12-May-11 21:26

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez
Date d'inscription: 16-Apr-10
Messages: 6994
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Je rajouterais également que le "suspensif à la gueule du client" est une grave entorse au principe même de justice.

Comment se fait-il qu'il n'y 'est aucune remise en cause à ce sujet hmm ?

Dernière modification par Blackfisher (12-May-11 21:26)


"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Annonce



12-May-11 21:33

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

J'ai pas suivis le dossier...surtout a partir du moment ou il est entre dans les medias, sortit du contexte du moment...
mais un match semble pas etre une aberration non plus...
bien evidemment que d'autres exemples existent, du meme style de propos ou d'attitude...mais est ce que c'est une raison qu'on peut invoquer en donnant une image adulte, de dire "ils l'ont fait et on rien eu alors nous on doit rien avoir si on le fait?" (je reprends les exemples donnes, a forte sonorité parisienne, dans l'article de base)

Taiwo a déconné, et plusieurs le disent ici...
l'emballement des medias est bcp trop fort certes, mais est ce une surprise? dans une année ou l'etat au travers de la ligue "nettoie" ses stades de toute violence et animosité, est ce que c'est vraiment si choquant que taiwo soit suspendu un match?

pour etre honnete, je m'attendais a BEAUCOUP plus vu comme ca partait...

Dernière modification par kurosaki-kun (12-May-11 21:33)


"Comme même"
"Fait d'hiver"

12-May-11 21:36

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Bien sur que c'est choquant dans l'intention il n'y a rien. Il fêtait le titre et d'ailleurs sans une propagande menée par quelques hypocrites personne disait et surtout voyait rien. C'est monté en épingle de façon très malhonnête cette histoire.

Dernière modification par cedr134 (12-May-11 21:37)

12-May-11 21:49

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

cedr134 a écrit :

Bien sur que c'est choquant dans l'intention il n'y a rien. Il fêtait le titre et d'ailleurs sans une propagande menée par quelques hypocrites personne disait et surtout voyait rien. C'est monté en épingle de façon très malhonnête cette histoire.

ya d'autres moyens de feter un titre que d'insulter le club de la ville dans laquelle tu te deplaces sans que ca aie de rapport avec l'affrontement du soir...

je suis le premier a dire que Rothen a pas fait plus soft et que je me sentirai plus insulte si j'etais marseillais par ses propos, plus que je le suis par les propos de taiwo, dont a vrai dire on se fout completement tant ce mec est insignifiant...
mais en revanche, j'ai vraiment du mal avec le fait que parce qu'il y a eu d'autres exemples sans intervention, ce n'est pas normal qu'il y en ai la...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

12-May-11 21:49

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23903
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Et pendant ce temps : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … edjou.html
A vomir ce fake de championnat sad


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

12-May-11 21:55

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Je m'attendais à plus par rapport au traitement médiatique,ça doit être une première qu'un joueur prenne du ferme.
Je viens de me rappeler que Tremoulinas avait fait un bras d'honneur à ses supporters mais lui n'avait rien eu...


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

12-May-11 21:55

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez
Date d'inscription: 16-Apr-10
Messages: 6994
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

ToninhoOO1 a écrit :

Et pendant ce temps : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … edjou.html
A vomir ce fake de championnat sad

Nan mais ça, c'est l'habituel "on ne veut pas fausser le championnat des équipes (sauf de Marseille".

Au delà de la différence de traitement, je me pose des questions légales sur l'existence même du CNE hmm


"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

12-May-11 22:04

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Date d'inscription: 10-Nov-03
Messages: 1746
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Blackfisher a écrit :

Au delà de la différence de traitement, je me pose des questions légales sur l'existence même du CNE hmm

Je crois que y'a des brèches pour pouvoir contester toutes les sanctions prise par ce CNE si elles sont sportives. Quand on voulait nous sucrer notre point obtenu par les minots au parc, le club avait obtenu gain de cause par la suite, en passant  par je ne sais plus quel commission qu'on avait en stock... De toute façon le club communiquera demain sur ce qu'on fera de cette sanction, si on ne la conteste pas, j'espère que les dirigeants auront les burnes de nous expliquer pourquoi on préfère s'écraser.


On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

12-May-11 22:10

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

L'existence du CNE est complétement reconnue par les règlements de la FFF et de la LFP.Le CNE s'appuie sur la charte de l'éthique qui a été signée par tous les clubs pro.S'il fallait faire quelque chose c'était avant,maintenant c'est trop tard pour contester la légitimité de ses décisions.Ce qu'on pourrait éventuellement faire c’est pousser pour qu'elle disparaisse d'elle même,ça serait impossible.

Dernière modification par balo (12-May-11 22:10)


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

12-May-11 22:11

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

kurosaki-kun a écrit :

ya d'autres moyens de feter un titre que d'insulter le club de la ville dans laquelle tu te deplaces sans que ca aie de rapport avec l'affrontement du soir...

je suis le premier a dire que Rothen a pas fait plus soft et que je me sentirai plus insulte si j'etais marseillais par ses propos, plus que je le suis par les propos de taiwo, dont a vrai dire on se fout completement tant ce mec est insignifiant...
mais en revanche, j'ai vraiment du mal avec le fait que parce qu'il y a eu d'autres exemples sans intervention, ce n'est pas normal qu'il y en ai la...

Ben pour Rothen par exemple je vois même pas de quoi tu parles. Comme quoi c'est bien une vaste hypocrisie.

12-May-11 22:13

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

cedr134 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

ya d'autres moyens de feter un titre que d'insulter le club de la ville dans laquelle tu te deplaces sans que ca aie de rapport avec l'affrontement du soir...

je suis le premier a dire que Rothen a pas fait plus soft et que je me sentirai plus insulte si j'etais marseillais par ses propos, plus que je le suis par les propos de taiwo, dont a vrai dire on se fout completement tant ce mec est insignifiant...
mais en revanche, j'ai vraiment du mal avec le fait que parce qu'il y a eu d'autres exemples sans intervention, ce n'est pas normal qu'il y en ai la...

Ben pour Rothen par exemple je vois même pas de quoi tu parles. Comme quoi c'est bien une vaste hypocrisie.

Rothen avait chanté "qui ne saute pas est marseillais" au micro du SDF le soir de la victoire contre l'om en coupe il me semble...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

12-May-11 22:14

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

kurosaki-kun a écrit :

Rothen avait chanté "qui ne saute pas est marseillais" au micro du SDF le soir de la victoire contre l'om en coupe il me semble...

Ouais et ben pas une grosse médiatisation et aucun souvenir pour moi. Comme quoi le vrai danger c'est la propagande hypocrite.

12-May-11 22:17

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

cedr134 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Rothen avait chanté "qui ne saute pas est marseillais" au micro du SDF le soir de la victoire contre l'om en coupe il me semble...

Ouais et ben pas une grosse médiatisation et aucun souvenir pour moi. Comme quoi le vrai danger c'est la propagande hypocrite.

Mais ca on le vit vous comme nous depuis le debut de saison...
je veux dire, j'accuse personne ou ne juge personne, mais pour etre souvent ici, vous etes pas des tonnes vous etre declarés choqués par le plan leproux et ce qui s'en est suivit (pour rappel interdiction de territoire, lois anticonstitutionelles et tout le toutim...), qui ont frappé le PSG avec l'aide enorme des medias...

Comme je le dis depuis quelques temps, OM/PSG, si tu detruit ca et asservit ces deux clubs, la ligue 1 devient entierement controlable...
La ligue 1 etant la continuité du bras de l'etat...
les medias appartenants a l'etat...

faut plus s'etonner...

Dernière modification par kurosaki-kun (12-May-11 22:18)


"Comme même"
"Fait d'hiver"

12-May-11 22:17

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

cedr134 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Rothen avait chanté "qui ne saute pas est marseillais" au micro du SDF le soir de la victoire contre l'om en coupe il me semble...

Ouais et ben pas une grosse médiatisation et aucun souvenir pour moi. Comme quoi le vrai danger c'est la propagande hypocrite.

Y'a quand même une différence entre les 2 cas.
Je suis pas sûr que Taye aurait été suspendu pour un "qui ne saute pas est parisien"


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

12-May-11 22:19

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Le CNE fonctionnait d'une manière différente à cette époque.Ils étaient pas aussi présents que cette saison.

Dernière modification par balo (12-May-11 22:20)


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

12-May-11 22:19

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Daryl a écrit :

cedr134 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Rothen avait chanté "qui ne saute pas est marseillais" au micro du SDF le soir de la victoire contre l'om en coupe il me semble...

Ouais et ben pas une grosse médiatisation et aucun souvenir pour moi. Comme quoi le vrai danger c'est la propagande hypocrite.

Y'a quand même une différence entre les 2 cas.
Je suis pas sûr que Taye aurait été suspendu pour un "qui ne saute pas est parisien"

dans ce cas une suspension pour un mot n'est pas valable...
le contexte est a prendre en compte...
quel est le plus grave, le plus touchant, le plus violent...charrier les perdants d'une coupe alors qu'ils sont encore la...ou chanter un chant a la con de base lors d'un match ou paris est meme pas la...

pour moi, ca fait pas long feu, taiwo je m'en tamponne...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

12-May-11 22:20

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Daryl a écrit :

Y'a quand même une différence entre les 2 cas.
Je suis pas sûr que Taye aurait été suspendu pour un "qui ne saute pas est parisien"

Pourtant chanter ça à ce moment là c'était bien plus risqué de la part de Rothen.

12-May-11 22:22

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez
Date d'inscription: 16-Apr-10
Messages: 6994
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

balo a écrit :

L'existence du CNE est complétement reconnue par les règlements de la FFF et de la LFP.Le CNE s'appuie sur la charte de l'éthique qui a été signée par tous les clubs pro.S'il fallait faire quelque chose c'était avant,maintenant c'est trop tard pour contester la légitimité de ses décisions.Ce qu'on pourrait éventuellement faire c’est pousser pour qu'elle disparaisse d'elle même,ça serait impossible.

La FFF et la LFP ne font pas force de loi.

Je me demande ce qu'en penserait le conseil constitutionnel par exemple... Entre le "suspensif à la gueule du client" (et même certaines décisions), une application des règlements fluctuantes et l'interdiction de s'exprimer...

Bref, sa légitimité est plus que bancale, surtout qu'elle a l'air d'être en totale roue libre...


"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

12-May-11 22:23

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez
Date d'inscription: 16-Apr-10
Messages: 6994
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

kurosaki-kun a écrit :

Daryl a écrit :

cedr134 a écrit :


Ouais et ben pas une grosse médiatisation et aucun souvenir pour moi. Comme quoi le vrai danger c'est la propagande hypocrite.

Y'a quand même une différence entre les 2 cas.
Je suis pas sûr que Taye aurait été suspendu pour un "qui ne saute pas est parisien"

dans ce cas une suspension pour un mot n'est pas valable...
le contexte est a prendre en compte...
quel est le plus grave, le plus touchant, le plus violent...charrier les perdants d'une coupe alors qu'ils sont encore la...ou chanter un chant a la con de base lors d'un match ou paris est meme pas la...

pour moi, ca fait pas long feu, taiwo je m'en tamponne...

big_smile big_smile

Ouin ouin, on était pas là alors c'est plus choquant... Quel argument pitoyable big_smile


"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

12-May-11 22:23

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

kurosaki-kun a écrit :

Mais ca on le vit vous comme nous depuis le debut de saison...
je veux dire, j'accuse personne ou ne juge personne, mais pour etre souvent ici, vous etes pas des tonnes vous etre declarés choqués par le plan leproux et ce qui s'en est suivit (pour rappel interdiction de territoire, lois anticonstitutionelles et tout le toutim...), qui ont frappé le PSG avec l'aide enorme des medias...

Comme je le dis depuis quelques temps, OM/PSG, si tu detruit ca et asservit ces deux clubs, la ligue 1 devient entierement controlable...
La ligue 1 etant la continuité du bras de l'etat...
les medias appartenants a l'etat...

faut plus s'etonner...

Ah non mais moi voir le kop boulogne dissout je trouvais ça normal mais Leproux je le trouve faux cul à chaque fois qu'il parle. Et pas parce qu'il est parisien mais c'est comme ça j'ai l'impression d'écouter copé tout sonne faux.
L'OM se fera d'autres ennemis.  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous