15-May-11 00:19

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] A quand une finale de coupe en province ?

OMstarbest a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

on aura des stades à même d'accueillir ce type de rencontres d'ici 2 ou 3 ans : Lyon, Marseille, Lille.
Donc les finales seront décentralisées ça ne fait aucun doute.

+ Nice,Saint-Etienne, Bordeaux (je crois)

Et pourquoi Strasbourg, Rennes, Lens, Toulouse, Montpellier, ... n'auraient pas droit à une finale ? Je n'aime pas ce mode de sélection par le stade !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-May-11 00:19

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Pastaga a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Faut problème (remonte aux pages précédentes) ! Quand il n'y avait que le Parc des Princes, personne ne s'est posé la question de la décentralisation alors que d'autres stades équivalents existaient en province. Et je trouverai vraiment injuste que le turn-over se cantonne à ces 3 villes là ! Tout aussi scandaleux qu'aujourd'hui !

j'ai pris ces 3 villes car elles seront dotés de stades modernes à même d'accueillir entre 50 et 67 000 personnes dans des conditions de confort et de sécurité optimale.
Ce qui doit prévaloir pour qu'une ville accueille ce type de manifestation ce n'est pas sa position géographique mais les critères de confort et de sécurité que j'ai cité plus haut.
Bien sur si Nice, Nantes, Bordeaux ou Strasbourg se dotent de stades ultra fonctionnelles de bonne capacité y a pas de raison qu'elles ne puisse pas accueillir une finale de coupe nationale.

Tu peux rajouter Rennes et Le Mans qui ont des stades recent

Le Mans c'est 20 000 places, ça me parait peu pour satisfaire toutes les demandes.

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

15-May-11 00:22

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

on aura des stades à même d'accueillir ce type de rencontres d'ici 2 ou 3 ans : Lyon, Marseille, Lille.

Faut problème (remonte aux pages précédentes) ! Quand il n'y avait que le Parc des Princes, personne ne s'est posé la question de la décentralisation alors que d'autres stades équivalents existaient en province. Et je trouverai vraiment injuste que le turn-over se cantonne à ces 3 villes là ! Tout aussi scandaleux qu'aujourd'hui !

Moi à la limite, je comprenais quand c'était à Paris. Après tout c'est la capitale.
Une capitale par essence est une ville à part. Quelle aie des privilèges ça me dérange pas.
Mais le SDF est à St Denis c'est à dire en dehors de paris.
Il n'y a donc aucune raisons de voir jouer les finales en banlieue parisienne.

Dernière modification par afonso alves (15-May-11 00:23)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

15-May-11 00:25

kurosaki-kun
 Exclu

OMstarbest a écrit :

+ Nice,Saint-Etienne, Bordeaux (je crois)

Et pourquoi Strasbourg, Rennes, Lens, Toulouse, Montpellier, ... n'auraient pas droit à une finale ? Je n'aime pas ce mode de sélection par le stade !

Ya pas une histoire de minimum d'etoiles recquises?
je sais que pour une finale de c1 c'est 5 etoiles...
pour une finale d'europa 'est 4 etoiles ou plus...

ya t'il une directive sur les coupes nationales?

"Comme même"
"Fait d'hiver"

15-May-11 00:26

Oumar78
Imad et Lahcen

Gerard Bouchard a écrit :

Oumar78 a écrit :

Je sais pas ce qui vous rend optimiste avec les nouveaux stades, c'est pas comme si le Vélodrome et d'autres stades en France ne pouvait pas accueillir actuellement la finale d'une coupe national. Je suis pas convaincu que ça change forcément la donne...

Je pense que pas grande monde ne croit que les finales seront délocalisées, mais ça n'empêche pas de débattre sur le bienfondé d'un turnover quant à l'attribution de lieux, que ce soit pour les finales comme pour l'EDF par ailleurs.

Ah mais tout a fait je disais juste ça comme ça, j'y crois pas trop.

Mais ce serait tout a fait légitime que pour les deux coupes il y est un turnover. D'ailleurs est ce que ça se fait dans d'autres pays ?

15-May-11 00:27

kurosaki-kun
 Exclu

Oumar78 a écrit :

Mais ce serait tout a fait légitime que pour les deux coupes il y est un turnover. D'ailleurs est ce que ça se fait dans d'autres pays ?

en espagne oui apparemment...
en angleterre non...
et comme les stades francaiss ont voués a suivre le shema a l'anglaise, je me demande si on verra ca un jour en fait..

"Comme même"
"Fait d'hiver"

15-May-11 00:30

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

En même temps en Angleterre la moitié des équipes sont basées à Londres donc jouer à Wembley ça pose moins problème  lol

Dernière modification par Gerard Bouchard (15-May-11 00:30)

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

15-May-11 00:31

kurosaki-kun
 Exclu

En même temps en Angleterre la moitié des équipes sont basées à Londres donc jouer à Wembley ça pose moins problème  lol

pas celles qui vont en finale...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

15-May-11 00:38

Oumar78
Imad et Lahcen

kurosaki-kun a écrit :

big_smile  lol

En Espagne ça se fait ? Y a des finales au Camp Nou ?

15-May-11 00:41

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Oumar78 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

big_smile  lol

En Espagne ça se fait ? Y a des finales au Camp Nou ?

Cette année c'était bien à Valence...

Direction démission !

15-May-11 00:43

Oumar78
Imad et Lahcen

Ah c'était à Valence, je pensais que la finale de la Coupe du Roi avait été joué à Madrid !

15-May-11 00:46

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

En Espagne, la règle c'est que le stade hôte qui acceuillera la prochaine finale, c'est celui du vainqueur.

Par exemple y'a deux ans, valence a gagné la coupe du roi, la finale de l'an dernier a eu lieu là-bas.

Alors j'entend déjà les "Barça a gagné ce trophé l'an dernier ! Pourquoi pas au Camp Nou cette année alors ?". Le terrain  choisit doit être neutre.

Ou alors je me suis mal informé. lol

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

15-May-11 00:52

john-iberg
Membre
Lieu: 94

Ca n'arrivera jamais. Deja qu'il n'y a pas beaucoup de match au stade de France alors si ils enlèvent des finales.... Faut qu'ils rentabilisent ce stade qui sert jamais.

C'est comme en Angleterre avec Wembley.

15-May-11 01:30

Bryan2
Membre

le SDF ne sert pas qu'au foot...

15-May-11 02:23

RIP
Membre

Comparez la France à l'Espagne c'est tendre le baton pour se faire battre.
La situation de l'Espagne qui est un pays décentralisé avec des conflits pour des indépendance et la situation de la France qui est centralisé depuis toujours n'ont juste rien à voir.

Perso, je voudrais un système de rotation pour la CdL mais pas pour la CdF, c'est devenu une tradition depuis plus de 100 ans. La finale est à Paris, c'est comme ça...

OLweb: l'OL est sans contestation possible le plus grand club Français.

15-May-11 02:25

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

Le stade de France c'est 80 000 places de vendues sur les soirs de finale, on ne peut pas pour l'instant déplacer la finale en province dans un stade de plus petite ampleur.
Sans parler du déplacement pour les supp',quoi de plus facile que venir à PAris, pour la question de pourquoi le stade de France à Paris la réponse est la même. Le moindre touriste qui débarque sur Paris en 3 stations est déja au SdF.
Mais j'adorerai qu'on se déplace sur le meme mode qu'en Espagne.

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

15-May-11 06:16

street
Membre

kevin095 a écrit :

guistarstylers a écrit :

On en parlait justement dans le salon durant le match de ce problème là, Paris qui joue toutes ses coupes à domicile...

L'OM est le club le plus titré en Coupe de France, il les a gagnés à Colombes et à Paris.
Faux problème.
En Angleterre, la finale est à Wembley, et pourtant en terme de stades, ils sont bien plus équipés.

Tu oublies de dire que le PSG a été créé en 1970 ! Sur les 40 dernières années, c'est quoi le score Paris - Marseille ?

Et tu nous proposes l'exemple de l'Angleterre, et nous on te propose l'exemple de l'Espagne. Mais nous, on n'est pas rigide comme tu l'es puisque tu proposes que ca soit toujours au même endroit (en vertu de quoi j'en sais rien) ! On est pour que chaque année le stade soit différent (et donc Paris y aura droit aussi mais pas plus que les autres). wink

Si l' Angleterre avait adopté le systeme espagnol ,Wembley ne serait jamais devenu mythique.Ce qui a fait la legende de ce temple du football,c'est qu'il n'est  occupé par aucun club et qui n'acceuille que les  finale de coupe et l'equipe nationale.

Le football de reve n'existe pas.

15-May-11 06:18

street
Membre

el niño phoceen a écrit :

En Espagne, la règle c'est que le stade hôte qui acceuillera la prochaine finale, c'est celui du vainqueur.

Par exemple y'a deux ans, valence a gagné la coupe du roi, la finale de l'an dernier a eu lieu là-bas.

Alors j'entend déjà les "Barça a gagné ce trophé l'an dernier ! Pourquoi pas au Camp Nou cette année alors ?". Le terrain  choisit doit être neutre.

Ou alors je me suis mal informé. lol

Bah c'est Seville  qui a gagné la coupe du roi la saison derniere donc ton raisonnement ne tient pas.

Le football de reve n'existe pas.

15-May-11 10:05

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

john-iberg a écrit :

Ca n'arrivera jamais. Deja qu'il n'y a pas beaucoup de match au stade de France alors si ils enlèvent des finales.... Faut qu'ils rentabilisent ce stade qui sert jamais.

C'est comme en Angleterre avec Wembley.

C'est le principal argument, grand stade de 80.000 places si la finale était jouée ailleurs,l'organisateur perdrait des recettes.

Simplement il serait simple de rajouter dans le réglement de la CDF que si le psg ou n'importe quelle équipe francilienne style PFC ou REd Star arrive en finale, la finale devrait se jouer en province. Par souci d'équité sportive comme en Italie ou en Espagne.

Mais le petit monde médiatique parisien et celui des instances dirigeantes du foot français devrait se déplacer en province.... Pas demain la veille et puis la tradition qui donne un avantage inouï concédé au seul club de la capitale de jouer TOUTES les finales de CPF et de CPL à domicile.
ça n'a pas empêché le psg de perdre une finale de CPL contre les forgerons de Geugnon, ni l'OM de détenir le record de finale gagnée en CPF  lol

Toute cette france du foot que j'éxécre (comme 1 autre forumeur) a toujours trouvé ce fait normal et se pignole complétement de tout souci d'équité sportive.

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

15-May-11 10:23

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

La CdF, c'est devenu une tradition depuis plus de 100 ans. La finale est à Paris, c'est comme ça...

C'est comme ça et pis c'est tout !  Voir la marionnette des Guignols ...encore un parisien.
Je trouve ça inéquitable sans aucun argument valable  mad Tu bandes pour paris ou quoi ? Tu devrais supporter le psg plutôt que l'OM RIp repose en paix collègue !

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum