22-May-11 00:37

pinkbaby
Membre
Lieu: Au pied du Vesuve

Re: [EDITO] OM 2-2 VAFC : des adieux décevants

Ce que je retiens de la saison c'est quand même l'explosion d'A.Ayew et l'éclosion de Jordan...est-ce vraiment nécessaire d'aller payer des millions un AC?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-May-11 00:38

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Pytheas83bm a écrit :

Laemik a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

si DD n'a pas insisté, ce que sans doute il pensait se débrouiller avec ce qu'il avait. c'était inexact. le pognon que nous a couté morientes à ne rien branler de un an, sans compter le reliquat qu'on lui a filé pour qu'il se barre, ainsi que la gestion désastreuse de BA qui au final, ne nous a rapporté pas un fifrelin, nous a interdit d'avoir des coudées plus franches pour chercher un bon 6.
mais DD s'est focalisé sur alou diarra.

si je comprends bien, à vous lire : DD est incritiquable ?

Et au final A.Diarra est pas venu donc y'a pas à débattre. D'ailleurs c'est avant tout au coach de choisir ses joueurs, pas à Pierre Paul ou Jacques.

Morientes, B.A etc... Ok. Et les 18 millions sur Gignac ?

c'était son choix. pas le premier, mais je l'ai entendu dire que c'était son choix.
garder brandao aussi. quand le rubin kazan nous donnait 6 boules pour le prendre, ça aurait pu nous permettre de nous débarrasser de cet attaquant fort maladroit et d'acheter un 6. mais DD s'est opposé à son départ.
ça me semble une erreur.

Confonds pas tout non plus. A ce moment Deschamps voit déjà partir Niang et Ben Arfa, pas de remplaçants en vue, les dirigeants estiment qu'un 6 n'est pas utile. Et il allait vendre le dernier AC valide ?
Imagine que ni Rémy ni Gignac ne veuillent venir, on fait quoi ? Toute l'année avec Gnabouyou ?

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

22-May-11 00:40

09CISSE13
Membre

le début de la fin comme prèvu

Gignaker le Zlatan

22-May-11 00:41

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Pytheas83bm a écrit :

rackhir a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je crois que DD s'est entêté avec des joueurs cadres qui n'avaient plus la caisse suffisante pour jouer 9 mois et qu'il n'arrive pas à se sortir de son système de jeu favori.
ensuite, quand il avait fait ses choix, si pour les attaquants il a pu palier les échecs et le départ, il n'a pas eu le même flair pour le mdef en n'ayant qu'une seule solution à proposer, alou diarra, et pas de plan B.

Dassier  a parlé précisément de poste qu'on avait pas besoin de renforcer pas uniquement d'Alou Diarra.

si DD n'a pas insisté, ce que sans doute il pensait se débrouiller avec ce qu'il avait. c'était inexact. le pognon que nous a couté morientes à ne rien branler de un an, sans compter le reliquat qu'on lui a filé pour qu'il se barre, ainsi que la gestion désastreuse de BA qui au final, ne nous a rapporté pas un fifrelin, nous a interdit d'avoir des coudées plus franches pour chercher un bon 6.

Non, pas du tout bien sûr. Il peut faire des erreurs comme tout le monde. Maintenant sur ce point précis, c'est un besoin qu'il a pointé du doigt en début de mercato, peut être encore plus que l'attaquant. La direction du club s'est clairement positionnée pour lui dire que ce n'était pas un poste à pourvoir. Donc les problèmes qui découlent de ce milieu défaillant sont à mettre au crédit de ceux qui ont refusé  cette demande.

Sinon pour ton passage sur Morientes, c'était certes une erreur, mais finalement dérisoire comparée à la réussite des autres recrutements et du statut de remplaçant du joueur. Sur BA, c'est loin d'être le seul coach à avoir eu des soucis avec lui. De plus ce n'est pas un joueur qu'il a voulu, ceux qui sont à blâmer pour l'argent perdu sont putôt ceux qui l'ont recruté à prix d'or...   

L'un dans l'autre on ne peut pas taxer DD d'avoir des lubies fantaisistes sur le recrutement en tout cas. Et vu qu'il avait affirmé avoir besoin d'un 6, la moindre des choses aurait été de le lui fournir.

Dernière modification par rackhir (22-May-11 00:43)

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

22-May-11 00:41

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

drogbastar a écrit :

+1. Et le + inquiétant, c'est que j'ai la désagréable impression qu'on ne va toujours pas recruter de 6 cet été.  yikes

Non mais c'est dingue ça, DD et même nous qui ne sommes pas des techniciens (puisqu'on était très nombreux sur le forum à demander un 6) savions que c'était indispensable.
On comprend mieux le foot qu'Anigo, je ne sais pas si je dois en être fier ou consterné, sachant que ce mec est DS de l'OM  sad
On chie sur le jeud e l'OM à juste titre, parce qu'on balance de longs ballons.
Mais si on balance de longs ballons ça veut dire qu'on saute le milieu et si on saute le milieu c'est que celui ci n'est pas capable de remonter le ballon proprement.
Mais bon pas étonnant quand les premiers relanceurs, les fameuses sentinelles si importantes dans le foot moderne. Or que ce soit Kaboré et Cissé en plus de rater des passes simples sont quasi inutiles à la récupération, ça donne une équipe coupée en 2 la plupart du temps etc 'est impossible de produire du jeu dans ces conditions, quand je pense que certains parlaient de philosophie de jeu de DD  sad
Pour en finir avec les lacunes de Kaboré et Cissé, ça oblige Lucho a faire le travail de grattage de ballons que ces gars ne font pas, ça l'a obligé à multiplié les efforts et le résultat c'est qu'il est au bout du rouleau physiquement, ses ennuis musculaires ces dernières semaines c'est juste la résultante de cette fatigue.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

22-May-11 00:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Laemik a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Laemik a écrit :

Et au final A.Diarra est pas venu donc y'a pas à débattre. D'ailleurs c'est avant tout au coach de choisir ses joueurs, pas à Pierre Paul ou Jacques.

Morientes, B.A etc... Ok. Et les 18 millions sur Gignac ?

c'était son choix. pas le premier, mais je l'ai entendu dire que c'était son choix.
garder brandao aussi. quand le rubin kazan nous donnait 6 boules pour le prendre, ça aurait pu nous permettre de nous débarrasser de cet attaquant fort maladroit et d'acheter un 6. mais DD s'est opposé à son départ.
ça me semble une erreur.

Confonds pas tout non plus. A ce moment Deschamps voit déjà partir Niang et Ben Arfa, pas de remplaçants en vue, les dirigeants estiment qu'un 6 n'est pas utile. Et il allait vendre le dernier AC valide ?
Imagine que ni Rémy ni Gignac ne veuillent venir, on fait quoi ? Toute l'année avec Gnabouyou ?

la suite a montré que garder brandao a été une erreur.
qu'il y ait des raisons qui expliquent cet entêtement, c'est tout à fait concevable, mais il n'en demeure pas moins que brandao n'a pas apporté grand chose à l'équipe.
c'est sur qu'un entraineur préfère garder tout le monde au cas ou. mais au dessus, il y a ceux qui tiennent les cordons de la bourse et qui ne voient pas d'un bon oeil une gestion financière à fonds perdus. n'importe quel entraineur travaillant en france sait qu'il ne peut pas dépenser plus qu'une certaine limite.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-May-11 00:47

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Pytheas83bm a écrit :

Laemik a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ça me semble une erreur.

qu'il y ait des raisons qui expliquent cet entêtement, c'est tout à fait concevable, mais il n'en demeure pas moins que brandao n'a pas apporté grand chose à l'équipe.
c'est sur qu'un entraineur préfère garder tout le monde au cas ou. mais au dessus, il y a ceux qui tiennent les cordons de la bourse et qui ne voient pas d'un bon oeil une gestion financière à fonds perdus. n'importe quel entraineur travaillant en france sait qu'il ne peut pas dépenser plus qu'une certaine limite.

Deschamps à la base c'est : Diarra 7M - Fabiano - 18. Et au final on recrute Rémy 14M - Gignac 18M.

Fonds perdus ? hmm

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

22-May-11 00:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rackhir a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

rackhir a écrit :

Dassier  a parlé précisément de poste qu'on avait pas besoin de renforcer pas uniquement d'Alou Diarra.

Non, pas du tout bien sûr. Il peut faire des erreurs comme tout le monde. Maintenant sur ce point précis, c'est un besoin qu'il a pointé du doigt en début de mercato, peut être encore plus que l'attaquant. La direction du club s'est clairement positionnée pour lui dire que ce n'était pas un poste à pourvoir. Donc les problèmes qui découlent de ce milieu défaillant sont à mettre au crédit de ceux qui ont refusé  cette demande. Et ils parlaient bien de poste et pas uniquement d'Alou Diarra.

Sinon pour ton passage sur Morientes, c'était certes une erreur, mais finalement dérisoire comparée à la réussite des autres recrutements et du statut de remplaçant du joueur. Sur BA, c'est loin d'être le seul coach à avoir eu des soucis avec lui. De plus ce n'est pas un joueur qu'il a voulu, ceux qui sont à blâmer pour l'argent perdu sont putôt ceux qui l'ont recruté à prix d'or...   

L'un dans l'autre on ne peut pas taxer DD d'avoir des lubies fantaisistes sur le recrutement en tout cas. Et vu qu'il avait affirmé avoir besoin d'un 6, la moindre des choses aurait été de le lui fournir.

alors on est bien d'accord et j'aurais réussi dans ma démarche.
je n'accuse pas DD d'avoir des lubies, seulement d'avoir un peu manqué d'intuition avec brandao. son départ pouvait nous permettre de faire venir diarra.
je pense que fabiano aussi n'était pas un bon choix et je suis content que nous ayons pris remy. gignac un peu moins, pas qu'il soit mauvais, mais qu'il ait été si cher.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-May-11 00:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Laemik a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Laemik a écrit :

Deschamps à la base c'est : Diarra 7M - Fabiano - 18. Et au final on recrute Rémy 14M - Gignac 18M.

Fonds perdus ? hmm

l'explication que je peux avoir à ce sujet, c'est que dans un cas les investissements n'étaient pas recouvrables et dans l'autre oui, voire profitables.

22-May-11 00:53

jujuzerosix
 Exclu
Lieu: Antibes, Provence

pinkbaby a écrit :

Ce que je retiens de la saison c'est quand même l'explosion d'A.Ayew et l'éclosion de Jordan...est-ce vraiment nécessaire d'aller payer des millions un AC?

bien d'accord.
Pour moi il nous faut juste un 6 très costaud, qui puisse apporter aussi offensivement voire pallier au départ programmé de Lucho. Pourquoi ne pas donner les rennes du jeu à Cheyrou, placé légèrement plus haut ?
                 Mandanda
Azpi     Diawara   Mbia     Mathieu
                  Meireles
        Ayew              Cheyrou
Remy         J. Ayew          Gignac

Le retour d'Azpi c'est aussi la possibilité de faire tourner derrière en DC entre Fanni et Mbia.
Arrêtons les frais sur les AC, prenons un 6 et un ARG de haut niveau

" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali

22-May-11 00:55

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Meireles ? C'est un 8 et il est quand même titulaire à Liverpool.

22-May-11 00:59

jujuzerosix
 Exclu

cedr134 a écrit :

Liverpool c'est mort la LDC (et peut-être pour quelques années), et puis je crois que Meireles, qui a déjà eu des contacts avec l'OM, jouait en 6 à Porto, non ?

" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali

22-May-11 01:03

scarface
La classe selon Waddle

jujuzerosix a écrit :

cedr134 a écrit :

Liverpool c'est mort la LDC (et peut-être pour quelques années), et puis je crois que Meireles, qui a déjà eu des contacts avec l'OM, jouait en 6 à Porto, non ?

Mais ca reste quand même beaucoup plus attrayant que l'OM.
Et puis il ne joue plus en 6 depuis des mois.
Et Liverpool a un projet sportif intéressant à court terme.
Et puis l'Angleterre, tout simplement.

La blonde, Labrune et le truand: Cassez-vous !

22-May-11 01:05

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Pytheas83bm a écrit :

alors on est bien d'accord et j'aurais réussi dans ma démarche.
je n'accuse pas DD d'avoir des lubies, seulement d'avoir un peu manqué d'intuition avec brandao. son départ pouvait nous permettre de faire venir diarra.
je pense que fabiano aussi n'était pas un bon choix et je suis content que nous ayons pris remy. gignac un peu moins, pas qu'il soit mauvais, mais qu'il ait été si cher.

Il faut voir aussi que pour Brandao (que j'étais loin de trouver exceptionnel), il y avait le problème simplement du nombre d'attaquants dispos. Au début de saison c'était pas forcément évident que A.Ayew exploserait à ce point et  à ce poste. On venait de perdre Niang + BA, Gignac arrivait blessé, Jordan un peu tendre, ça faisait light..
On en revient donc au timing du mercato, que ce soit pour le départ de Niang à la dernière minute ou le retrait très tardif sur le dossier Fabiano qui a fait monter les tarifs des joueurs qu'on a finalement recrutés. 

C'est ça finalement qui fout le plus les boules, le côté amateurisme de notre mercato de l'été, rien n'avait l'air prévu, on a navigué à vue en improvisant quoi. Et ça en connaissant DD, ce n'est pas quelque chose qui est compatible avec lui. On peut lui reprocher des choix, d'hommes, de tactique ou autre mais pas de ne pas savoir anticiper et calculer les choses.

Sinon dans l'absolu, je suis content aussi des recrues offensives et je pense qu'elles donneront leur pleine mesure l'an prochain mais leur temps d'adaptation nous aura fait mal. Et ça c'est une chose que DD avait évoqué aussi quand il parlait d'un AC expérimenté...

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

22-May-11 01:07

jujuzerosix
 Exclu

scarface a écrit :

jujuzerosix a écrit :

cedr134 a écrit :

Mais ca reste quand même beaucoup plus attrayant que l'OM.
Et puis il ne joue plus en 6 depuis des mois.
Et Liverpool a un projet sportif intéressant à court terme.
Et puis l'Angleterre, tout simplement.

je reste toujours persuadé que l'OM peut attirer ce genre de joueur..
Merde,  entre boire de la bière plate en regardant la pluie tomber sur la Mersey et siroter un pastis bien frais les pieds dans l'eau bleue des calanques, ya moyen de le tenter ce sudiste ?

22-May-11 01:09

scarface
La classe selon Waddle

ce genre de joueur peut être mais lui c'est mort il ne quittera pas Pool.

La blonde, Labrune et le truand: Cassez-vous !

22-May-11 01:10

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Non mais aujourd'hui on n'a pas les moyens de faire venir un titulaire de Liverpool si eux mêmes veulent pas s'en débarrasser. Surtout qu'ils l'ont fait signer il n'y a qu'un an.

22-May-11 01:13

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

meireles c'ets un dieu à liverpool, limite on a plus de chance de recruter gerrard, relégué au second plan depuis l'arrivée du portugais.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

22-May-11 01:44

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

on lit de ces trucs la nuit lol
meireles a été élu joueur de l'année de premier league (PFA Fans' Player of the Year) et il y en a ici pour croire qu'on va le recruter, c'est juste surréaliste, c'est du même niveau que de dire qu'on va prendre Gareth bale pour remplacer taiwo lol

Dernière modification par ueihtam1942 (22-May-11 01:45)

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

22-May-11 02:13

Epinéphrine
Le Goont suisse

Rassure toi, le jour aussi on en lit des belles
Et l'approche du mercato laisse de belles tirades a prevoir lol

Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

Dernières News FM

Pied de page du Forum