10-May-11 15:04

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Re: [EDITO] OL 3-2 OM : Marseille pour une défaite de trop ?

sailormoon a écrit :

OMFlo84 a écrit :

piles a écrit :

oui d'ailleurs je suis d'accord avec ce que tu disais

Oui en effet  lol

c est le meme cas que lors des simulations pourtant non ? hmm
l arbitre siffle quelque chose qu il ne voit pas , car il n y a pas contact , mais le mouvement du joueur lui fais penser qu il y a contact (et aussi le fait qu il tombe comme une mer** )

Et c'est la même erreur et tout aussi grave wink

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-May-11 15:06

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

rookie a écrit :

OMFlo84 a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Même avec la vidéo on arrive dans certain cas à être en désaccord, qu'on estime ou pas les arbitres faut bien prendre conscience qu'il est très compliquer de juger en temps réel, et les décision sont très souvent sujet à l'interprétation c'est obligatoire . Le problème c'est que le mec censé juger est celui qui est le moins armé pour prendre ses décisions donc forcément les erreurs sont aussi nombreuses qu'avant sauf que maintenant on s'en rend compte grâce aux nombreux ralentis à notre disposition .

l'arbitrage vidéo et vite Platini est ridicule sur ce sujet .

+1 mais sur des actions que tu vois,  exemple un même contact sera interprété de manière différente par chaque arbitre, on y peut rien c'est humain et donc de l'interprétation. Dans ce sens la oui.
Par contre te construire des fautes dans ta tête ça c'est interdit et on insiste beaucoup lors de la formation des arbitres (tout sport la je précise). Tu ne peux pas sifflé une faute que tu ne vois pas, c'est inconcevable pour moi yikes

Après pour la vidéo 100% d'accord avec toi.Il ne faut pas voir la vidéo comme une solution absolue mais comme une aide pour l'arbitre.

tu instaures la vidéo avec un systéme de par exemple 3 recours vidéo par match par entraineur, et le but de Rémy est validé

ça peut être pas mal, ou alors tu laisses le choix a l'arbitre et dès qu'il y a actions chaude dans la surface il siffle et demande la vidéo au 4 ème arbitre

10-May-11 15:10

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

rookie a écrit :

tu instaures la vidéo avec un systéme de par exemple 3 recours vidéo par match par entraineur, et le but de Rémy est validé

Exactement !

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

10-May-11 15:13

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

OMFlo84 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Première règle de l'arbitrage  " Dans le doute il faut s'abstenir" , c'est la base wink
Il faut m'expliquer comment il a pu être sur à 100% de la main de Ayew yikes

Quand t'es arbitre t'es évidemment amené à prendre des décisions même quand t'es pas sûr à 100 % .
c'est l'expérience et la science du jeu qui te permet de te tromper le moins possible .

Dans un style différent bien sur mais j'ai été arbitre de basket wink ou ça va encore plus vite et faut réagir de suite.
Et bien si tu commences à supposer des fautes car t'es mal placé ou qu'il t'as semblé voir un geste qui aurait pu faire faute et bien t'es pas sorti de l'auberge.
Et après t'en prends pour ton grade.

Ne pas sifflé un contact ou une main que t'as vu c'est pas grave car il y a l'appréciation de l'arbitre( l'humain entre dans ce cas la) mais siffler une faute que tu n'as pas vu ni toi ni ton collègue( et qu'il n'y a rien du tout au final!) et bien on va te donner des matchs plus simples par la suite  lol C'est l'une des pires erreurs pour un arbitre

bah c'est n'importe quoi, moi aussi j'ai arbitré en basket

le terrain deja il est + petit, en + dire que y'a que ce que tu vois que tu siffle c'est comment dirais je... un peu simple. Imagine sur un bach je claque mes mains pour simuler le bruit d'une faute...  lol  bah t'as pas vu a 100% mais tu va surement siffler.

L'arbitre qui siffle a 100% que quand il est sûr de lui ça existe pas faut vous mettre ça dans le crane.

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

10-May-11 15:14

Marsaillais du 75
Membre

rookie a écrit :

Exactement !

ou alors, un seul recours mais si la vidéo dit que tu as eu raison, tu garde ton recours pour la suite, ça évite de trop hacher les matches

10-May-11 15:17

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

rookie a écrit :

Exactement !

bien sûr y'a que ça a faire. Comme ça on se purge pas une vidéo toutes les 10 secondes. Et l'arbitre sera pas accusé de favoritisme ou de je ne sais pas quoi.

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

10-May-11 15:19

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

piles a écrit :

faudra m'expliquer la théorie de voir un truc qui n'existe pas selon divers angle de vue, il a supposé mais il a rien vu hein.

J'suis entièrement d'accord que l'arbitre ne doit pas siffler puisqu'il ne voit pas clairement qu'il y a main (normal, y'a pas ! lol )

Mais au ralenti on voit bien sur le contrôle poitrine d'Ayew que son bras gauche part en arrière, comme si le ballon avait heurté son bras... c'est ce que l'arbitre interprète... à tord, et surtout comme certains ont dit s'il ne voir pas une main il n'a clairement pas à siffler

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

10-May-11 15:22

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

rookie a écrit :

Mais là même pas besoin d'instaurer un nombre de recours à la vidéo, tu mets une oreillette à l'arbitre, un nouvel arbitre derrière les écrans avec visionnage des divers ralentis...
L'arbitre de champs voit le but, consulte par l'oreillette son assistant vidéo, qui en a à peine pour 10-20 sec pour lui dire ce qui s'est passé.
Soit y'a main et il annule le but...
Soit y'a rien et le but est validé...

ça prendrait en tout et pour tout 30 sec, et tu limites ça aux actions décisives pour le résultat (but à accorder ou refuser, faute dans la surface ou pas...)

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

10-May-11 15:23

elkurdo
PESHMERGE
Lieu: KURDISTAN [Team 51]

C'est comme l'autre imbécile qui avait mis un rouge à Koné sans rien voir.

10-May-11 15:26

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

elkurdo a écrit :

C'est comme l'autre imbécile qui avait mis un rouge à Koné sans rien voir.

Il l'avait retiré ensuite si c'est le match face à auxerre auquel tu fais allusion

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

10-May-11 15:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

je hais lannoy et j'en veux beaucoup à l'om
ils ont detruit ma saison
on etait la meilleur equipe mais on sera pas champion et ça c'est à cause de l'om

10-May-11 15:31

roscoe om
 Exclu
Lieu: Les Angles (30)

Magic Waddle 78 a écrit :

rookie a écrit :

Mais là même pas besoin d'instaurer un nombre de recours à la vidéo, tu mets une oreillette à l'arbitre, un nouvel arbitre derrière les écrans avec visionnage des divers ralentis...
L'arbitre de champs voit le but, consulte par l'oreillette son assistant vidéo, qui en a à peine pour 10-20 sec pour lui dire ce qui s'est passé.
Soit y'a main et il annule le but...
Soit y'a rien et le but est validé...

ça prendrait en tout et pour tout 30 sec, et tu limites ça aux actions décisives pour le résultat (but à accorder ou refuser, faute dans la surface ou pas...)

Ca semble la solution la plus sage mais platini ne veut pas par contre deposer une reserve ça on pourrait le faire ,on arrete le jeu et le capitaine va voir le 4eme arbitre pour deposer une reserve .Même si on sait que ça marchera jamais mais au moins on pourrait faire jouer la faute professionnelle et aller jusqu'"aux plus hautes instances
Je me souviens de platini cheveux au vent pronant pour la vidéo mais depuis ses interets personnels son passés devant.

le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel

10-May-11 15:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

et si sainté gagnait ce soir ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-11 15:40

Dexter_Morgan
Phimosis man

kalala a écrit :

mouakmouak a écrit :

Et encore j'ai pas vu le but refusé, la main de Cris, le rouge qu'il aurait du prendre.
Mais là j'ai qu'une chose à dire : ON S'EST FAIT FISTER PAR LANNOY !

mad

Vous avez un lien pour revoir tout ça ?

Nan mais c'est une blague??  big_smile
si c'est Heinze qui fait ca.. yen a pas un qui moufte..
cris est certes en retard, mais je ne vois absolument rien de volontaire.

apres si il siffle c'est pas un scandale, comme le fait qu'il ne le fasse pas.

Mais la demande de rouge est juste risible  cool

Die a beer in your hand

10-May-11 15:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Dexter_Morgan a écrit :

kalala a écrit :

mouakmouak a écrit :

Et encore j'ai pas vu le but refusé, la main de Cris, le rouge qu'il aurait du prendre.

mad

la main au niveau du visage de heinze, le poing serré, dans la trajectoire d'un ballon qui a parcouru 30 mètres, ce n'est pas un geste naturel.
l'année dernière, heinze avait concédé un penalty pour moins que ça.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-11 15:52

vel'saian
 Maître Zen...?

Dexter_Morgan a écrit :

kalala a écrit :

mouakmouak a écrit :

mad

Ben Cris doit prendre rouge... Sur l'action ou Remy part seul au but et il le fauche par derrière...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-May-11 15:53

Dexter_Morgan
Phimosis man

Pytheas83bm a écrit :

la main au niveau du visage de heinze, le poing serré, dans la trajectoire d'un ballon qui a parcouru 30 mètres, ce n'est pas un geste naturel.

Non mais non...
Perso quand je saute, je sers plus les poings que je tends les doigts.. m'enfin.. je dois etre différent (puisque lyonnais ca on sait smile )

Die a beer in your hand

10-May-11 15:56

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Dexter_Morgan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Non mais non...
Perso quand je saute, je sers plus les poings que je tends les doigts.. m'enfin.. je dois etre différent (puisque lyonnais ca on sait smile )

cris rouge oublié
         2 buts refusés à remy ( sur le hj il allait marquer)
         1 peno oublié ( lorsqu'il y a cf entrée de surface, en fait c'etait limite interieur)
          peno inexistant sifflé pour vous, lisandro fait la sauterelle
Ca en fait quand meme  lol

Dernière modification par homicide (10-May-11 15:59)

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

10-May-11 16:04

Dexter_Morgan
Phimosis man

vel'saian a écrit :

Ben Cris doit prendre rouge... Sur l'action ou Remy part seul au but et il le fauche par derrière...

Ah ca !! ouais bon ca se discute...
Il n'est pas dans l'axe, cris n'est pas tout seul.. mais oui, globalement ca peut se mettre

Die a beer in your hand

10-May-11 16:06

Dexter_Morgan
Phimosis man

homicide a écrit :

Dexter_Morgan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Non mais non...

cris rouge oublié         2 buts refusés à remy ( sur le hj il allait marquer)         1 peno oublié ( lorsqu'il y a cf entrée de surface, en fait c'etait limite interieur)
          peno inexistant sifflé pour vous, lisandro fait la sauterelleCa en fait quand meme  lol

lol  lol

Die a beer in your hand

Dernières News FM

Pied de page du Forum