clubs, les instances et les arbitres, ce serait déjà énorme et ça ferait avancer.

les instances du football sont l'organe le plus reactionnaire que je connaisse.
ces gens ne veulent strictement rien changer pour que leur magouilles puissent perdurer.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Mar-11 12:18

Violet
Membre
Date d'inscription: 07-Feb-07
Messages: 160
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

on  a vu un peu moins de qualité dans le jugement "technique" hier (plusieurs erreurs sur des touches, corner, un peu trop de laisser jouer ( un peu parceque franchement c'est quand même mieux) mais alors... bordel ca fait plaisir ... les joueurs ont serré de l'arbitre a la fin (montpellier alors qu'il ont perdu, les parigos idem).  enfin un peu de psychologie... l'arbitre a le sourire, celui qui a lorient se fait interviewé et qui dit qu'il est heureux , qu'il espère a fait un bon match... a paris alors qu'il s'est fait gueuler dessus par kambouaré 80% du match qui dit 'oui, bah c'est normal, c'est la passion'

Etonnament pas de polemique... antonetti qui dit fait signe a l'arbitre pdt le match pas grave alors que le type s'est vautré pour la touche (asez grossierement)... on lui demande si c'est la consigne... et la magique : bah il essaie de faire de son mieux, que ca se sent ... antonetti!

et quand on fait un bilan sur les 7 matchs : 0 polémique on dira ce qu'on veux sur il ne faut pas tiré de conclusion, mais on peut tout de meme en tirer une : sur 7 rencontre AUCUN arbitre de fédéral 3 n'a montré un écart flagrant de niveau avec les "pro". AUCUN... étonnant non ???

De l'arbitrage comme ca, humain sans scherif au milieu, moi j'en veux tous les we, et tant pis si on perd un match et le championnat a cause d'une erreur technique.

Dernière modification par Violet (06-Mar-11 12:20)


Je mesurais les cieux, je mesure à présent les ombres de la terre
L'esprit etait celeste...@kepler

06-Mar-11 12:22

john om
Chacal dreyfusien
Lieu: Oise 60
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 1394
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Violet a écrit :

De l'arbitrage comme ca, humain sans scherif au milieu, moi j'en veux tous les we, et tant pis si on perd un match et le championnat a cause d'une erreur technique.

J'étais d'accord tout le long , mais là plus trop  lol

06-Mar-11 12:22

Violet
Membre
Date d'inscription: 07-Feb-07
Messages: 160
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Et faut ajouter aussi qu'on a pu voir quand même que kambouaré et girard, ca reste quand même des gros chiant sur les bancs...


Je mesurais les cieux, je mesure à présent les ombres de la terre
L'esprit etait celeste...@kepler

06-Mar-11 12:27

Violet
Membre
Date d'inscription: 07-Feb-07
Messages: 160
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

john om a écrit :

Violet a écrit :

De l'arbitrage comme ca, humain sans scherif au milieu, moi j'en veux tous les we, et tant pis si on perd un match et le championnat a cause d'une erreur technique.

J'étais d'accord tout le long , mais là plus trop  lol

je me doute !!! mais bon c'est un risque évident... dur de dire on fait la lessive dans l'arbitrage et de dire on veux pas assumer les risques....

je serais pas de cet avis chaque année...


Je mesurais les cieux, je mesure à présent les ombres de la terre
L'esprit etait celeste...@kepler

06-Mar-11 13:21

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

el niño phoceen a écrit :

Non mais la véritable question c'est : Pourquoi  la majorité des joueurs s'adresse irrespectueusement aux arbitres ? Tout simplement parcequ'ils ont perdu toute crédibilités en étant plus bidons les uns que les autres, tout simplement car il prenne les joueurs de haut, tout simplement parcequ'ils n'avouent jamais leur torts (sauf Malige à mon souvenir un soir de 2-3 au Vel avec Lorient en tête d'affiche.)

+1


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

06-Mar-11 16:34

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Nani se prend un attentat de Carragher et l'arbitre sort juste un jaune (ca mérite 100 fois le rouge et Nani a en plus la marque des crampons) ! Et l'arbitre n'est pas français ! Des exemples comme ça il y en a tous les week-ends ailleurs qu'en France donc vraiment je pense que le niveau des arbitres français n'est pas le problème ! C'est le foot qui a un problème global avec l'arbitrage.

06-Mar-11 16:36

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Tu prends un exemple du championnat d'Angleterre, là bas les arbitres sifflent pas faute tant qu'ils entendent pas les os craquer  big_smile


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

06-Mar-11 16:37

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

TontonFlingueur a écrit :

Nani se prend un attentat de Carragher et l'arbitre sort juste un jaune (ca mérite 100 fois le rouge et Nani a en plus la marque des crampons) ! Et l'arbitre n'est pas français ! Des exemples comme ça il y en a tous les week-ends ailleurs qu'en France donc vraiment je pense que le niveau des arbitres français n'est pas le problème ! C'est le foot qui a un problème global avec l'arbitrage.

Ca c'est le particularisme anglais tonton. Ca a toujours existé ça en angleterre les actions engagées au delà du raisonnable faiblement sanctionné !


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

06-Mar-11 16:38

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Gerard Bouchard a écrit :

Tu prends un exemple du championnat d'Angleterre, là bas les arbitres sifflent pas faute tant qu'ils entendent pas les os craquer  big_smile

Ce qui prouve que leurs arbitres sont encore plus bidons que les nôtres alors ?

06-Mar-11 16:40

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

y a peut-être un peu de laxisme en angleterre mais je préfere largement ça aux 25 coups de sifflet à la minute de L1.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

06-Mar-11 16:45

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Je suis pas totalement d'accord pour le laisser aller dans le foot anglais,peut-être qu'ils sont moins sévères que nous pour les gros tacles,mais ça dépend aussi des arbitres,j'ai vu des tacles comme celui de Carragher sanctionnés par des rouges.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

06-Mar-11 16:50

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19050
En ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

En Angleterre, il laisse trop jouer et même les comissions de disciplines sont trop clémentes avec les tueurs à gage du type De Jong, Barton ou même Roy Keane fût un temps.

Après nos arbitres sont mauvais, on le voit bien dans les grandes compétitions internationales. Quand j'ai vu Tony Chapron qui était arbitre d'un match de poule de LDC, je me suis posé les questions.

A part Clément Turpin qui est très prometteur, le niveau est pas top, même Stéphane Lannoy sensé être le meilleur arbitre français a fait un seul match en Afsud...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Mar-11 16:54

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

TontonFlingueur a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

Tu prends un exemple du championnat d'Angleterre, là bas les arbitres sifflent pas faute tant qu'ils entendent pas les os craquer  big_smile

Ce qui prouve que leurs arbitres sont encore plus bidons que les nôtres alors ?

Dans la façon de tenir un match et de protéger la santé des joueurs peut être bien mais il y a aussi d'autres critères qui rentrent en compte.
En France on a tendance à être bien plus sévère mais le nombre d'attentats qui échappent à l'arbitre commence à devenir inquiétant, le nombre de joueurs suspendus après visionnage de vidéos au conseil de discipline est en nette hausse.
A l'arrivée ça fausse la donne puisqu'un mec comme Bong qui fait son kung-fu sur Valbuena lors de la second journée a pu tranquillement finir son match et ce sont les adversaires de VA les matchs suivant qui ont profité de sa suspension, il y a quand même quelque chose qui ne va pas en France.
Pour suivre la Serie A, l'arbitrage y est aussi pas fameux du tout, et contrairement aux idées reçues Calciopoli n'a rien changé, les gros clubs étaient avantagés avant, ils le sont toujours autant mais l'OM joue en France donc c'est ce qu'ils e passe en France qui m'intéresse même si chez nos voisins c'est pas tellement mieux.
Pour moi il est évident que le niveau de l'arbitrage Français est en chute libre ces derniers temps, on a plus affaire à des cowboys qu'à des arbitres.
Combien de temps on laissera encore des gars comme Chapron commettre graves erreurs sur graves erreurs et en plus se permettre de menacer dirigeants ou joueurs? Comment un gars comme Fautrel peut t'il passer pour une victime après AJA-OM après ce qu'il a vraisemblablement dit à Gignac?
Le respect doit être réciproque, les joueurs doivent respecter les arbitres comme les arbitres doivent respecter les joueurs.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

06-Mar-11 16:58

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie
Date d'inscription: 05-Jan-05
Messages: 4774
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

pour les erreurs je ne sais pas, mais pour les paroles arbitrales abusives, je suggère toujours que le micro des arbitres soit ouvert aux téléspectateurs. et au moins on comprendra mieux leurs décisions


La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

06-Mar-11 17:00

Phoe
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 19-Aug-07
Messages: 150
Hors ligne

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Magic Waddle 78 a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Maintenant pour la qualité de l'arbitrage, il y aura toujours des erreurs ! D'ailleurs c'est en général quand on ne fait rien qu'on ne fait pas d'erreurs

