14-May-11 23:47
Re: [EDITO] A quand une finale de coupe en province ?
TontonFlingueur a écrit :
kevin095 a écrit :
Gerard Bouchard a écrit :
Le SDF ce n'est pas totalement à domicile mais ce n'est pas terrain neutre quand le PSG est présent en finale désolé.
Pour avoir assisté aux finales contre Lyon, Lens et l'OM, j'ai pas eu réellement le sentiment de voir Paris avantagé.
Evidemment, si tu joues Auxerre, Gueugnon ou Monaco, l'avantage se voit, mais ce serait la même chose pour tout autre club que Paris ayant un potentiel public important.L'avantage c'est juste un état de fait qu'on remarque juste au niveau statistiques (et sors moi les chiffres sur les 30 dernières années et on verra) ! L'argument principal, c'est juste une question que c'est bien de changer et que les autres villes ont aussi le droit d'organiser cette fête je trouve !
L'équipe de France voyage de stade en stade justement sur ce principe.
Donc, effectivement, pourquoi pas les finales de coupes ??
si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02
Booba67i a écrit :
Booba67i a écrit :
la france est un pays centralisé comme ça qu'on le veuille ou non pour les joueurs et même la majorité des supporters une finale à paris ça a une autre saveur qu'une finale à lyon ou autre
Ah donc ton argument est : ca a toujours été comme ca donc ca ne doit pas changer ?
c'est pas que ça ne doit pas, mais que ça ne peut pas
je pense que personne ne songe une seule seconde à délocaliser et quand je dis personne je parle en général
Personne à Paris c'est une quasi-certitude ! En province, j'en serais pas si sur !
Maintenant, pourquoi l'équipe de France joue assez régulièrement en province (et je trouve ca très bien) ?
Et tu dis que ca ne peut pas être délocalisé ! Je te réponds en vertu de quoi ?
- kevin095
- The Substitute
-
- Lieu: Forum D'en Haut
Le problème est que ton point de vue sur le PSG qui est en déplacement au Stade de France, moi il me fait rire. Si l'OM joue à 5km du Vélodrome, pour moi on sera toujours à domicile ! Lille quand ils vont avoir leur stade, je me demande combien de temps alors ils vont jouer à "l'extérieur" !
Et c'est pas un point de vue minoritaire, car les supp' avaient fait pression pour que le PSG reste au Parc, car ils estiment que c'est leur stade.
14-May-11 23:48
- emi
- Membre
-
kurosaki-kun a écrit :
Bah si ca te fait rire, poiles toi bien...
Si c'est à moi que tu t'adresser, ce n'est pas un éclat de rire mais plus un rictus moqueur.
L'Om dans toutes les bouches du rhone (au moins) se sentirait à domicile.
Les autres forumeurs seront, à mon avis, là pour confirmer.
Manquait plus que ça ...
L'OM nous aura fisté jusqu'au bout cet été. @olweb
kurosaki-kun a écrit :
J'en ris gentiment ! Ne le prends pas mal
eto'o soeur a écrit :
y a pas que le stade qui rentre en compte ...
y a l'aspect psychologique qui rentre en compte! le fait de se déplacer, de prendre l'avion,ou le train pour aller jouer la finale, fait penser à un match à l'extérieur.
la préparation n'est pas la même non plus, la façon d'aborder le match ...
c'est une finale mec
d'un côté comme de l'autre, la préparation et la façon de l'aborder et la même
et pour l'avion, mouais, des bergkamp y'en a qu'un les mecs prennent tout le temps l'avion, et genre pour la finale ça devrait les perturber, ben voyons
i hate vernon maxwell and kobe bryant
14-May-11 23:50
- kurosaki-kun
Exclu
-
emi a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Si c'est à moi que tu t'adresser, ce n'est pas un éclat de rire mais plus un rictus moqueur.
Non ca n'avait pas de rapport avec toi, no soucy...
le cote regional de l'om depasse juste le cadre de ce que je vis au jour le jour...donc impossible pour moi de m'adapter au discours...
la region ile de france je m'en tamponne le cul sur la commode...
PARIS...point final...je suis né et ait vecu intra muros 30 piges...en dehors c'est plus chez moi, plus ma ville, donc le PSG...
Dernière modification par kurosaki-kun (14-May-11 23:50)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
14-May-11 23:51
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Booba67i a écrit :
la france est un pays centralisé comme ça qu'on le veuille ou non pour les joueurs et même la majorité des supporters une finale à paris ça a une autre saveur qu'une finale à lyon ou autre
Une finale ça a une saveur particulière même si tu la jouais à Guingamp.
Si le SDF fait rêver c'est que si tu vas y jouer ça veut justement dire que tu es en finale.
Mais même au delà du débat sur les finales, il y a aussi l'EDF qui joue tous ses match là bas, et qu'on ne me parle pas des matchs face aux Iles Féroé ou le Luxembourg qu'on consent à nous laisser, nous les bouseux Provinciaux, cet océan de rien qui entoure l'île de France.
Ce serait bien que l'EDF qui appartient à tous les Français joue aux 4 coins de la France, peut être aussi que par la même occasion le peuple s'identifierait plus à son équipe nationale tu crois pas?
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
14-May-11 23:52
- kurosaki-kun
Exclu
-
kurosaki-kun a écrit :
J'en ris gentiment !
Ne le prends pas mal
pas de problemes...
je pense simplement comme dis plus haut en reponse a un autre post, qu'il y a une contexte regional que je n'ai pas a gerer...
d'ou ma vision plus stricte des choses...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
14-May-11 23:53
- eto'o soeur
- la tante camerounaise
-
Booba67i a écrit :
eto'o soeur a écrit :
y a pas que le stade qui rentre en compte ...
y a l'aspect psychologique qui rentre en compte! le fait de se déplacer, de prendre l'avion,ou le train pour aller jouer la finale, fait penser à un match à l'extérieur.
la préparation n'est pas la même non plus, la façon d'aborder le match ...c'est une finale mec
d'un côté comme de l'autre, la préparation et la façon de l'aborder et la même
et pour l'avion, mouais, des bergkamp y'en a qu'unles mecs prennent tout le temps l'avion, et genre pour la finale ça devrait les perturber, ben voyons
je parlais de la façon d'aborder le match mec !
le fait de prendre l'avion ne te gène pas pus que ca car ils voyagent la veille ou l'avant veille mais ca rappelle les matchs à l'extérieur !
ils abordent pas le match de la même façon que le psg où les joueurs sont chez eux.
Moi jles suce et je les aspires a la fin, pas toi? @Epi
si si la famille
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
- Mes légendes : Bielsa
Moi je préconise une finale en aller retour chacune des deux équipes peut faire profiter son peuple.
Et puis le grand mal des clubs français en coupe d'europe c'est le manque d'expérience de ces matchs en aller retour.
Comparés aux anglais ou aux espagnols on est des burnes en phase finale de coupe d'europe.
Dernière modification par afonso alves (14-May-11 23:58)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
- kevin095
- The Substitute
-
- Lieu: Forum D'en Haut
Ce serait bien que l'EDF qui appartient à tous les Français joue aux 4 coins de la France, peut être aussi que par la même occasion le peuple s'identifierait plus à son équipe nationale tu crois pas?
Bah dans ce cas, il faut penser aux DOM-TOM, ils sont pas moins Français que nous.
14-May-11 23:54
- kurosaki-kun
Exclu
-
Ca va venir...
tu crois vraiment que l'etat va pas faire une pub d'enfoirés pour l'edf a l'approche de 2016? l'edf va aller partout...
et je suis meme en train de me demander si le planning travaux ne permet pas justement de faire jouer les matchs de qualif petit a petit dans les stades qui se finissent...
me semblerait coherent comme plan comm..
"Comme même"
"Fait d'hiver"
14-May-11 23:56
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
kevin095 a écrit :
Bah dans ce cas, il faut penser aux DOM-TOM, ils sont pas moins Français que nous.
Ca sent le mec qui habite en RP et qui n'a pas envie de voir de délocalisation de l'EDF ça
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
14-May-11 23:56
Booba67i a écrit :
Une finale ça a une saveur particulière même si tu la jouais à Guingamp.
Si le SDF fait rêver c'est que si tu vas y jouer ça veut justement dire que tu es en finale.
Mais même au delà du débat sur les finales, il y a aussi l'EDF qui joue tous ses match là bas, et qu'on ne me parle pas des matchs face aux Iles Féroé ou le Luxembourg qu'on consent à nous laisser, nous les bouseux Provinciaux, cet océan de rien qui entoure l'île de France.
bien ce que j'ai dit, c'est le retour des paysans
en fait c'est un sujet intéressant mais qui est pour moi difficile de débattre sans des mentions sociologiques et politiques plus approfondies
pour respecter la charte, j'arrête la discussion
i hate vernon maxwell and kobe bryant
15-May-11 00:00
- emi
- Membre
-
kurosaki-kun a écrit :
emi a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Les autres forumeurs seront, à mon avis, là pour confirmer.Non ca n'avait pas de rapport avec toi, no soucy...
le cote regional de l'om depasse juste le cadre de ce que je vis au jour le jour...donc impossible pour moi de m'adapter au discours...
PARIS...point final...je suis né et ait vecu intra muros 30 piges...en dehors c'est plus chez moi, plus ma ville, donc le PSG...
Pas de soucis t'inquiète. J'ai vécu à Boulogne Billancourt 2 ans. Et au contraire des bouches du rhone, en île de France c'est plus la banlieu contre Paris. Les parisiens sont "nombilistes". Ils de foutent des mecs de banlieues qui le leur rendent bien.
Je comprends que tu ais pas l'impression de jouer à domicile dans le 93.
Mais pour aller voir ton équipe tu paieras 1,4€ de metro...
Les supp de l'autre équipe paieront le TGV/l'avion , le metro et peut etre meme l'hôtel.
Alors les finales en provinces c'est quand ils veulent!
Manquait plus que ça ...
L'OM nous aura fisté jusqu'au bout cet été. @olweb
15-May-11 00:02
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
- Mes légendes : Bielsa
kevin095 a écrit :
Bah justement c'est ce qui se fait.
Un coup à st étienne, un coup en martinique, un coup à metz, un coup à la réunion.
L'équipe de France s'exporte sur tout le territoire.
Après les finales de coupes toujours à Paris et avant c'était toujours au parc des princes.
C'est sûr que c'est pas juste niveau équité.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
15-May-11 00:04
- kurosaki-kun
Exclu
-
@emi :
Et l'argument tiens la route sans soucis, je serai pas fou au point de dire que le transport "supporters" est le meme pour un marseillais a st denis qu'un parisien a st denis, je veux dire, je suis direct au stade en metro quoi...
c'est plus sur la symbolique en fait...je prefererai qu'on tourne entre stades et jouer de temps en temps au parc, que de jouer sans cesse au SDF...
Dernière modification par kurosaki-kun (15-May-11 00:04)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
15-May-11 00:04
- rushkoff91
Exclu
-
- Lieu: Paris, Capitale du Monde
kurosaki-kun a écrit :
emi a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Les autres forumeurs seront, à mon avis, là pour confirmer.Non ca n'avait pas de rapport avec toi, no soucy...
Quand on aura fait la Révolution tu feras un stage de deux semaines à Ivry Sur Seine pour réviser ton jugement.
"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo
15-May-11 00:05
- OMstarbest
- FakeNewser
-
- Lieu: Cinq-Avenues
emi a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Tu peux même étendre à toute la région PACA, une partie de languedoc roussillon (Gard, Hérault) et une partie de Rhône-Alpes (Drôme, Ardèche)
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune