06-Jul-12 22:22
Re: [Musique] Metal
TheFlowerKing a écrit :
Un peu déçu pour ma part par ce nouveau morceau (même si ça poutre ce qu'il faut quand même).
En parlant thrash, vous ne pouvez pas passer à coté des nouvelles stars du genre, des jeunes phénomènes qui font un bon thrash stylé 80's , énorme :
http://www.youtube.com/watch?v=5KHJlRldQEY
pas mal du tout !!!
Sinon, le nouveau Kreator est vraiment une tuerie, plus mélodique mais tout aussi puissant et catchy
http://www.youtube.com/watch?v=3kTg8sOMzrw
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
07-Jul-12 17:27
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
Le nouveau High on Fire envoie du bois http://www.youtube.com/watch?v=H0s0BJSCEwA
07-Jul-12 17:33
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Un truc qui fait plaisir :
http://www.disqueenfrance.com/fr/page-256595.xml
Pas fan de ce groupe, et même si l'industrie du disque ne veut plus dire grand chose, les voir 7ème des ventes c'est sympa.
Pas fan donc, mais la chanson "The gift of guilt" sur leur dernier album est quand même une poutrerie :
http://www.youtube.com/watch?v=PHvojSdiVG8
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
23-Aug-12 07:58
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Cool, un topic metal 
Grosso merdo, c'est quoi vos styles ? Pour ma part, il s'agira de black (sympho principalement), de death (la plupart des différents approches), trash, heavy, le prog.
Y en a t'il qui font d'ailleurs partie d'un groupe ?
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
23-Aug-12 08:00
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
Pas de style particulier : prog avant tout (rock et metal), et ensuite death, un peu de black, enfin je m'en branle du style tant que c'est un peu réfléchi.
Soutien à Jordan !
23-Aug-12 08:21
- jörm
- Membre
-

TheFlowerKing a écrit :
Pas de style particulier : prog avant tout (rock et metal), et ensuite death, un peu de black, enfin je m'en branle du style tant que c'est un peu réfléchi.
Ok, et merci de ta réponse.
Des groupes qui ressortent particulièrement, dans ta disco ? Idem, je préfère quand c'est bien construit, plutôt que du metal pour faire du metal. Je suis assez exigeant en terme de qualité.
23-Aug-12 08:40
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
Des groupes, y'en a des centaines
.
Disons en ce moment : Opeth, Haken, Obscura, Between the buried and me, Spawn of possession, Ihsahn, Devin Townsend, Marillion, A.C.T, Mastodon, Tool, Opeth, Katatonia, Death, Slayer, etc.....mais j'ai un millier de cds, et j'écoute de la musique tous les jours !
A toi de citer 
Dernière modification par TheFlowerKing (23-Aug-12 08:41)
Soutien à Jordan !
23-Aug-12 08:42
- jörm
- Membre
-

Pour faire un petit récapitulatif (liste non exhaustive) de ce que j'écoute, ca donnera une idée :
Emperor, Dimmu Borgir, Abigail Williams, carcass, Cannibal corpse, Death, Arsis, Symphony X, Evergrey, Iron Maiden (forcément), Angra (avec A. Matos), Megadeth, Metallica (jusqu'au black album), Overkill, Dream theater, Shadow Gallery, Liquid Tension Experiment, etc..... Sinon, j'essaie de décourir des "petits" groupe, ca permet de voir ce qu'il existe, et ma foi, y a de bonnes choses, mais pas reconnnus à leur juste niveau, notamment en france..........
23-Aug-12 08:44
- jörm
- Membre
-

TheFlowerKing a écrit :
.
Disons en ce moment : Opeth, Haken, Obscura, Between the buried and me, Spawn of possession, Ihsahn, Devin Townsend, Marillion, A.C.T, Mastodon, Tool, Opeth, Katatonia, Death, Slayer, etc.....mais j'ai un millier de cds, et j'écoute de la musique tous les jours !
A toi de citer
Aussitôt dit, aussitôt fait 
J'apprécie énorméent Opeth et Ihsahn (le nom de mon chat, soit dit en passant
), Et Slayer, les anciens surtout.
23-Aug-12 08:46
- Lapin
- (\___/)
-

Masterplan, Sonata Arctica, Epica, Stratovarius, Kamelot en plus de tout le reste...
23-Aug-12 08:53
Elis, Elend, Within Temptation, Lacuna Coil, Disturbed, Kittie, My Dying Bride, Apocalyptica, Lunatica, Sonata Arctica...
Dernière modification par BaLtArAgH (23-Aug-12 08:56)
23-Aug-12 08:59
- Lapin
- (\___/)
-

TheFlowerKing a écrit :
.
Oui, finalement, tout est dit. 
23-Aug-12 08:59
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
jörm a écrit :
Pour faire un petit récapitulatif (liste non exhaustive) de ce que j'écoute, ca donnera une idée :
Emperor, Dimmu Borgir, Abigail Williams, carcass, Cannibal corpse, Death, Arsis, Symphony X, Evergrey, Iron Maiden (forcément), Angra (avec A. Matos), Megadeth, Metallica (jusqu'au black album), Overkill, Dream theater, [b]Shadow Gallery, Liquid Tension Experiment[/b], etc..... Sinon, j'essaie de décourir des "petits" groupe, ca permet de voir ce qu'il existe, et ma foi, y a de bonnes choses, mais pas reconnnus à leur juste niveau, notamment en france..........
Si tu aimes ces groupes, alors je te conseille plus qu'énormément le groupe HAKEN : pour moi la plus grosse baffe du metal prog depuis justement les bonnes années de DT ,SX, LTE, shadow gallery, etc...
Emperor, Dimmu, cannibal, arsis, incontournables bien sur !
Soutien à Jordan !
23-Aug-12 09:20
jörm a écrit :
Cool, un topic metal
Grosso merdo, c'est quoi vos styles ? Pour ma part, il s'agira de black (sympho principalement), de death (la plupart des différents approches), trash, heavy, le prog.
Y en a t'il qui font d'ailleurs partie d'un groupe ?
bienvenue à toi
Pour ma part j'ai commencé à écouter du metal au début des années 80 avec ACDC et son album "back in black" et "Killers" de Iron Maiden, plus attiré par la pochette du disque que par la musique au départ
Après je pense avoir eu le parcours classique en m'orientant vers des choses plus extremes comme les 1ers Metallica et Slayer, sans oublier d'autres groupes de la Bay Area comme Exodus et surtout Testament qui fait encore parti de mes groupes préférés aujourd'hui.
J'ai d'ailleurs vu Metallica en concert, avec Tank en 1ere partie, à Marseille en Novembre 84 au stadium de St Just qui était un chapiteau qui se trouvait pile poils sur l'emplacement de l'actuel Dôme
La principale difficulté pour élargir sa culture musicale à l'époque c'était d'avoir accès à tout ce qui pouvait sortir dans le domaine du metal à travers le monde.
Nous n'avions pas accès à internet hein les jeunes
Heureusement que Enfer Magazine a déboulé dans les kiosques en 1983, puis Hard Rock magazine un peu plus tard.
Et là de fil en aiguille, j'ai pu découvrir les balbutiements du Black Metal avec Venom, Hellhammer puis Celtic Frost, Barthory, le tout sur l'antique K7 audio s'il vous plait (
)et ensuite la vague norvégienne avec des groupes tels que Mayhem, Burzum, Darkthrone, Immortal etc etc.
Dans les années 90, nous passions nos journées avec des potes chez Fabrice au "Kaléidoscope", qui était LE véritable sanctuaire du metal à Marseille
Le magasin n'existe plus aujourd'hui malheureusement
mais qu'est ce qu'on a pu écouter comme nouveauté en Thrash, Black, Death, Indus là bas et avec l'avénement du CD qu'est ce qu'on a pu dépenser comme fric aussi
.
Avec le temps, mes horizons musicaux se considérablement ouverts (Musique classique; Jazz, Musique de films, Psyché et Prog des années 60/70 etc etc) mais je suis resté fidèle à mes racines Metal malgré tout même si je ne fais plus l'effort de découvrir de nouveaux groupes.
Voili voilou 
23-Aug-12 09:57
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
Sympa ce que tu écrits la Marcel.
Dis moi, le kaleidoscope, c'est celui rue des 3 mages (vers St julien) ? Il existait encore il y a quelques années en tous cas si c'est celui la...mais c'était devenu moins metal, plus rock indé.
