04-Dec-12 17:26

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18043
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Mouais, pas convaincu non plus que le belge avait envie de rester, ou alors avec des émoluments qu'il ne méritait pas. Son parcours depuis montre bien son niveau d'exigence et sa priorité (enjeu ou argent).


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


04-Dec-12 17:28

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Son parcours post OM montre surtout qu'il n'a pas les compétences correspondant au degré d'adulation de certains...


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

04-Dec-12 17:28

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 4044
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Pytheas83bm a écrit :

LiaM- a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


et tu l'as cru ?
j'ai écouté pape à ce sujet et franchement il y a un trou dans son récit d'environ une semaine.
entre le moment ou rld a demandé à diouf de prolonger gerets, le 23 mars et quand l'ex-président apprend de ce dernier a accepté la proposition de al hilal, il mentionne son retour de l'hôpital après son opération de l'oeil, soit mi-avril. diouf a été hospitalisé d'urgence le 4 avril 2009.
http://www.laprovence.com/actu/pape-dio … en-urgence
que s'est-il passé entre le 23 mars et le 4 avril ?
ça fait quand même 2 semaines de perdues et qu'o ne me dise pas que les agendas étaient bouchés au point de ne pas trouver une après-midi pour discuter d'une prolongation et se mettre d'accord au moins sur les grandes lignes.
http://www.leparisien.fr/sports/gerets- … 497371.php
pour moi les deux hommes se couvrent mutuellement pour sortir indemnes de tous reproches de cette histoire.
à l'époque, quand j'avais mes amis marseillais proches du club, j'avais entendu dire que gerets s'était montré assez gourmand.

Diouf a tardé ça lui a été reproché par la suite.

pour moi diouf est 100 % fautif. je ne sais pas à quel jeu il a joué dans cette histoire.
normalement, si j'ai bien compris ce qui se passait à l'époque, on avait un président proche du club, pas comme labrune qui vit à paris. si gerets voulait rester, il suffisait qu'ils se voient, que gerets exprime ses exigences et que diouf les fasse remonter au CS pour qu'elles soient avalisées.
or, pendant 13 jours, il ne s'est rien passé du tout.

Oui c'est assez sombre.

Mais si Diouf savait qu'il y avait un coup à tenter avec Deschamps il a peut être volontairement fait tarder les négos avec Gerets.

Et choisir entre Gerets & Desche selon moi y'a pas photo...


PM => Olympique de Marseille

04-Dec-12 17:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Eldarion a écrit :

Mouais, pas convaincu non plus que le belge avait envie de rester, ou alors avec des émoluments qu'il ne méritait pas. Son parcours depuis montre bien son niveau d'exigence et sa priorité (enjeu ou argent).

c'est pour ça que le post d'avant, j'ai aussi l'impression que lui et diouf se couvrent mutuellement. c'est quand même pas compliqué de trouver une date juste pour savoir si il veut rester le coach de l'om, combien il veut en salaire et la durée de son contrat.
mais là, rien. fafre, oualou. il est parti en voyage pendant 13 jours diouf ?

Dernière modification par Pytheas83bm (04-Dec-12 17:36)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Dec-12 17:40

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

LiaM- a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

LiaM- a écrit :


Diouf a tardé ça lui a été reproché par la suite.

pour moi diouf est 100 % fautif. je ne sais pas à quel jeu il a joué dans cette histoire.
normalement, si j'ai bien compris ce qui se passait à l'époque, on avait un président proche du club, pas comme labrune qui vit à paris. si gerets voulait rester, il suffisait qu'ils se voient, que gerets exprime ses exigences et que diouf les fasse remonter au CS pour qu'elles soient avalisées.
or, pendant 13 jours, il ne s'est rien passé du tout.

Oui c'est assez sombre.

Mais si Diouf savait qu'il y avait un coup à tenter avec Deschamps il a peut être volontairement fait tarder les négos avec Gerets.

Et choisir entre Gerets & Desche selon moi y'a pas photo...

Pour moi il y a de ça, Diouf ne voulait pas + que ça prolonger Gerets.

Deschamps l'avait dit que ses premiers contacts avec Pape remontait au mois de mars.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

04-Dec-12 17:43

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

doc38 a écrit :

geo06 a écrit :

Eldarion a écrit :

Je n'y crois pas une seconde, même s'il nous a fait cocu pour des pétro-dollars.

?? hmm
Il est giclé du club comme un malpropre du fait de Diouf et ses problèmes d'ego, et tu voudrais que derrière il reste au chômage par fidélité au club ?

non, mais à part à l'OM, il a pas le droit d'entrainer un autre club en France et le QSG encore moins qu'un autre !!!!!  mad  mad  mad

Mais on s'en branle sérieux, il fait ce qu'il veut. C'est juste Gerets, pas Deschamps. Il peut bien aller au PSG, rien à cirer perso.


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

04-Dec-12 17:43

ArjenRobbenOM
 Exclu
Lieu: Back in London
Date d'inscription: 04-Dec-04
Messages: 2117
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Je pense que Diouf avait malgre tout un égo enorme, et il n'a pas accepté que Gerets soit tant aimé et adulé.
Il savait que derriere il avait la possibilité de ramener DD, il a pas hésité, ça lui a permis de se debarasser de Gerets tout en ramenant une figure historique au peuple.

Dernière modification par ArjenRobbenOM (04-Dec-12 17:44)


Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D

04-Dec-12 17:45

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

LiaM- a écrit :

Oui c'est assez sombre.

Mais si Diouf savait qu'il y avait un coup à tenter avec Deschamps il a peut être volontairement fait tarder les négos avec Gerets.

Et choisir entre Gerets & Desche selon moi y'a pas photo...

ya rien de sombre, rld avait gueulé en Janvier, diouf est son salarié.
et même si on finit second, en boulet de canon et qu'on doit finir champion on est pas forcément idéalement placé les mois d'avant.
on se révolte contre bdx dans un match avec le couteau entre les dents et c'est déjà Février...
diouf ne voit pas l'avenir.  lol moi je pense qu'il n'était pas convaincu à temps et qu'il pouvait avoir mieux.

Dernière modification par pedrosaez (04-Dec-12 17:47)


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

04-Dec-12 17:45

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18043
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

ArjenRobbenOM a écrit :

Je pense que Diouf avait malgre tout un égo enorme, et il n'a pas accepté que Gerets soit tant aimé et adulé.
Il savait que derriere il avait la possibilité de ramener DD, il a pas hésité, ça lui a permis de se debarasser de Gerets tout en ramenant une figure historique au peuple.

Si le mec ne voulait pas que son entraineur lui fasse de l'ombre, il n'aurait jamais pensé à Deschamps, l'un des plus grands joueurs de l'histoire du club.


Addiction à l'OM depuis 1994.

04-Dec-12 17:48

ArjenRobbenOM
 Exclu
Lieu: Back in London
Date d'inscription: 04-Dec-04
Messages: 2117
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Eldarion a écrit :

ArjenRobbenOM a écrit :

Je pense que Diouf avait malgre tout un égo enorme, et il n'a pas accepté que Gerets soit tant aimé et adulé.
Il savait que derriere il avait la possibilité de ramener DD, il a pas hésité, ça lui a permis de se debarasser de Gerets tout en ramenant une figure historique au peuple.

Si le mec ne voulait pas que son entraineur lui fasse de l'ombre, il n'aurait jamais pensé à Deschamps, l'un des plus grands joueurs de l'histoire du club.

Pas le meme amour que Gerets. DD c'est aussi fort mais plus froid, moins passionel, je sais pas comment l'expliquer.
Apres je suis pas dans la tete de Pape mais je le vois comme ça.

Dernière modification par ArjenRobbenOM (04-Dec-12 17:49)


Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D

04-Dec-12 17:49

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

geo06 a écrit :

Eldarion a écrit :

Je n'y crois pas une seconde, même s'il nous a fait cocu pour des pétro-dollars.

?? hmm
Il est giclé du club comme un malpropre du fait de Diouf et ses problèmes d'ego, et tu voudrais que derrière il reste au chômage par fidélité au club ?

Il s'est jamais fait giclé.

Gerets, c'est avant tout un coach qui refuse de se retrouver sans contrat.

Marseille semblait froid (et là Diouf a surement sa part de responsabilité), et il a eu une propale financière, et il est partit.

Même si j’aimais énormément cet entraineur, une fin de contrat, on ne peut pas appeler ca se faire jarter. C'est la vie et c'est surtout le passé.

Gerets au PSG, ça serait quand même très surprenant et ça me ferait bien chier.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

04-Dec-12 17:53

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

je verrai mal gerets réussir au psg...


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

04-Dec-12 17:55

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Deschamps est pour moi plus fort car omnibulé par les titres (et peu importe la méthode pour les obtenir). Je n'aime pas cette façon là mais il aura au final un CV plus conséquent que celui du belge. Par contre niveau com il est nul et archi nul donc énorme avantage au Belge.

Par contre ArjenRobbenOM, ton truc de Gerets qui faisait de l'ombre à Diouf, je ne suis pas d'accord. Primo les deux hommes se sont toujours bien entendu (y compris après qu'il soit parti) et ensuite, il est de notoriété publique que Gerets est parti à cause de RLD qui avait notamment fait un article puant dans L'Equipe.

1er acte : RLD met la pression !

2ème acte :
Diouf reprend RLD de volée
https://www.footmarseille.com/news-6228/ … erets.html

Et la suite plus tard :
Gerets prend la défense de Diouf

Vous devriez utiliser le moteur de recherche du site en croisant les mots clés parce qu'il y a 10 ans de vie de l'OM au quotidien.

04-Dec-12 17:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

lagnouf a écrit :

LiaM- a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


pour moi diouf est 100 % fautif. je ne sais pas à quel jeu il a joué dans cette histoire.
normalement, si j'ai bien compris ce qui se passait à l'époque, on avait un président proche du club, pas comme labrune qui vit à paris. si gerets voulait rester, il suffisait qu'ils se voient, que gerets exprime ses exigences et que diouf les fasse remonter au CS pour qu'elles soient avalisées.
or, pendant 13 jours, il ne s'est rien passé du tout.

Oui c'est assez sombre.

Mais si Diouf savait qu'il y avait un coup à tenter avec Deschamps il a peut être volontairement fait tarder les négos avec Gerets.

Et choisir entre Gerets & Desche selon moi y'a pas photo...

Pour moi il y a de ça, Diouf ne voulait pas + que ça prolonger Gerets.

Deschamps l'avait dit que ses premiers contacts avec Pape remontait au mois de mars.

dans le PV du 24 mars 2009 de la réunion entre diouf, rld et labrune, il avait été acté que garder gerets était une priorité.
http://seb2aom.football.fr/post/2009/06 … E2%80%99OM
or il y a une info sur rmc du 6 mai 2009 que je n'arrive pas à retrouver ou en effet il serait question de contacts entre diouf et deschamps remontant à mars 2009, donc avant que ordre soit donné à diouf de prolonger gerets et que ce dernier annonce son départ ( le 13 avril, je crois ).


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Dec-12 18:02

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Pytheas83bm a écrit :

dans le PV du 24 mars 2009 de la réunion entre diouf, rld et labrune, il avait été acté que garder gerets était une priorité.
http://seb2aom.football.fr/post/2009/06 … E2%80%99OM
or il y a une info sur rmc du 6 mai 2009 que je n'arrive pas à retrouver ou en effet il serait question de contacts entre diouf et deschamps remontant à mars 2009, donc avant que ordre soit donné à diouf de prolonger gerets et que ce dernier annonce son départ ( le 13 avril, je crois ).

Sérieux mais pourquoi aller chercher les infos ailleurs ailleurs qu'on a tout via le moteur de recherche de FootMarseille  https://www.footmarseille.com/images/smileys/bottom.gif

Ca commence en 2006 où Deschamps refuse de venir à l'OM.
https://www.footmarseille.com/search.php … 1&p=21

Après c'est en mai les premiers contacts
https://www.footmarseille.com/news-7379/ … hamps.html

04-Dec-12 18:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90233
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

TontonFlingueur a écrit :

Deschamps est pour moi plus fort car omnibulé par les titres (et peu importe la méthode pour les obtenir). Je n'aime pas cette façon là mais il aura au final un CV plus conséquent que celui du belge. Par contre niveau com il est nul et archi nul donc énorme avantage au Belge.

Par contre ArjenRobbenOM, ton truc de Gerets qui faisait de l'ombre à Diouf, je ne suis pas d'accord. Primo les deux hommes se sont toujours bien entendu (y compris après qu'il soit parti) et ensuite, il est de notoriété publique que Gerets est parti à cause de RLD qui avait notamment fait un article puant dans L'Equipe.
https://www.footmarseille.com/news-7823/ … diouf.html
https://www.footmarseille.com/news-6228/ … erets.html
https://www.footmarseille.com/news-6234/ … volee.html
https://www.footmarseille.com/3588/rld-m … ssion.html

Vous devriez utiliser le moteur de recherche du site en croisant les mots clés parce qu'il y a 10 ans de vie de l'OM au quotidien.

franchement ton², ça me parait léger comme prétexte comparé aux louanges que le belge dressait au sujet du club, de son équipe, du staff, du public et de la ville.
une interview maladroite de rld suffit à gerets pour passer d'un plus grand club de L1 avec un vrai challenge pour aller coacher un club saoudien ? je n'arrive toujours pas à croire que cette interview ait eu autant d'importance pour faire fuir le belge.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Dec-12 18:06

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

Pytheas83bm a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Deschamps est pour moi plus fort car omnibulé par les titres (et peu importe la méthode pour les obtenir). Je n'aime pas cette façon là mais il aura au final un CV plus conséquent que celui du belge. Par contre niveau com il est nul et archi nul donc énorme avantage au Belge.

Par contre ArjenRobbenOM, ton truc de Gerets qui faisait de l'ombre à Diouf, je ne suis pas d'accord. Primo les deux hommes se sont toujours bien entendu (y compris après qu'il soit parti) et ensuite, il est de notoriété publique que Gerets est parti à cause de RLD qui avait notamment fait un article puant dans L'Equipe.
https://www.footmarseille.com/news-7823/ … diouf.html
https://www.footmarseille.com/news-6228/ … erets.html
https://www.footmarseille.com/news-6234/ … volee.html
https://www.footmarseille.com/3588/rld-m … ssion.html

Vous devriez utiliser le moteur de recherche du site en croisant les mots clés parce qu'il y a 10 ans de vie de l'OM au quotidien.

franchement ton², ça me parait léger comme prétexte comparé aux louanges que le belge dressait au sujet du club, de son équipe, du staff, du public et de la ville.
une interview maladroite de rld suffit à gerets pour passer d'un plus grand club de L1 avec un vrai challenge pour aller coacher un club saoudien ? je n'arrive toujours pas à croire que cette interview ait eu autant d'importance pour faire fuir le belge.

Et pourquoi ça vient de là. ;-) Et c'est Gerets qui l'a dit. Faut juste que je retrouve l'article chez nous mais certain de ça.
En cherchant deux secondes, y a des pépites d'infos comme ça.  lol
https://www.footmarseille.com/news-7385/ … erets.html
https://www.footmarseille.com/search.php … =1&p=5

04-Dec-12 18:07

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18043
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

D'accord avec Pytheas. L'itw me semble être un prétexte. D'autant que RLD, de mémoire, ça comment à dater, ne disait que : avec l'effectif que nous avons, nous devrions être plus haut dans le classement. Ca va y'avait pas mort d'homme..


Addiction à l'OM depuis 1994.

04-Dec-12 18:08

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

04-Dec-12 18:11

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18043
Hors ligne

Re: [EDITO] Eric Gerets : Belge ascendant marseillais

TontonFlingueur a écrit :

Vous n'êtes pas d'accord ?
Allez Niang vous dit ce que Gerets a dit en privé aux joueurs.

Tu devais être un dingue au Cluedo toi  lol

Bon pour moi ça reste une posture de façade, un argument "officiel" donné par Gerets pour partir et palper plus ailleurs, mais je ne prétends pas connaître les dessous de l'histoire. Je me dis juste que l'itw était franchement pas si méchante et ne devait pas engendrer une telle réaction mais j'ai peut-être occulté certains passages !


Addiction à l'OM depuis 1994.

Dernières News FM


Pied de page du Forum