14-May-11 23:18

Missinccio
 Exclu

Re: [EDITO] A quand une finale de coupe en province ?

L'OM aussi est à domicile quand il y a une finale au stade de France...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-May-11 23:18

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

kurosaki-kun a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

C'est vrai que lorsque Marseille, Lyon et Lille  auront un stade qui sera capable d'accueillir une finale de LDC (norme 5 étoiles UEFA) on aura du mal à nous sortir l'argument du match au SDF car c'est le seul beau stade en France.
Par définition un match doit se jouer sur terrain neutre, certes le SDF n'est pas Le Parc mais c'est sur le sol parisien donc un avantage pour le PG lorsqu'il est présent en finale.
Un match de Marseille face à Bordeaux ou Montpellier là haut en revanche est parfaitement équitable.

contraire a tout ce qu'on entends, comme quoi quand paris joue en finale ya plus de supporters de l'equipe adverse que de parisiens...le terrain et sa localisation n'influe pas sur les joueurs qui sont habitues au rythme de deplacement et n'arrivent pas 20 mins avant la finale...
je n'irai pas dire que ca n'est pas un avantage...
juste qu'il faut recalibrer les arguments, et pas les sortir quand ca arrange le debat...

Donc je te ressors le mien : admettons qu'il y ait un autre stade dans Marseille où se joue la finale de Coupe de France PSG - OM ! Est ce que toi tu dirais que l'OM joue à domicile ou pas ? que l'OM est avantagé ou pas ? Moi je dirais oui ! wink

14-May-11 23:19

Doa
Membre
Lieu: A L'Ouest

rushkoff91 a écrit :

Doa a écrit :

En province, pourquoi pas. Sauf qu'on va pleurer quand il va falloir monter seulement 10 Marseillais à Saint-Symphorien sous la flotte lol
Après, ça dépend de quelle province on parle.

Euh comment ça?

Je pensais seulement à la taille des stades. C'est quand même intéressant pour les clubs concernés de pouvoir déplacer 30 ou 40 mille supps.

On est sampion@ma fille de 18 mois, les bras au ciel.

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Booba67i a écrit :

c'est à l'image de la france où tout est centralisé ou presque à paris

pour la coupe de france, la tradition fait que la garder à paris est logique

mais la coupe de la ligue, pourquoi pas la délocaliser oui, de toute façon elle sert à rien

la coupe de la ligue, je la délocalise aux oubliettes.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde

kevin095 a écrit :

rushkoff91 a écrit :

Et tu peux aller dans la Campagne à Grigny ou à Corbeil et leur dire que ce sont des paysans. Ils te feront un tour de leurs champs!

Histoire d'illustrer : http://www.dailymotion.com/video/x2ovuo … mobb_music

Tain les paysans quoi.

"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

14-May-11 23:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

TontonFlingueur a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

C'est vrai que lorsque Marseille, Lyon et Lille  auront un stade qui sera capable d'accueillir une finale de LDC (norme 5 étoiles UEFA) on aura du mal à nous sortir l'argument du match au SDF car c'est le seul beau stade en France.
Par définition un match doit se jouer sur terrain neutre, certes le SDF n'est pas Le Parc mais c'est sur le sol parisien donc un avantage pour le PG lorsqu'il est présent en finale.
Un match de Marseille face à Bordeaux ou Montpellier là haut en revanche est parfaitement équitable.

contraire a tout ce qu'on entends, comme quoi quand paris joue en finale ya plus de supporters de l'equipe adverse que de parisiens...le terrain et sa localisation n'influe pas sur les joueurs qui sont habitues au rythme de deplacement et n'arrivent pas 20 mins avant la finale...
je n'irai pas dire que ca n'est pas un avantage...
juste qu'il faut recalibrer les arguments, et pas les sortir quand ca arrange le debat...

Donc je te ressors le mien : admettons qu'il y ait un autre stade dans Marseille où se joue la finale de Coupe de France PSG - OM ! Est ce que toi tu dirais que l'OM joue à domicile ou pas ? que l'OM est avantagé ou pas ? Moi je dirais oui ! wink

et il n'y aurait pas un seul parisien pour te contredire.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-May-11 23:20

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Missinccio a écrit :

Marseille c'est en étendue la plus grande ville de France mais pas à ce point wink
Quand je dois prendre le train pour aller voir un match, c'est que je ne suis pas chez moi ! wink Après que le public suive, c'est pour d'autres raisons qui sont propres au club phocéen et qui tient au fait qu'il y a des supporters de l'OM dans toute la France.

PS : quand ony joue le PSG désolé mais pour moi le PSG joue à domicile

14-May-11 23:21

kurosaki-kun
 Exclu

J'ai repondu a ca sur la page d'avant, en reponse a un autre message...
pour moi l'appartenance a un stade est unique...tu te sens chez toi dans un stade, pas dans l'autre...
les supporters qui ont grandi avec le football se foutent completement de ce qu'est marseille en dehors du vel...marseille = om = vel...
et inversement je pense...paris = psg = parc des princes...

le grand public, ca peut en effet etre different...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

14-May-11 23:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Missinccio a écrit :

Marseille c'est en étendue la plus grande ville de France mais pas à ce point wink
Quand je dois prendre le train pour aller voir un match, c'est que je ne suis pas chez moi ! wink Après que le public suive, c'est pour d'autres raisons qui sont propres au club phocéen et qui tient au fait qu'il y a des supporters de l'OM dans toute la France.

la ville la plus étendue, c'est arles lol
mais marseille intra-muro est deux fois et demi plus étendue que paris.

14-May-11 23:22

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Superbe topic. La question posée est juste plus que nécessaire !

en effet, chez nos voisins, à commencer l'Espagne on peut avoir les finales de coupe ou les matchs internationaux (et pas que contre des équipes daubées) en dehors de la capitale. En France, on ne connait rien d'autre que St Denis ! sad Faudrait que les instances se rendent compte que le foot, le rugby, c'est pas qu'à Paris mais aussi et surtout en province (Lille, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Nantes...)

y'en a marre ! mad

mais j'ai bien peur que l'on ne choisisse le sdf pour les grandes affiches ou les finales que pour des questions de rentrée de pognon. Quand on pense que c'est juste pour de la thune que la FFF a dégagé son partenaire historique pour les ricains...

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

14-May-11 23:23

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

kurosaki-kun a écrit :

PS : si on fait un stade à l'Estaque, est-ce que les supporters du PSG diront que les Marseillais ne sont pas chez eux dans ce stade ? Je ne crois pas. Et moi non plus wink

Marseille = Velodrome
Paris = Parc des princes
le reste c'est inutile, le SDF n'est pas estampillé PSG comme n'importe quel stade hormis le vel pour l'om...

si tu parles de grand public la ca change la donne en effet...
mais si tu parles de supporter, franchement non...

Comme le faisait remarquer Tonton avant le SDF la finale se jouait au Parc.
Mais au final ça ne change rien, ça se joue toujours à Paris.
Mais le problème de la centralisation des pouvoirs en France dépasse largement le cadre du foot mais ça c'est un autre débat et on l'évitera si tu le veux bien  lol

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

14-May-11 23:24

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

kurosaki-kun a écrit :

pour moi l'appartenance a un stade est unique...tu te sens chez toi dans un stade, pas dans l'autre...
les supporters qui ont grandi avec le football se foutent completement de ce qu'est marseille en dehors du vel...marseille = om = vel...

Pas totalement. Si on joue une finale à istres, on joue quasiment à domicile, on se sentira chez nous.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

14-May-11 23:24

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Pytheas83bm a écrit :

Missinccio a écrit :

La commune la plus étendue de France c'est bien Marseille

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

14-May-11 23:25

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

kurosaki-kun a écrit :

.....

Non mais réponds s'il te plait par oui ou non à ma question qui est très simple
https://www.footmarseille.com/forum/view … 7#p8352617

14-May-11 23:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Pytheas83bm a écrit :

La ville d’Arles se trouve dans le sud-est de la France. Les campagnes arlésiennes sont très étendues et représentent la majeure partie du territoire communal. Elles sont organisées en quatre ensembles naturels bien distincts : au nord, la plaine du Trébon et les Alpilles, à l’est, la Crau et au sud, la Camargue dont la commune d’Arles possède la plus grande partie de la superficie (avec les Saintes-Maries-de-la-Mer, deuxième plus vaste commune de France métropolitaine, moitié moins étendue qu’Arles qui s'étend sur 745 km²).©wikipedia.

14-May-11 23:26

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues

kurosaki-kun a écrit :

Cette fois-ci je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet (contrairement à la répression des suppporters parisiens)
Saint-Denis, à 10km de la capitale, on peut dire que c'est Paris
C'est beaucoup plus facile pour les parisiens de se déplacer que les supporters adverses étant donné qu'ils sont sur place; et c'est de surcroit un gros avantage, car jouer à domicile pour un club, c'est toujours mieux
Chaque année, on devrait désigner à l'avance les terrains des finales (même si ca pourrait se faire plus facilement avec les nouveaux stades), mais on annule si l'un des deux clubs joue chez lui

Si Marseille jouait à Allauch,Aubagne ou Cassis contre Paris (ou n'importe quel autre club), on pourrait considérer que l'OM joue à domicile  wink
Genre tu vas pas mettre un Marseille-Montpellier au vélodrome (ou dans la région marseillaise)  roll

Dernière modification par OMstarbest (14-May-11 23:27)

"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

14-May-11 23:27

kurosaki-kun
 Exclu

decay a écrit :

Pas totalement. Si on joue une finale à istres, on joue quasiment à domicile, on se sentira chez nous.

perso on jourai a charlety que je me sentirai pas a domicile...
le 16, boulogne le parc, c'est aussi ce qui a construit le PSG, le club s'est construit a travers ce stade unique et a toujours combattu contre les projets de delocalisation du club...

l'idee seule de jouer au stade de france un an pourrait me faire lacher le foot sincerement...
donc il est clair que l'om en dehors du vel, meme a deux pates de maison, c'est pas etre  domicile...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

14-May-11 23:27

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

kurosaki-kun a écrit :

PS : si on fait un stade à l'Estaque, est-ce que les supporters du PSG diront que les Marseillais ne sont pas chez eux dans ce stade ? Je ne crois pas. Et moi non plus wink

Marseille = Velodrome
Paris = Parc des princes
le reste c'est inutile, le SDF n'est pas estampillé PSG comme n'importe quel stade hormis le vel pour l'om...

si tu parles de grand public la ca change la donne en effet...
mais si tu parles de supporter, franchement non...

Comme le faisait remarquer Tonton avant le SDF la finale se jouait au Parc.
Mais au final ça ne change rien, ça se joue toujours à Paris.
Mais le problème de la centralisation des pouvoirs en France dépasse largement le cadre du foot mais ça c'est un autre débat et on l'évitera si tu le veux bien  lol

En fait le stade, c'est un faux problème ! Les instances siègent à Paris pas à cause du Stade de France ! C'est juste que ca fait partie des us et coutumes (que je trouve qu'on devrait changer).

14-May-11 23:28

kurosaki-kun
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

.....

Non mais réponds s'il te plait par oui ou non à ma question qui est très simple
https://www.footmarseille.com/forum/view … 7#p8352617

Bah j'y ai repondu...

Dernière modification par kurosaki-kun (14-May-11 23:28)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

14-May-11 23:28

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues

Pytheas83bm a écrit :

Non c'est Arles qui est 3 fois plus étendue que Marseille lol
Arles c'est 750km2 et Marseille 250km2 environ

"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

Dernières News FM

Pied de page du Forum