16-May-11 20:38
Re: [EDITO] Lorient 2-2 OM : un nul qui n'arrange personne
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Pour le 6 je pense qu'on attendait un départ au milieu pour pas qu'il y est un lofteur, pour ça que Cheyrou était devenu plus ou moins indésirable ...
Tu penses que c'est le club qui propose à DD des joueurs et lui qui décide?
Non mais quand ton entraineur viens te dire qu'il veut absolument un joueur , tu lui dit pas "non, retourne chercher".
Par exemple quand Niang a été vendu, ils ont apparemment demandé à DD si il voulait faire Gignac et Remy.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
16-May-11 20:40
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
- Lieu: [ Team ODC ]
Yepyop a écrit :
Pour le 6 je pense qu'on attendait un départ au milieu pour pas qu'il y est un lofteur, pour ça que Cheyrou était devenu plus ou moins indésirable ...
Tu penses que c'est le club qui propose à DD des joueurs et lui qui décide?Non mais quand ton entraineur viens te dire qu'il veut absolument un joueur , tu lui dit pas "non, retourne chercher".
Par exemple quand Niang a été vendu, ils ont apparemment demandé à DD si il voulait faire Gignac et Remy.
Non ça c'est pas passé comme ça .
Suite à l'echec Fabiano, DD a choisi Gignac (il devait être sous le choc je vois que ça comme explication)
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
16-May-11 20:43
Suite à l'echec Fabiano, DD a choisi Gignac (il devait être sous le choc je vois que ça comme explication)
A mon avis DD il a choisit Gignac quand il a compris la politique du club surtout.
Je vois vraiment pas DD aller chercher lui même Gignac d'emblée.
Quand t'es fier de vendre ton meilleur joueur après l'avoir déclaré intransferable, et pour 8 millions, ca montre ton ambition. Ils devaient faire le transfert très vite, et on voit ce que ça a donné.
Je vois ca avant tout comme un échec de la politique du club.
Dernière modification par Yepyop (16-May-11 20:45)
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
16-May-11 20:44
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
Yepyop a écrit :
Suite à l'echec Fabiano, DD a choisi Gignac (il devait être sous le choc je vois que ça comme explication)A mon avis DD il a choisit Gignac quand il a compris la politique du club surtout.
Je vois vraiment pas DD aller chercher lui même Gignac d'emblée.
quand tu sais que Gignac c'est presque 20 M€ tu peux à ce prix là avoir une meilleure idée quand même .
16-May-11 20:48
Yepyop a écrit :
Suite à l'echec Fabiano, DD a choisi Gignac (il devait être sous le choc je vois que ça comme explication)A mon avis DD il a choisit Gignac quand il a compris la politique du club surtout.
Je vois vraiment pas DD aller chercher lui même Gignac d'emblée.quand tu sais que Gignac c'est presque 20 M€ tu peux à ce prix là avoir une meilleure idée quand même .
Non mais Deschamps il avait besoin d'un attaquant après qu'on ai vendu son meilleur joueur sans son accord après 2 journées.
On lui a demandé un nom et il a convenu sur Gignac.
Après c'est pas lui le négociateur hein, c'est pas lui qui vend le meilleur buteur de L1 8 millions, ni Koné a 3 millions ,la négociation c'est pas con travail.
Si le club a été assez con pour se foutre dans la merde tout seul après 2 journées en se lançant dans une quête désespérée d'un attaquant c'est pas sa faute il me semble.
Et en étant si pressé, forcément les prix ont grimper, et c'est pas la première fois qu'on montre qu'on est des quiches en négociations quand même
Dernière modification par Yepyop (16-May-11 20:49)
16-May-11 20:53
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
Yepyop a écrit :
Yepyop a écrit :
A mon avis DD il a choisit Gignac quand il a compris la politique du club surtout.
Je vois vraiment pas DD aller chercher lui même Gignac d'emblée.quand tu sais que Gignac c'est presque 20 M€ tu peux à ce prix là avoir une meilleure idée quand même .
Non mais Deschamps il avait besoin d'un attaquant après qu'on ai vendu son meilleur joueur sans son accord après 2 journées.
On lui a demandé un nom et il a convenu sur Gignac.
Après c'est pas lui le négociateur hein, c'est pas lui qui vend le meilleur buteur de L1 8 millions, ni Koné a 3 millions ,la négociation c'est pas con travail.
Si le club a été assez con pour se foutre dans la merde tout seul après 2 journées en se lançant dans une quête désespérée d'un attaquant c'est pas sa faute il me semble.
Et en étant si pressé, forcément les prix ont grimper, et c'est pas la première fois qu'on montre qu'on est des quiches en négociations quand même
Je suis d'accord ce mercato a été horriblement géré par des mecs limite incompétents mais au final tu te goures pas sur Gignac t'as une attaque de feu !
