12-May-11 22:25

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Blackfisher a écrit :

balo a écrit :

L'existence du CNE est complétement reconnue par les règlements de la FFF et de la LFP.Le CNE s'appuie sur la charte de l'éthique qui a été signée par tous les clubs pro.S'il fallait faire quelque chose c'était avant,maintenant c'est trop tard pour contester la légitimité de ses décisions.Ce qu'on pourrait éventuellement faire c’est pousser pour qu'elle disparaisse d'elle même,ça serait impossible.

La FFF et la LFP ne font pas force de loi.

Je me demande ce qu'en penserait le conseil constitutionnel par exemple... Entre le "suspensif à la gueule du client" (et même certaines décisions), une application des règlements fluctuantes et l'interdiction de s'exprimer...

Bref, sa légitimité est plus que bancale, surtout qu'elle a l'air d'être en totale roue libre...

A partir du moment où t'acceptes un règlement en participant à une compétition,tu peux pas dire pendant la compétition,"en fait le règlement est mal fait on veut le changer",faut le faire avant.
Pour le reste ça existe partout ce genre de choses.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-May-11 22:25

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Blackfisher a écrit :

big_smile big_smile

Ouin ouin, on était pas là alors c'est plus choquant... Quel argument pitoyable big_smile

Je l'ai pas interprété comme toi ça par contre.

12-May-11 22:26

rookie
 Exclu
Date d'inscription: 20-Mar-08
Messages: 13827
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

cedr134 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Mais ca on le vit vous comme nous depuis le debut de saison...
je veux dire, j'accuse personne ou ne juge personne, mais pour etre souvent ici, vous etes pas des tonnes vous etre declarés choqués par le plan leproux et ce qui s'en est suivit (pour rappel interdiction de territoire, lois anticonstitutionelles et tout le toutim...), qui ont frappé le PSG avec l'aide enorme des medias...

Comme je le dis depuis quelques temps, OM/PSG, si tu detruit ca et asservit ces deux clubs, la ligue 1 devient entierement controlable...
La ligue 1 etant la continuité du bras de l'etat...
les medias appartenants a l'etat...

faut plus s'etonner...

Ah non mais moi voir le kop boulogne dissout je trouvais ça normal mais Leproux je le trouve faux cul à chaque fois qu'il parle. Et pas parce qu'il est parisien mais c'est comme ça j'ai l'impression d'écouter copé tout sonne faux.
L'OM se fera d'autres ennemis.  lol

bah moi je trouvepas ca normal

l'asceptisation de sstades en vue de 2016 a commencé à Paris, bientôt l'OM

et puis le Parc sans supp qu'est ce que c'est chiant à regarder. Même si je suis supp de l'OM, j'adorais leur ambiance, maintenant c'est footixland avec Germain le Lynx en guest star


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

12-May-11 22:28

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

rookie a écrit :

bah moi je trouvepas ca normal

l'asceptisation de sstades en vue de 2016 a commencé à Paris, bientôt l'OM

et puis le Parc sans supp qu'est ce que c'est chiant à regarder. Même si je suis supp de l'OM, j'adorais leur ambiance, maintenant c'est footixland avec Germain le Lynx en guest star

C'est pour ça que j'ai dit Boulogne pas Auteuil, Boulogne le fascisme y était trop encré. Une tribune déconseillé pour les noirs ou les arabes en France c'est pas possible.

12-May-11 22:29

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez
Date d'inscription: 16-Apr-10
Messages: 6994
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

balo a écrit :

Blackfisher a écrit :

balo a écrit :

L'existence du CNE est complétement reconnue par les règlements de la FFF et de la LFP.Le CNE s'appuie sur la charte de l'éthique qui a été signée par tous les clubs pro.S'il fallait faire quelque chose c'était avant,maintenant c'est trop tard pour contester la légitimité de ses décisions.Ce qu'on pourrait éventuellement faire c’est pousser pour qu'elle disparaisse d'elle même,ça serait impossible.

La FFF et la LFP ne font pas force de loi.

Je me demande ce qu'en penserait le conseil constitutionnel par exemple... Entre le "suspensif à la gueule du client" (et même certaines décisions), une application des règlements fluctuantes et l'interdiction de s'exprimer...

Bref, sa légitimité est plus que bancale, surtout qu'elle a l'air d'être en totale roue libre...

A partir du moment où t'acceptes un règlement en participant à une compétition,tu peux pas dire pendant la compétition,"en fait le règlement est mal fait on veut le changer",faut le faire avant.
Pour le reste ça existe partout ce genre de choses.

