16-Mar-11 09:54
- landwell-06
Exclu-

Re: [EDITO] MU - OM : des raisons d'y croire ?
Funkysyd a écrit :
http://cahiersdufootball.net/blogs/marseille-vu-du-ciel/2011/03/16/manchester-om-marseille-notes/
Enfin une analyse pertinente
Punaise et dire que je pensais être parfois sévère!!! En tout cas je me suis tapé un sacré fou rire. Excellent et tellement vrai. 
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
16-Mar-11 09:57
- oscar face
Exclu-

- Lieu: On dirait le Sud
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
mathigoal a écrit :
bon après une nuit, j'ai un peu plus les idées claires !
voilà ce que j'en retiens :
1) on est trop mal rentré dans le match : on ne peut pas faire ça contre des équipes comme ça ... sans ce premier but je reste quasi sûr que l'on passait !
2) certaines individualités m'ont déçu : gignac, Lucho !
3) A ce niveau là on a manqué d'expérience devant : ayew 20 ans, remy et gignac première LDC
4) j'ai trouvé que l'on avait manqué d'engagement et de gniac !
Malgré tout ça, j'ai aimé voir l'équipe se battre comme ça ! on est pas passé loin mais ce matin ce qui reste pour moi, c'est l'inachevé et les regrets
Grosso modo pareil pour moi :
D'accord pour lucho et surtout APG : tenter un lob sur EVS sur le geste génial d'Ayew (juste après le 1er but de M.U) APG juste bon joueur de L1 certainement pas un avant centre de classe. Tout juste bon à claquer un doublé contre le F.C Sochaux Montbéliar, mais quand il faut hausser son niveau de jeu contre M.U il peut pas. Pas le niveau pour jouer à l'OM et faire gagner son club.
Hier il s'est fait manger sur tous les ballons, il a perdu tous ces duels contre une charnière de remplaçants !
Ce joueur à l'O.M c'est une erreur de casting parce que hier il y avait LARGEMENT LA PLACE POUR RAMENER UN NUL.
Pour une fois bon commentaire de Liza : on défend trop loin des attaquants de M.U, on leur laisse trop d'espaces, cruel manque d'efficacité devant et la question à 1 million d'Euros : qui marquait Giggs hier soir ? Hein qui, bordel de merde parce qu'il a fait ce qu'il a voulu sur son côté pendant tout le match
Dernière modification par oscar face (16-Mar-11 14:06)
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol
16-Mar-11 10:02
Funkysyd a écrit :
http://cahiersdufootball.net/blogs/marseille-vu-du-ciel/2011/03/16/manchester-om-marseille-notes/
Enfin une analyse pertinente
Mbia 
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
16-Mar-11 10:02
- Le Flair
- Membre
-

Pour une fois je suis d'accord avec le titre du torchon : "si près, si loin" c'est exactement ça !
Si près, car un but de raccroc dans les 10 dernières minutes et on passait. Dans le jeu, sur 180 minutes, on a fait jeu égal avec Manchester.
Si loin, car Manchester a marqué plus ou moins aux périodes qu'il souhaitait, que l'on a jamais été "qualifié" en 180 minutes, et que nos talents offensifs sont bien inférieurs à ceux de Manchester.
Mais cela reste encourageant pour le futur et que ça fait plaisir de voir son équipe disputer un 8ème de LDC. On en redemande !
16-Mar-11 10:04
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

finalement, au vu de la faible qualité offensive de notre equipe, et d'une defense non optimale (mbia en dc c'est nettement mieux), fallait pas esperer grand chose.
on est décu certes, mais la désillusion a commencé bien plutot avec un mercato calamiteux
16-Mar-11 10:06
- enzobiwan
- Membre
-

- Lieu: Marseille
On peut critiquer certaines erreurs individuelles (le marquage, la dernière passe, le loupé de Gignac...) mais l'état d'esprit et l'implication étaient bien là.
C'est porteur d'espoir pour la fin de saison et pour les prochaines années, en cas de recrutement intelligent.
16-Mar-11 10:07
RudyVoller a écrit :
finalement, au vu de la faible qualité offensive de notre equipe, et d'une defense non optimale (mbia en dc c'est nettement mieux), fallait pas esperer grand chose.
on est décu certes, mais la désillusion a commencé bien plutot avec un mercato calamiteux
Espèrons que le mercato à venir sera plus judicieux 
16-Mar-11 10:09
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
pagis83 a écrit :
RudyVoller a écrit :
on est décu certes, mais la désillusion a commencé bien plutot avec un mercato calamiteuxEspèrons que le mercato à venir sera plus judicieux
Il faut de la stabilité et renforcer les postes deficients pour le bien de notre equilibre..
Mais vu le discours de d'achier en ce moment, j'ai bien peur que ca ne se passera pas comme on le veut.
16-Mar-11 10:11
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

pagis83 a écrit :
RudyVoller a écrit :
on est décu certes, mais la désillusion a commencé bien plutot avec un mercato calamiteuxEspèrons que le mercato à venir sera plus judicieux
je ne crains un dégraissage massif avec le depart de plusieurs cadres. les arrivées dependront si on accroche ou pas la ldc.
16-Mar-11 10:16
fonk a écrit :
pagis83 a écrit :
RudyVoller a écrit :
Il faut de la stabilité et renforcer les postes deficients pour le bien de notre equilibre..
Mais vu le discours de d'achier en ce moment, j'ai bien peur que ca ne se passera pas comme on le veut.
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'un club se positionne sur A.Ayew cet été et bye bye...
Lors d'une émission j'ai entendu DD dire qu'il avait mis son véto contre son départ au mercato hivernal, alors je suis guère optimiste pour le mercato à venir.
16-Mar-11 10:17
- Sweeds_Addict
- Membre
-

- Lieu: Stockholm
Ca va surtout dependre si on decroche la LDC et si DD reste..
Car en LDC avec Metsu, ca va pas en faire rever beaucoup...
16-Mar-11 10:18
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
pagis83 a écrit :
RudyVoller a écrit :
Espérons...
Dernière modification par chris1004 (16-Mar-11 10:20)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Mar-11 10:18
- mathigoal
- Membre
-

- Lieu: paris
pcab14 a écrit :
mathigoal a écrit :
Sweeds_Addict a écrit :
ah bon ? Il va soudainement se decouvrir de la technique, de l intelligence de jeu ?
Tout ca parce qu'il est marseillais...
gignac, c est notre higuain a nous (toute proportion gardee). Il marque contre des equipes de CFA mais des qu on eleve le niveau de jeu, plus personne....arrêtez un peu avec Gignac...
Vous êtes tous en train de dire ah si on avait gardé Niang, Gignac est une chèvre ...
Mais souvenez vous des attaquants de l'OM que l'aurait foutu sur le Bûcher après leur première saison ...
Papin, Niang en sont des exemples flagrants...
Gignac a besoin de grandir... et l'année prochaine il sera plus en forme...
Moi avant de le jeter j'attends de voir ce qu'il va se passer la saison prochaine ...
et il faut que vous compreniez que les grands attaquants nce n'ets pas dans nos moyens !
Vous allez me dire que l'on a mis 15 M€ sur gignac ...OK mais le salaire n'est pas le même que pour des Luis fabiano, Higuain, Adebayor, ou drogba !Je suis d'accord ,c'est pas ds nos moyens,d'ailleurs a part la l1 orange thiriez,rien n'est ds nos moyens,rendons nous service,évitons la qualif en ldc
tu tombes dans des extrêmes...
la LDC on peut la jouer, et cette année nous n'avons pas été ridicule.
Hier et sur 2 matchs on a rivalisé avec manchester, club au moyen illimité et aux 800 M€ de dettes !
Je dis juste que les clubs français ne peuvent plus rivaliser (sauf exploit qui arrive 1 fois ou 2 comme ça) avec des clubs qui ont des avantages financiers !
L'argent ne fait pas tout mais si on avait les moyens en attaque d'avoir 3 attaquants de haut niveau comme man U (chicharito, rooney, berbatov) ça serait autre chose !
A l'heure actuelle, quand tu vois notre effectif, on est limite dans le rouge financièrement ...
Et malgré tout ce que l'on peut dire, la différence de talent d'une équipe se fait là dessus !
Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !
16-Mar-11 10:20
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

j'ai le sentiment qu'il va y avoir des departs et pas des moindres.
ce que je regrette c'est qu'on ait signé gignac pour 5 ans 
16-Mar-11 10:21
RudyVoller a écrit :
pagis83 a écrit :
RudyVoller a écrit :
je ne crains un dégraissage massif avec le depart de plusieurs cadres. les arrivées dependront si on accroche ou pas la ldc.
Déjà Heinze surement, surtout faut essayer de conserver les minots en devenir, les frères Ayew tout particulièrement, et tacher de mettre Omrani dans le groupe pro. Si c'est pas trop demander.
16-Mar-11 10:21
Y'a quelqu'un qui aurait les notes du torchon SVP ? 
Thx. 
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
16-Mar-11 10:22
- seeyoulater
- Membre
-