16-May-11 20:54
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
kadino a écrit :
Bref au final on est déçu c'est clair mais on limite la casse on ne fait pas une saison blanche et j'ose espérer que pour une fois on tirera une leçon de nos erreurs et qu'on écoutera Deschamps la légende
.
C'est sûr mais si on ne fait pas une saison blanche c'est un peu parceque le championnat est moisi vu qu'on arrive à finir sur le podium en faisant l'impasse sur le mois d'aout. La coupe de la ligue c'est à part vu qu'on a eu besoin que de 3 matchs pour aller au SDF avec notre statut d'européen. Après on la gagne, mais la gagne c'est la touche de Deschamps . Tout ce que j'espère, c'est que comme toi premièrement :
- on écoute Deschamps parceque suivre le coach en place ça doit être le minimum syndical Lorsque lui parle d'améliorer l'équipe, c'est la renforcer selon ses désirs, pas de bricoler les conneries qu'un mercato désastreux pour limiter la casse. Si Deschamps voulait du confirmé à certains postes clés, c'était pas pour emmerder les finances du club. C'est bien parceque pour avancer sans reprendre les bases, dans un grand club comme devrait l'être l'OM on prends peu mais du lourd. Les jeunes qui doivent encore franchir un palier, ça doit être pour le groupe (je n'aime pas dire le banc). Ce n'était donc pas Gignac, ce n'était donc pas Remy.
- et secondo : que Dassier et toute sa bande (les Labrune, Veyrat et également José mais lui pense au ballon par contre), ne nous gonflent pas tout l'été en refaisant le film de la saison une fois qu'elle a commencée. Si ça a pris du temps mais qu'on échoue de justesse c'est à cause de toute l'incompréhension du mercato estival pour la majeure partie. Qu'on ne nous prenne pas pour des pigeons en citant certaines anecdotes des rencontres de fin de saison qui auraient pû changer le résultat final. L'échec il est avant : quand au début, le coach est tout content parcequ'il tient enfin une recrue : un Ard qui n'était pas la recrue phare de sa future équipe, ça commençait mal. Quand on lui fait croire qu'il aura son choix n°1 devant, on laisse même Bernes ficeler les détails du contrat et que finalement on est content de se coucher dès que le refus du club espagnol arrive ( comme si certains clubs espéraient que ça capote !). Plus jamais ça.
Deschamps on lui a fait croire qu'on allait lui filer ce qu'il demandait tant que c'était possible. Dans les faits on n'est pas certain qu'on a vraiment essayer d'accéder à toutes ces requètes.
La grosse erreur est là, le gros point noir est là alors j'espère que tous n'iront pas se pavaner en nous disant que la saison n'est pas mauvaise parceque finalement on ne finit pas si loin du titre. Deschamps a joué UNE fois vraiment son caliméro, c'était en début de saison quand il disait qu'après la période du mercato un entraîneur ça devenait une enclume parcequ'il prenait sans cesse des coups. Et une chose est certaine, sans même lui donner tous les moyens qu'il estimait nécessaire pour pouvoir travailler, il a rempli TOUS les objectifs du club : 1 titre + 1 qualif en LDC + 1 1/8 en en LDC. TOUS ! Au club c'est le seul qui peut partir en vacances avec le sentiment du travail accompli, en pouvant se regarder dans une glace et pourtant je suis prêt à parier que c'est celui au sein de l'Olympique de Marseille qui trainera ça avec le plus de regrets...
Et si l'envie de Deschamps de claquer la porte à la fin de la saison lui vient comme une envie de pisser, Dassier pourra toujours dire qu'il le regrette, qu'il ne s'y attendait pas, qu'il est même déçu. Il n'aura qu'à faire marcher ses méninges un minium pour essayer de comprendre qu'en fait c'est plutôt qu'il l'a bien cherché !
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
16-May-11 20:58
Je suis d'accord ce mercato a été horriblement géré par des mecs limite incompétents mais au final tu te goures pas sur Gignac t'as une attaque de feu !
Je pense qu'après le départ de Niang, le club voulait absolument recruter 2 attaquants pour pas se foutre top de la gueule de DD qui avait demander un renfort a Niang.
Don si ça n'avait pas été Gignac, ça aurait été un autre.
Et puis, si tu enlèves Gignac, ça ne fait qu'enlever un joueur donc ça ne fait pas une attaque de feu. On aurait eu quoi, Brandao (qui est finalement parti), Remy, Ayew.
C'était bien trop pour commencer une saison à l'Om.
Par contre investir les 16 millions de Gignac sur autre chose ok, mais la on avait pas le temps, sinon on aurait eu autre chose.
La c'était devant leurs yeux, pas besoin de talent, pas besoin de négociations, juste poser la grosse thune et tendre le derche, avec le sentiment en plus du devoir accompli.
Dernière modification par Yepyop (16-May-11 21:00)
16-May-11 21:01
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
Yepyop a écrit :
Je pense qu'après le départ de Niang, le club voulait absolument recruter 2 attaquants pour pas se foutre top de la gueule de DD qui avait demander un renfort a Niang.
Don si ça n'avait pas été Gignac, ça aurait été un autre.
Et puis, si tu enlèves Gignac, ça ne fait qu'enlever un joueur donc ça ne fait pas une attaque de feu. On aurait eu quoi, Brandao (qui est finalement parti), Remy, Ayew.
C'était bien trop pour commencer une saison à l'Om.
Par contre investir les 16 millions de Gignac sur autre chose ok, mais la on avait pas le temps, sinon on aurait eu autre chose.
Non ce que je veux dire c'est si à la place de Gignac tu prends un vrai bon joueur .
16-May-11 21:06
Non ce que je veux dire c'est si à la place de Gignac tu prends un vrai bon joueur .
Ok j'hésitais.
Mais rappelle toi l'époque ou on l'a acheté. Les bons joueurs ils avaient commencé leur saison, c'était hors de question.
Après on peut parler d'un achat avant, mais la c'est de la pue fiction avec notre gestion qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.
16-May-11 21:17
- hubby
Exclu
-
- Lieu: Team [ Sans Team ]
Yepyop a écrit :
c'est quand meme fou de vivre dans le passé , ce qui été fait a été fait et on ne peut rien y faire .
on voulait construire à moyen terme , c'est le cas : des jeunes ont emergés ou ont confirmés : remy, a.ayew , j.ayew , valbuena , kaboré et dans une moindre mesure azpi
quant à gignac , il n'a pas fait la saison esperée mais il a été decisif quelques fois cette saison : il n'a ni emergé ni confirmé mais il a confirmé qu'il pouvait emerger pour certains et se tirer pour d'autres .
c'est la mode à l'OM depuis quelques années : il faut une tete de turc ...
brandao etant parti , vite , vite il nous en faut un autre à critiquer !!
c'est penible d'ecouter à la mi temps des mecs , dans le vel , dire " je t'avais dit que
untel est une chevre " , d'autres deblaterer de jolis noms d'oiseaux sur un joueur portant le maillot de l'OM .
PS : DEZ , chaque fois que tu parles de gestion financiere du club , on dirait que tu parles de ton pognon , arpagon va .
merci Basile ( 26 mai 1993 )
16-May-11 23:00
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
+1 avec Kro. Mais des le mois d'aout c'etais previsible. Cette 2eme place, je le repete est inespéré. Heureusement qu'Ayew a explosé.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
16-May-11 23:40
- OMstarbest
- FakeNewser
-
- Lieu: Cinq-Avenues
Sylvain94 a écrit :
+1 avec Kro. Mais des le mois d'aout c'etais previsible. Cette 2eme place, je le repete est inespéré. Heureusement qu'Ayew a explosé.
L'année prochaine, on reprend notre flambeau de la 1ère place
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
16-May-11 23:45
- hubby
Exclu
-
OMstarbest a écrit :
Sylvain94 a écrit :
pourquoi l'année prochaine ?
16-May-11 23:46
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
OMstarbest a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Y a largement la place. Lille et Lyon vont vendre.
A nous de recruter la ou on a des manque (aillier + 6).
16-May-11 23:46
- OMstarbest
- FakeNewser
-
hubby a écrit :
OMstarbest a écrit :
Sylvain94 a écrit :
pourquoi l'année prochaine ?
Parce que je pense que ce sera notre saison comme l'année dernière
Ne sois pas pessimiste au point de penser qu'il faudra attendre plusieurs années pour redevenir champion
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
16-May-11 23:48
- OMstarbest
- FakeNewser
-
Sylvain94 a écrit :
OMstarbest a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Y a largement la place. Lille et Lyon vont vendre.
A nous de recruter la ou on a des manque (aillier + 6).
Eh oui, à condition de ne pas faire les cons au mercato
16-May-11 23:53
- hubby
Exclu
-
OMstarbest a écrit :
hubby a écrit :
OMstarbest a écrit :
L'année prochaine, on reprend notre flambeau de la 1ère placepourquoi l'année prochaine ?
Parce que je pense que ce sera notre saison comme l'année dernière
![]()
Ne sois pas pessimiste au point de penser qu'il faudra attendre plusieurs années pour redevenir champion
pardon , je me suis mal exprimé :
je voulais dire : pourquoi pas cette année ?
j'adore les concours de circonstance improbable
17-May-11 15:19
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-
un joueur remarquable ce gameiro. je regretterai longtemps que les dirigeants ont preferé gignac à ce pur talent.
18-May-11 09:51
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
RudyVoller a écrit :
un joueur remarquable ce gameiro. je regretterai longtemps que les dirigeants ont preferé gignac à ce pur talent.
aient
Je ne sais pas si Gameiro aurait pu reussir, mais Gignac
Dernière modification par Sylvain94 (18-May-11 10:00)