Peu importe: Ce réglement, justement, n'a pas à aller à l'encontre des droits communs - et aucune institution n'a le droit de faire des entorses sous prétexte que c'est du "sport".

Les footeux sont des citoyens comme les autres, et n'ont pas à subir des lois différentes des autres.

Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus - comme le CNE par exemple, qui abuse grandement de son pouvoir...

Dans un cas extrême par exemple, on se devrait d'accepter d'appliquer la peine de mort sous prétexte que c'est inscrit "dans le règlement"... D'autant que la défenseest clairement baisée - cf "le suspensif à la gueule du client".

Dernière modification par Blackfisher (12-May-11 22:31)


"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

12-May-11 22:32

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10591
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

kurosaki-kun a écrit :

Daryl a écrit :

cedr134 a écrit :


Ouais et ben pas une grosse médiatisation et aucun souvenir pour moi. Comme quoi le vrai danger c'est la propagande hypocrite.

Y'a quand même une différence entre les 2 cas.
Je suis pas sûr que Taye aurait été suspendu pour un "qui ne saute pas est parisien"

dans ce cas une suspension pour un mot n'est pas valable...
le contexte est a prendre en compte...
quel est le plus grave, le plus touchant, le plus violent...charrier les perdants d'une coupe alors qu'ils sont encore la...ou chanter un chant a la con de base lors d'un match ou paris est meme pas la...

pour moi, ca fait pas long feu, taiwo je m'en tamponne...

C'est juste une question de sensibilité par rapport aux mots employés.

Si Chedjou dit "l'arbitre n'a pas été cool avec nous" au lieu de "l'arbitre nous a cassé les couilles" on en aurait même pas parlé.

C'est con mais c'est comme ça.
Après, dans l'absolu, il y a peut-être 2 poids 2 mesures selon les cas mais là ça ce verdict paraît juste logique par rapport aux vierges effarouchées.


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

12-May-11 22:36

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Blackfisher a écrit :

Peu importe: Ce réglement, justement, n'a pas à aller à l'encontre des droits communs - et aucune institution n'a le droit de faire des entorses sous prétexte que c'est du "sport".

Les footeux sont des citoyens comme les autres, et n'ont pas à subir des lois différentes des autres.

Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus - comme le CNE par exemple, qui abuse grandement de son pouvoir...

Dans un cas extrême par exemple, on se devrait d'accepter d'appliquer la peine de mort sous prétexte que c'est inscrit "dans le règlement"... D'autant que la défenseest clairement baisée - cf "le suspensif à la gueule du client".

On peut tout à fait contester un règlement.Personne ne nous oblige à l'accepter.Je dis juste qu'il faut le faire avant de l'accepter.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

12-May-11 22:38

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez
Date d'inscription: 16-Apr-10
Messages: 6994
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

balo a écrit :

Blackfisher a écrit :

Peu importe: Ce réglement, justement, n'a pas à aller à l'encontre des droits communs - et aucune institution n'a le droit de faire des entorses sous prétexte que c'est du "sport".

Les footeux sont des citoyens comme les autres, et n'ont pas à subir des lois différentes des autres.

Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus - comme le CNE par exemple, qui abuse grandement de son pouvoir...

Dans un cas extrême par exemple, on se devrait d'accepter d'appliquer la peine de mort sous prétexte que c'est inscrit "dans le règlement"... D'autant que la défenseest clairement baisée - cf "le suspensif à la gueule du client".

On peut tout à fait contester un règlement.Personne ne nous oblige à l'accepter.Je dis juste qu'il faut le faire avant de l'accepter.

Le problème étant, le réglement est imposé en l'occurrence...

Après soi disant qu'il y a une signature de la charte (sic). Mais bon, ça ne change rien: règlement abusif, procédures abusives.... Y a sérieusement de quoi s'interroger...


"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

12-May-11 22:44

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Blackfisher a écrit :

big_smile big_smile
Ouin ouin, on était pas là alors c'est plus choquant... Quel argument pitoyable big_smile

AU lieu de mettre des smileys, t'apprends a lire ou je t'epelle chaque mot avec une lettre par post?


"Comme même"
"Fait d'hiver"

12-May-11 22:55

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

au final la ligue nous as juste enfiler un doigt au fond du trou,  par rapport a leur habituelle volonté de nous enfiler plus violemment ca passe mieux  hmm


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

12-May-11 23:29

rad6387
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-05
Messages: 679
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Étonnant, leproux ne s'est toujours pas exprimé sur cette trop faible sanction. Il va peut être faire appel.

