02-Sep-11 16:42

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

saki a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

saki a écrit :

c'est une raison qu'il invoque, on peut penser a d'autres
et il a raison, on s'est fait tailler a propos de Valbuena, et il etait gratuit

Ya un cote fataliste dans la communication qui releve plus de l'incompetence que de la lucidité...

c'est vrai, mais je suis moi meme fataliste par rapport au traitement que les medias nous reservent. Selon moi ca empeche pas le club ou Anigo de faire leurs choix, juste c'est une donnee de plus a prendre en compte, une donnee pas si frequente dans les autres clubs et meme les grands des autres championnats

mais c'est vrai que la com, sur ce coup là, est trop honnête

Un truc incohérent dans sa com aussi c'est qu'il dit "ouais on se serait foutu de nous pour Hulk, comme pour Valbuena"

Sauf que Valbuena bah ca a marché, on en a fait un international titré

Donc c'est bien la preuve qu'il faut s'en foutre des médias...

Incohérente son explication

La raison la plus probable c'est juste que c'était pas Hutteau ou Cano l'agent de Hulk  lol

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-11 16:42

bykam4
 Exclu

DonnyT a écrit :

bykam4 a écrit :

DonnyT a écrit :

Erbate c'est Gerets qui le voulait non ? Et Arrache c'est n'importe quoi c'est clair.
Mais on n'a pas le temps ni les moyens de faire des paris comme Porto comme le dit saki.
Le mec met 19 buts en 77 matches au Portugal sur ses deux premières saisons. Des stats largement inférieures à celle d'un Gignac par exemple. Il aurait eu ces stats à l'OM, 99% du forum le mettait direct dans un avion retour à Tokyo.
Surtout qu'il a été acheté 5,5 millions par Porto, mais pour 50% des droits du joueur. En gros le meilleur joueur de D2 japonaise à 11 millions d'euros big_smile

tu melange tou et tu parle de ce que tu connais pas
11 million ok si tu veux et combien il en vaut maintenant ?
il vaut tes 11 millions plus ta maison et les maison de tout ton quartier

les stat de gignac durant les deux derniere saison : je rigole  big_smile
le prix de vente : 17 millions je rerigole  big_smile
le prix qu'il coute a l'heure actuelle :je rererigole big_smile

les stat de hulk les deux premiere saison: deja il jouai a droite (plus dur de marquer de buts) et pour finir il était encore un minot

10 but par saison pour un minot que tu fou a droite .  Je signe les yeux fermer

Et Gignac il a joué où cette saison ? A gauche.
Et 6 millions d'écart entre le meilleur joueur de la D2 japonaise et un mec qui a été meilleur buteur de L1 et international français c'est pas énorme.
Et le prix qu'il vaut maintenant, on parlait d'options d'achat à 11 millions pour son prêt, donc voilà sa valeur.

Il est arrivé à Porto à 22 ans, Gignac en a 26, c'est pas non plus un monde d'écart.

Mais c'est cool de dire qu'à 11 millions d'achat il en vaut le triple maintenant. Mais si on l'avait acheté 11 millions et qu'il s'était planté, on aurait eu l'air fin, talent ou pas.

Tu négliges tout : l'adaptation (un brésilien qui arrive au Portugal c'est comme un camerounais ou sénégalais en France, c'est facile...), les attentes (tu mets 11 millions sur un inconnue, tout le monde va scruter ses perfs, pas comme à Porto où il avait Lisandro et Rodriguez à ses côtés pour l'épauler et le faire progresser sereinement), le jeu, les adversaires...

et toi tu melange tou
jvais te remettre les idee au clair

deja au debut pour le poste jai comparer hulk et abriel et noon hulk et gignac
pour le prix si si si si avec des si on refait le monde
gignac quand il part a l'Om il est en plein declin et remplacant en equipe de france et mainetant il ny ai plus

pour finir lage  26-22 = 4ans un monde décart car on parle dune carriere de footballeur qui dure pour un attaquant en moyenne 14 ans . 4 ans cest enorme et 4 ans cest la durée de vie dun joueur un sein d'un meme club. 4 an et puis s'en vont

de plus a 22 ans un joueur nest pas encore arrivé a maturité .a 26 ans en general un joueur est mature.

