09-Mar-11 21:50

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] L'OM vers des lendemains qui déchantent ?

L'OM vers des lendemains qui déchantent ?
Dans son obsession du résultat, Didier Deschamps a depuis plusieurs mois oublié l'importance du fond de jeu. Sans plaisir sur le terrain, les olympiens arpentent le gazon en quête de sensations qu'ils ne trouvent pas. A cet égard, Lucho Gonzalez est un bon exemple. Déterminant la saison passée pour le doublé, l'argentin n'est que l'ombre de lui-même depuis des mois. Seuls Steve Mandanda et Mathieu Valbuena jouent à leur meilleur niveau depuis le début de saison. Concentrés sur les tâches défensives, les olympiens restent pendus à un exploit individuel des attaquants ou un coup du sort pour ramener la victoire. Très insuffisant pour être champion !

Un collectif absent
Ineffi(...)

https://www.footmarseille.com/4576/l-om- … ntent.html

http://www.wikio.fr/shared/img/vote/wikio5.gif
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Mar-11 21:58

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Re: [EDITO] L'OM vers des lendemains qui déchantent ?

très bon édito qui résume bien la situation surtout sur  DD

vieux de la vieille

09-Mar-11 22:00

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Bel édito.

DD est peut-être en train de faire comme Blanc, une saison de tous les diables, suivie d'une saison de naufrage...

Espérons qu'à l'inverse de Blanc, il arrive à remobiliser les joueurs et a retrouver du jeu.

PS : Tu aurais pu rajouter A.Ayew dans les joueurs au niveau.  wink

09-Mar-11 22:00

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Je tiens à préciser que je ne fais pas partie des déclinologues et que je crois toujours fermement au titre si on arrive à améliorer notre jeu (et pas à continuer à planter sur des exploits individuels).

09-Mar-11 22:02

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park

Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

Le retour de Valbuena fera du bien deja, c'est le seul a proposer des solutions a Lucho...

Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

09-Mar-11 22:02

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Gotrunk a écrit :

Bel édito.

DD est peut-être en train de faire comme Blanc, une saison de tous les diables, suivie d'une saison de naufrage...
Espérons qu'à l'inverse de Blanc, il arrive à remobiliser les joueurs et a retrouver du jeu.

Je ne crois pas que le fil soit rompu comme c'était le cas pour Blanc pour des raisons d'ailleurs qui n'avaient aucun rapport avec Bordeaux ! C'est juste une notion de priorité ! A trop se concentrer sur le résultat et sur ses certitudes de la saison passée, on en oublie l'essentiel selon moi : le jeu !

PS : t'as raison pour Ayew mais disons qu'il est jeune et qu'il est encore en devenir

09-Mar-11 22:05

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

J'espère que cet article portera chance à DD comme celui de l'an dernier "faut-il garder Deschamps ?" lol

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

kissifrot72
Delfim de Fifa

c'est vrai que c'est vraiment parti de travers lors du mercato, alors qu'on avait une autoroute pour renforcer une équipe de loin la plus performante de l1 on s’est au contraire affaibli de manière assez incompréhensible et tout cela en vidant les caisses.

vieux de la vieille

BohemondQC
Membre

Super Edito
Un peu d'auto critique ne fait pas de mal.
Je trouve quand meme Fanni assez exempt de reproches aussi.
Avec Ayew et Mandanda ils surnagent.

They are LA CRWEME DE LE CRWEME! They are the CHAMPIONS! @Setanta 2010

09-Mar-11 22:11

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

k@iser a écrit :

J'espère que cet article portera chance à DD comme celui de l'an dernier "faut-il garder Deschamps ?" lol

Lis bien le dernier paragraphe au lieu d'être archi caricatural ! Et l'article dont tu parles n'était pas de moi mais si je le relis, je pense qu'il y aura plein d'arguments d'actualité !

09-Mar-11 22:12

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

BohemondQC a écrit :

Super Edito
Un peu d'auto critique ne fait pas de mal.
Je trouve quand meme Fanni assez exempt de reproches aussi.
Avec Ayew et Mandanda ils surnagent.

Oui j'aime beaucoup Fanni aussi ! Et bien sur les deux autres que tu cites ! On pourrait mettre Valbuena avant sa blessure aussi !

09-Mar-11 22:12

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

je vois pas en quoi le fait de mettre sa démission dans la balance aurait changé quoi que ce soit sachant qu'il avait décidé quoi qu'il arrive de rester. c e qui ne sera certainement pas le cas cet été, avec les offres qu'il a.

on avait eu l'accord de fabiano pour au final pleurer pour quelques euros quant 10 jours après tu claques 40 patates sur des joueurs limités, surcoté dont la plus valu sera purement fantaisiste, de la pure perte d'argent.

puis vient le cas niang, deschamps dit fermement qu'il est impensable de le vendre et de le remplacer, et que fait on au club ? anigo lui ouvre la porte sans en parler au coach, c'ets de la que les conneries se sont enchainées les une après les autres.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

09-Mar-11 22:14

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

TontonFlingueur a écrit :

Gotrunk a écrit :

Bel édito.

Je ne crois pas que le fil soit rompu comme c'était le cas pour Blanc pour des raisons d'ailleurs qui n'avaient aucun rapport avec Bordeaux ! C'est juste une notion de priorité ! A trop se concentrer sur le résultat et sur ses certitudes de la saison passée, on en oublie l'essentiel selon moi : le jeu !

PS : t'as raison pour Ayew mais disons qu'il est jeune et qu'il est encore en devenir

Le truc c'est que de l'aveu même de DD, le mercato d'été a été trés mal vécu par les joueurs et nos résultats en début de saison y étaient clairement dus.

Maintenant que le collectif prenait forme, tout un tas de problême extra-sportifs s'enchainent...
Sans parler des blessures qui ont été récurrentes tout au long de la saison et qui nous ont bien plombé.  yikes

le problême est peut-être plus hors du terrain, que sur le terrain...  yikes

09-Mar-11 22:17

Milken
Argumentator

très bon edito

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

09-Mar-11 22:18

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

zade a écrit :

je vois pas en quoi le fait de mettre sa démission dans la balance aurait changé quoi que ce soit sachant qu'il avait décidé quoi qu'il arrive de rester. c e qui ne sera certainement pas le cas cet été, avec les offres qu'il a.

on avait eu l'accord de fabiano pour au final pleurer pour quelques euros quant 10 jours après tu claques 40 patates sur des joueurs limités, surcoté dont la plus valu sera purement fantaisiste, de la pure perte d'argent.

puis vient le cas niang, deschamps dit fermement qu'il est impensable de le vendre et de le remplacer, et que fait on au club ? anigo lui ouvre la porte sans en parler au coach, c'ets de la que les conneries se sont enchainées les une après les autres.

Dasier aurait obligé de fléchir et d'accepter (via la famille LD) parce que sinon ça aurait été la panique totale ! Plein d'entraineurs l'ont fait et ça aurait eu un poids sur les décisions prises. Par contre, si tu ne fais rien, c'est sur que tu ne risques pas d'infléchir le cours des choses.
Après on a claqué 31 sur Gignac et Rémy qui auront un pruixàa la renvente ! 18 millions pour Fabiano avec 0 à la revente vu son age ! En terme économique, le choix qu'on a fait est le meilleur ! En terme sportif on verra dans quelques mois !

09-Mar-11 22:19

kissifrot72
Delfim de Fifa

Gotrunk a écrit :

Maintenant que le collectif prenait forme, tout un tas de problême extra-sportifs s'enchainent...
Sans parler des blessures qui ont été récurrentes tout au long de la saison et qui nous ont bien plombé.  yikes

le problême est peut-être plus hors du terrain, que sur le terrain...  yikes

Pour être champion faut avoir une chance limite insolente,  marquer les buts à la 93eme, éviter les blessures importantes, que tout se passe bien sur et en dehors du terrain.

ça été le cas de lyon assez longtemps, ça a été le cas de bordeaux l'année de leur titre et globalement ça été notre cas l'an passé.

Cette année on fait une inter saison boiteuse et depuis le début de saison on a pas été spécialement épargné, bref ça veux pas dire qu'on a le chat noir mais bon on est pas aidé et l'on ne s'aide pas non plus nous même au sein du club

vieux de la vieille

09-Mar-11 22:19

Milken
Argumentator

on verra en fin d'année si on est qualifié en ldc
et on verra si on est pas qualifié, si deschamps laisse le club pour se barrer

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

09-Mar-11 22:20

High On High
 Exclu

l'équipe repose sur une base solide mais peine à developper un semblant de jeu,ceci dit elle possède quelques individualités capablent de  faire la différence .

Du coup on marque peu (moins d'1,5 buts/matchs) et 95 % de nos matchs se jouent à un but d'écart d'un coté ou de l'autre.

On n'est qu'à 4 points du leader et il reste 12 matchs mais vu que notre marge de manoeuvre est vraiment minime par rapport à nos adversaires j'ai bien peur que l'on perde encore quelques points en route ...

"Je prono tout le tps"
"En fait je prono a chaque fois..." TMTS!!!

09-Mar-11 22:22

Kader Johnson
alphonse brown
Lieu: FR

TontonFlingueur a écrit :

zade a écrit :

Dasier aurait obligé de fléchir et d'accepter (via la famille LD) parce que sinon ça aurait été la panique totale ! Plein d'entraineurs l'ont fait et ça aurait eu un poids sur les décisions prises. Par contre, si tu ne fais rien, c'est sur que tu ne risques pas d'infléchir le cours des choses.
Après on a claqué 31 sur Gignac et Rémy qui auront un pruixàa la renvente ! 18 millions pour Fabiano avec 0 à la revente vu son age ! En terme économique, le choix qu'on a fait est le meilleur ! En terme sportif on verra dans quelques mois !

deschamps d'avant aurait clairement démissionné, il a clairement expliqué pourquoi il a pas fait, après, il supportera pas ce qui est arrivé cet été une deuxième fois

FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite

09-Mar-11 22:23

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Très bon édito, par contre je suis pas d'accord sur un point. Je trouve que tu insistes trop sur le fait que soit tu es d'accord soit tu démissionnes. Pour moi c'est pas un mode de fonctionnement acceptable au contraire je trouve ça irresponsable. Pour moi la direction a tout à fait le droit d'imposer une ligne directrice concernant les transferts et l'avenir du club. Et comme c'est souligné dans l'édito l'effectif de l'OM est de très bonne qualité et DD doit assumer ses choix. Aucun entraineur au monde n'a l'effectif qu'il voudrait avoir dans on intégralité. Ce qui est grave par contre c'est quand c'est étalé dans la presse.

Dernières News FM

Pied de page du Forum