24-May-11 21:08
- lzoux
- 50 Cent Marseillais
- Lieu: Toulouse
Re: [EDITO] Deschamps, l'homme qui doit rester à l'OM
Anigo pour remplacer Deschamps !
Battles : Même en UEFA, l'OM sera plus médiatisé que Lyon en ligue des champions.
24-May-11 21:11
- jkaraminou
- Le Marylin Manson brésilien
- Lieu: 51,86,77,85,69
Basilou 78 a écrit :
jkaraminou a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
alors avec un budget de 55 M€, garcia est plus malin que DD qui lui en a un de 140 M€.Le secret de Lille cette année, c'est d'avoir garder ses joueurs, cette année on doit renforcer l'équipe et pas encore une fois tout chambouler!!!
malheureusement, j'ai bien l'impression que ça va se passer... et cela sera encore pire si DD se casse...
il va y avoir encore des mouvements forcément, mais surtout très peu dans le 11. On a déja le départ de Taiwo, il nous faut un ARG et un bon 6. (et un 9)
Ensuite il faut bouger les 3/4 du banc, les Rodriguez, Abriel, Sabo, N'Diaye, Hilton bye bye!!
je sais que t as une grosse paire @Tyler à Kuro
24-May-11 21:13
- Roberto Baggio
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Roberto Baggio a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
non, je ne sais pas.
et pourquoi ?je vais te le dire alors:
la pression n'est pas la meme, Lille s'est caché toute la saison derriere nous et lyon sans pression, a laché lamentablement l'europa league. Crois tu que c'est possible à Marseille?
Lille est un club stable et bien géré c'est vrai mais crois tu que les autres club de l1 demandent autant d'argent à lille au moment de vendre leurs joueurs qu'à l'OM?
Apres lille produit du jeu c'est vrai et ca porte ces fruits cette saison, mais ca fait combien d'année qu'il prépare ça? ca fait presque 4 ans qu'ils ont le meme milieu (balmont cabaye mavuba) sans rien gagner alors maintenant il se ont progressé et jouent bien ensemble mais crois tu ça possible chez nous? ce ferait bien lomgtemps qu'on aurait dégager tout le monde.cette histoire de pression et de parcours caché, j'y crois moyen.
je crois aussi que recruter du lourd n'est pas forcément garant de succès.
je crois que DD s'est trompé dans ses choix, c'est pourquoi nous n'avons pas été capable de conserver notre titre.
avec notre équipe de l'année dernière et 41 M€ de recrutement, il y avait mieux à faire qu'une équipe pour terminer deuxième avec 67 points.
je crois que nous payons trop cher des joueurs qui ne sont pas les meilleurs à leur poste en france.
c'est la meilleur ça! DD n'a pas eut le choix l'été dernier ou comme il l'a lui meme dit c'était le plan w ! on connaissait ses priorités: un 6 et un 9 et comme tu dis avec 41 millions il y avait mieux à faire... au final on ne prolonge pas bonnart faut recruter un ard, on prend pas de 6 on vend niang, et on prend 2 joueurs de L1 mi aout: Ca c'est pas DD.
DD on la laisser faire à son arrivée: c'est lucho, heinze et mbia et on connait le resultat
24-May-11 21:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
kadino a écrit :
Roberto Baggio a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
non, je ne sais pas.
et pourquoi ?je vais te le dire alors:
la pression n'est pas la meme, Lille s'est caché toute la saison derriere nous et lyon sans pression, a laché lamentablement l'europa league. Crois tu que c'est possible à Marseille?
Lille est un club stable et bien géré c'est vrai mais crois tu que les autres club de l1 demandent autant d'argent à lille au moment de vendre leurs joueurs qu'à l'OM?
Apres lille produit du jeu c'est vrai et ca porte ces fruits cette saison, mais ca fait combien d'année qu'il prépare ça? ca fait presque 4 ans qu'ils ont le meme milieu (balmont cabaye mavuba) sans rien gagner alors maintenant il se ont progressé et jouent bien ensemble mais crois tu ça possible chez nous? ce ferait bien lomgtemps qu'on aurait dégager tout le monde.+ 1 evidemment . A Marseille on doit etre au top tout de suite sinon on fait pas long feu . Dans un contexte aussi pressurisé qu'est l'Om un parcours type Lille est strictement impossible . Prendre notre temps on connait pas sa ici on veut tout tout de suite parcequ'on a déja tout gagné parcequ'on est passioné à mort etc... Aprés c'est vrai que des fois sa nous joue des tours , un entraineur à Marseille est rarement tranquille meme si il est compétent ( quand on voit le nombre de détracteurs de Deschamps sur ce forum et ailleurs par exemple ) , les joueurs c'est pareil on ne peut pas se permettre d'attendre 2 3 ans qu'il éclosent et de toute fason avec la pression médiatique si il sont pas au niveau avant ils sont rincés en 1 ou 2 ans .