pour finir si tu étai un vrai connaisseur de foot tu saurait tous ça , mais ce n'est âs le cas . Tu sais que tu as tort mais tu est tétu

02-Sep-11 16:43

saki
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

saki a écrit :

c'est vrai, mais je suis moi meme fataliste par rapport au traitement que les medias nous reservent. Selon moi ca empeche pas le club ou Anigo de faire leurs choix, juste c'est une donnee de plus a prendre en compte, une donnee pas si frequente dans les autres clubs et meme les grands des autres championnats
mais c'est vrai que la com, sur ce coup là, est trop honnête

Surtout ca revele que meme si ca n'est pas LA raison principale, ca a ete évoqué...
Ferguson en a rien eu a peter de la presse pou Bébé...
sois tu as confiance en en ton staff, soit ca sert a rien...

oué mais personne remet en cause la competence de Fergie, c'est une erreur au milieu de decennies de reussite pour grossir le trait. Personne va aller se ridiculiser face a lui et son staff qui n'est pas composé d'Albert Emon non plus...

a l'OM les premiers detracteurs du staff, ce sont ceux qui sont sensés les supporter
et ca amuse bien les medias, ils perdent jamais une opportunité de se foutre de nous

perso je comprend que ce soit évoqué dans le cadre d'un transfert de ce genre

02-Sep-11 16:43

kurosaki-kun
 Exclu

Don Limpio a écrit :

La raison la plus probable c'est juste que c'était pas Hutteau ou Cano l'agent de Hulk  lol

big_smile
(je rigole a une blague que seul un marseillais peut comprendre merde...)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

02-Sep-11 16:45

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

saki a écrit :

nonofeuille a écrit :

Lestanquet a écrit :

Preuve qu'au final nos recruteurs ont peut-être parfois de bons plans mais qu'on ne s'en sert jamais ou peu.

Preuve surtout qu'Anigo est une merde.
Trouver un très bon attaquant et pas le prendre a cause de la presse, j'en rigole presque

un tres bon attaquant en devenir selon Albert Emon en qui tout le monde a confiance
ne sous estimes pas le prix d'achat dans le "a cause"

bref, qu'il "encaisse" Anigo... (prenez le comme vous voulez)

Donc on a pas confiance en Albert Emon mais il est salarie du club et va observe des joueurs....
Non mais c'est quoi ce club???

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

02-Sep-11 16:46

bykam4
 Exclu

DonnyT a écrit :

bykam4 a écrit :

DonnyT a écrit :

Ca t'arrive de comparer des joueurs du même poste ?

cest pas une question de poste , cest une question de qualité intrinsèque

pour le poste excuse moi mais si tu connaissait bien hulk tu saurrait que son poste qu'il joue aussi a droite un peu plus offensif que abriel . mais dans le systeme a un attaquan devant esselé de marseille abriel se retrouvait souvent a droite en position de centreur sauf qu'il sait pas centrer

Hulk un peu plus offensif qu'Abriel mais t'arrête surtout pas ! big_smile big_smile big_smile
Abriel c'est un relayeur, qu'on prenait pour 2 millions en tant que remplaçant de Lucho, et qui a parfaitement rempli son rôle les 6 premiers mois. Hulk, attaquant ou ailier, à 11 millions, tu le mets pas sur le banc.

Mandanda il est meilleur que Drogba ou pas ?

lucho est milieu abriel était aligner souvent a droite donc juste derriere un hulk
abriel se retrouvai souvent en position de centre comme hulk sauf que lun est attaquant et lautre milieu

cétait juste un petit comparatif pour texpliquer nos erreuer de recrutement . mais comme tu comprend , tu veu enttendre que ce qui tarrange

02-Sep-11 16:47

Don Limpio
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

Don Limpio a écrit :

big_smile

Et encore je suis sur que la moitié du forum ne sait pas qui est Cano  lol

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

02-Sep-11 16:47

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Don Limpio a écrit :

saki a écrit :

Don Limpio a écrit :

Bakari Koné, acheté 10 millions, 2 saisons a l'OM, 76 matchs 16 buts

Personne l'a tué, et je me souviens pas l'avoir vu se faire conspué

il a aidé pour les titres, il a ma sympathie

dans ses 76 doit y avoir pas mal d'entrée en jeu aussi

bref je cherche pas a justifier totalement les choix de l'OM ou d'Anigo, je dis juste ce que je pense du cas Hulk, qui n'est pas aussi clair qu'il semble

Gignac, au boulot

C'était pour Donny qui disait que Hulk avec ses stats se serait fait déglinguer au Vél, je lui montre que Koné avec des stats moins bonnes a été épargné, donc ca veut rien dire....en plus Koné c'était le mec qui devait nous donner le titre  lol

Et apres moi aussi j'ai de la sympathie pour tous les mecs qui ont contribué au titre, bons ou pas bons, mais la c'est pas le débat, on a une politique de recrutement nulle depuis des lustres, que ce soit sur des paris de chevres exotiques ou des mecs de L1 surpayés

On a fait 5 bons coups en 10 ans sans délirer (Drogba, Ribéry, Valbuena, Mandanda Taiwo), Porto en fait 5 par an et des clubs en bois comme Auxerre ou Sochaux au moins un par an(je sais pas le meme contexte)

Koné épargné ça dépend quand même, le mec était tout le temps blessé et jouait des bouts de matches, mais moi il me gonflait sur le terrain.

On a fait plus de bons coups que ça faut pas exagérer en 10 ans (Cheyrou, Cana, Niang, Pagis...) c'est vrai qu'on en fait moins, mais Porto c'est pas tout le temps des coups à 500 000 euros qu'ils font, en général ils surpayent les joueurs à potentiel, et s'ils réussissent ils les survendent... on peut pas mettre 5,5 millions pour avoir la moitié du meilleur joueur de la D2 japonaise...

02-Sep-11 16:48

nonofeuille
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

Don Limpio a écrit :

big_smile

Il veut dire qu'Anigo a refuse le transfert car il pouvait pas toucher d'argent dessus.
Ce qui a 99% de chance d'être vrai.

02-Sep-11 16:48

kurosaki-kun
 Exclu

nonofeuille a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Don Limpio a écrit :

big_smile

Il veut dire qu'Anigo a refuse le transfert car il pouvait pas toucher d'argent dessus.
Ce qui a 99% de chance d'être vrai.

J'avais compris...
toi tu m'a pris pour mon avatar ou quoi?

"Comme même"
"Fait d'hiver"

02-Sep-11 16:49

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

nonofeuille a écrit :

saki a écrit :

nonofeuille a écrit :

Preuve surtout qu'Anigo est une merde.
Trouver un très bon attaquant et pas le prendre a cause de la presse, j'en rigole presque

un tres bon attaquant en devenir selon Albert Emon en qui tout le monde a confiance

Donc on a pas confiance en Albert Emon mais il est salarie du club et va observe des joueurs....

big_smile  big_smile

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

02-Sep-11 16:50

bykam4
 Exclu

big_smile

nicky.santoro a écrit :

saki a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Ya un cote pahetique a ne pas recruter par peur de france football quand meme...

josé a cru que albert avait forcer sur le saké avant de voir le match

big_smile enorme

cest peut etre ca lol

02-Sep-11 16:53

saki
 Exclu

nonofeuille a écrit :

saki a écrit :

quand je dis tout le monde, ca concerne pas que le club lui meme
t'as confiance dans son expertise, toi?

on le paye pour faire des rapports, pas pour tous les suivre parce que la finalistaion des transferts ca concerne bien d'autres choses que l'avis technique d'Emon...

bref, on aurait du le suivre, c'est tellement facile de donner son avis 3 ans apres
m'enfin c'est toujours pas un veritable 9 sachant jouer seul en pointe et en appui

02-Sep-11 16:54

bykam4
 Exclu

Don Limpio a écrit :

saki a écrit :

Don Limpio a écrit :

Bakari Koné, acheté 10 millions, 2 saisons a l'OM, 76 matchs 16 buts

Personne l'a tué, et je me souviens pas l'avoir vu se faire conspué

il a aidé pour les titres, il a ma sympathie

dans ses 76 doit y avoir pas mal d'entrée en jeu aussi

bref je cherche pas a justifier totalement les choix de l'OM ou d'Anigo, je dis juste ce que je pense du cas Hulk, qui n'est pas aussi clair qu'il semble

Gignac, au boulot

C'était pour Donny qui disait que Hulk avec ses stats se serait fait déglinguer au Vél, je lui montre que Koné avec des stats moins bonnes a été épargné, donc ca veut rien dire....en plus Koné c'était le mec qui devait nous donner le titre  lol

Et apres moi aussi j'ai de la sympathie pour tous les mecs qui ont contribué au titre, bons ou pas bons, mais la c'est pas le débat, on a une politique de recrutement nulle depuis des lustres, que ce soit sur des paris de chevres exotiques ou des mecs de L1 surpayés

On a fait 5 bons coups en 10 ans sans délirer (Drogba, Ribéry, Valbuena, Mandanda Taiwo), Porto en fait 5 par an et des clubs en bois comme Auxerre ou Sochaux au moins un par an(je sais pas le meme contexte)

1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1
trop daccord
donny reveille tu reve eveillé

02-Sep-11 16:55

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

bykam4 a écrit :

et toi tu melange tou
jvais te remettre les idee au clair

deja au debut pour le poste jai comparer hulk et abriel et noon hulk et gignac
pour le prix si si si si avec des si on refait le monde
gignac quand il part a l'Om il est en plein declin et remplacant en equipe de france et mainetant il ny ai plus

pour finir lage  26-22 = 4ans un monde décart car on parle dune carriere de footballeur qui dure pour un attaquant en moyenne 14 ans . 4 ans cest enorme et 4 ans cest la durée de vie dun joueur un sein d'un meme club. 4 an et puis s'en vont

de plus a 22 ans un joueur nest pas encore arrivé a maturité .a 26 ans en general un joueur est mature.

pour finir si tu étai un vrai connaisseur de foot tu saurait tous ça , mais ce n'est âs le cas . Tu sais que tu as tort mais tu est tétu

Bah moi je compare Hulk et Gignac, parce que ça a 100 fois plus de sens que de comparer Abriel et Hulk.
Ya pas de si dans le prix de Gignac, son option d'achat était fixée à 11 millions, c'est donc le prix auquel souhaite le vendre l'OM.

4 ans c'est pas un monde. 26 ans un joueur est pas forcément mature. Si tu connaissais le foot tu saurais que Drogba a explosé à 26 ans à l'OM.
Et même si 26 ans c'est dans 99% des cas mature, à 22 ans de nos jours ça l'est aussi, et largement. Donc l'excuse de l'âge ne tient pas pour Hulk. Surtout que Hulk avait déjà joué au Portugal, donc l'adaptation était rapide...

Je suis pas têtu, je m'évertue à discuter avec un mec qui compare le choix de recruter Abriel qui contrairement à ce que tu dis a joué milieu relayeur durant toute l'absence de Lucho, ce n'est qu'après qu'il a commencé à jouer ailier droit parce que ça faisait chier de le mettre sur le banc après son super début de saison, à celui de recruter Hulk. A partir de là, tu peux arrêter de faire comme si tu connaissais le foot et moi pas.

02-Sep-11 16:55

Don Limpio
 Exclu

Non en fait je suis mauvaise langue, l'été ou on aurait pu prendre Hulk, c'est l'été ou on pose 10 patates sur Bakari Koné, qui n'est pas un poulain de Cano ou Hutteau mais un poulain Mondial Promotion, l'écurie de Diouf  lol

Dernière modification par Don Limpio (02-Sep-11 16:56)

02-Sep-11 16:56

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

climb a écrit :

André-Pierre Gignac a donné sa version des faits dans l’Equipe : « Mardi, on me demande de venir au club pour discuter avec Jean-Christophe Cano. Là, on me dit que l’OM souhaite enrôler un attaquant et qu’il serait bien qu’on écoute des propositions… On me parle de l’Olympiakos, de Fulham. Bon, j’accepte d’écouter ce qu’on a à nous dire à Londres. On arrive là-bas et on a tout de suite senti que c’était du concret et du sérieux. On a commencé à être séduit. On a passé la soirée avec le coach, son épouse. Le mercredi, c’est le tour du staff médical… Un accueil formidable. Le mercredi, tout était OK. Fulham s’était mis d’accord avec l’OM. Et à 23 h 30, on m’a appelé pour me dire que je devais rentrer à Marseille car l’attaquant ne venait pas ! Je suis allé là-bas pour, entre guillemets, aider l’OM à faire venir un attaquant. Je me suis même assis sur des bonus perso lors des négociations. Et quand tout se met à rouler, ça ne se fait pas, témoigne André-Pierre Gignac, pas encore au bout de ses surprises lors de cette folle journée. D’ailleurs, trois minutes après m’avoir demandé de rentrer à Marseille, on me rappelle pour me dire que j’ai la possibilité d’aller à Sunderland. Je n’oublie pas que j’avais fait une erreur en signant à Lille avant d’aller à Toulouse. J’ai grandi. Je ne pouvais pas dire oui à Sunderland et non à Fulham car l’OM venait de décider d’un échange avec Gyan ! À Fulham, ils me désiraient. Je n’ai vu personne à Sunderland. Je ne suis pas un mercenaire. Je ne suis pas en colère mais j’ai un petit goût amer.»

Bah putain ça devient écoeurant ce qui se passe au club  sad

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

02-Sep-11 16:57

saki
 Exclu

Don Limpio a écrit :

Un truc incohérent dans sa com aussi c'est qu'il dit "ouais on se serait foutu de nous pour Hulk, comme pour Valbuena"

Sauf que Valbuena bah ca a marché, on en a fait un international titré

Donc c'est bien la preuve qu'il faut s'en foutre des médias...

Incohérente son explication

oué mais Valbuena c'etait 0 euros et certainement observé de nombreuses fois
t'imagines bien que la question se pose pas de la meme facon

il vient pour apprendre le haut niveau, coute rien mais est sur le banc au depart
tu mets 11M au milieu l'equation n'est plus la meme

02-Sep-11 16:58

bykam4
 Exclu

Daryl a écrit :

saki a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Ya un cote pahetique a ne pas recruter par peur de france football quand meme...

Mais qu'est ce qu'on s'en branle sérieux  big_smile
Quoiqu'on fasse, y'aura toujours des sceptiques de toutes façons.
Quand on laisse partir Cissé pour prendre Moussilou, on a pas peur, Erbate le nouveau Naybet à 3M pour être titulaire, on craint degun.

Anigo est ridicule avec cette déclaration.

cest clair il se cherche toujours des excuse et est assez malin pour se planquer tantot derriere diouf tantot derriere deschamps.
il se remet jamais en question ;  le vrai probleme cest lui

02-Sep-11 16:59

nonofeuille
 Exclu

saki a écrit :

quand je dis tout le monde, ca concerne pas que le club lui meme
t'as confiance dans son expertise, toi?

on le paye pour faire des rapports, pas pour tous les suivre parce que la finalistaion des transferts ca concerne bien d'autres choses que l'avis technique d'Emon...

bref, on aurait du le suivre, c'est tellement facile de donner son avis 3 ans apres
m'enfin c'est toujours pas un veritable 9 sachant jouer seul en pointe et en appui

Non mais Saki, que toi, nous ou moi n'ayons pas confiance en son expertise est pas la base du problème.
Il aurait fait fermer des gueules a la 1ere seconde de jeu le Hulk.
Pas le prendre en prévision des titres des journaux, tu te rends compte comme c'est grave ou pas?

Dernières News FM

Pied de page du Forum