02-Apr-11 16:59
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [EDITO] Quelle politique de formation pour l'OM ?
Korky a écrit :
La philosophie de jeu historique de l'OM c'est un jeu offensif et physique en se portant très rapidement vers l'avant, sans avoir une grosse construction des actions.
C'est cette philosophie qui doit etre recherché par les entraineurs de jeune de l'OM, on ne doit pas s'imposer un systeme de jeu qui serait contre productif, mais plutôt s'attacher a inculquer la philosophie "OM " a nos jeunes pousses c'est a dire le dépassement de soi, la prise de risque et d'initiatives.
Cette solution serait la plus rapide à mettre en place. Est-elle la meilleure ?...
Petit vélo n'est pas extrêmement physique et pourtant il me semble symboliser cet esprit OM parce qu'il va constamment vers l'avant : DROIT AU BUT.
Mais il ne vaut mieux pas perdre de vue la vitesse d'exécution par le jeu vers l'avant à une touche.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
02-Apr-11 17:00
- fonk
- Membre
-
- Lieu: La costa del sol!!!
Korky a écrit :
La phylosophie de jeu historique de l'OM c'est un jeu offensif et physique en se portant très rapidement vers l'avant, sans avoir une grosse construction des actions.
C'est cette phylosophie qui doit etre recherché par les entraineurs de jeune de l'OM, on ne doit pas s'imposer un systeme de jeu qui serait contre productif, mais plutôt s'attacher a inculquer la phylosophie "OM " a nos jeunes pousses c'est a dire le dépassement de soi, la prise de risque et d'initiatives.
+100000000000000000
02-Apr-11 17:01
- RedStar 93
Exclu
-
- Lieu: From hell terre de diabolik
pedrosaez a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
Il a quand même été largement surévalué par rapport à ce qu'il avait déjà démontré.
Rien ne justifiait de dépenser autant hormis le fait qu'on se fait souvent rouler dans la farine par des clubs qui font de la surenchère sans réelle envie d'acheter. Et nous on tombe souvent dans ce piège.
Je pense que nos 2 derniers attaquants français ne valaient pas ce tarif surcoté.pas tout à fait d'accord.
le marché le justifiait. yavait des clubs anglais de seconde zone prêt à y mettre la même somme. pas gignac. donc là c'était soit tu paies, soit tu l'as pas.
remy il faut juste qu'il se débloque mentalement mais il peut être énorme. et je suis pas une groupie j'avais pas vu 3 matchs de lui avant qu'il signe.
et entre remy et gignac à mon avis on est dans un rapport du simple au double quant aux possibilités de chacun.
moi je veux les deux en 442
faut les faire jouer ensemble et faire tourner l'equipe pour eux
Victor Newman inside me
Real Akuma
02-Apr-11 17:03
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
RedStar 93 a écrit :
faut les faire jouer ensemble et faire tourner l'equipe pour eux
ça c'est un détail et on évolue parfois comme ça.
et c'est pas en resserrant le marquage adverse que ça va aider gignac.
faut juste que ce dernier apprenne à être intelligent dans son jeu.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
02-Apr-11 17:03
- fonk
- Membre
-
- Lieu: La costa del sol!!!
pedrosaez a écrit :
RedStar 93 a écrit :
faut les faire jouer ensemble et faire tourner l'equipe pour euxça c'est un détail et on évolue parfois comme ça.
+1
02-Apr-11 17:05
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
pedrosaez a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
Il a quand même été largement surévalué par rapport à ce qu'il avait déjà démontré.
Rien ne justifiait de dépenser autant hormis le fait qu'on se fait souvent rouler dans la farine par des clubs qui font de la surenchère sans réelle envie d'acheter. Et nous on tombe souvent dans ce piège.
Je pense que nos 2 derniers attaquants français ne valaient pas ce tarif surcoté.pas tout à fait d'accord.
le marché le justifiait. yavait des clubs anglais de seconde zone prêt à y mettre la même somme. pas gignac. donc là c'était soit tu paies, soit tu l'as pas.
remy il faut juste qu'il se débloque mentalement mais il peut être énorme. et je suis pas une groupie j'avais pas vu 3 matchs de lui avant qu'il signe.
et entre remy et gignac à mon avis on est dans un rapport du simple au double quant aux possibilités de chacun.
