04-Apr-11 22:43

canafan
 Exclu

Re: [EDITO] Un problème Lucho ? Pas vraiment

street a écrit :

canafan a écrit :

street a écrit :

Oui.

c'est plus clair de l'appeler passe décisive que la dernière passe.

selon le dictionnaire le mot décisif : Qui met fin à l’incertitude d’une issue

Et tu trouves que cette definition  correspond à ce que l'on a vu hier avec la passe de Lucho ? D'apres cette definition, hier, il n'y a bel et bien eu absences de passe decisive mais juste une action decisive de Cheyrou.

non, parce que c'est la manœuvre de cheyrou qui le met hors de porté de ses trois défenseurs et pas la passe de lucho.

quand moi je jouais foot, "on comptait" une passe décisive seulement quand on se trouvait devant le but vide. donc rien a faire de spécial juste la mètre dedans. 95-99 % de réussite. et pas des passes où il faut bien plus de réussite.

j'ai été assez étonné quand j'ai vu qu'en france on comptait presque toutes les dernières passes avant le but, même les corners.

Dernière modification par canafan (04-Apr-11 22:46)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Apr-11 22:46

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Surréaliste big_smile

04-Apr-11 22:47

edouardgg
Membre
Lieu: Genf

lekos a écrit :

Surréaliste big_smile

Le débat sur la passe décisive ? Oui clairement

Le français est un italien de mauvaise humeur @ Jean Cocteau

04-Apr-11 22:50

lenounours
Membre

Mais qu'est ce qu'on s'en fout que la passe de Lucho soit décisive ou non?

Oui hier Lucho n'a pas été bon, mais bon Cissé n'a pas récupéré grand chose, Ayew  était en dedans, Valbuena jouait partout et nul part et n'a rien provoqué, Rémy s'est montré incroyablement maladroit. Même Cheyrou a part son but a été loin de ses dernières prestations.
Bref a part la défense on a été nul à chier (comme à chaque fois à Lens d'ailleurs).

Ce qui me gave c'est que les critiques se concentrent plus que majoritairement sur Lucho (merci Dugarry, Menes, RMC et le reste), tandis que l'on laisse tranquille les autres joueurs.
Tout le match Duga n'a eu de cesse de démonter l'argentin alors que Valbuena était encore pire. D'autant plus qu'il protège le fantôme Gourcuff qui se gauffre largement plus et pour plus cher!

Et enfin voilà que l'on polémique sur la notion de passe décisive, Dommage que maitre Capello soit décédé on aurait pu lui demander son avis.
Enfin bon le ridicule ne tue pas.

Sinon j'ai toujours trouvé tout à fait pathétique et contradictoire de dire qu'un collectif ne marche pas à cause d'un seul joueur (et inversement d'ailleurs). Mais c'est vrai que c'est toujours plus facile de trouver un bouc émissaire.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

04-Apr-11 22:57

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

lekos a écrit :

Surréaliste big_smile

Perso je trouve ça intéressant ce qu'il dit, et j'ai toujours été circonspé devant la différence de traitement de la passe décisive selon les cultures. Aux states, on compte la passe décisive et la dernière passe avant la passe décisive comme des points d'égal valeurs, et c'est très valorisé dans les stats des joueurs.

Tout dépend de la définition que l'on donne au mot "décisive".

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

04-Apr-11 22:57

canafan
 Exclu

lenounours a écrit :

juste trouver la vérité si possible. ou trouver une réponse à la question : quand une passe devient vraiment décisive ?

en ce qui me concerne lucho y a rien à faire dans ce débat. à sa place pouvait être un autre, ce débat reste toujours ouvert. parce qu'il est pas clair au fond.

pour finir je dis aussi que lucho est un jouer typique, par son jeu tout en technique, de ce genre de passes.

04-Apr-11 22:59

street
Membre

edouardgg a écrit :

lekos a écrit :

Surréaliste big_smile

Le débat sur la passe décisive ? Oui clairement

Pourquoi ? Vu que l'on donne de l'importance au classement des passes decisives pour dire si un joueur fait une bonne saison ou pas, je trouve normal de se poser la question sur ce qu'est reellement une passe decisive ,s'il suffit juste d'etre le dernier joueur à avoir donné le ballon au buteur ou s'il faut que cette passe mette avant toute chose l'attaquant en position quasi immediate de marquer.

Le football de reve n'existe pas.

04-Apr-11 23:09

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

Une passe décisive c'est une passe qui fait nettement la différence.

Celle de Lucho n'en est pas une, c'est juste une passe courte normale & un exploit de Cheyrou.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

04-Apr-11 23:12

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

decay a écrit :

lekos a écrit :

Surréaliste big_smile

Perso je trouve ça intéressant ce qu'il dit, et j'ai toujours été circonspé devant la différence de traitement de la passe décisive selon les cultures. Aux states, on compte la passe décisive et la dernière passe avant la passe décisive comme des points d'égal valeurs, et c'est très valorisé dans les stats des joueurs.

Juste au hockey, c'est l'assistance

04-Apr-11 23:14

canafan
 Exclu

decay a écrit :

lekos a écrit :

Surréaliste big_smile

.Aux states, on compte la passe décisive et la dernière passe avant la passe décisive comme des points d'égal valeurs, et c'est très valorisé dans les stats des joueurs.

intéressant. les américains le font à mon avis pour favoriser le jeu de passes, et ne pas balancer juste des ballons devant. ça rend le jeu plus spectaculaire et les joueurs plus techniques.

04-Apr-11 23:20

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

canafan a écrit :

lenounours a écrit :

juste trouver la vérité si possible. ou trouver une réponse à la question : quand une passe devient vraiment décisive ?

en ce qui me concerne lucho y a rien à faire dans ce débat. à sa place pouvait être un autre, ce débat reste toujours ouvert. parce qu'il est pas clair au fond.

pour finir je dis aussi que lucho est un jouer typique, par son jeu tout en technique, de ce genre de passes.

Pour moi la passe décisive peut ne pas être la dernière.
On sait que certaines avant dernières passes sont plus décisives que les dernières.
Pour la Ligue Lucho a fait une passe décisive mais pour moi il n'y a rien de décisif dans sa passe.

Dès fois, il y a des joueurs qui font tout le boulot (percée, dribbles, tir et ça heurte le poteau et ça revient sur un joueur et là on ne compte rien.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

04-Apr-11 23:23

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Bakar a écrit :

Celle de Lucho n'en est pas une, c'est juste une passe courte normale & un exploit de Cheyrou.

+1

A contrario son caviar pour Gignac contre Sochaux au Vel (celle qu'il met au dessus) est une vrai passe decisive pour moi.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

04-Apr-11 23:25

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

eto'o fils a écrit :

Bakar a écrit :

+1

A contrario son caviar pour Gignac contre Sochaux au Vel (celle qu'il met au dessus) est une vrai passe decisive pour moi.

Par exemple la "passe" de Valbuena en équipe de France (celle ou il se croute) ça a compté comme passe décisive ?

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

04-Apr-11 23:27

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

Tom-Om-59 a écrit :

Nan mais sérieux on s'en fout qu'elle soit considérée comme décisive ou pas le fait est qu'il est dans l'action, dans le bon coup.

exact
il est tout simplement impliqué dans quasi tous nos buts si on regarde bien, que ce soit à la dernier passe peut être pas décisive, l'avant dernière passe peut être pas décisive et à la finition

i hate vernon maxwell and kobe bryant

04-Apr-11 23:27

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

maxleharmek a écrit :

Par exemple la "passe" de Valbuena en équipe de France (celle ou il se croute) ça a compté comme passe décisive ?

C'était un tir non ?

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

04-Apr-11 23:30

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

maxleharmek a écrit :

eto'o fils a écrit :

Bakar a écrit :

+1

Pour moi clairement car même si il tombe je pense qu'il la donne à Malouda dans un geste de derniers recours.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

04-Apr-11 23:33

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

https://www.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif Sérieux 20 pages sur "la passe de Lucho doit-elle être considérée comme décisive ou non ?", on s'en fout pas un peu non lol

On gagne à Lens, on colle au cul des barcelonais du nord, et on maintient la pression sur les caniches de catalogne neutral

Et une phrase de Baup résume bien le tout : Mieux vaut un OM avec Lucho que sans

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

04-Apr-11 23:36

Bartaza
Membre

y a plein de passes decisives qui n'ont pas fait la decision (et l'inverse), c'est comme ca les stats sont souvent trompeuses

04-Apr-11 23:42

lenounours
Membre

Bon aller nouveau sondage ridicule :
Un penalty doit-il être comptabilisé comme un but classique?

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

04-Apr-11 23:44

Bartaza
Membre

lenounours a écrit :

Bon aller nouveau sondage ridicule :
Un penalty doit-il être comptabilisé comme un but classique?

ca depend si c'est Lucho qui le tire...

assez souvent on fait le detail quand on parle du rendement des attaquants

Dernières News FM

Pied de page du Forum