05-Apr-11 11:52

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Re: [EDITO] Un problème Lucho ? Pas vraiment

on parlait des tireurs de CPA de l'OM c'est pas totalement HS sachant qu'aujourd'hui c'est Lucho.
En tout cas aujourd'hui quand je le vois prendre un CF j'ai même pas espoir que ca rentre, alors qu'avec Bolo zenden par exemple j'y croyais.
Mais la pire déception cette saison c'est les corners... L'an dernier c'était systématiquement dangereux (12 buts sur corners, 5 sur CF indirect), là on en est à 4 sur corners et 1 sur CF indirect... Catastrophique quand on sait l'importance des CPA...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Apr-11 11:57

monsieur patate
Administrator

Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

C'est vrai que l'absence de réussite de Lucho sur les corners fait peur. Cheyrou les tire toujours aussi bien par contre. Étonnant ce manque de réussite pour l'Argentin.

Sinon, concernant les tireurs olympiens, je me souviens du bon Andre Luiz Moreira. smile

05-Apr-11 11:59

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

monsieur patate a écrit :

C'est vrai que l'absence de réussite de Lucho sur les corners fait peur. Cheyrou les tire toujours aussi bien par contre. Étonnant ce manque de réussite pour l'Argentin.

Sinon, concernant les tireurs olympiens, je me souviens du bon Andre Luiz Moreira. smile

marcelinho aussi! lol

lucho va se reprendre et on va finir la saison en boulet de canon, j'y crois! neutral

05-Apr-11 12:02

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

Perso, j'essaye de pas trop critiquer ses CPA, parce que j'arrive à faire le vide en moi et à repenser à la période où c'était Valbuena qui les tirait lol

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

05-Apr-11 12:03

monsieur patate
Administrator

Je reste tout de même prudent concernant le titre de Champion de France. J'ai bien peur que les automatismes avec ses attaquants, nécessaires à Lucho pour briller, prennent forme trop tard.
Après, si on gagne la Coupe de la Ligue et qu'on finit deuxième, il ne faudra pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Y'a pas si longtemps, l'objectif annoncé par notre président (Diouf) était de jouer la Ligue des Champions 2 années sur 3. Et y'a pas si longtemps, on courait après un titre depuis 17 ans.

05-Apr-11 12:03

monsieur patate
Administrator

Magic Waddle 78 a écrit :

Perso, j'essaye de pas trop critiquer ses CPA, parce que j'arrive à faire le vide en moi et à repenser à la période où c'était Valbuena qui les tirait lol

Faut pas être trop dur avec Valbuena. Compte tenu de sa taille, lever la balle à 1,50m c'est déjà un exploit.

05-Apr-11 12:05

Docom
Membre

Il a changé de pompes ?

Non je dis ça sérieusement, parce que je peux pas comprendre comment un joueur professionnel de ce talent puisse perdre du jour au lendemain sa qualité de centre sur CPA ! Ça me dépasse...

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

05-Apr-11 12:33

coolcrew01
Ouddiyéé
Lieu: [PM : NEWCASTLE]

Docom a écrit :

Il a changé de pompes ?

Non je dis ça sérieusement, parce que je peux pas comprendre comment un joueur professionnel de ce talent puisse perdre du jour au lendemain sa qualité de centre sur CPA ! Ça me dépasse...

La confiance en soi, une période de grande réussite qui est peut être un peu passée. Des débuts d'explication y en a un paquet avant de penser à son changement de chaussures  wink

Comité de la loose de PM
• Le Lucho facts : Lucho peut faire marquer Édouard Cissé.@CdF

05-Apr-11 12:46

Alkalef.Krio
Membre
Lieu: SadHill

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Deschamps, Bielsa

Lucho ne touche pas assez de ballons.
Notre transmission est trop lente, et souvent à contre-temps.
Les joueurs autour de Lucho ne lui donne re-donne pas assez vite le ballon, souvent il y a un gri-gri de trop ou une tentative d'exploit individuel. Du coup il fait trop de kilomètres, rates des gestes et perd en confiance.
Avec plus de simplicité et du mouvement autour de lui nous retrouverions une animation offensive de folie, je pense.

05-Apr-11 13:43

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Magic Waddle 78 a écrit :

ça fait perpèt' qu'on n'a pas eu un vrai bon tireur de CF directs (je parle pas d'Heinze là car c'est pas un tireur attitré)

Bah y'a qu'à l'attitrer  hmm
Si je ne me trompe pas, il a tiré 3 coup francs depuis qu'il est là : 2 but 1 barre.
Pour moi ce doit être Heinze pour les directs de près, Taiwo pour les lointains mais quand même bien axés, Lucho/Cheyrou pour les indirects.
Quand (si) il sera en confiance, il faudrait éventuellement laisser Gignac tester  quelques CF aux abords de la surface côté gauche, il a quand même une bonne frappe de balle et je crois qu'il en a déjà planté.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

05-Apr-11 13:57

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

OM-57 4ever a écrit :

N'oubliez pas la mine de Taiwo contre Rennes en demi de coupe de France  yikes

Ca date un peu, mais en effet, quel missile  yikes
Je crois que c'était un peu plus de 130km/h, heureusement que Isaksson était mal positionné à l'époque big_smile
Pour en revenir à Lucho ( lol ), je l'ai pas trouvé mauvais Dimanche, peut être en manque de rythme.

Dernière modification par Karin (05-Apr-11 14:02)

05-Apr-11 14:09

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Son problème sur les CPA c'est un peu l'arbre qui cache la forêt je trouve ! La saison dernière il devait avoir 5% de déchets dans ses passes ! Ces derniers mois, il perd plein de ballons, fait des passes mal dosées, etc ... Je trouve ça plus inquiétant.
Je ne crois pas que le talent se perde mais il y a à l'évidence un problème actuellement avec Lucho (aucune idée duquel).

Et effectivement les mecs qui font les appels ont leur part de responsabilité mais en tant que leader technique c'est aussi à lui de savoir les mettre dans de bonnes dispositions. Donc j'ai peu apprécié ses derniers propos où il se dédouane.

05-Apr-11 14:27

Alkalef.Krio
Membre
Lieu: SadHill

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Deschamps, Bielsa

TontonFlingueur a écrit :

Son problème sur les CPA c'est un peu l'arbre qui cache la forêt je trouve ! La saison dernière il devait avoir 5% de déchets dans ses passes ! Ces derniers mois, il perd plein de ballons, fait des passes mal dosées, etc ... Je trouve ça plus inquiétant.
Je ne crois pas que le talent se perde mais il y a à l'évidence un problème actuellement avec Lucho (aucune idée duquel).

Et effectivement les mecs qui font les appels ont leur part de responsabilité mais en tant que leader technique c'est aussi à lui de savoir les mettre dans de bonnes dispositions. Donc j'ai peu apprécié ses derniers propos où il se dédouane.

Oui mais lorsqu'on regarde les matchs il fait des kilomètres pour se rendre disponible autour du porteur sans qu'on lui re-donne le ballon rapidement.
Je pense qu'il prend toute son ampleur dans un jeu de remises constantes et avec du mouvement court (Valbuena Ayew) et des appels (Rémy Gignac) autour de lui.
Notre jeu n'est pas fluide. Des joueurs comme Valbuena Ayew Gignac font trop souvent deux trois contacts avant la passe.

06-Apr-11 21:17

Becks
Membre
Lieu: en vac à Milan

Ligue 1
06/04/2011 - 21:07 - Mis à jour le 06/04/2011 - 21:08
Lucho au Milan AC

Selon RMC, Lucho Gonzalez serait une de priorités du Milan AC pour la saison prochaine. A la recherche d’un milieu relayeur, le leader de la Serie A chercherait à séduire l'international argentin. Ariedo Braida, le directeur sportif du club milanais, aurait ainsi déjà rencontré l'agent de Lucho.

"Il pense forcément a une expérience dans un des trois championnats majeurs : Espagne, Angleterre, Italie nous a confirmé l’agent du joueur. Ce serait pour lui une progression sur le plan sportif, mais pour le moment il n'y a pas d'offre concrète, même si je ne peux pas vous cacher que beaucoup de clubs sont intéressés." A ainsi déclaré l'agent du joueur sur le site de RMC, qui se refuse toutefois a confirmé la piste milanaise.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- … news.shtml

Excellente nouvelle !! Qu'on donne plutot les clés du jeu marseillais à benoit, qu'on mette ayew à coté de lui avec un 6 derrière !
Et les sous de lucho (plus le salaire) permettront d'avoir enfin un ailier gauche de qualité smile

the possimpossible

06-Apr-11 21:21

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Becks a écrit :

Ligue 1
06/04/2011 - 21:07 - Mis à jour le 06/04/2011 - 21:08
Lucho au Milan AC

Selon RMC, Lucho Gonzalez serait une de priorités du Milan AC pour la saison prochaine. A la recherche d’un milieu relayeur, le leader de la Serie A chercherait à séduire l'international argentin. Ariedo Braida, le directeur sportif du club milanais, aurait ainsi déjà rencontré l'agent de Lucho.

"Il pense forcément a une expérience dans un des trois championnats majeurs : Espagne, Angleterre, Italie nous a confirmé l’agent du joueur. Ce serait pour lui une progression sur le plan sportif, mais pour le moment il n'y a pas d'offre concrète, même si je ne peux pas vous cacher que beaucoup de clubs sont intéressés." A ainsi déclaré l'agent du joueur sur le site de RMC, qui se refuse toutefois a confirmé la piste milanaise.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- … news.shtml

Excellente nouvelle !! )

big_smile  big_smile  big_smile  https://www.footmarseille.com/images/smileys/suicide.gif

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

06-Apr-11 21:28

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

dimi3 a écrit :

Se réjouir du départ de Lucho ça reste assez space quand même.

c'est clair  big_smile

ceci dit son départ devenait inévitable car Madame Lucho voulait partir de Marseille après ce qu'il s'est passé.

Dernière modification par Marcel Patoulacci (06-Apr-11 21:29)

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

06-Apr-11 21:28

Becks
Membre
Lieu: en vac à Milan

dimi3 a écrit :

Se réjouir du départ de Lucho ça reste assez space quand même.

si titre il y a, ca sera surement pas grâce à lucho.
On doit notre rythme actuel à mandanda, notre défense central, ayew et ben.
Mais lucho depuis 4 mois c'est plus le maillon faible de l'équipe qu'autre chose.

Après, ca reste que mon avis, vous avez le droit de penser le contraire smile

Dernière modification par Becks (06-Apr-11 21:29)

the possimpossible

06-Apr-11 21:30

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

s'il part j'espère que ça sera au moins pour 15M

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

06-Apr-11 21:42

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Becks a écrit :

Excellente nouvelle !! Qu'on donne plutot les clés du jeu marseillais à benoit, qu'on mette ayew à coté de lui avec un 6 derrière !
Et les sous de lucho (plus le salaire) permettront d'avoir enfin un ailier gauche de qualité smile

Excellente nouvelle pour Lucho qui mérite d'aller dans un gros club comme Milan.
Mais grosse perte pour nous car on aura surement moins bien.

Sinon, recruter un ailier gauche alors que notre problème est dans l'axe, c'est un concept...  hmm

06-Apr-11 21:42

KAIZENN
Membre

Marcel Patoulacci a écrit :

s'il part j'espère que ça sera au moins pour 15M

c est pas gagné Michel hmm
de plus il faut voir si ca recrute derriere

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip