16-Sep-12 15:16

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Don Limpio a écrit :

Sylvain94 a écrit :

lagnouf a écrit :

Moi je l'ai vu en Allemagne à Kaiserslautern et Wolfsburg, il a marqué personne là bas et s'est fait virer des deux clubs.

Je vais faire comme si je n'avais pas vu ce post  big_smile  big_smile

Tu dois mieux connaitre la Bundesliga que Lagnouf c'est net.

Tiens au lieu de rire betement, extrait d'une bio sur lui

En 2002, Gerets quitte les Pays-Bas pour tenter l'aventure en Allemagne. Il devient entraîneur du FC Kaiserslautern, mais le club ne décolle pas et en février 2004 Gerets est remercié. Deux mois plus tard, Wolfsburg s'attache à ses services, Gerets y reste une saison et laisse un bilan mitigé.

Moi je ne connais pas la Bundesliga mieux que qui que se soit.

Tu me parles du Kaseislautern, ok. Mais Wolsfburg quoi  big_smile  big_smile

Le club qui n'a jamais rien gagné avant 95 en 70 ans d’existence. On doit reprocher quoi a Gerets, de ne pas avoir été champion. RIdicule.

Galatasaray champion de Turquie 2006 + 1 coupe en 2 saisons pour un club qui n'avait rien gagné depuis 4 ans, c'est plutot pas mal comme bilan.

C'est comme si je reprochais à DD de ne pas avoir été champion avec l'AC Ajjaccio roll

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Sep-12 15:17

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

ToutSauf__Paris a écrit :

Don Limpio a écrit :

Le mec qui fait expres de pas comprendre

le probleme c'est pas de juger ses 1 ans et demi, c'est de faire de ce jugement une généralité absolue, alors que tu dis toi meme ne connaitre qu'1/15eme de sa carriere.

J'aurais du donc dire "je pense que" ou "je suis persuadé que" avant de dire que Gerets était + un entraineur de club qu'un sélectionneur contrairement à Deschamps et ça aurait évité un débat qui n'en est pas un.

"C'est un pur entraineur de club, en rien un sélectionneur, il doit avoir ses joueurs au quotidien afin de les faire progresser, tout le contraire d'un Deschamps en gros."

ton post initial

deja la en gras tu nuances par rapport au post initial.

et c'est pas une question de "je pense que", c'est juste sur quoi tu te bases pour etre aussi définitif.

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

16-Sep-12 15:20

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Monaco était une équipe plutôt offensive, l'OM de DD avait un style + défensif. Enfin défensif c'est pas le mot, c'est plutôt que l'OM était incapable d'avoir une animation offensive digne de ce nom ces 2 dernières saisons, tout en ayant des joueurs monstrueux en défense.

donc un entraineur peut changer de conception de jeu...
et encore ya pire que dd, puel est passé d'une extrême à l'autre entre monaco et lille/lyon.
bien pour ça que je me garde de résumer les hommes à ce que j'en vois sur une période plus ou moins courte.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

16-Sep-12 15:23

gerrard14
 Exclu

Sylvain94 a écrit :

pedrosaez a écrit :

Sylvain94 a écrit :

Gerets et Dechamps ont 2 maniéres tres opposées de gérer avec leur staff et les joueurs et c'est directement lié a leurs personnalités.

C'est la raison principale pour laquelle ils ont été si souvent comparés.

à marseille oui.
mais gerets a plutôt changé ici, à cause de l'ambiance de la ville, du club et des joueurs.
d'ailleurs un article de meyer en parle assez bien, sur ce qu'a su faire le belge et pas deschamps.
mais le gerets qu'on recrute, dixit diouf, il est plus dans la lignée des DD, Ancelotti ou Benitez que dans celle du Gerets qu'on a tous connu ensuite.
c'est pour ça que résumer ce personnage à son passage à l'om est fallacieux.

sinon petit passage savoureux sur le contexte marseillais qu'il est censé connaitre:

Rolland Courbis : " quelqu'un qui arrive de l'extérieur, il va faire quoi ? Il faudra quand même qu'il connaisse les joueurs, la complémentarité entre Pierre, Paul et Jacques. Il ne fallait pas le faire maintenant. José va être obligé de se décarcasser. Gerets, parachuté dans ce club, avec tout ce qu'il comporte, faudra pas lui demander de faire des miracles ! Ce soir, je suis triste pour Albert. On va voir ce qu'il va se passer. On va voir ce que Gerets va apporter de plus. "

Perso, ce que je note c'est que Gerets ca fait presques 20 ans qu'il entraine non stop.

Et c'est en ca qu'il est particulier, c'est quelqun qui a rarement eu des trous, il enchaine. Et finalement, son depart de l'OM est coherent, il ne voulait pas avoir de trous, il n'en n'a jamais eu. La raison du pourquoi m’étonne par contre  hmm

Un ami des sous ?  lol

La ou Deschamps, va choisir ses projets et ne prendre que ceux qui l'interesse.

Ca change forcement enormement de chose dans ta maniere d'aborder ton equipe. Entre un mec qui prend ce qu'il a et qui en fait le meilleur, et un autre qui part sur des bases fortes, et va y apporter son plus pour en faire un top.

Ouais bof.

IL s'est fait recalé de sainté avant de venir chez nous,
il etait en chien.
il etait vraiment a la recherche d'un job quand on l'a prit
alors le couplet sur l'amour du club bla bla bla j'y crois pas.

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

16-Sep-12 15:24

pedrosaez
Le concierge

Sylvain94 a écrit :

Perso, ce que je note c'est que Gerets ca fait presques 20 ans qu'il entraine non stop.

Et c'est en ca qu'il est particulier, c'est quelqun qui a rarement eu des trous, il enchaine. Et finalement, son depart de l'OM est coherent, il ne voulait pas avoir de trous, il n'en n'a jamais eu. La raison du pourquoi m’étonne par contre  hmm

Un ami des sous ?  lol

La ou Deschamps, va choisir ses projets et ne prendre que ceux qui l'interesse.

Ca change forcement enormement de chose dans ta maniere d'aborder ton equipe. Entre un mec qui prend ce qu'il a et qui en fait le meilleur, et un autre qui part sur des bases fortes, et va y apporter son plus pour en faire un top.

dd est beaucoup plus carriériste, pas au sens du blé mais de la réputation (enfin avis personnel). et c'est son droit.
pour ça aussi que je pense qu'il ne fallait pas le prendre en edf où il va je pense essayer d'assurer les "objectifs" minimums plutôt que de prendre des risques en construisant sur l'avenir.

16-Sep-12 15:25

pedrosaez
Le concierge

gerrard14 a écrit :

Ouais bof.

il etait en chien.

je pense qu'il ne parle pas de ça.

16-Sep-12 15:26

ToutSauf__Paris
 Exclu

Don Limpio a écrit :

Don Limpio a écrit :

Le mec qui fait expres de pas comprendre

le probleme c'est pas de juger ses 1 ans et demi, c'est de faire de ce jugement une généralité absolue, alors que tu dis toi meme ne connaitre qu'1/15eme de sa carriere.

J'aurais du donc dire "je pense que" ou "je suis persuadé que" avant de dire que Gerets était + un entraineur de club qu'un sélectionneur contrairement à Deschamps et ça aurait évité un débat qui n'en est pas un.

"C'est un pur entraineur de club, en rien un sélectionneur, il doit avoir ses joueurs au quotidien afin de les faire progresser, tout le contraire d'un Deschamps en gros."

ton post initial

deja la en gras tu nuances par rapport au post initial.

et c'est pas une question de "je pense que", c'est juste sur quoi tu te bases pour etre aussi définitif.

C'est juste ce que je pense et pour moi c'est une certitude. Le mec a échoué lamentablement au Maroc mais a laissé de bon souvenirs dans la plupart de ses clubs, à l'OM il a entrepris un gros travail de fond pour construire un collectif, et ce travail est impossible à faire en sélection, voilà sur quoi je me base.

16-Sep-12 15:26

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Sylvain94 a écrit :

Le club qui n'a jamais rien gagné avant 95 en 70 ans d’existence. On doit reprocher quoi a Gerets, de ne pas avoir été champion. RIdicule.

