11-Apr-11 10:43

drogbut19
Membre

Re: [EDITO] OM 2-2 TFC : les Marseillais ratent le coche

Match de merde comme on pouvait s'y attendre...
Casanova la jouant petite bite comme la plupart des équipes de ce championnat moisi avec le 10 derrière un devant... Prenons la grosse équipe en contre et jouons les coup de pieds arrêtés à fond...
De notre côté pas de fonds de jeu, pas de combinaisons, les joueurs jouant pour leur propre gueule et non pour l'équipe...
On a vu un Mbia des mauvais jour en 6, un mauvais Diawara et un Heinze plus que limite... Fanni et Taiwo n'ont pas été rassurants non plus...
Bref notre point fort était aux abonnés absents hier... Ca a été même pire, selon moi, avec la rentrée de Cissé qui n'a toujours pas retrouvé un niveau décent comme l'an dernier... Merci Jean Claude de ne pas avoir écouté DD cet été...
Au milieu, encore une fois Lucho récupère trop de ballons! C'est pas son boulot merde! Lui doit s'occuper de l'organisation du jeu! Plus d'efforts défensifs donc moins de réalisme offensif.... La encore l'absence d'un 6 est préjudiciable... C'est pas Lucho que je critique car il se bouge énormément sur le terrain...
Cheyrou c'est la grosse satisfaction du moment, une efficacité redoutable (1 but contre Lens, une passe décisive hier), un excellent jeu de passe et une très grosse activité à la récupération... Bref on a retrouvé le très bon Cheyrou! Sa sortie a été incompréhensible...
Ayew a été moyen malgrès encore une fois une grosse débauche d'énergie... Peut être est il fatigué et faudrait il faire tourner...
Remy deuxième grosse satisfaction! De plus en plus à l'aise dans ce rôle de 9, remiseur, bonne conservation de balle, efficace, de bons appels... Bref peut être que notre 9 d'avenir se prénomme Loic...
Valbuena nullissime, beaucoup de pertes de balle, il a dézoné bien trop souvent... Ou es tu petit vélo du début de saison?? Quand retrouvera t'il son meilleur niveau??
Autre point de satisfaction c'est APG et son efficacité! Il rentre, il marque! C'est bon pour la confiance et ça va peut être réveiller Valbuena qui voit arriver un concurrent pour sa place de titulaire.. Si Gignac s'est fait souvent prendre dans les hors jeu, il a eu le mérite d'apporter du mouvement dans cette attaque qui en manquait cruellement....
Sinon grand coup de gueule à DD sur la sortie incompréhensible de Cheyrou, de loin le meilleur olympien sur la première période alors que Valbuena a été mauvais... La rentrée inutile de Cissé est aussi à signaler... Par ailleurs J Ayew ne peut pas faire grand chose en moins de 10mn...
Donc on a déjoué face à un adversaire prenable alors que Lille nous a laissé une opportunité de les rattraper...
Le titre est encore jouable mais va falloir se secouer... Ce qui est sûr c'est que si on est champion, on sera le champion ayant le plus mauvais jeu de ces dernières années... ALLEZ L'OM quand même!
Voila mon analyse un peu longue sur le match d'hier, désolé pour le gros pavé!

Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Apr-11 10:44

Le Flair
Membre

drogbut19 a écrit :

Le titre est encore jouable mais va falloir se secouer...

Va falloir surtout s'accrocher à la seconde place

11-Apr-11 10:47

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

On va être champion et ça va vous la faire fermer.
Ça va être bon.

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

11-Apr-11 10:48

Le Flair
Membre

Je pense qu'il y a d'autre priorités que la faire fermer à des supporters qui réclament plus de jeu et d'investissement mais bon...

11-Apr-11 10:56

pandaemonium.0
 Exclu

Le match nul était voulu

Voici donc que Marseille fait match nul contre l'une des équipes les moins joueuse du championnat français. Au regard du résultat la veille de leur principal concurrent, cela peut choquer que l'équipe n'ai pas eu plus de gnak sur le terrain. Après tout une victoire aurait vu les marseillais remonter à un point de Lille.

Mais voila, il y a eu cette petite phrase qui n'est pas passée inaperçue : "Pour le club, c'est mieux sur le plan économique si nous terminons à la deuxième place. Mais si vous me posez la question, je préfère terminer premier. Si on m'a choisi, c'est pour gagner des titres" . Il est vrai que Deschamps avoue préférer jouer le titre. Mais tout de même le doute subsiste...

Le titre c'est flinguer la saison prochaine ?

Dassier l'a dit (enfin, a fait le perroquet du clan MLD) : cet été il faut s'attendre à un mercato version vaches maigres... Or Deschamps l'a dit : il ne se contentera pas d'un mercato "discount". Celui ci aimerait malgré tout honorer sa dernière année de contrat avec l'olympique de Marseille. L'été dernier la ruine des primes de champion avait été évoquée comme excuse à un mercato sans relief. Du coup se poser une question devient légitime : est ce que Deschamps refuserait le titre pour avoir les moyens de ses ambitions pour cet été ? Et si perdre le championnat faisait gagner l'OM ? Une question qui montre bien la tout le paradoxe du football moderne ou perdre devient plus rentable que de gagner... Une explication à 17 ans sans titre ?

11-Apr-11 10:57

drogbut19
Membre

Le Flair a écrit :

drogbut19 a écrit :

On est qu'à trois points du leader qui montre des signes de faiblesses et le tout en jouant mal... Il faut aussi souligner que nos fins de saisons sont souvent très bonnes et que depuis janvier nous somme la meilleure équipe qui grapille le plus de points...
Evidemment que l'on peut viser la première place...
Je pense que le problème est dans la tête des joueurs car les qualités ils les ont!
Par exemple voir Valbuena et Lucho, deux possibles internationaux, évoluer à ce niveau est incompréhensible si tu te souviens comment ils cassaient tout l'an dernier à la même époque...
A contrario on a vu comment Lille se comportait face à une équipe regroupée derrière soit 80% de nos matchs par saison...
Leur jeu à la "barcelonaise" tombe vite à l'eau...
Bref je reste optimiste quand au titre même si la gestion de l'équipe a été pitoyable tout au long de l'année (Dassier quel président...)

Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".

11-Apr-11 11:05

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

jeu proposé tres pauvre, pas de nouveauté. mais en plus l'equipe a manqué de rigueur tactique avec des buts facilement evitables.
je ne comprend pas que l'equipe s'est mise à reculer quand remy a marqué.. probleme psychologique?
mes notes:
mandanda: 4. grosse bourde sur le 2eme but...
heinze: 5. le defenseur le moins horrible pendant le match.
diawara: 4. n'y est plus depuis plusieurs matches...
fanni/taiwo: 3. se sont fait bouffer en long et en large..inadmissible.
mbia: 3. sa place est en charniere et nulle part ailleurs.
cheyrou: 6. enchaine les bonnes perfs. tient à bout de bras le milieu de l'om.
lucho: 4. quelques eclairs, mais encore bien insuffisant au regard de son potentiel.
ayew: 5.  bossé defensivement comme un malade, mais il est rincé physiquement.
valbuena: 5. a essayé de bouger, mais dur dur de revenir à son niveau.
remy: 6. un remy en verve, il confirme que c'est notre atout offensif numero 1.
gignac: 5. un but qui cache quand meme une rentrée tres tres moyenne.

11-Apr-11 11:05

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

Le Flair a écrit :

Je pense qu'il y a d'autre priorités que la faire fermer à des supporters qui réclament plus de jeu et d'investissement mais bon...

Un autre priorité que le titre de champion??

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

11-Apr-11 11:07

Le Flair
Membre

drogbut19 a écrit :

Le Flair a écrit :

drogbut19 a écrit :

On est qu'à trois points du leader qui montre des signes de faiblesses

Avec le goal average légèrement défavorable, et la propension de lille a marquer plus de buts, si on fait un sans-faute, je pense qu'il faudrait que le losc se plante 2 fois sur les 8 dernières journées.

Dernière modification par Le Flair (11-Apr-11 11:07)

11-Apr-11 11:13

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

il faut en effet compter sur au moins 2 defaites de lille pour que ce soit jouable pour nous.
autant dire qu'il faut essayer d'assurer la ldc, ce qui est loin d'etre acquis.

11-Apr-11 11:13

Le Flair
Membre

RudyVoller a écrit :

il faut en effet compter sur au moins 2 defaites de lille pour que ce soit jouable pour nous.

non deux nuls ca marche aussi.

11-Apr-11 11:14

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Le Flair a écrit :

drogbut19 a écrit :

Le Flair a écrit :

Avec le goal average légèrement défavorable, et la propension de lille a marquer plus de buts, si on fait un sans-faute, je pense qu'il faudrait que le losc se plante 2 fois sur les 8 dernières journées.

Ce qui est tout a fait possible, ils ont des matchs compliqués, ils vont à lorient et saint etienne voir nancy notamment, à paris qui aura peut etre encore à jouer une place dans les 3 ( esperons qu'ils battent lyon dimanche) ...
Si les bordelais pouvaient poser ce qui leur reste comme semblant de couilles pour accrocher un petit nul le week end prochain, et que Rennes ait encore quelque chose à jouer sur le dernier match, ca peut etre interressant...
Tout ca pour dire qu'il y a fort à parrier que les lillois vont lacher pas mal de points, à nous d'assurer et de ne plus griller de joker, sans quoi on ne meritera tout simplement pas ce titre...

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

11-Apr-11 11:16

Le Flair
Membre

il y a lille et il y a lyon aussi, on a déconné de leur permettre de revenir aussi vite à 2 points, ils avaient la tête dans le sac

11-Apr-11 11:17

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Le Flair a écrit :

RudyVoller a écrit :

il faut nettement plus de marge. on a des gros matches en perspective, et avec ce qu'on a montré face à toulouse, on va laisser filer des points.

11-Apr-11 11:21

Le Flair
Membre

RudyVoller a écrit :

Le Flair a écrit :

RudyVoller a écrit :

il faut nettement plus de marge. on a des gros matches en perspective, et avec ce qu'on a montré face à toulouse, on va laisser filer des points.

Oui c'est vrai. Je pense d'ailleurs qu'on perdra entre 2 et 5 points d'ici la fin de saison.

11-Apr-11 11:26

King Eric
Membre
Lieu: Antibes

les mecs on a pris 26 points sur 33 possibles lors des phases retours, soit 2,36pts/matchs
on ne va tout remettre en question juste parcequ'on a fait nul contre le TFC a domicile
on est dans une meilleure dynamique que Lille, qui en plus commence a connaitre la pression
rien n'est gagné
rine n'est perdu non plus

"on reconnait le génie au nombre d'imbéciles qui se liguent contre lui"

11-Apr-11 11:32

drogbut19
Membre

RudyVoller a écrit :

jeu proposé tres pauvre, pas de nouveauté. mais en plus l'equipe a manqué de rigueur tactique avec des buts facilement evitables.
je ne comprend pas que l'equipe s'est mise à reculer quand remy a marqué.. probleme psychologique?
mes notes:
mandanda: 4. grosse bourde sur le 2eme but...
heinze: 5. le defenseur le moins horrible pendant le match.
diawara: 4. n'y est plus depuis plusieurs matches...
fanni/taiwo: 3. se sont fait bouffer en long et en large..inadmissible.
mbia: 3. sa place est en charniere et nulle part ailleurs.
cheyrou: 6. enchaine les bonnes perfs. tient à bout de bras le milieu de l'om.
lucho: 4. quelques eclairs, mais encore bien insuffisant au regard de son potentiel.
ayew: 5.  bossé defensivement comme un malade, mais il est rincé physiquement.
valbuena: 5. a essayé de bouger, mais dur dur de revenir à son niveau.
remy: 6. un remy en verve, il confirme que c'est notre atout offensif numero 1.
gignac: 5. un but qui cache quand meme une rentrée tres tres moyenne.

J'aurais mis 7 à cheyrou et Remy mais pour une fois, et c'est assez rare, je suis d'accord avec toi!
Je te trouve dur avec Gignac quand même... A défault d'être excellente, sa rentrée fut intéressante quand même avec des appels dangereux même si à la limite du hors jeu...

11-Apr-11 11:35

drogbut19
Membre

Le Flair a écrit :

drogbut19 a écrit :

Le Flair a écrit :

Le "sans faute" est possible, on en est largement capable...
Que le LOSC se plante 2 fois c'est également possible; souviens toi l'an dernier ils ont craqués en fin de saison également... D'autre parts, on a eu pleins de fois l'occasions de revenir sur eux ce qui montre qu'ils ne sont pas infaillibles...

11-Apr-11 11:46

Le Flair
Membre

drogbut19 a écrit :

Le Flair a écrit :

drogbut19 a écrit :

Que le LOSC se plante 2 fois c'est également possible; souviens toi l'an dernier ils ont craqués en fin de saison également... D'autre parts, on a eu pleins de fois l'occasions de revenir sur eux ce qui montre qu'ils ne sont pas infaillibles...

Bizarrement c'est pas le losc qui me stresse mais les lyonnais, on a raté l'occasion de les enterrer ce week-end là on leur redonne espoir ils vont nous faire chier jusqu'au bout d'autant qu'on se déplace chez eux à 4 journées de la fin.

11-Apr-11 11:59

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Le Flair a écrit :

drogbut19 a écrit :

Le Flair a écrit :

Bizarrement c'est pas le losc qui me stresse mais les lyonnais, on a raté l'occasion de les enterrer ce week-end là on leur redonne espoir ils vont nous faire chier jusqu'au bout d'autant qu'on se déplace chez eux à 4 journées de la fin.

Je les vois bien perdre à paris, et pour une fois si il doit y avoir un vainqueur je serais pour paris bien que ca me fasse assez mal aux fesses  lol

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

Dernières News FM

Pied de page du Forum