moi je suis pas étonner que gignac soir pas au niveau, d'ailleur je lui en veut pas, c pas de sa faute, simplement deschamps n'a pas les mains libres dans ce club, anigo lui casse les cou*lles, deschamps dit blanc, nigo dit noir, dassier connait rien au foot et fait le dur en itw...continuons comme ca et ça va mener au départ de deschamps. Alors peut être qu'il visait un peu haut avec fabiano mais au aurait pas perdu niang au moins et on aurait eut notre 6 et là ça aurait changer bcp de choses.
16-Mar-11 10:22
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
mathigoal a écrit :
pcab14 a écrit :
mathigoal a écrit :
arrêtez un peu avec Gignac...
Vous êtes tous en train de dire ah si on avait gardé Niang, Gignac est une chèvre ...
Mais souvenez vous des attaquants de l'OM que l'aurait foutu sur le Bûcher après leur première saison ...
Papin, Niang en sont des exemples flagrants...
Gignac a besoin de grandir... et l'année prochaine il sera plus en forme...
Moi avant de le jeter j'attends de voir ce qu'il va se passer la saison prochaine ...
et il faut que vous compreniez que les grands attaquants nce n'ets pas dans nos moyens !
Vous allez me dire que l'on a mis 15 M€ sur gignac ...OK mais le salaire n'est pas le même que pour des Luis fabiano, Higuain, Adebayor, ou drogba !Je suis d'accord ,c'est pas ds nos moyens,d'ailleurs a part la l1 orange thiriez,rien n'est ds nos moyens,rendons nous service,évitons la qualif en ldc
tu tombes dans des extrêmes...
la LDC on peut la jouer, et cette année nous n'avons pas été ridicule.
Hier et sur 2 matchs on a rivalisé avec manchester, club au moyen illimité et aux 800 M€ de dettes !
Je dis juste que les clubs français ne peuvent plus rivaliser (sauf exploit qui arrive 1 fois ou 2 comme ça) avec des clubs qui ont des avantages financiers !
L'argent ne fait pas tout mais si on avait les moyens en attaque d'avoir 3 attaquants de haut niveau comme man U (chicharito, rooney, berbatov) ça serait autre chose !
A l'heure actuelle, quand tu vois notre effectif, on est limite dans le rouge financièrement ...
Et malgré tout ce que l'on peut dire, la différence de talent d'une équipe se fait là dessus !
On peut faire un beau parcours en LDC et on n'aura pas toujours l'occasion de tomber sur un MU avec pleins de blessés, simplement il faut réussir nos recrutements... Ce qu'on a pas fait d'où M'bia au milieu et un fantôme en attaque...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Mar-11 10:23
- mathigoal
- Membre
-

- Lieu: paris
Le Flair a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec le titre du torchon : "si près, si loin" c'est exactement ça !
Si près, car un but de raccroc dans les 10 dernières minutes et on passait. Dans le jeu, sur 180 minutes, on a fait jeu égal avec Manchester.
Si loin, car Manchester a marqué plus ou moins aux périodes qu'il souhaitait, que l'on a jamais été "qualifié" en 180 minutes, et que nos talents offensifs sont bien inférieurs à ceux de Manchester.
Mais cela reste encourageant pour le futur et que ça fait plaisir de voir son équipe disputer un 8ème de LDC. On en redemande !
oui ça reste encourageant ...
le problèmle est que même si on est un des plus gros budgets français, le club le plus populaire ...
On ne peut se dire que l'année prochaine on va garder les forces vives, et améliorer !
un club comme manchester, garde les joueurs qu'il souhaite, vend ceux qui décoivent et se renforce !
Pour nous l'année prochaine, je sens le départ de Lucho, de M'bia !
on va récupérer des joueurs sans expérience internationale (même si ils ont un bon niveau nationale)... et on va encore être là dedans !
Sauf à trouver un Drogba, mais ça n'arrive pas tout les jours !
je reste persuader qu'avec l'équipe de l'année dernière, en ajoutant seulement ayew et remy, on passait face à manchester United !
Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !
16-Mar-11 10:24
- chax
Exclu-

- Lieu: Long Island
je suis fier des joueurs,on est pas passé loin de la qualification,c'était assez bandant de voir le stade se faire dans le froc à 2/1,cétait beau à voir,Fergie avait raison,nous ne sommes pas des^peintres,on apprends doucement mais surement,je suis fier des joueurs.
rends toi des comptes.