30-Mar-11 11:01
Re: [EDITO] OM : un panier de crabes à nouveau ?
Harry_Covert a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
donc je suis pour qu'il soit aussi président du club.
Mais y a aucune chance que cela arrive un jour non?
Je vois pas comment un tel poste pourrait voir le jour?
Ah bon ? Pourquoi ? Puisqu'il a toutes compétences pour décider à tous les niveaux ?
Et puis si un président (celui qu'on a) ne sert à rien, ça veut donc dire que son poste peut être supprimé ou qu'il peut être remplacé par DD puisque ce rôle lui prendra 0% de son temps.
Moi je suis pour donner à Deschamps absolument tous les pouvoirs ! S'il peut racheter le club, ca m'arrange aussi. Et je suis très sérieux quand je dis ça.
30-Mar-11 11:07
- Harry_Covert
- Le Roi du Nord
- Lieu: Liverpool FC
Je comprends bien que tu es sérieux, mais à mon avis c'est la meilleure des façons pour qu'il foire soit l'administrif, soit le décisionnel, soit le sportif, soit les 3 en même temps.
Ca doit prendre un temps fou.
Sans compter qu'il ne me semble pas qu'un entraîneur-président n'existe dans le sport de haut niveau?
Manager-entraîneur ce serait déjà un bon début
Carpe diem
30-Mar-11 11:12
Harry_Covert a écrit :
Je comprends bien que tu es sérieux, mais à mon avis c'est la meilleure des façons pour qu'il foire soit l'administrif, soit le décisionnel, soit le sportif, soit les 3 en même temps.
Sans compter qu'il ne me semble pas qu'un entraîneur-président n'existe dans le sport de haut niveau?
Manager-entraîneur ce serait déjà un bon début
Ben non puisque pour Brandao, ça aurait été la même décision et pour Fabiano aussi !
30-Mar-11 11:16
Harry_Covert a écrit :
Manager-entraîneur ce serait déjà un bon débutBen non puisque pour Brandao, ça aurait été la même décision et pour Fabiano aussi !
Pour Brandao, DD savait tres bien qu'on allait pas le garder, il aurait juste surement preferé qu'on le mette plus au courant de l'evolution des choses
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
30-Mar-11 11:16
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
Pour moi ce panier de crabes n'est pas nouveau, c'est toujours comme ca chez les dreyfus, c'est l'organisation qui le veut, tant qu'ils seront là ca sera comme ca, on ne connaitra jamais la stabilité...
Vraiment pas surpris.
Dernière modification par fonk (30-Mar-11 11:17)
30-Mar-11 11:17
- Sangliermalin
- Membre
Harry_Covert a écrit :
Je vois pas comment un tel poste pourrait voir le jour?Ah bon ? Pourquoi ? Puisqu'il a toutes compétences pour décider à tous les niveaux ?
Et puis si un président (celui qu'on a) ne sert à rien, ça veut donc dire que son poste peut être supprimé ou qu'il peut être remplacé par DD puisque ce rôle lui prendra 0% de son temps.
Moi je suis pour donner à Deschamps absolument tous les pouvoirs ! S'il peut racheter le club, ca m'arrange aussi. Et je suis très sérieux quand je dis ça.
Il faut, toujours et partout, pas seulement dans le sport, un équilibre des pouvoirs.
Le vrai problème à mon avis, c'est Dassier. Le rôle d'un président, c'est précisément de souder une équipe avec des caractères différents et des fonctions différentes en quelque chose d'a peu près uni. Pape Diouf avait les épaules et la personnalité pour ce rôle, Dassier ne l'a pas. Maintenant, sans doute n'est-il pas soutenu assez par les actionnaires, mais Diouf ne l'était pas non plus....
L'actionnaire n'est pas la seule légitimité dans un club comme l'OM. Les supporters, la mairie de Marseille, le peuple marseillais tout entier (et encore bien au dela car l'OM est populaire partout), le staff, l'histoire, les anciens joueurs... tous détiennent une parcelle de légitimité et peuvent faire entendre leur voix.
Le président, qui doit être une forte personnalité, doit fédérer tout cela, et surtout préserver l'entraineur de ces tensions extra-sportives excessives pour qu'il puisse faire du bon boulot avec les joueurs.
Virons Dassier et mettons Pape à sa place avec un mandat clair, Anigo a sa place aussi, Deschamp mieux valorisé, et sans doute un peu d'argent pour le recrutement (mais MLD a de l'argent...) et tout ira mieux...
Enfin la deception s'efface.... Merci Garcia !
30-Mar-11 11:21
de toute façon on perd rien à essayer un de ces 4 ce système de manager à l'anglaise que beaucoup de forumeurs appellent de leurs vœux.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
Sangliermalin a écrit :
Harry_Covert a écrit :
Je vois pas comment un tel poste pourrait voir le jour?Ah bon ? Pourquoi ? Puisqu'il a toutes compétences pour décider à tous les niveaux ?
Moi je suis pour donner à Deschamps absolument tous les pouvoirs ! S'il peut racheter le club, ca m'arrange aussi. Et je suis très sérieux quand je dis ça.Il faut, toujours et partout, pas seulement dans le sport, un équilibre des pouvoirs.
Le vrai problème à mon avis, c'est Dassier. Le rôle d'un président, c'est précisément de souder une équipe avec des caractères différents et des fonctions différentes en quelque chose d'a peu près uni. Pape Diouf avait les épaules et la personnalité pour ce rôle, Dassier ne l'a pas. Maintenant, sans doute n'est-il pas soutenu assez par les actionnaires, mais Diouf ne l'était pas non plus....
L'actionnaire n'est pas la seule légitimité dans un club comme l'OM. Les supporters, la mairie de Marseille, le peuple marseillais tout entier (et encore bien au dela car l'OM est populaire partout), le staff, l'histoire, les anciens joueurs... tous détiennent une parcelle de légitimité et peuvent faire entendre leur voix.
Le président, qui doit être une forte personnalité, doit fédérer tout cela, et surtout préserver l'entraineur de ces tensions extra-sportives excessives pour qu'il puisse faire du bon boulot avec les joueurs.
Virons Dassier et mettons Pape à sa place avec un mandat clair, Anigo a sa place aussi, Deschamp mieux valorisé, et sans doute un peu d'argent pour le recrutement (mais MLD a de l'argent...) et tout ira mieux...
Ah mais tu vires Dassier et tu mets n'importe quel président et ca ne te règle toujours pas le problème Brandao et Fabiano ! Le premier aurait été aussi viré ! Le second éconduit (et certainement plus rapidement que ca n'a été fait cet été).
Sangliermalin a écrit :
Harry_Covert a écrit :
Moi je suis pour donner à Deschamps absolument tous les pouvoirs ! S'il peut racheter le club, ca m'arrange aussi. Et je suis très sérieux quand je dis ça.Il faut, toujours et partout, pas seulement dans le sport, un équilibre des pouvoirs.
Diouf et labrune ensemble
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
30-Mar-11 11:24
Marcel Patoulacci a écrit :
de toute façon on perd rien à essayer un de ces 4 ce système de manager à l'anglaise que beaucoup de forumeurs appellent de leurs vœux.
On ne perd rien à le mettre aussi président du club vu qu'en étant DS il n'aura de toute façon pas les joueurs qu'il veut !
30-Mar-11 11:25
Dassier c'est le bras armé de labrune. C'est Labrune le vrai président de l'OM sauf qu'il ne souhaite pas sortir de l'ombre et ne pas s'exposer médiatiquement.
Alors comme le dit tonton, Dassier ou un autre c'est exactement pareil, de simples marionnettes du conseil de surveillance.