Dernière modification par rad6387 (12-May-11 23:31)


"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"

12-May-11 23:49

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez
Date d'inscription: 16-Apr-10
Messages: 6994
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

En fait, le rôle du CNE c'est de mettre le "politiquement incorrect" sous le tapis (croire que la sanction sur Taye va changer quoi que ce soit est par ailleurs assez amusant) et d'emmerder ceeux qu'ils n'aiment pas au passage...

Il y aurait eu tellement de choses à dire sur l'arbitrage d'ol-om et de peusseugeu-Nancy, mais chut, l'arbitrage est parfait qu'on vous dit roll


"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

13-May-11 11:10

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Date d'inscription: 20-Sep-04
Messages: 1818
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … edjou.html

Joli quand même Chedjou qui prend que du sursis roll big_smile

Est-ce qu'un appel est possible pour TT ?
il serait suspensif ?
on peut pas faire traîner jusqu'à la fin de saison ?

J'ai rien lu concernant un éventuel appel de l'OM sur la sanction...


"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

13-May-11 11:14

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Magic Waddle 78 a écrit :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110512_191849_du-sursis-pour-chedjou.html

Joli quand même Chedjou qui prend que du sursis roll big_smile

Est-ce qu'un appel est possible pour TT ?
il serait suspensif ?
on peut pas faire traîner jusqu'à la fin de saison ?

J'ai rien lu concernant un éventuel appel de l'OM sur la sanction...

Le club attendait le procès verbal qui doit arriver aujourd'hui pour savoir s'il allait donner une suite au dossier (c'était noté sur le site off).

J'ose espérer qu'on va faire appel mais avec Dassier rien n'est sur....


Direction démission !

13-May-11 11:25

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Date d'inscription: 20-Sep-04
Messages: 1818
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Bein si  c'est faire appel pour faire appel, pas d'intérêt...

L'intérêt, c'est si on peut faire traîner le truc jusqu'à la fin de saison

Parce que là c'est abusé, Taiwo ne pourrait même pas dire au revoir au Vèl sur le terrain... yikes


"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

13-May-11 11:36

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6513
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

balo a écrit :

Blackfisher a écrit :

Peu importe: Ce réglement, justement, n'a pas à aller à l'encontre des droits communs - et aucune institution n'a le droit de faire des entorses sous prétexte que c'est du "sport".

Les footeux sont des citoyens comme les autres, et n'ont pas à subir des lois différentes des autres.

Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus - comme le CNE par exemple, qui abuse grandement de son pouvoir...

Dans un cas extrême par exemple, on se devrait d'accepter d'appliquer la peine de mort sous prétexte que c'est inscrit "dans le règlement"... D'autant que la défenseest clairement baisée - cf "le suspensif à la gueule du client".

On peut tout à fait contester un règlement.Personne ne nous oblige à l'accepter.Je dis juste qu'il faut le faire avant de l'accepter.

Pas forcément.
Tu peux tout a fait signer un contrat et le dénoncer par la suite en pretextant une clause abusive par exemple.
La loi reconnait ce genre de cas de figure et ce n'est pas rare qu'elle donne raison au plaingnant.

13-May-11 11:37

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6513
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Magic Waddle 78 a écrit :

Bein si  c'est faire appel pour faire appel, pas d'intérêt...

L'intérêt, c'est si on peut faire traîner le truc jusqu'à la fin de saison

Parce que là c'est abusé, Taiwo ne pourrait même pas dire au revoir au Vèl sur le terrain... yikes

+1

On fait trainer et on fait appel au dernier moment.

13-May-11 16:02

Chris316
Membre
Date d'inscription: 28-May-07
Messages: 1142
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

L'OM va faire appel pour Taiwo
Jean-Claude Dassier a indiqué vendredi que son club allait faire appel de la suspension d'un match infligée jeudi par le Conseil national de l'éthique à Taye Taiwo pour son chant hostile au Paris SG après la finale de la Coupe de la Ligue le 23 avril. «On va faire appel, c'est sûr», a-t-il déclaré. Taiwo a été sanctionné par le CNE d'un match ferme de suspension et de 20.000 euros d'amende jeudi. Stéphane Mbia, a écopé pour sa part de deux matches avec sursis et 10.000 euros d'amende

13-May-11 16:02

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie
Date d'inscription: 03-Jul-04
Messages: 10755
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

bande de mauvaise langues!!!!!!  tongue
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … taiwo.html


Allez l'OM!!!

13-May-11 16:03

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

gaby pitou a écrit :

bande de mauvaise langues!!!!!!  tongue
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … taiwo.html

Faut maintenant qu'il n'oublie pas de le faire. lol


Direction démission !

Dernières News FM


Pied de page du Forum