Y'a quelques années il y avait aussi la un autre mag de disques, excellent, un peu plus haut : Sabre tooth, avec le black qui tient le magazin, avec plein de photos de lui avec des mecs de Metallica, Slayer, etc... 
Dernière modification par TheFlowerKing (23-Aug-12 10:05)
Soutien à Jordan !
23-Aug-12 10:03
TheFlowerKing a écrit :
Dis moi, le kaleidoscope, c'est celui rue des 3 mages (vers St julien) ?
oui voilà, c'était une institution à l'époque, pas seulement dans le domaine du métal mais aussi dans le punk/hardcore, l'indus, le psyché et le prog.
Avec un Fabrice jamais avare de bons conseils et qui prenait le temps de nous faire écouter les skeuds avant de les acheter.
23-Aug-12 10:06
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
Marcel Patoulacci a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Dis moi, le kaleidoscope, c'est celui rue des 3 mages (vers St julien) ?oui voilà, c'était une institution à l'époque, pas seulement dans le domaine du métal mais aussi dans le punk/hardcore, l'indus, le psyché et le prog.
Avec un Fabrice jamais avare de bons conseils et qui prenait le temps de nous faire écouter les skeuds avant de les acheter.
OK, comme je te disais en éditant mon mess, ca me semblait moins metal il y a quelques temps, plus indus/rock indé effectivement.
Je ne sais pas s'ils existent encore ces mags, mais cette rue était un peu la rue magique à Marseille pour les amateurs de musique.
Soutien à Jordan !
23-Aug-12 10:12
TheFlowerKing a écrit :
Marcel Patoulacci a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Dis moi, le kaleidoscope, c'est celui rue des 3 mages (vers St julien) ?oui voilà, c'était une institution à l'époque, pas seulement dans le domaine du métal mais aussi dans le punk/hardcore, l'indus, le psyché et le prog.
Avec un Fabrice jamais avare de bons conseils et qui prenait le temps de nous faire écouter les skeuds avant de les acheter.OK, comme je te disais en éditant mon mess, ca me semblait moins metal il y a quelques temps, plus indus/rock indé effectivement.
Je ne sais pas s'ils existent encore ces mags, mais cette rue était un peu la rue magique à Marseille pour les amateurs de musique.
non malheureusement Fabrice a vendu il y a quelque années.
Il doit peut être rester le Tripsichord juste en face du Kaléi mais l'un des gérants est mort l'année dernière je crois donc je sais pas ce qu'il est advenu de la boutique.
Quant aux bouquinistes de la place Carli, un peu plus bas, ils ont aussi disparu....
Toute ma jeunesse qui s'en est allée en gros 
Dernière modification par Marcel Patoulacci (23-Aug-12 10:13)
23-Aug-12 10:32
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
Ah wai y'a plus les bouquinistes ? Merde c'est dommage ça aussi.
Bon je sais pas si vous vu, Anathema bientot en concert à Marseille, j'y serai !
Soutien à Jordan !
23-Aug-12 10:40
- jörm
- Membre
-

TheFlowerKing a écrit :
jörm a écrit :
Emperor, Dimmu Borgir, Abigail Williams, carcass, Cannibal corpse, Death, Arsis, Symphony X, Evergrey, Iron Maiden (forcément), Angra (avec A. Matos), Megadeth, Metallica (jusqu'au black album), Overkill, Dream theater, [b]Shadow Gallery, Liquid Tension Experiment[/b], etc..... Sinon, j'essaie de décourir des "petits" groupe, ca permet de voir ce qu'il existe, et ma foi, y a de bonnes choses, mais pas reconnnus à leur juste niveau, notamment en france..........Si tu aimes ces groupes, alors je te conseille plus qu'énormément le groupe HAKEN : pour moi la plus grosse baffe du metal prog depuis justement les bonnes années de DT ,SX, LTE, shadow gallery, etc...
Emperor, Dimmu, cannibal, arsis, incontournables bien sur !
Ah tiens, je ne connnaissais pas HAKEN, effectivement. Je viens de me coller Insomnia de l'album visions dans les oreilles (via YT), pour voir. Le départ à l'air prometteur en tout cas.
Pour les autres forumeurs, merci 

Exclu