C'est comme si je reprochais à DD de ne pas avoir été champion avec l'AC Ajjaccio roll

Ouais rien gagné avant 95, ben ça tombe bien puisque Gerets y était en 2004-2005. 4 ans après, sans avoir flambé particulièrement, Magath les mène au titre en les sortant de nul part. Comme quoi...Gerets les a même pas mené en Intertoto.

Et pour info, 2004, c'est la période où Wolfsburg signe D'Alessandro qui est considéré comme un méga crack à cette époque. Vraiment une équipe de la carrure d'Ajaccio.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

16-Sep-12 15:28

lagnouf
Basilou Forever

lagnouf a écrit :

Et tu as vu la moitié, voire +, des matchs de Kaiserslautern et de Wolfsburg qui sont les 2 clubs phares en Allemagne  lol

1- En Allemagne ils diffusent + de foot sur les chaines non payantes qu'en France
2- Etant originaire d'une ville proche de la frontière allemande, j'ai accès à toutes les chaines de tv allemandes
3- Tous les samedis soirs, ils ont une émission qui s'appelle le Sportstudio qui diffuse les images de tous les matches de Bundesliga, d'une partie de la Bundesliga 2 et même 2-3 matches de 3eme division
4- Je vais chaque année voir des matches directement au stade là bas

Ca te suffit ou il t'en faut encore +?

Ca me suffit, alors donc Gerets a fait un boulot de merde en Allemagne c'est ça ?

Un boulot de merde faut le dire vite quand même mais oui il s'est planté et c'est incontestable.

16-Sep-12 15:33

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

gerrard14 a écrit :

Ouais bof.

il etait en chien.

Si il a patienté autant c'est qu'il souhaitait du lourd. Et finalement, l'OM c'est quand meme pas si mal. Dommage que l'on n'est pas pesé un peu plus en LDC, y avait des choses a faire ces dernieres saison (hors Real/Barca).

@Pedro
La révolution c'etait a Domenech en 2004 de la faire. Cette fameuse transition entre les anciens et les nouveaux. Il n'a jamais su, à l'image de Mexes placardisé pendant si longtemps

Le role aujourd'hui de Deschamps c'est de faire ce qu'il sait faire le mieux. Avoir les meilleurs resultats possibles avec les joueurs dont il dispose.

Malheureusement pour lui, cette equipe manque de genie. Quoique ^^ Deja que Ribery joue a son niveau et que Benzema continue sur sa lancée. Au millieu, si Diaby tient sur ses 2 jambes, avec Cabaye, ca peut le faire. Apres reste a avoir cette solidite defensive propre a l'EDF 98 et les resultats viendront.

Enfin, c'est pas a Deschamps que l'on reprochera de ne pas creer un nouveau Zidane.

16-Sep-12 15:35

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

lagnouf a écrit :

Sylvain94 a écrit :

Ouais rien gagné avant 95, ben ça tombe bien puisque Gerets y était en 2004-2005. 4 ans après, sans avoir flambé particulièrement, Magath les mène au titre en les sortant de nul part. Comme quoi...Gerets les a même pas mené en Intertoto.

Et pour info, 2004, c'est la période où Wolfsburg signe D'Alessandro qui est considéré comme un méga crack à cette époque. Vraiment une équipe de la carrure d'Ajaccio.

D'alessandro le seul joueur de cette equipe que je connaisse  lol

Rappel moi ce que tous les entraineurs ont fait avec ce joueur ? Jouer le maintien.

Dernière modification par Sylvain94 (16-Sep-12 15:36)

16-Sep-12 15:42

lagnouf
Basilou Forever

Sylvain94 a écrit :

lagnouf a écrit :

Sylvain94 a écrit :

D'alessandro le seul joueur de cette equipe que je connaisse  lol

Rappel moi ce que tous les entraineurs ont fait avec ce joueur ? Jouer le maintien.

Ce que je te dis c'est qu'au moment où il débarque, c'est un coup énorme tant la cote du joueur est elevée. C'est surtout pour démontrer que vouloir faire passer cette équipe pour Ajaccio, c'est malhonnête. Volkswagen était déjà derrière.

16-Sep-12 16:02

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

lagnouf a écrit :

Ce que je te dis c'est qu'au moment où il débarque, c'est un coup énorme tant la cote du joueur est elevée. C'est surtout pour démontrer que vouloir faire passer cette équipe pour Ajaccio, c'est malhonnête. Volkswagen était déjà derrière.

