11-Mar-11 13:05
- rookie
Exclu
-
Re: [EDITO] L'OM vers des lendemains qui déchantent ?
Achilles a écrit :
Senese a écrit :
Comment peux-tu croire qu'un mec comme Deschamps ne fasse pas travailler ses équipes techniquement, tactiquement ?
Comment peux-tu imaginer une seule seconde qu'il cultive l'esprit "bourrin" ?J'aime le tour que prend cette discussion parce qu'au delà des procès d'intention et des sous-entendus, on peut enfin parler de choses sérieuses.
Je suis d'accord avec toi sur énormément de points évoqués dans ton long post, et je suis même d'accord sur la partie que je quote : oui, Deschamps fait travailler tactique et technique, et non, il ne cultive pas nécessairement l'esprit bourrin.
Sauf que :
- quand il a le choix entre un Kaboré et un Cheyrou, il choisit le plus souvent Kaboré. Je sais bien que Cheyrou est cette année assez irrégulier. Mais franchement, côté aisance technique et liaison milieu/attaque, Cheyrou apporte beaucoup plus. Pourquoi cette préférence majoritairement accordée à Kaboré?
- L'animation offensive dépend énormément de Lucho, qui a besoin d'être entourés de joueurs du type Niang (au passage, Mamad nous a bien mis dans la merde en partant, et ça, c'est pas la faute à DD). Or Lucho ne s'exprime pas comme la saison dernière. DD ne semble pas en prendre acte, et continue à vouloir faire jouer l'équipe comme la saison dernière. Pourquoi?
nan mais la "chronique" de Daniel Bravo c'est un torchon, c'est de l'analyse de bistro que n'importe quel bonhomme aromatisé a Pastis pourrait sortir
dire qu'on paye ce mec pour sortir ces âneries
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
11-Mar-11 13:18
rookie a écrit :
Achilles a écrit :
Senese a écrit :
Comment peux-tu croire qu'un mec comme Deschamps ne fasse pas travailler ses équipes techniquement, tactiquement ?
Comment peux-tu imaginer une seule seconde qu'il cultive l'esprit "bourrin" ?J'aime le tour que prend cette discussion parce qu'au delà des procès d'intention et des sous-entendus, on peut enfin parler de choses sérieuses.
Je suis d'accord avec toi sur énormément de points évoqués dans ton long post, et je suis même d'accord sur la partie que je quote : oui, Deschamps fait travailler tactique et technique, et non, il ne cultive pas nécessairement l'esprit bourrin.
Sauf que :
- quand il a le choix entre un Kaboré et un Cheyrou, il choisit le plus souvent Kaboré. Je sais bien que Cheyrou est cette année assez irrégulier. Mais franchement, côté aisance technique et liaison milieu/attaque, Cheyrou apporte beaucoup plus. Pourquoi cette préférence majoritairement accordée à Kaboré?
- L'animation offensive dépend énormément de Lucho, qui a besoin d'être entourés de joueurs du type Niang (au passage, Mamad nous a bien mis dans la merde en partant, et ça, c'est pas la faute à DD). Or Lucho ne s'exprime pas comme la saison dernière. DD ne semble pas en prendre acte, et continue à vouloir faire jouer l'équipe comme la saison dernière. Pourquoi?nan mais la "chronique" de Daniel Bravo c'est un torchon, c'est de l'analyse de bistro que n'importe quel bonhomme aromatisé a Pastis pourrait sortir
dire qu'on paye ce mec pour sortir ces âneries
+1 mais arrete ou on va te sortir son palmares pour te prouver que c'est un grand connaisseur, tu verras il a participé à de nombreuses demi finales et a beaucoup ete vice champion
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
11-Mar-11 13:25
- rookie
Exclu
-
comme si avoir des titres garantissait une quelconque connaissance tactique
11-Mar-11 13:26
- RedStar 93
Exclu
-
- Lieu: From hell terre de diabolik
piles a écrit :
Achilles a écrit :
Senese a écrit :
Daniel Bravo, ce grand joueur...
Daniel Bravo, ce fin consultant...
T'as gagné quoi, toi ?
Du pognon, non ?
Alors pense à t'acheter un cerveau.Sérieux, mec, tu penses connaître le foot mieux que Daniel Bravo? Renseigne-toi quand même sur ses états de service.
Redescend sur terre l'ami, t'es en apesanteur là.
Par ailleurs, la vérité oblige à dire que pour l'instant, tous les propos de Bravo sont hélas justifiés.Et bravo il connait mieux le foot que deschamps?
c'est quoi c'est un combat de zizi ?
pour en revenir a la decla de bravo, il a pas tord
dechamps a fait primer le physique a la technique ca on le sait et on l'a toujours su
il aime le equipe solide avant tout
tu regarde son parcours, ses equipes n'ont jamais été reputé pour etre des equipe joueuses mais plus des equipes qui font déjouer
rappel toi de monaco....
Victor Newman inside me
Real Akuma
11-Mar-11 13:31
- RedStar 93
Exclu
-
rookie a écrit :
mais etre un grand tacticien ne veux pas dire savoir faire du grand jeu
Victor Newman inside me
Real Akuma
11-Mar-11 13:52
- rookie
Exclu
-
RedStar 93 a écrit :
rookie a écrit :
la décla de Bravo est stpide, il ne prend pas en compte tous les paramètres externes qui amènent justement DD à produire un jeu solide avant tout
bref, quand on veut faire de l'analyse footbalistique, on pond qqc de plus travaillé et recherché quoi, même si dans le fond il a pas tort, c'est juste trop réducteur, on dirait Robert qui parle du match le matin au bistro quoi, faut arrêter
11-Mar-11 13:58
- RedStar 93
Exclu
-
rookie a écrit :
RedStar 93 a écrit :
rookie a écrit :
la décla de Bravo est stpide, il ne prend pas en compte tous les paramètres externes qui amènent justement DD à produire un jeu solide avant tout
bref, quand on veut faire de l'analyse footbalistique, on pond qqc de plus travaillé et recherché quoi, même si dans le fond il a pas tort, c'est juste trop réducteur, on dirait Robert qui parle du match le matin au bistro quoi, faut arrêter
du genre ?
Victor Newman inside me
Real Akuma
11-Mar-11 14:03
- fab34
- Membre
-
rookie a écrit :
RedStar 93 a écrit :
rookie a écrit :
c'est vrai l'an dernier on produisait du jeu
Attention aux moutons triple A du forum
11-Mar-11 14:10
- Achilles
Exclu
-
rookie a écrit :
Le plus titré de tous, c'est DD. Ton raisonnement vaut pour lui aussi : son immense palmarès ne lui garantit pas une infaillibilté de ses options tactiques.
Concernant Bravo, il suffira de dire ceci : tout jugement critique porté sur les choix du coach Deschamps doit-il être automatiquement rejeté? Ma réponse est non, d'autant plus que Bravo avance des arguments fondés.
Je porterai quant à moi un jugement beaucoup moins technique mais hélas vrai : depuis le début de la saison, au Vel, on s'emmerde grave.
11-Mar-11 14:18
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
Ca commence déjà par l'exemplarité.
Pour une fois Dassier parle juste : boite de nuit pour Brandao à 48 h du match contre Lille, conduite sans permis pour Diawara et les perturbations policières que celà entraîne et on s'étonne du manque de concentration et de motivation sur le terrain.
M...., au prix où ils sont payés une condition et une hygiène irréprochable pour avoir le max de chances d'obtenir leur objectif est la moindre des choses !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
11-Mar-11 14:18
- Achilles
Exclu
-
fab34 a écrit :
Moins que le Barca ( ), mais déjà beaucoup plus que l'OM de cette saison.
Mamad était bien complémentaire avec Lucho, et puis les entrées de HBA, ça produisait du jeu. Qu'on le veuille ou non.
Cette saison, on n'a pas de raison de la ramener question qualité du jeu, faut être sérieux deux secondes quoi.
11-Mar-11 14:19
- RedStar 93
Exclu
-
on a jamais ete une equpe qui jouait bien au ballon
nos forces ont tjs ete un impact phyique important, une base solide defensivement et on se demerdait pour faire la diff offensivement par des exploit individuel
je rappel que l'an dernier on a une grosse reussite sur coup de pied arreter
Victor Newman inside me
Real Akuma
11-Mar-11 14:22
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
fab34 a écrit :
bah oui.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
11-Mar-11 14:23
- RedStar 93
Exclu
-
Achilles a écrit :
fab34 a écrit :
Moins que le Barca (
), mais déjà beaucoup plus que l'OM de cette saison.
