14-May-11 14:57

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

White_Angel a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

White_Angel a écrit :

Moi je pense quand même qu'il manque aussi de talent pour un club comme le notre...
Un joker à la rigueur, mais pas un titulaire...

J'en suis pas aussi sur que toi !

Bah  c'est vraiment le sentiment que j'ai, je ne le trouve pas bon chez nous, il n'est pas complètement nul (enfin a part dernièrement) mais chez nous ça coince...

Perso, ce ne sont pas ses qualités de footballeur qui me dérangent, car si à Toulouse il a réussit à planter 24 buts en une saison, c'est que  des qualités, il en a.  wink

Le truc c'est qu'à Toulouse, le projet de jeu collait parfaitement à son style de jeu, l'équipe procédait en contre et jouait pour lui, pour le faire marquer lui.
Dans ces conditions, il était comme un coq en pâte car il recevait le ballon en étant lancé et faisait la différence grace à son physique.

Là, à l'OM, il doit faire le jeu, reçoit les ballons quasiment toujours arrété et n'a pas les qualités techniques pour passer son vis à vis départ arrété, ni la vision de jeu necessaire pour faire le bon choix entre la passe, le centre et la frappe.
Aprés son attitude et son état d'esprit, c'est encore autre chose...

Alors, j'étais de ceux qui n'étaient pas contre sa venue car, même s'il n'avait pas vraiment le profil recherché, je pensais qu'il pourrait changer de registre, puis il y a aussi le fait de faire confiance au dirigeants de l'OM qui s'ils investissent 16M dessus, c'est qu'il les valait, ce sont des pro aprés tout...

Mais bon, forcé de constater que finalement, Gignac restera dans son registre et n'arrivera pas a en changer et que les dirigeants se sont lamentablement vautrés.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-May-11 14:57

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

j'attends vraiment de le voir la saison prochaine avec une vraie préparation et enfin les blessures qui vont peut être le lâcher.
Il a besoin de jouer, de prendre de la confiance, et après je pense que ca ira, il pourra être un bon attaquant de L1.
De plus avec moins de pression pour sa deuxième saison, un mercato qui va stabiliser le micmac en attaque, un système de jeu clairement défini, plus d'affinités avec les joueurs, ça peut tout a fait aller.
Pas besoin d’être Eto'o pour marquer son ratio et être bon en L1.

Sinon pour ceux qui souhaitent le voir partir, je dirai que c'est pas du tout la politique du club. Aujourd'hui personne ne posera 10 millions sur lui et on aura pas grand chose a y gagner si on galère encore a se trouver un attaquant.
De plus dans une équipe avec des joueurs surement plus en formes et prêts a l'image des Ayew et de Remy qui vont enfin prendre les rênes de l'attaque, ça lui enlèvera sans doute de la pression.
Parce qu'a se fixer sur lui, ses performance, lui reprocher chacun de ses matchs...ça doit être vraiment lourd.
Avant sa blessure il était pas mal, la il va repartir sur de bonnes bases, DD a du le cerner un peu plus depuis.

Il a des qualités, faut juste qu'il se pose.

Dernière modification par Yepyop (14-May-11 14:58)

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

14-May-11 14:58

Sludom
Membre

Saymaru8001 a écrit :

White_Angel a écrit :

Sludom a écrit :

Si un club propose un peu plus de 10 millions, je vends !
C'est un joueur de contre, j'ai revisionné ses buts avec toulouse, la plupart sont sur des contres, il se retrouve avec un espace énorme devant, passe en puissance et marque OU déboulé d'un partenaire puis passe à Gignac qui finit le travail.
Peu de buts sur phases construites ou alors des buts que J Ayew mettrait  lui aussi ss pb.

Il ne sait pas jouer avec une défense regroupée face à lui !

après la saison qu'il vient de faire personne ne filera plus de 10M€

Gignac, c'est djibril cissé mais avec un peu plus de technique et une vitesse et une frappe moins rapide et puissant. Djibril était fort en contre (à auxerre), gignac à (toulouse) et les deux se retrouvent à devoir dribbler et créer (dur dur..) donc il en sont réduit à débouler et à tenter des frappes de n'importe où sur le terrain.

Un club anglais pourrait les mettre c 10 millions, nous sommes l'OM, il a un peu marqué, ancien international français, en le vendant ca peut le faire !

14-May-11 14:58

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

et je pense aussi que rémy à pas mal bénéficié de la couverture médiatique que lui à faite gignac pour bosser et s'imposer plus tranquillement

si rémy était venu seul pour le poste de 9, il n'aurait peut être pas eu la même réussite

Cliquez, cliquez bande de crevettes

14-May-11 15:06

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

ronnie_10 a écrit :

et je pense aussi que rémy à pas mal bénéficié de la couverture médiatique que lui à faite gignac pour bosser et s'imposer plus tranquillement

si rémy était venu seul pour le poste de 9, il n'aurait peut être pas eu la même réussite

Je suis totalement d'accord, l'attention s'est beaucoup focalisée sur Gignac et ça surement aidé Remy.

14-May-11 15:06

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Yepyop a écrit :

j'attends vraiment de le voir la saison prochaine avec une vraie préparation et enfin les blessures qui vont peut être le lâcher.

S'il reste, il faut qu'il joue dans l'axe, si c'est pour être la doublure ou le joker à gauche, on a pas besoin de lui...

S'il bosse physiquement, change son état d'esprit, bouffe du travail spécifique et revoie sa copie concernant l'axe, ça pourrait, à la limite, le faire.

Mais il y a un taff monstrueux...

14-May-11 15:09

alex83
Forza Juve, Forza Conte !

Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

ronnie_10 a écrit :

Remy a réussi a rapidement même quelques buts (notamment 2 buts très importants à Lille) qui sont venu compenser pas mal de prestation terne.

Gignac n'ont seulement n'était pas bon mais en plus ne marquait pas, du coup c'est sur lui que l'attention s'est focalisé.

Si je ne me trompe pas, à la trêve le compteur de Remy était à 6buts, celui de Gignac à 1 but.

PM : Juventus de Turin

14-May-11 15:27

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

Statistiquement, la saison de Remy et de Gignac est comparable, avec un temps de jeu légèrement supérieur pour Remy.

11 buts pour Gignac et 4 passes décisives. 13 buts pour Remy et 3 passes décisives.

Sachant qu'ils ont tous 2 loupés la préparation d'avant saison, n'ont pas été épargnés par les blessures, par les sifflets, par une complémentarité à trouver.

La saison prochaine ne pourra qu'être meilleure.

Dernière modification par LiaM- (14-May-11 15:28)

PM => Olympique de Marseille

14-May-11 15:30

mrOM02
Why not ? #0
Lieu: Noble Clan

Mes légendes : Cana, Niang, Heinze, Payet

LiaM- a écrit :

Statistiquement, la saison de Remy et de Gignac est comparable, avec un temps de jeu légèrement supérieur pour Remy.

11 buts pour Gignac et 4 passes décisives. 13 buts pour Remy et 3 passes décisives.

Sachant qu'ils ont tous 2 loupés la préparation d'avant saison, n'ont pas été épargnés par les blessures, par les sifflets, par une complémentarité à trouver.

Enfin des propos sensé sur ce topic, il était temps.

+1 sur toute la ligne évidement

Momo ? Au dessus y a le soleil @jolecomedien

14-May-11 15:39

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

LiaM- a écrit :

A condition qu'on lâche la grappe de nos joueurs et c'est pas gagné.
Je ne dis pas qu'il faut sucer Gignac lol, on peut commenter déjà par analyser ses bonnes performances comme ses échecs sans avoir à tirer de conclusions hâtives sur son futur.
Pour moi il est loin d'être la chèvre décrite par certains, pas pour ça qu'il réussira forcement ici, je n'en sais rien.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

14-May-11 16:01

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

Gerard Bouchard a écrit :

LiaM- a écrit :

A condition qu'on lâche la grappe de nos joueurs et c'est pas gagné.
Je ne dis pas qu'il faut sucer Gignac lol, on peut commenter déjà par analyser ses bonnes performances comme ses échecs sans avoir à tirer de conclusions hâtives sur son futur.
Pour moi il est loin d'être la chèvre décrite par certains, pas pour ça qu'il réussira forcement ici, je n'en sais rien.

Les gros footix qui ont sifflé les supporters qui scandaient le nom de Gignac, même avec Brandao et Cissé on avait vu pareille situation...

Le public est clairement divisé à son égard, mais siffler les suppos qui l'acclament, il y a quelque chose qui me dépasse, ça devient de la haine, ça dépasse le simple cadre du sportif c'est pas possible.

On peut voir certains énergumènes sur ce forum qui en font probablement partie, qui ne changeront probablement jamais d'avis, et ce même s'il enchaine les bonnes perfs.

PM => Olympique de Marseille

14-May-11 16:15

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

mrOM02 a écrit :

LiaM- a écrit :

Statistiquement, c'est juste. Statistiquement.
Le jeu collectif et la performance globale disent autre chose.

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

14-May-11 16:18

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

Gerard Bouchard a écrit :

on peut commenter déjà par analyser ses bonnes performances comme ses échecs sans avoir à tirer de conclusions hâtives sur son futur.

Demander à un supporter de vivre dans le rationnel, de ne pas sombrer trop facilement dans l'excès (dans les 2 sens d'ailleurs), c'est un vœu pieux tu le sais ce n'est même pas un truc propre aux supporters marseillais. C'est comme espérer que Dassier raisonne en tant que président de l'OM et non en tant que simple larbin à la solde des MLD/Labrune chargé de préserver les apparences ou souhaiter que José Anigo roule une pelle à Leproux lors du prochain classico en guise de calumet de la paix ... Les clefs de la solution pour Gignac, elles sont dans ses pieds et dans sa tête. L'unanimité des supporters sur son cas viendra tout seul si il file droit car l'année prochaine il n'aura plus d'excuse. Parcequ'il y a une constante aussi chez les supporters de tous bords, c'est leur versatilité.

Dernière modification par krovider (14-May-11 16:20)

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

14-May-11 16:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

mrOM02 a écrit :

LiaM- a écrit :

lucho aussi a des super stats pour un relayeur pourtant on sait tous qu'il fait une mauvaise saison

Textor notre héros

14-May-11 16:49

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

cedr134 a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Déjà avant de parler de pression ou pas faut déjà parler de talent, de qualités et de profil

Gignac beaucoup disent que c'est la pression en grande partie qui fait qu'il a du mal mais en fait ce qu'il montre là c'est son niveau et le problème c'est que c'est insuffisant et que ça colle pas à nos besoins .

un gars comme Giroud qui n'est peut-être pas un foudre de guerre je suis d'accord, a déjà un profil plus intéressant pour nous, une sorte de Brandao amélioré .

Non quand tu joues sous pression et pas en confiance tu montres pas du tout la même chose que quand tu joues libéré et en confiance. C'est totalement lié. Le Gignac qu'on voit là est loin de son meilleur niveau.

Prends un exemple Jordan Ayew de la pression il en a tout autant que Gignac non ? Pourtant ça l'empêche pas de montrer de très belles choses !

Moi ce que je dis c'est que le Gignac que je vois là c'est le même que je voyais à Toulouse et le même que je voyais en EDF
C'est pas la pression qui le rend moins bon là c'est juste qu'il n'a pas le niveau que certain semble attendre de lui .

Je suis certain que si il reste l'an prochain si il a un temps de jeu correct on sera là encore à dire qu'il a des stats pas si dégueu .
Mais ça on s'en tape ce qu'on veut c'est un mec qui casse la baraque et qui nous régale nopn seulement par ses buts mais aussi par sa capacité à se fondre dans un collectif .

Gignac n'arrivera jamais à ça parce qu'il n'a pas les qualités et le sens du jeu nécessaire

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

14-May-11 16:51

kalala
Membre

rasta70 a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

mrOM02 a écrit :

lucho aussi a des super stats pour un relayeur pourtant on sait tous qu'il fait une mauvaise saison

En championnat c'est 7 buts pour Gignac et 12 pour Rémy.
On peut interpréter les chiffres comme on veut.
Cependant le seul argument que vous avancer c'est les stats de Gignac mais JAMAIS vous ne vous attardez sur ses performances médiocres sur le terrain et vous parlez d'objectivité.
N'oublions que dans les 11 buts en question il y a quand même un triplé contre Zilina qui est une vraie machine de guerre.
Vous nous parlez de son doublé à Sochaux qui nous permet de rester encore en course pour le titre mais vous avez sans doute oublié celui de Rémy à Lille qui est tout aussi important.?
Vous dites qu'il n'a pas eu la meilleure des préparations physiques mais Rémy aussi que je sache ? Et cependant les prestations de Rémy ces dernières semaines montrent clairement que ce n'est plus une excuse.
Oh il a fait la CDM !!! Ayew aussi mais surtout Ayew a VRAIMENT joué au Mondial au contraire d'un APG qui n'a fait qu'un match.
Ce qui est navrant c'est que vous faites passez tout ceux qui critiquent APG pour des Footix. Mais les faits sont là.
APG ne montre rien dans ses qualités ( et je n'en vois pas à part sa frappe de balle ) et son comportement qui pourrait amener à penser qu'il s'imposera à l'OM.

14-May-11 16:56

kalala
Membre

cedr134 a écrit :

Déjà avant de parler de pression ou pas faut déjà parler de talent, de qualités et de profil

Gignac beaucoup disent que c'est la pression en grande partie qui fait qu'il a du mal mais en fait ce qu'il montre là c'est son niveau et le problème c'est que c'est insuffisant et que ça colle pas à nos besoins .

un gars comme Giroud qui n'est peut-être pas un foudre de guerre je suis d'accord, a déjà un profil plus intéressant pour nous, une sorte de Brandao amélioré .

Non quand tu joues sous pression et pas en confiance tu montres pas du tout la même chose que quand tu joues libéré et en confiance. C'est totalement lié. Le Gignac qu'on voit là est loin de son meilleur niveau.

Prends un exemple Jordan Ayew de la pression il en a tout autant que Gignac non ? Pourtant ça l'empêche pas de montrer de très belles choses !

Moi ce que je dis c'est que le Gignac que je vois là c'est le même que je voyais à Toulouse et le même que je voyais en EDF
C'est pas la pression qui le rend moins bon là c'est juste qu'il n'a pas le niveau que certain semble attendre de lui .

Je suis certain que si il reste l'an prochain si il a un temps de jeu correct on sera là encore à dire qu'il a des stats pas si dégueu .
Mais ça on s'en tape ce qu'on veut c'est un mec qui casse la baraque et qui nous régale nopn seulement par ses buts mais aussi par sa capacité à se fondre dans un collectif .

Gignac n'arrivera jamais à ça parce qu'il n'a pas les qualités et le sens du jeu nécessaire

+1
Mais ses défenseurs une fois de plus ne parleront que de ses stats.
Ils n'ont que ça à la bouche mais lorsqu'il s'agit de parler de ses performances sur le terrain et bien là il a droit à toutes les excuses du monde.
Dans l'un de mes posts plus haut j'argumente avec des EXEMPLES CONCRETS que les excuses en question ne tiennent pas la route.
Ce qui signifie que son niveau est clairement pas celui que beaucoup nous ont annoncés ici.

14-May-11 17:01

GangdeRequins
 Exclu

Jordan la même pression que Gignac ? C'est sérieux là ?

Le mec a été acheté putain de cher, en dernier recours et alors que son entraîneur a parlé de lui en des termes très particuliers (genre mouais bof on a pris Rémy et lui parce qu'on a pas eu ce qu'on voulait).

Si on veut le comparer à un joueur on doit parler de Rémy, qui lui a été plus armé mentalement pour supporter les critiques.

14-May-11 17:02

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Encore heureux que non on attendait pas la même chose de lui que de Gignac.

14-May-11 17:04

kalala
Membre

GangdeRequins a écrit :

Jordan la même pression que Gignac ? C'est sérieux là ?

Le mec a été acheté putain de cher, en dernier recours et alors que son entraîneur a parlé de lui en des termes très particuliers (genre mouais bof on a pris Rémy et lui parce qu'on a pas eu ce qu'on voulait).

Si on veut le comparer à un joueur on doit parler de Rémy, qui lui a été plus armé mentalement pour supporter les critiques.

C'est vrai mais je n'oublie pas que beaucoup ici nous on vendons Gignac comme étant un joueur avec un gros mental.
Franchement j'attend toujours.
Et puis Gignac c'est un peu mis la pression tout seul.

Dernières News FM

Pied de page du Forum