Quand d'Alessandro a signé, le club montait tout juste  yikes

C'est un Ajaccio avec un investisseur QSI.Me dis pas que tu consideres le PSG comme un grand club ?  lol

16-Sep-12 16:09

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

A la premiere défaite de baup, le topic explose lol

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

16-Sep-12 16:15

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ

Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

Son bilan marocain (quasi deux ans) est vraiment très médiocre. Une qualif pour la CAN (qui s'avère un minimum) et c'est tout.
Pour le reste c'est une CAN 2012 ratée, un début de qualifs mal engagé pour 2014 et une CAN 2013 quasi compromise. Il a complètement raté l'amalgame entre les "stars" de la sélection (Kharja, Taarabt, Belhanda, Assaidi, ...) et n'a fait émerger quasi aucun local.

Aller prendre les joueurs dans ses bras c'est bien, obtenir des résultats sur la durée et construire quelque chose, c'est mieux...

Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

16-Sep-12 16:16

lagnouf
Basilou Forever

Sylvain94 a écrit :

lagnouf a écrit :

C'est un Ajaccio avec un investisseur QSI.Me dis pas que tu consideres le PSG comme un grand club ?  lol

Ils sont montés en 97...

16-Sep-12 16:29

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

worshippers a écrit :

Son bilan marocain (quasi deux ans) est vraiment très médiocre. Une qualif pour la CAN (qui s'avère un minimum) et c'est tout.
Pour le reste c'est une CAN 2012 ratée, un début de qualifs mal engagé pour 2014 et une CAN 2013 quasi compromise. Il a complètement raté l'amalgame entre les "stars" de la sélection (Kharja, Taarabt, Belhanda, Assaidi, ...) et n'a fait émerger quasi aucun local.

Aller prendre les joueurs dans ses bras c'est bien, obtenir des résultats sur la durée et construire quelque chose, c'est mieux...

Ces 10 dernieres années :
2 ans a Kaiserslautern, 1 an a Wolfsburg, 2 ans a Gala, 1 an et demi a l'OM, 1 an en Arabie, 2 ans au Maroc.

la durée, construire tout ca, ca a pas l'air d'etre son truc.

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

16-Sep-12 17:14

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

au Maroc c'est compliqué de réussir, il faut composer avec une diaspora de joueurs binationaux doués mais déracinés (qu'il faut fédérer et mobiliser derrière un projet national), et un niveau local moyen où peu de joueurs atteignent le top level des binationaux. du coup, il arrive qu'il y ait des carences à certains postes. on est notamment short en terme d'arrières centraux, de vrais 6 et de latéraux. Et il manque un leader carismatique qui met l'équipe sur le droit chemin (kharja a une certaine autorité mais il n'est pas toujours très efficace au milieu).

d'ailleurs c'est pas comme si gerets avait mis fin à une ère glorieuse de la sélection marocaine. le bilan du maroc en quinze ans c'est : une qualification au mondial 98 + un quart de finale à la can 98 + une finale en 2004. c'est famélique pour une nation qui pourrait prétendre à être parmi les bonnes nations africaines. Certes il a fait des choix parfois bizarres, mais c'était un challenge délicat, et il a abusé de sa communication ambitieuse ce qui l'a fait passer pour un présomptueux.

quoi qu'il en soit, je ne lui en veux pas trop, c'est un échec mais il garde toute mon estime car il a montré de quoi il était capable à marseille.

Ivan Franceschini Appreciation Society

16-Sep-12 18:55

ToutSof_Paris
 Exclu

lagnouf a écrit :

Sylvain94 a écrit :

lagnouf a écrit :

Ils sont montés en 97...

C'est pas Kaiserslautern qui avait réussi à être champion en étant promu vers la fin des années 90 ?

16-Sep-12 18:57

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

ToutSof_Paris a écrit :

lagnouf a écrit :

Sylvain94 a écrit :

Ils sont montés en 97...

C'est pas Kaiserslautern qui avait réussi à être champion en étant promu vers la fin des années 90 ?

oui.

Saison 97/98 devant le bayern.

élémentaire quand on a ma culture foot.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

Dernières News FM

Pied de page du Forum