OUi, tu as totalement raison en dernière phrase.
Le pb de ce marché est qu'il est foireux étant donné les différences financières énormes entre la France et l'Angleterre par exemple. Chez eux, même un club de 2nde zone a de bons moyens. Chez nous, c'est galère.
Maintenant, est-ce que ces joueurs auraient accepté d'aller dans ce type de club alors qu'ils vivaient déjà quasiment dans les mêmes zones là où ils étaient ?
Il faut quand même espérer que l'OM c'est quand même une autre dimension que la 2nde anglaise.
Dernière modification par Leffe du Nord (02-Apr-11 17:08)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
02-Apr-11 17:08
pedrosaez a écrit :
Le "juste" est de trop.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
02-Apr-11 17:09
- RedStar 93
Exclu
-
- Lieu: From hell terre de diabolik
pedrosaez a écrit :
RedStar 93 a écrit :
faut les faire jouer ensemble et faire tourner l'equipe pour euxça c'est un détail et on évolue parfois comme ça.
quand ça ?
remy et gignac a deux dans l'axe ?
j'ai pas vu encore
Victor Newman inside me
Real Akuma
02-Apr-11 17:09
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
- Lieu: [ Team ODC ]
pedrosaez a écrit :
RedStar 93 a écrit :
Gignac manque d'intelligence de jeu ça c'est évident pour tout le monde ou presque .
Maintenant ce que je comprends pas c'est pourquoi c'est pas évident pour tout le monde que c'est en jouant avec lui et Remy tout les 2 en pointes que ça fonctionnerait le mieux avec ces 2 joueurs sur le terrain .
ils ont tout les 2 les qualités pour faire une doublette complémentaire avec un Gignac qui tournerai plus autour de Remy .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
02-Apr-11 17:12
- pedrosaez
- Le concierge
-
RedStar 93 a écrit :
quand ça ?
remy et gignac a deux dans l'axe ?
j'ai pas vu encore
en cours de match.
enfin enflammez vous si vous voulez, on aligne un 442 t'as l'adversaire qui n'a plus à gérer valbuena et ayew sur les côtés, qui densifie l'axe et tu vois plus gignac, incapable de contrôler un ballon, pendant tout le match.
par ailleurs on sacrifie qui au milieu parmi valbuena ayew cheyrou lucho ? sachant qu'il faut un vrai 6 ?
tout ça pour faire plaisir à gignac ?
02-Apr-11 17:14
- pedrosaez
- Le concierge
-
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Gignac manque d'intelligence de jeu ça c'est évident pour tout le monde ou presque .
Maintenant ce que je comprends pas c'est pourquoi c'est pas évident pour tout le monde que c'est en jouant avec lui et Remy tout les 2 en pointes que ça fonctionnerait le mieux avec ces 2 joueurs sur le terrain .
ils ont tout les 2 les qualités pour faire une doublette complémentaire avec un Gignac qui tournerai plus autour de Remy .
parce que tu pénalises l'équipe dans d'autres secteurs.
un n°6 + lucho cheyrou en 8 et ayew valbuena normalement cette formule n'a pas de prix.
02-Apr-11 17:16
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
Je pense que ce duo vu comme ça serait plaisant à voir, parce que rapide.
Maintenant, cela exigerait de Rémy d'être juste, ce qui est largement dans ses cordes et à Gignac d'être efficace sur les passes reçues. Ce n'est pas toujours le cas car il confond vitesse et précipitation.
Mais Pedro a raison : un 442 avec eux seuls en pointe, on se ferait souvent contrer.
Dernière modification par Leffe du Nord (02-Apr-11 17:21)
02-Apr-11 17:16
pedrosaez a écrit :
en cours de match.
enfin enflammez vous si vous voulez, on aligne un 442 t'as l'adversaire qui n'a plus à gérer valbuena et ayew sur les côtés, qui densifie l'axe et tu vois plus gignac, incapable de contrôler un ballon, pendant tout le match.
par ailleurs on sacrifie qui au milieu parmi valbuena ayew cheyrou lucho ? sachant qu'il faut un vrai 6 ?
tout ça pour faire plaisir à gignac ?