Bein y'en a parfois, ils feraient mieux de rien faire quand même roll

Le passage à l'arbitrage vidéo est tellement une évidence, quand on voit comment les arbitres (de L1 ou d'ailleurs) sont dépassés par les évènements... Mais non ces vieux pourris dans toutes les instances (Platini en tête) préfèrent privilégier la piste de l'arbitrage à 5 big_smile

Bref tant qu'ils n'auront pas la vidéo, même en test, ils se feront pourrir

L'arbitrage vidéo ca tuera le foot... Va t'en appliquer l'arbitrage video en cas d'hors-jeu ou même en cas de faute dans la surface. Parce que dans le cas ou tu souhaites faire appel à cet arbitrage tu dois forcément arrêter le jeu. Hors tu peux anéantir des contres dans ces la. Suffit que tout les guignolos lèvent leur main en coeur pour dire qu'il y a faute pour que l'arbitre interrompe le jeu alors qu'ils avaient lancé une contre-attaque ceux d'en face. La il regarde les images et paf y a pas faute dans la surface. Résultat une contre-attaque qui aurait pu être rondement menée est anéantie par l'appel à l'arbitrage vidéo et tout ce qu'ils obtiennent en compensation c'est un coup-franc dans leur moitié de terrain...

C'est pareil pour les hors-heu et c'est pareil pour tout. Le foot n'est pas un sport qui peut se permettre ce genre d’arrêt-de-jeu juste pour être sûr. Tout ce qui risque d'arriver c'est qu'au lieu de se plaindre de l'arbitrage vidéo, on se plaindra des effets que ça a pu avoir sur le jeu "Et si l'arbitre avait pas arrêté le jeu à ce moment la...".
Et ça c'est pour le mieux, ça sera encore pire quand même avec la vidéo on ne sera pas sûr de la décision à prendre, enfin si, en cas de doute chacun des clubs plaidera pour sa chapelle et les arbitres seront encore mis plus bas que terre pour ne pas avoir sût interpréter les images selon que ça arrange tel ou tel club.
Sans compter sur les fois ou l'arbitre sûr de son jugement décide de ne pas faire appel à la vidéo et qu'il se trompe ou quand bien même les images ne sont pas révélatrices, il sera conspué comme jamais.

Donc pour moi avec la vidéo y aura toujours des polémiques, les décisions ne seront pas plus équitables et le jeu serait à un tel point haché et entrecoupé d'arrêt-de-jeu qu'il n'aura plus rien à envier au football américain.

06-Mar-11 17:01

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Gerard Bouchard a écrit :

Combien de temps on laissera encore des gars comme Chapron commettre graves erreurs sur graves erreurs et en plus se permettre de menacer dirigeants ou joueurs ?

Ca, c'est la version des joueurs et des entraineurs ! Je n'ai qu'à regarder les images et voir le niveau QI-12 des joueurs pour me dire que ca doit plutot être les joueurs qui insultent les arbitres ! Et pour les menaces aux dirigeants, je ris aussi. Y a qu'à voir les pétages de plomb continuels dans la plupart des clubs pour me dire qu'il est plus probable que ça soit l'inverse qui se passe.

06-Mar-11 17:01

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

damlt a écrit :

pour les erreurs je ne sais pas, mais pour les paroles arbitrales abusives, je suggère toujours que le micro des arbitres soit ouvert aux téléspectateurs. et au moins on comprendra mieux leurs décisions

moi aussi je m'en rappelle du OM-Bastia et je comprendspas pourquoi l'expérience a pas été renouvellée!

Je me rappelle encore de son "beau but monsieur olembe!" lol


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

06-Mar-11 17:10

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

damlt a écrit :

pour les erreurs je ne sais pas, mais pour les paroles arbitrales abusives, je suggère toujours que le micro des arbitres soit ouvert aux téléspectateurs. et au moins on comprendra mieux leurs décisions

moi aussi je m'en rappelle du OM-Bastia et je comprendspas pourquoi l'expérience a pas été renouvellée!

Je me rappelle encore de son "beau but monsieur olembe!" lol

Ce n'est peut-être pas autorisé par le Board !

06-Mar-11 17:13

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] L1 : vers une énième crise de l'arbitrage ?

ça confirmerait que le Board est vraiment très con lol

Parce que ça permettait vraiment une meilleure compréhension de l'arbitrage pour les téléspectateurs.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

Dernières News FM


Pied de page du Forum