30-Mar-11 11:27
On ne perd rien à le mettre aussi président du club vu qu'en étant DS il n'aura de toute façon pas les joueurs qu'il veut !
pour qu'il ait ce pouvoir faudrait que l'entraineur de l'OM soit à la fois : le directeur sportif, le président du club et le président du conseil de surveillance
Plus sérieusement, l'entraineur aurait pu avoir les joueurs qu'il n'a pas pu avoir à cause du véto de Anigo. Je pense notamment à Diarra par exemple.
Dernière modification par Marcel Patoulacci (30-Mar-11 11:28)
30-Mar-11 11:30
dimi3 a écrit :
Harry_Covert a écrit :
Manager-entraîneur ce serait déjà un bon débutBen non puisque pour Brandao, ça aurait été la même décision et pour Fabiano aussi !
A minima il aurait eu Diarra vu qu'on ne l'a pas pris (outre son histoire de clause de départ) parce qu'il n'y avait pas consensus sur l'utilité du recrutement d'un 6.
Non plus puisque les conditions que demandait Diarra étaient inacceptables (sauf si on aime se faire mettre bien comme il faut) et incompatables avec nos finances (de 230 000€/mois à 400 000€/mois) alors qu'on devait dégraisser ! D'ailleurs après nous, personne d'autre n'est allé le chercher ! Faut peut-être se demander pourquoi !
30-Mar-11 11:31
dimi3 a écrit :
Ben non puisque pour Brandao, ça aurait été la même décision et pour Fabiano aussi !A minima il aurait eu Diarra vu qu'on ne l'a pas pris (outre son histoire de clause de départ) parce qu'il n'y avait pas consensus sur l'utilité du recrutement d'un 6.
Non plus puisque les conditions que demandait Diarra étaient proprement inacceptables !
un autre 6 alors.
30-Mar-11 11:32
dimi3 a écrit :
A minima il aurait eu Diarra vu qu'on ne l'a pas pris (outre son histoire de clause de départ) parce qu'il n'y avait pas consensus sur l'utilité du recrutement d'un 6.Non plus puisque les conditions que demandait Diarra étaient proprement inacceptables !
un autre 6 alors.
Donc si je comprends bien, si on vire Dassier et qu'on prend un autre président, on aurait eu un autre 6 ?
Et si je comprends bien l'autre version, on vire Anigo et on aurait eu un 6 ?
Ah bon ...
30-Mar-11 11:35
- om22
- Membre
Mais le manager à l'anglaise (omnipotent) c'est un mythe ,wenger, ferguson, s'appuie sur des gens autour d'eux c'est pas eux qui négocient directement avec les joueurs; les contrats les salaires, c'est pas eux non plus qui signe les paplarts et les chèque à la fin du mois....
Par contre c'est eux et eux seul qui prend les décisions au niveau du sportif, et ça c'est possible partout même en France.
Le problème c'est qu'anigo à un milliard de fois moins de légitimité que deschamps pour prendre quelques décisions que ce soit sur le plan sportif.
Je ne suis pas pour que dd devienne ds, il faut qu'il se concentre sur le terrain, mais si anigo aime le club autant qu'il le dit, qu'il laisse sa place, et que didier choisisse lui même le ds avec qui il veut bosser.
Après la présidence c'est un autre histoire, dans un club comme l'om ou il y a encore une personne au dessus (voir plusieurs) , le poste se résume à de la com et de l'administratif.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
30-Mar-11 11:35
Non plus puisque les conditions que demandait Diarra étaient proprement inacceptables !un autre 6 alors.
Donc si je comprends bien, si on vire Dassier et qu'on prend un autre président, on aurait eu un autre 6 ?
Et si je comprends bien l'autre version, on vire Anigo et on aurait eu un 6 ?
Ah bon ...
il n'y a pas eu consensus sur l'utilité d'un 6 et d'après ce que j'ai compris, Anigo a freiné des 4 fers pour pas que l'on recrute à ce poste parce qu'on avait cissé et surtout kaboré qu'il apprécie beaucoup.