Mamad était bien complémentaire avec Lucho, et puis les entrées de HBA, ça produisait du jeu. Qu'on le veuille ou non.
Cette saison, on n'a pas de raison de la ramener question qualité du jeu, faut être sérieux deux secondes quoi.
y'avais surtout des exploit individuel
mamad l'en dernier etait redoutable dans la finition mais il avait perdu de son coup de rein légendaire
je suis pas d'accord avec ce que tu dis
Victor Newman inside me
Real Akuma
11-Mar-11 14:25
- RedStar 93
Exclu
-
pedrosaez a écrit :
fab34 a écrit :
bah oui.
le match referance c'etait face au milan
on a longtemps chercher a retrouver cette force sans reussir
la deuxieme parti de saison ça s'est fait sur des coup de pied arreter ou des but dans le dernier quart d'heure ou on avait nos adversaire a l'usure
Victor Newman inside me
Real Akuma
11-Mar-11 14:30
- pedrosaez
- Le concierge
-
RedStar 93 a écrit :
la deuxieme parti de saison ça s'est fait sur des coup de pied arreter ou des but dans le dernier quart d'heure ou on avait nos adversaire a l'usure
non pas uniquement.
mais sinon faut simplement arrêter de confondre "idée de jeu" avec "jouer offensif".
sinon il faut que vous expliquiez à des références mondiales en terme de football qu'en fait ils y connaissent quedalle, qu'ils jouent mal et que vous êtes meilleurs !
que ce que DD veuille faire ne vous plaise pas c'est un droit mais dire qu'il n'a pas d'idée c'est un gros mensonge.
Dernière modification par pedrosaez (11-Mar-11 14:31)
11-Mar-11 14:32
- fonk
- Membre
-
- Lieu: La costa del sol!!!
RedStar 93 a écrit :
Achilles a écrit :
fab34 a écrit :
Moins que le Barca (
), mais déjà beaucoup plus que l'OM de cette saison.
Cette saison, on n'a pas de raison de la ramener question qualité du jeu, faut être sérieux deux secondes quoi.y'avais surtout des exploit individuel
s
C'est dans toutes les equipes ca...
Dernière modification par fonk (11-Mar-11 14:34)
11-Mar-11 14:40
- RedStar 93
Exclu
-
pedrosaez a écrit :
RedStar 93 a écrit :
la deuxieme parti de saison ça s'est fait sur des coup de pied arreter ou des but dans le dernier quart d'heure ou on avait nos adversaire a l'usurenon pas uniquement.
mais sinon faut simplement arrêter de confondre "idée de jeu" avec "jouer offensif".
sinon il faut que vous expliquiez à des références mondiales en terme de football qu'en fait ils y connaissent quedalle, qu'ils jouent mal et que vous êtes meilleurs !
que ce que DD veuille faire ne vous plaise pas c'est un droit mais dire qu'il n'a pas d'idée c'est un gros mensonge.
j'ai jamais dit ca et moi je parle belle est bien de philosophie de jeu
reviens plu haut tu verra
je dis surtout que le jeu léché offenif surtout c'est pas ce qui prime pour DD
Victor Newman inside me
Real Akuma
11-Mar-11 14:51
- pedrosaez
- Le concierge
-
RedStar 93 a écrit :
j'ai jamais dit ca et moi je parle belle est bien de philosophie de jeu
reviens plu haut tu verra
je dis surtout que le jeu léché offenif surtout c'est pas ce qui prime pour DD
non mais je parle pas pour toi.
c'est un commentaire global. t'as l'impression depuis l'avènement de Barcelone (et quelques apprentis comme Arsenal) que jouer au foot c'est uniquement ça et que le fond de jeu, l'idée de jeu c'est ça ou rien.
faut arrêter. sans rentrer dans les clichés je pense que l'Italie sait jouer au ballon non ? pourtant c'est bien différent de ce que les génies du tableau noir envisagent.
11-Mar-11 14:59
C'est énorme
Ok on joue pas très bien offensivement.
Mais on est seulement à 4 pts du 1er.
On est en 1/8 de ldc.
On est en finale de coupe de là ligue.
Et ça crache sur DD.
Et le plus beau c'est que certains voudraient enseigner le football à DD.
Textor notre héros