Ça c'est faux par contre, qu'on dise qu'il fait pas assez les bons choix je veux bien. Mais qu'il est pas capable de contrôler un ballon c'est faux, il loupe peu de contrôle.
Par contre je garderais aussi le 4-3-3 qui convient à une majorité de joueurs selon moi.
Dernière modification par cedr134 (02-Apr-11 17:17)
02-Apr-11 17:18
- pedrosaez
- Le concierge
-
cedr134 a écrit :
Ça c'est faux par contre, qu'on dise qu'il fait pas assez les bons choix je veux bien. Mais qu'il est pas capable de contrôler un ballon c'est faux, il loupe peu de contrôle.
Par contre je garderais aussi le 4-3-3 qui convient à une majorité de joueurs selon moi.
si tu le dis ok. en tous cas je mentais pas délibérément, c'est l'impression que j'en ai.
02-Apr-11 17:21
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
pedrosaez a écrit :
ils ont tout les 2 les qualités pour faire une doublette complémentaire avec un Gignac qui tournerai plus autour de Remy .parce que tu pénalises l'équipe dans d'autres secteurs.
un n°6 + lucho cheyrou en 8 et ayew valbuena normalement cette formule n'a pas de prix.
tu pénalise rien du tout, on a déjà les joueurs pour ça et dans plusieurs cas de figure possible :
1/ Mbia Cheyrou
Lucho Ayew
Remy Gignac
2/ Lucho Mbia
Valbuna Ayew
Remy Gignac
3/ Mbia Cheyrou
Valbuena Ayew
Remy Gignac
02-Apr-11 17:24
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
cedr134 a écrit :
Au delà des jeunes c'est ce qui me paraît le plus équilibré pour le jeu de l'équipe.
A-t-on déjà essayé Ayew, Gignac et Rémy en attaque ? Je ne me souviens pas.
02-Apr-11 17:24
- pedrosaez
- Le concierge
-
tu pénalise rien du tout, on a déjà les joueurs pour ça et dans plusieurs cas de figure possible :
1/ Mbia Cheyrou
Lucho Ayew
Remy Gignac
2/ Lucho Mbia
Valbuna Ayew
Remy Gignac
3/ Mbia Cheyrou
Valbuena Ayew
Remy Gignac
pénaliser = sacrifier un joueur pardon.
et là honnêtement j'adhère pas à tes trucs. je préfère encore choisir entre remy et gignac qu'opter pour ça.
pour moi foutre ayew ou lucho ou cheyrou ailleurs que dans un 433 c'est une grosse connerie.
02-Apr-11 17:27
Leffe du Nord a écrit :
Au delà des jeunes c'est ce qui me paraît le plus équilibré pour le jeu de l'équipe.
A-t-on déjà essayé Ayew, Gignac et Rémy en attaque ? Je ne me souviens pas.
Les 3 derniers matchs on a joué comme ça.
02-Apr-11 17:28
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
pedrosaez a écrit :
1/ Mbia Cheyrou
Lucho Ayew
Remy Gignac
2/ Lucho Mbia
Valbuna Ayew
Remy Gignac
3/ Mbia Cheyrou
Valbuena Ayew
Remy Gignacpénaliser = sacrifier un joueur pardon.
et là honnêtement j'adhère pas à tes trucs. je préfère encore choisir entre remy et gignac qu'opter pour ça.
pour moi foutre ayew ou lucho ou cheyrou ailleurs que dans un 433 c'est une grosse connerie.
Je vois pas sur quoi tu te base pour dire ça d'autant que Cheyrou a très souvent en 442 en second "6" et Ayew avec le Gahna évolue aussi avec 4 milieux
02-Apr-11 17:28
J'aime pas non plus les 3 schémas Lucho n'est jamais à sa meilleure place par exemple.