Si un entraineur avait donc eu la double casquette entraineur/Directeur sportif, il aurait pu obtenir gain de cause sur ce dossier je pense.
30-Mar-11 11:36
pour qu'il ait ce pouvoir faudrait que l'entraineur de l'OM soit à la fois : le directeur sportif, le président du club et le président du conseil de surveillance
Plus sérieusement, l'entraineur aurait pu avoir les joueurs qu'il n'a pas pu avoir à cause du véto de Anigo. Je pense notamment à Diarra par exemple.
Mais je suis sérieux. Je suis lassé de lire des posts continuellement critiques donc j'appelle de mes voeux les pleins pouvoirs de Deschamps dans le club. Pour cela, il faut qu'il endosse plusieurs postes dont ceux d'entraineur, DS (qu'on supprime), et de président. Et je redis que s'il peut racheter le club, c'est mieux. Comme ça il pourra racheter Fabiano à 18M€ à Sao Paulo ! Ils seront super contents de faire une plus-value de 11M€ en quelques mois sur un joueur en fin de carrière ! On peut même l'offre qu'on a formulé et qui a été refusée par Séville , soit 15M€ ! Je ne doute pas que Sao Paulo accepte de doubler la somme qu'ils ont mis sur Fabiano il y a 1 mois !
30-Mar-11 11:38
om22 a écrit :
Mais le manager à l'anglaise (omnipotent) c'est un mythe ,wenger, ferguson, s'appuie sur des gens autour d'eux c'est pas eux qui négocient directement avec les joueurs; les contrats les salaires, c'est pas eux non plus qui signe les paplarts et les chèque à la fin du mois....
Par contre c'est eux et eux seul qui prend les décisions au niveau du sportif, et ça c'est possible partout même en France.
Le problème c'est qu'anigo à un milliard de fois moins de légitimité que deschamps pour prendre quelques décisions que ce soit sur le plan sportif.
Je ne suis pas pour que dd devienne ds, il faut qu'il se concentre sur le terrain, mais si anigo aime le club autant qu'il le dit, qu'il laisse sa place, et que didier choisisse lui même le ds avec qui il veut bosser.
Après la présidence c'est un autre histoire, dans un club comme l'om ou il y a encore une personne au dessus (voir plusieurs) , le poste se résume à de la com et de l'administratif.
J'ai assez de bouteille pour savoir qu'ici il y aura toujours des critiques et des reproches sur les gens qui prendront ces postes (même si c'est Deschamps qui décide qui est président, qui est DS, qui est actionnaire et qui est à la buvette) donc désolé mais non ! Moi je le veux omnipotent ! Tous les pouvoirs !
30-Mar-11 11:40
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Harry_Covert a écrit :
Tonton c'est pas bien
Moi je ne suis pas un grand fan de Dassier, mais je lui reconnais certaines qualités... effectivement il ne sert pas à rien, mais est ce qu'il apporte quelque chose de significatif, on peut se poser la question sans tirer de grosse conclusions...
Dassier il est arrivé dans un monde et un environnement inconnu... pour moi ce n’était pas l'homme de la situation, paradoxalement on finit champion, donc j'ai plus qu'à la fermer, même si je pense qu'on l'aurait été quoi qu'il arrive, car pour moi c'était la conclusion d'un travail très sérieux effectué lors des dernières années...
Je suis pas favorable à ce qu'on dise amen a tout ce que demande Deschamps, par exemple sur le cas Fabiano j’étais d’accord avec la direction du club, mais y a des petites choses qui me dérange, le volte-face de Dassier sur le cas Niang est assez énorme, la façon dont on a laissé partir Ben Arfa m'interpelle également...
Et les tensions entre Anigo et Deschamps c'est à lui de les apaiser, c'est son job !