01-Sep-12 18:39
- Finntroll
- Membre
-

Re: [Musique] Metal
Superbe découverte en tout cas, merci à vous. Je sens que je vais passer le reste de mon week end dessus 
01-Sep-12 18:40
Finntroll a écrit :
Superbe découverte en tout cas, merci à vous. Je sens que je vais passer le reste de mon week end dessus
Je savais que ça allait te plaire, j'ai bien cerné tes gouts 
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
01-Sep-12 18:46
- Finntroll
- Membre
-

C'est clair, bien joué Marcel. Je laisse tomber les forums de métalleux à deux balles et je reste ici moi 
01-Sep-12 18:49
Finntroll a écrit :
C'est clair, bien joué Marcel. Je laisse tomber les forums de métalleux à deux balles et je reste ici moi
Les forums de metal j'y mets pas les pieds mais ça doit être colonisé par des djeun's qui ont une culture encore limitée en matière de metal.

01-Sep-12 18:50
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Celui de metalorgie est pas mal du tout je trouve, la section "qu'écoutez vous en ce moment" permet de découvrir beaucoup de trucs, et y'a très très peu de metal "classique".
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
01-Sep-12 18:52
et cet album il n'est pas juste monstrueux peut être ??
http://www.youtube.com/watch?v=elWvX-uUM0I
01-Sep-12 19:01
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
Marcel Patoulacci a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=elWvX-uUM0I
Et si, carrément et bien dans l'ambiance devil doll d'ailleurs.
THe throne of tragedy
Tien puisqu'on y est, t'as jeté un oeil sur ce dvd d'Ulver?
Un truc de fous...bien flippant, éprouvant mais beau....(ils ont bien changé depuis leurs débuts
).
http://www.youtube.com/watch?v=BAC42MWwgTI
http://www.youtube.com/watch?v=g50KfPlY … ure=relmfu
Dernière modification par TheFlowerKing (01-Sep-12 19:03)
Soutien à Jordan !
01-Sep-12 19:03
TheFlowerKing a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=elWvX-uUM0IEt si, carrément et bien dans l'ambiance devil doll d'ailleurs.
THe throne of tragedy![]()
Tien puisqu'on y est, t'as jeté un oeil sur ce dvd ?
Un truc de fous...
http://www.youtube.com/watch?v=BAC42MWwgTI
http://www.youtube.com/watch?v=g50KfPlY … ure=relmfu
J'aime pas tout de Ulver mais je dois reconnaitre qu'ils ont énorméments de talent.
01-Sep-12 19:05
Par contre, je sais pas ce qu'ils ont cherché à reprendre des images des camps mais c'est pas de super bon gout..
edit : j'ai trouvé ça dans les comm' : "No, there was a Holocaust denier speaking at the opera house the previous night, they inserted the imagery as a couterpoint to his idiocy."
Dernière modification par Marcel Patoulacci (01-Sep-12 19:07)
01-Sep-12 19:15
- Finntroll
- Membre
-

J'ai jamais trop approfondi Ulver, ils oscillent entre le Black et l'Ambient non ? En tout cas, c'est intriguant ces extraits du dvd, ça donne envie d'y jeter un oeil...
01-Sep-12 19:15
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
Ba non c'est pas forcement de très bon gout, mais connaissant ces gars c'est un acte artistique, en vue soit de passer un message (bon déjà le coté martial de la musique est juxtaposée aux images des nazis, etc...), soit de faire réagir. Après c'est toujours pareil, il faudrait connaitre les réelles motivations, mais bon je pense que des images de l'holocauste seraient acceptées dans pas mal d'arts contemporains, donc pourquoi pas la musique (encore une fois, reste à savoir le but et les motivations).
Ce spectacle est de toute façon assez provocateur dans l'ensemble, j'ai mis exprès celle avec le pendu pour montrer ça .
Sur "For the love od God" par exemple, tu vois des explosions nucléaires juxtaposées à des images de croix chrétiennes.
Soutien à Jordan !
01-Sep-12 19:16
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
Finntroll a écrit :
J'ai jamais trop approfondi Ulver, ils oscillent entre le Black et l'Ambient non ? En tout cas, c'est intriguant ces extraits du dvd, ça donne envie d'y jeter un oeil...
Aujourd'ui c'est plus du tout black metal mais carrément ambiant.
Ce dvd comme je le disais plus haut, est assez rude mais aussi fascinant.
Soutien à Jordan !
01-Sep-12 19:19
TheFlowerKing a écrit :
Ba non c'est pas forcement de très bon gout, mais connaissant ces gars c'est un acte artistique, en vue soit de passer un message (bon déjà le coté martial de la musique est juxtaposée aux images des nazis, etc...), soit de faire réagir. Après c'est toujours pareil, il faudrait connaitre les réelles motivations, mais bon je pense que des images de l'holocauste seraient acceptées dans pas mal d'arts contemporains, donc pourquoi pas la musique (encore une fois, reste à savoir le but et les motivations).
Ce spectacle est de toute façon assez provocateur dans l'ensemble, j'ai mis exprès celle avec le pendu pour montrer ça .
Sur "For the love od God" par exemple, tu vois des explosions nucléaires juxtaposées à des images de croix chrétiennes.
Oui c'est vrai que ça laisse perplexe sur les motivations du groupe et comme ils n'ont pas du beaucoup communiquer sur le sujet, le doute demeure...
Enfin, l'explication donnée en comm' sur des révisionnistes qui seraient intervenus la veille à l'Opéra, ça me convient 
01-Sep-12 19:22
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
Ca va, je crois que eux n'ont aucun ancien membre en prison pour avoir buté un noir/homo/prêtre/membre d'un groupe rival. 
Soutien à Jordan !
A l'époque j'avais adoré celui là d'album très dark folk : http://www.metal-archives.com/reviews/U … tler/3609/
- Finntroll
- Membre
-

TheFlowerKing a écrit :
Finntroll a écrit :
Aujourd'ui c'est plus du tout black metal mais carrément ambiant.
Ce dvd comme je le disais plus haut, est assez rude mais aussi fascinant.
J'ai plutôt été interpellé par le premier extrait. Le rapport musique/image est en effet assez intense. Pour l'autre avec les nazis, c'est un peu plus 'facile' et ça enfonce peut-être des portes ouvertes. The Wall dénonçait le nazisme sans utiliser des images d'archives choquantes et je trouve que le message passait bien... Faut sûrement voir l'ensemble du DVD pour se faire une idée.
01-Sep-12 19:23
TheFlowerKing a écrit :
Ca va, je crois que eux n'ont aucun ancien membre en prison pour avoir buté un noir/homo/prêtre/membre d'un groupe rival.
Tu fais référence (entre autres) au leader de Dissection j'imagine qui a buté un homo algérien 
01-Sep-12 19:25
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

-
TheFlowerKing a écrit :
![]()
Tu fais référence (entre autres) au leader de Dissection j'imagine qui a buté un homo algérien
Oui et a certaines histoires totalement tarées inhérentes au black metal avec Mayhem entre autres. Petit extrait :
En 1991, l'attention autour du black metal augmenta quand le chanteur de Mayhem, Dead, se suicida en se tirant une balle de fusil dans la tête. Sa note de suicide lisait: « Excuse all the blood » (Excusez tout le sang). Les munitions avaient été données par Varg Vikernes, seul membre de Burzum. Le suicide de Dead peut être considéré comme le repère pour le commencement de la seconde vague de black metal.
Le corps de Dead a été découvert par Aarseth (Euronymous) qui avant d'appeler la police, courut dans un magasin pour acheter un appareil photo, qu'il utilisa pour prendre une photo du cadavre pour faire la couverture du futur album de Mayhem (Dawn of the Black Hearts). Aarseth aurait ensuite pris des morceaux du cerveau de Dead pour exécuter un traditionnel rituel viking, et les aurait consommés (mentionné dans "Black Métal satanique, les Seigneurs du Chaos"), et selon Les Seigneurs du chaos, il aurait confectionné des pendentifs avec des morceaux de son crâne.

Dernière modification par TheFlowerKing (01-Sep-12 19:26)
Soutien à Jordan !
01-Sep-12 19:28
- Finntroll
- Membre
-

TheFlowerKing a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
![]()
Tu fais référence (entre autres) au leader de Dissection j'imagine qui a buté un homo algérienOui et a certaines histoires totalement tarées inhérentes au black metal avec Mayhem entre autres. Petit extrait :
En 1991, l'attention autour du black metal augmenta quand le chanteur de Mayhem, Dead, se suicida en se tirant une balle de fusil dans la tête. Sa note de suicide lisait: « Excuse all the blood » (Excusez tout le sang). Les munitions avaient été données par Varg Vikernes, seul membre de Burzum. Le suicide de Dead peut être considéré comme le repère pour le commencement de la seconde vague de black metal.
Le corps de Dead a été découvert par Aarseth (Euronymous) qui avant d'appeler la police, courut dans un magasin pour acheter un appareil photo, qu'il utilisa pour prendre une photo du cadavre pour faire la couverture du futur album de Mayhem (Dawn of the Black Hearts). Aarseth aurait ensuite pris des morceaux du cerveau de Dead pour exécuter un traditionnel rituel viking, et les aurait consommés (mentionné dans "Black Métal satanique, les Seigneurs du Chaos"), et selon Les Seigneurs du chaos, il aurait confectionné des pendentifs avec des morceaux de son crâne.
On dirait un roman d'amélie Nothomb en version gore... C'est sérieux tout ça ou seulement des rumeurs fantaisistes ?
01-Sep-12 19:28
TheFlowerKing a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
![]()
Tu fais référence (entre autres) au leader de Dissection j'imagine qui a buté un homo algérienOui et a certaines histoires totalement tarées inhérentes au black metal avec Mayhem entre autres. Petit extrait :
je connais bien toutes ces histoires et "légendes" qui entourent le black metal norvégien car j'ai connu le mouvement à ses débuts et j'ai eu aussi l'occasion d'organiser des concerts de BM à Marseille dans les années 90 dont Mayhem qui reste mon groupe préféré dans le genre sans contestation possible.
Ca plus mes séjour en Norvège qui m'ont aussi permis de rencontrer beaucoup des protagonistes de l'époque.

Exclu