On ne peut pas comparer le travail de Garcia et Deschamps , ni Lille et Marseille parceque le contexte marseillais est unique en France tout simplement et il rend la réussite bien plus difficile qu'ailleurs .
Et pour l'instant depuis 1993 le seul qui a eu les couilles de maitriser ce contexte en gagnant des titres c'est un certain Didier Deschamps bizarrement .
je pense que c'est faux.
à marseille, c'est comme ailleurs. la pression, il y a des joueurs qui y sont sensibles, d'autres non. et le public n'est pas aussi méchant qu'on ne le dit ( à part avec fiorèse ).
cette histoire de contexte, c'est une excuse bidon.
un gars qui vient de L2 pour 1.5 M peut devenir le meilleur à son poste en 1 an, d'autres peuvent venir du réal ou de porto, des clubs à pression, et ne pas donner ce qu'on est droit d'attendre d'eux.
ces dernières années, je vois plus de joueurs venant de clubs " mineurs " avoir flambé, que d'autres confirmés et rodés à la pression et décevoir.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-May-11 21:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Roberto Baggio a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Roberto Baggio a écrit :
je vais te le dire alors:
Apres lille produit du jeu c'est vrai et ca porte ces fruits cette saison, mais ca fait combien d'année qu'il prépare ça? ca fait presque 4 ans qu'ils ont le meme milieu (balmont cabaye mavuba) sans rien gagner alors maintenant il se ont progressé et jouent bien ensemble mais crois tu ça possible chez nous? ce ferait bien lomgtemps qu'on aurait dégager tout le monde.cette histoire de pression et de parcours caché, j'y crois moyen.
je crois aussi que recruter du lourd n'est pas forcément garant de succès.
je crois que DD s'est trompé dans ses choix, c'est pourquoi nous n'avons pas été capable de conserver notre titre.
avec notre équipe de l'année dernière et 41 M€ de recrutement, il y avait mieux à faire qu'une équipe pour terminer deuxième avec 67 points.
je crois que nous payons trop cher des joueurs qui ne sont pas les meilleurs à leur poste en france.c'est la meilleur ça! DD n'a pas eut le choix l'été dernier ou comme il l'a lui meme dit c'était le plan w ! on connaissait ses priorités: un 6 et un 9 et comme tu dis avec 41 millions il y avait mieux à faire... au final on ne prolonge pas bonnart faut recruter un ard, on prend pas de 6 on vend niang, et on prend 2 joueurs de L1 mi aout: Ca c'est pas DD.
DD on la laisser faire à son arrivée: c'est lucho, heinze et mbia et on connait le resultat
lucho, heinze et mbia ? franchement, leur bilan est mitigé après seulement deux ans.
le 6, si il voulait, il aurait pu l'avoir. pas diarra, mais un bon 6, c'était faisable. quitte à menacer de se barrer.
le 9, il n'en a pas eu un mais 2. quoi demander de mieux ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-May-11 21:25
- Roberto Baggio
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
kadino a écrit :
Roberto Baggio a écrit :
je vais te le dire alors:
Apres lille produit du jeu c'est vrai et ca porte ces fruits cette saison, mais ca fait combien d'année qu'il prépare ça? ca fait presque 4 ans qu'ils ont le meme milieu (balmont cabaye mavuba) sans rien gagner alors maintenant il se ont progressé et jouent bien ensemble mais crois tu ça possible chez nous? ce ferait bien lomgtemps qu'on aurait dégager tout le monde.+ 1 evidemment . A Marseille on doit etre au top tout de suite sinon on fait pas long feu . Dans un contexte aussi pressurisé qu'est l'Om un parcours type Lille est strictement impossible . Prendre notre temps on connait pas sa ici on veut tout tout de suite parcequ'on a déja tout gagné parcequ'on est passioné à mort etc... Aprés c'est vrai que des fois sa nous joue des tours , un entraineur à Marseille est rarement tranquille meme si il est compétent ( quand on voit le nombre de détracteurs de Deschamps sur ce forum et ailleurs par exemple ) , les joueurs c'est pareil on ne peut pas se permettre d'attendre 2 3 ans qu'il éclosent et de toute fason avec la pression médiatique si il sont pas au niveau avant ils sont rincés en 1 ou 2 ans .
On ne peut pas comparer le travail de Garcia et Deschamps , ni Lille et Marseille parceque le contexte marseillais est unique en France tout simplement et il rend la réussite bien plus difficile qu'ailleurs .
Et pour l'instant depuis 1993 le seul qui a eu les couilles de maitriser ce contexte en gagnant des titres c'est un certain Didier Deschamps bizarrement .je pense que c'est faux.
à marseille, c'est comme ailleurs. la pression, il y a des joueurs qui y sont sensibles, d'autres non. et le public n'est pas aussi méchant qu'on ne le dit ( à part avec fiorèse ).
cette histoire de contexte, c'est une excuse bidon.
un gars qui vient de L2 pour 1.5 M peut devenir le meilleur à son poste en 1 an, d'autres peuvent venir du réal ou de porto, des clubs à pression, et ne pas donner ce qu'on est droit d'attendre d'eux.
ces dernières années, je vois plus de joueurs venant de clubs " mineurs " avoir flambé, que d'autres confirmés et rodés à la pression et décevoir.
les meilleurs exemples: drogba ribery niang mandanda.
mais bon faut pas croire que ca se trouve facilement
24-May-11 21:26
DD à son arrivé on l'a laissé faire mais on avait déjà réuni un beau pactole. Si on a moins de moyens l'année d'après c'est aussi de sa responsabilité. Un mec qui dépense sans penser à l'après ça n'existe pas dans le monde professionnel. A moins d'avoir un mécène derrière.
24-May-11 21:26
Pytheas83bm a écrit :
lucho, heinze et mbia ? franchement, leur bilan est mitigé après seulement deux ans.
le 6, si il voulait, il aurait pu l'avoir. pas diarra, mais un bon 6, c'était faisable. quitte à menacer de se barrer.
Ces joueurs + diawara ont juste été primordiaux dans la conquête de nos premiers titres depuis 1993!
Et pour le 6, non le club n'a pas voulu lui donner. Tu parles de vendre Brandao mais on avait aucun attaquant valide en début de championnat, DD le dit lui même on a joué avec Samassa et Gnabouyou. On ne pouvait pas se permettre de perdre un élément aussi médiocre fut il.
Et pour le 9 il voulait à la fois garder Niang et l'associer à un buteur expérimenté pas choper 2 jeunes sans expérience à qui il faudrait du temps pour s'adapter ce qui n'a pas manqué.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
24-May-11 21:27
- decay
- brandaophile
- Lieu: Trois-Rivières
Salut. C'est quoi les dernières nouvelles officielles et officieuses?
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
24-May-11 21:27
Azpi a dit que c'était DD qui l'avait fait venir ici... Et que limite il liait son sort à son avenir! Faut absolument le garder, et cela prouve aussi que y'a pas que Anigo pour trouver des pépites... Et encore faut voir la tête des pépites d'Anigo ^^
l'axe du M A L
24-May-11 21:30
- decay
- brandaophile
- Lieu: Trois-Rivières
Franklin.M a écrit :
Azpi a dit que c'était DD qui l'avait fait venir ici... Et que limite il liait son sort à son avenir! Faut absolument le garder, et cela prouve aussi que y'a pas que Anigo pour trouver des pépites... Et encore faut voir la tête des pépites d'Anigo ^^
C'est vraiment ce qu'Il a dit? Commence à faire flipper toutes ces déclas...
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
24-May-11 21:34
- said 13
- Membre
lzoux a écrit :
Anigo pour remplacer Deschamps !
je rends ma carte d'abonné direct!!!
jamais je me suis autant fait chié avec lui comme entraineur! je prefere encore emon, c'est dire!
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
24-May-11 21:35
decay a écrit :
Dassier dément pour la Roma, et selon Riolo, DD reste à l'om
Il y a eut un sondage dans le provençal@Dassier
24-May-11 21:36
- warrior
- The Last Samurai
Et c'est parti pour les rumeurs de départ de DD...
De toute façon s'il n'a pas le contrôle du sportif l'année prochaine et se fait avoir par Dassier et le Nigo comme l'an dernier on est parti pour se prendre un nouvel entraineur de seconde zone....
Pour l'an prochain il va falloir refaire la défense (Taiwo parti, Mbia on ne sait pas trop où il a la tête, Heinze qui veut éviter l'année de trop, et Diawara qui a des envies d'ailleurs....)
le milieu (le fameux 6 qui nous a fait défaut cette année, voire même un meneur de jeu un vrai-Lucho a disparu au détriment de Cheyrou-...)
et même l'attaque ( on n'a pas véritable pointe), sans compter un départ de Mandanda possible aussi....
Bref les craintes sont d'autant plus grandes que Dassier se croit reconverti en professionel du foot, cet amateur,... et toute sa clique
et Anigo, bien que marseillais de sang ya pas de doutes là dessus, a quand même des limites dans ses choix sportifs....
Dernière modification par warrior (24-May-11 21:40)
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry
24-May-11 22:03
- ArjenRobbenOM
- Exclu
- Lieu: Back in London
-
- Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri
Ca sent le retour de Jean Fernandez a plein nez ca.
Il est gratos, se pliera au plan budgetaire de MLD et Laburne et aux recrues bidon d'Anigo.
Sinon il y a Gerets, je pense que pour 1 million on le libere, Deschamps s'arrache pour 3 millions , on gagne 2 millions pour resilier le contrat de Rod
Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D
25-May-11 00:46
- rayan-mendoza
- Exclu
saulcy57 a écrit :
decay a écrit :
Dassier dément pour la Roma, et selon Riolo, DD reste à l'om
Riolo est souvent en contact avec DD. S'il le dit, je pensee qu'on peut le prendre au sérieux
25-May-11 03:01
ArjenRobbenOM a écrit :
Il est gratos, se pliera au plan budgetaire de MLD et Laburne et aux recrues bidon d'Anigo.
Sinon il y a Gerets, je pense que pour 1 million on le libere, Deschamps s'arrache pour 3 millions , on gagne 2 millions pour resilier le contrat de Rod
Jean Fernandez alors qu'Anigo est toujours là ? Hahahahahaha
Pytheas83bm a écrit:
Un qui est meilleur à droite et l'autre qui préfère rester sur le banc que de jouer dans l'axe...YOUHOUUUUU...
En perdant les 2 seuls mecs de la saison dernière qui pouvaient occuper ce poste
Dernière modification par ascde3 (25-May-11 03:02)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
25-May-11 03:02
ArjenRobbenOM a écrit :
Jean Fernandez alors qu'Anigo est toujours là ? Hahahahahaha
Je crois qu'il vient de se réveiller en plein sommeil à cause de ce post
Pytheas83bm a écrit:
Un qui est meilleur à droite et l'autre qui préfère rester sur le banc que de jouer dans l'axe...YOUHOUUUUU...
En perdant les 2 seuls mecs de la saison dernière qui pouvaient occuper ce poste
Dernière modification par ascde3 (25-May-11 03:03)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
25-May-11 03:31
- sergeljl
- Membre
Bizarre mais je ne vois pas DD se tirer de cette façon, sauf si MLD lui demande.
L'OM n'est pas champion cette annee parce que Kone,Niang et Ben arfa n'ont pas été remplacés.
Dassier, le clown, a recruté ,dans l'urgence 2 joueurs en second choix.
La saison se determine tres souvent lors du mercato.
Avec cette equipe + les 2-3pepites qui pointent à l'horizon, le remplacement de Taiwoo,un malade mental en 6 et un vrai buteur sont les besoins reels pour la nouvelle saison.
Un imperatif pendant ce mercato: Enfermer Dassier à double tour et surtout le baillonner.
Il ne faudra pas se tromper car lille sera performante, les parigots auront de la tune et lyon sera revancharde.
Pas vraiment le moment de rebatir ou de laisser filer DD.
25-May-11 07:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
DD doit comprendre que si il veut gagner une ldc avec un club français, il ne peut pas utiliser les méthodes des clubs anglais ou espagnols.
par conséquent, il faudra qu'il construise une équipe moins huppée mais avec des qualités mentales et collectives pour pouvoir rivaliser.
il faudra aussi qu'il comprenne qu'il n'est pas nécessaire de mettre 20 boules dans chaque joueur pour avoir une équipe performante.
notre équipe 2010-2011 est très prometteuse et présente l'avantage d'avoir montré ses faiblesses dans 2 secteurs. la défense et le medf. c'est parfaitement corrigeable et cela, sans flamber des sommes astronomiques.
je pense d'ailleurs qu'il sait tout cela et qu'il travaille déjà pour préparer une meilleure équipe l'année prochaine dans les conditions qui sont les nôtres à marseille : avec de bons moyens mais pas gigantesques.
donc,
1 : faire le ménage et dégraisser l'effectif des inutiles couteux.
2 : ne pas se faire truander si on a la chance de vendre ce qui peut l'être. je ne sais pas si les clubs intéressés par BA et brandao ont payé.
3 : ne pas se faire truander si on souhaite acheter.
4 : boucler les flux le plus tôt possible pour avoir une prépa digne de ce nom.
5 : être à bloc dès le mois d'aout et partir en trombe.