14-May-11 23:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [EDITO] A quand une finale de coupe en province ?
Pas Sur de Gagner a écrit :
Superbe topic. La question posée est juste plus que nécessaire !
en effet, chez nos voisins, à commencer l'Espagne on peut avoir les finales de coupe ou les matchs internationaux (et pas que contre des équipes daubées) en dehors de la capitale. En France, on ne connait rien d'autre que St Denis !Faudrait que les instances se rendent compte que le foot, le rugby, c'est pas qu'à Paris mais aussi et surtout en province (Lille, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Nantes...)
y'en a marre !![]()
mais j'ai bien peur que l'on ne choisisse le sdf pour les grandes affiches ou les finales que pour des questions de rentrée de pognon. Quand on pense que c'est juste pour de la thune que la FFF a dégagé son partenaire historique pour les ricains...
c'est surtout pour en sortir moins.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-May-11 23:29
Pas Sur de Gagner a écrit :
Superbe topic. La question posée est juste plus que nécessaire !
en effet, chez nos voisins, à commencer l'Espagne on peut avoir les finales de coupe ou les matchs internationaux (et pas que contre des équipes daubées) en dehors de la capitale. En France, on ne connait rien d'autre que St Denis !Faudrait que les instances se rendent compte que le foot, le rugby, c'est pas qu'à Paris mais aussi et surtout en province (Lille, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Nantes...)
y'en a marre !![]()
mais j'ai bien peur que l'on ne choisisse le sdf pour les grandes affiches ou les finales que pour des questions de rentrée de pognon. Quand on pense que c'est juste pour de la thune que la FFF a dégagé son partenaire historique pour les ricains...
mais arrêtez de comparer avec l'espagne
les deux pays n'ont rien à voir
i hate vernon maxwell and kobe bryant
14-May-11 23:29
kurosaki-kun a écrit :
donc il est clair que l'om en dehors du vel, meme a deux pates de maison, c'est pas etre domicile...
14-May-11 23:31
- kurosaki-kun
Exclu
-
oui?
"Comme même"
"Fait d'hiver"
14-May-11 23:33
Booba67i a écrit :
les deux pays n'ont rien à voir
Dis nous plutot pourquoi les finales doivent toujours se jouer à Paris ? Et demande-toi aussi pourquoi certains d'entre nous trouvent ca injuste.
14-May-11 23:34
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
kurosaki-kun a écrit :
decay a écrit :
Pas totalement. Si on joue une finale à istres, on joue quasiment à domicile, on se sentira chez nous.
perso on jourai a charlety que je me sentirai pas a domicile...
le 16, boulogne le parc, c'est aussi ce qui a construit le PSG, le club s'est construit a travers ce stade unique et a toujours combattu contre les projets de delocalisation du club...
l'idee seule de jouer au stade de france un an pourrait me faire lacher le foot sincerement...
donc il est clair que l'om en dehors du vel, meme a deux pates de maison, c'est pas etre domicile...
Le SDF ce n'est pas totalement à domicile mais ce n'est pas terrain neutre quand le PSG est présent en finale désolé.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
14-May-11 23:38
TontonFlingueur a écrit :
Booba67i a écrit :
les deux pays n'ont rien à voirDis nous plutot pourquoi les finales doivent toujours se jouer à Paris ? Et demande-toi aussi pourquoi certains d'entre nous trouvent ca injuste.
je comprends qu'on trouve ça injuste mais ça désolé c'est un discours de paysan (au sens non péjoratif)
la france est un pays centralisé comme ça qu'on le veuille ou non pour les joueurs et même la majorité des supporters une finale à paris ça a une autre saveur qu'une finale à lyon ou autre
14-May-11 23:38
- kurosaki-kun
Exclu
-
Gerard Bouchard a écrit :
Le SDF ce n'est pas totalement à domicile mais ce n'est pas terrain neutre quand le PSG est présent en finale désolé.
Bah ca va tourner en rond le topic...
paris joue a domicile, mais pas totalement, mais c'est presque a domicile, pourquoi pas ailleurs, centralisation, politique, peut pas en parler, topic clos...
la question merite d'etre posée...
mais la limite donnée par la charte empeche d'y repondre pleinement...
en cela, je te donne uniquement "mon" point de vue...
depassé les trois obus, je suis plus "a domicile"...je separe completement le stade de ma ville, tout simplement...
Dernière modification par kurosaki-kun (14-May-11 23:40)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
14-May-11 23:39
- decay
- brandaophile
-
- Lieu: Trois-Rivières
kurosaki-kun a écrit :
decay a écrit :
Pas totalement. Si on joue une finale à istres, on joue quasiment à domicile, on se sentira chez nous.
perso on jourai a charlety que je me sentirai pas a domicile...
le 16, boulogne le parc, c'est aussi ce qui a construit le PSG, le club s'est construit a travers ce stade unique et a toujours combattu contre les projets de delocalisation du club...
l'idee seule de jouer au stade de france un an pourrait me faire lacher le foot sincerement...
Non mais l'OM dans les bouches du rhones ca va au dela de marseille. A istres ou n'importe ou autour on est chez nous. Apres je peux comprendre que ce soit différent à saint denis dans ce stade moche et sans ame.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
14-May-11 23:40
- emi
- Membre
-
Tous les moyens sont bon pour essayer de faire gagner Paris.
Tout est mis en œuvre.... Mais ca marche pas toujours !
Alors imaginez si en plus les finales avaient lieu en provinces...
Manquait plus que ça ...
L'OM nous aura fisté jusqu'au bout cet été. @olweb
14-May-11 23:40
Booba67i a écrit :
la france est un pays centralisé comme ça qu'on le veuille ou non pour les joueurs et même la majorité des supporters une finale à paris ça a une autre saveur qu'une finale à lyon ou autre
Ah donc ton argument est : ca a toujours été comme ca donc ca ne doit pas changer ?
14-May-11 23:41
- kevin095
- The Substitute
-
- Lieu: Forum D'en Haut
Pour avoir assisté aux finales contre Lyon, Lens et l'OM, j'ai pas eu réellement le sentiment de voir Paris avantagé.
Evidemment, si tu joues Auxerre, Gueugnon ou Monaco, l'avantage se voit, mais ce serait la même chose pour tout autre club que Paris ayant un potentiel public important.
Dernière modification par kevin095 (14-May-11 23:42)
14-May-11 23:42
- eto'o soeur
- la tante camerounaise
-
y a pas que le stade qui rentre en compte ...
y a l'aspect psychologique qui rentre en compte! le fait de se déplacer, de prendre l'avion,ou le train pour aller jouer la finale, fait penser à un match à l'extérieur.
la préparation n'est pas la même non plus, la façon d'aborder le match ...
Moi jles suce et je les aspires a la fin, pas toi? @Epi
si si la famille
- emi
- Membre
-
kurosaki-kun a écrit :
oui?
Manquait plus que ça ...
L'OM nous aura fisté jusqu'au bout cet été. @olweb
kurosaki-kun a écrit :
Bah ca va tourner en rond le topic...
paris joue a domicile, mais pas totalement, mais c'est presque a domicile, pourquoi pas ailleurs, centralisation, politique, peut pas en parler, topic clos...
la question merite d'etre posée...
mais la limite donnée par la charte empeche d'y repondre pleinement...
en cela, je te donne uniquement "mon" point de vue...
depassé les trois obus, je suis plus "a domicile"...je separe completement le stade de ma ville, tout simplement...
Le problème est que ton point de vue sur le PSG qui est en déplacement au Stade de France, moi il me fait rire. Si l'OM joue à 5km du Vélodrome, pour moi on sera toujours à domicile ! Lille quand ils vont avoir leur stade, je me demande combien de temps alors ils vont jouer à "l'extérieur" !
14-May-11 23:43
eto'o soeur a écrit :
y a pas que le stade qui rentre en compte ...
y a l'aspect psychologique qui rentre en compte! le fait de se déplacer, de prendre l'avion,ou le train pour aller jouer la finale, fait penser à un match à l'extérieur.
la préparation n'est pas la même non plus, la façon d'aborder le match ...
Voilà de bons arguments que personne n'avait relevé
Bien vu
14-May-11 23:44
Booba67i a écrit :
Ah donc ton argument est : ca a toujours été comme ca donc ca ne doit pas changer ?
c'est pas que ça ne doit pas, mais que ça ne peut pas
je pense que personne ne songe une seule seconde à délocaliser et quand je dis personne je parle en général
- kurosaki-kun
Exclu
-
Bah si ca te fait rire, poiles toi bien...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
- decay
- brandaophile
-
- Lieu: Trois-Rivières
Booba67i a écrit :
Booba67i a écrit :
les deux pays n'ont rien à voirDis nous plutot pourquoi les finales doivent toujours se jouer à Paris ? Et demande-toi aussi pourquoi certains d'entre nous trouvent ca injuste.
je comprends qu'on trouve ça injuste mais ça désolé c'est un discours de paysan (au sens non péjoratif)
Ouai bof ce n'est pas parce que ca a toujours été comme ça que ça ne doit pas changer. Perso la centralisation ca me saoul, et ca explique d'ailleurs bien des difficultés en france. Ajouttons à cela que paris n'est pas une ville de foot et tu as la toutes les raisons de changer les finales de place.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
14-May-11 23:45
kevin095 a écrit :
Pour avoir assisté aux finales contre Lyon, Lens et l'OM, j'ai pas eu réellement le sentiment de voir Paris avantagé.
Evidemment, si tu joues Auxerre, Gueugnon ou Monaco, l'avantage se voit, mais ce serait la même chose pour tout autre club que Paris ayant un potentiel public important.
L'avantage c'est juste un état de fait qu'on remarque juste au niveau statistiques (et sors moi les chiffres sur les 30 dernières années et on verra) ! L'argument principal, c'est juste une question que c'est bien de changer et que les autres villes ont aussi le droit d'organiser cette fête je trouve !