25-May-11 12:18
Re: [NEWS] Llacer confirme que le PSG a triché en 99
Epernon a écrit :
marrant comme on oublie le match de Nantes ... qui a aussi laissé filé le match ...(victoire 0-1 de l'OM avec un but marqué trés trés tôt).. Pour mémoire, le FCN et les Girondins.... c'est une longue histoire de désamour chronique.
petit rappel :
l'om prend une branlée à Lescure 4-1
Paris revient 2 fois au score contre Bordeaux ....
L'OM perd le championnat à Bordeaux ... pas à Paris
Ben voyons !
PS : alors ! de retour sur le forum OMPlanète ?!
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
- Ultra for ever
- Exclu
- Lieu: La Capelette
Epernon a écrit :
exact .. ouverture à la 38' ... effectivement ce n'est pas si tôt ... mea culpa... mais les nantais étaient aussi motivés que les parisiens...
Benarbia, élu meilleur joueur de L1, vendu pour une bouchée de pain au PSG, juste après, surement une coincidence
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
- Magic Waddle 78
- Exclu
- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Epernon a écrit :
exact .. ouverture à la 38' ... effectivement ce n'est pas si tôt ... mea culpa... mais les nantais étaient aussi motivés que les parisiens...
On sent bien le mec qui n'a pas vu le match
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
25-May-11 12:19
Epernon a écrit :
beh ouais tu fais que répeter ce qu'on t'as dit, le match était hyper engagé, on se prends 4 jaunes, blondeau blesse gravement deroff(je suis pas sur de l'orthographe) et prends un mois ferme de suspension, deroff sera éloigné des terrains plus d'un an il me semble.....
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Epernon a écrit :
nantes avait bien joué. compare honnêtement les 2 matchs et tu verras la différence.
là où t'as raison c'est que même si psg-bdx est une honte, Courbis a merdé x fois avant.
et au passage le lens-bdx à 3-4 journées de la fin, dont personne ne parle est de la même teneur que psg-bdx.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
- Achilles
- Exclu
Ultra for ever a écrit :
C'est marrant mais ce n'est pas repris en masse par les médias comme pour "l'affaire Taiwo"
Il y a pourtant un endroit idéal pour porter cette affiare sur la place publique : le Canal Football Club, auquel participent Marco Simone (au PSG en 1999) et Elie Baup (coach de Bordeaux en 1999), Elie Baup dont les premiers mots, au coup de sifflet final de ce match (je m'en souviens comme si c'était hier), ont été : "On doit rien à personne, on doit rien à personne".
Je m'apprête donc à envoyer un e-mail à Canal + pour demander que cette affaire soit évoquée par l'équipe des sports de C+ (journalistes + consultants). Si nous étions nombreux à faire de même, peut-être que ça pourrait avoir un certain poids.
J'en ai plus qu'assez d'une morale à deux vitesses. Quand l'OM se fait gauler les doigts dans le pot de confiture, ça devient le feuilleton de l'été. Mais quand l'OM est victime d'une magouille évidente, silence radio. Vous avez dit justice?
Indignons-nous!
25-May-11 12:20
Pytheas83bm a écrit :
mais est-ce qu'un jour quelqu'un a vraiment cru que ce match était réglo ?
au moins ça a le mérite de ne pas nous faire passer pour des pleureuses : on avait raison de se plaindre.
C'est tout ce qu'on peut espérer
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
25-May-11 12:20
Sinon interview de l'arbitre :
L'ancien arbitre Claude Colombo revient sur le dernier match de la saison 1998/1999 qui avait vu la victoire de Bordeaux par 3 buts a 2 notamment grâce a un but dans les toutes dernières secondes de Pascal Feindouno.
Claude, le PSG-Bordeaux de 1999 restera-t-il un match particulier dans votre carrière ?
Très particulier. Tout le monde en avait parlé longtemps à l'avance. Feindouno, qui marque une fois entré en jeu et qui inverse le cours de l'histoire. Cette rencontre n'était pas facile à gérer dans un contexte particulier.
Avez-vous senti un désir des joueurs parisiens d'offrir la victoire aux Bordelais ?
Certains joueurs étaient moins motivés que d'autres. Ça se sentait sur le terrain.
Qu'avez-vous pensé quand le Parc s'est mis à encourager les visiteurs ? C'était une ambiance un peu curieuse.
On avait l'impression d'être dans un match virtuel. Sur le terrain, on ressentait le score des autres matches (Nantes-Marseille). On était proche de la schizophrénie. Dans ce genre d'histoire, il faut éviter que l'arbitre ne soit le dindon de la farce. Une erreur aurait été le bon prétexte pour beaucoup de monde.
Qu'avez-vous ressenti au coup de sifflet final ?
C'était le sentiment du devoir accompli. Vu l'enjeu qui pesait sur mes épaules, j'étais vraiment soulagé. Il y avait des données singulières que je ne maîtrisais pas. A un moment, je me suis posé la question de l'éthique. A l'arrivée, je ne pense pas que ça se soit passé ailleurs que sur le terrain
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
25-May-11 12:21
On devrait retirer le titre à Bordeaux. Rien de moins.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
25-May-11 12:22
- Epernon
- Membre
Magic Waddle 78 a écrit :
- 2 retours au score du PSG... où par exemple le 2ème buteur (Adailton) se fait limite insulter par ses coéquipiers pour essayer de gagner...
L'OM aurait dû valider ce championnat avant (match à bordeaux, match au parc), c'est vrai, mais tu peux clairement pas nier, et encore moins maintenant avec les déclas de Llacer qui parle à demi-mot seulement, que le PSG a offert le titre à Bordeaux
2 retours au score... pour une équipe qui a triché (?) ... un joueur qui marque seul contre la meilleure défense du championnat au coup d'envoi ? (on prend 2 buts et on termine à 29 buts encaissés contre 28 pour vous) ...
On fait match nul chez vous et on vous explose 4-1 chez nous .... vous le perdez là le championnat ... pas à Paris
Vous aviez en revanche la meilleure équipe sur le papier, je vous l'accorde...
[Girondins de Bordeaux] Allez Bordeaux
25-May-11 12:23
pedrosaez a écrit :
Epernon a écrit :
nantes avait bien joué. compare honnêtement les 2 matchs et tu verras la différence.
là où t'as raison c'est que même si psg-bdx est une honte, Courbis a merdé x fois avant.
et au passage le lens-bdx à 3-4 journées de la fin, dont personne ne parle est de la même teneur que psg-bdx.
Oui Lens qui nous passe 4-0 et quand il mène 2-1 contre Bordeaux perd finalement 4-2 en 15 minutes
25-May-11 12:23
- Epernon
- Membre
pagis83 a écrit :
jamais parti
mais je déroge à un principe .. j'avais décidé de ne plus poster mais le titre du post m' a fait réagir
25-May-11 12:24
- Ultra for ever
- Exclu
- Lieu: La Capelette
Epernon a écrit :
- 2 retours au score du PSG... où par exemple le 2ème buteur (Adailton) se fait limite insulter par ses coéquipiers pour essayer de gagner...
L'OM aurait dû valider ce championnat avant (match à bordeaux, match au parc), c'est vrai, mais tu peux clairement pas nier, et encore moins maintenant avec les déclas de Llacer qui parle à demi-mot seulement, que le PSG a offert le titre à Bordeaux2 retours au score... pour une équipe qui a triché (?) ... un joueur qui marque seul contre la meilleure défense du championnat au coup d'envoi ? (on prend 2 buts et on termine à 29 buts encaissés contre 28 pour vous) ...
On fait match nul chez vous et on vous explose 4-1 chez nous .... vous le perdez là le championnat ... pas à Paris
Arrête de raisonner comme un gland, oui vous faite un nul sur un hold up chez nous, oui on à merdé chez vous mais ca n'enlève en rien que le dernier match est truqué, justifier un scandale par des résultats sportifs, completement débile.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
25-May-11 12:26
- Epernon
- Membre
ne jamais déroger à un principe ... j'aurais du m'en souvenir
25-May-11 12:26
Epernon a écrit :
L'OM aurait dû valider ce championnat avant (match à bordeaux, match au parc), c'est vrai, mais tu peux clairement pas nier, et encore moins maintenant avec les déclas de Llacer qui parle à demi-mot seulement, que le PSG a offert le titre à Bordeaux2 retours au score... pour une équipe qui a triché (?) ... un joueur qui marque seul contre la meilleure défense du championnat au coup d'envoi ? (on prend 2 buts et on termine à 29 buts encaissés contre 28 pour vous) ...
Oublie bien de préciser que le match aller 2-2 c'est le hold up du siècle. 8-1 aurait mieux reflété le match
25-May-11 12:27
- Magic Waddle 78
- Exclu
- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Ultra for ever a écrit :
Epernon a écrit :
Benarbia, élu meilleur joueur de L1, vendu pour une bouchée de pain au PSG, juste après, surement une coincidence
Pour la somme de 18 millions de francs (je cherchais depuis tout à l'heure ), soit un peu moins de 3M d'€
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
- Achilles
- Exclu
[
Epernon a écrit :
Argument ridicule.
Si tu vas au bout de ta pensée, l'OM ayant perdu 4-1 à Bordeaux, c'était plus la peine de jouer les matchs suivants? Le championnat était fini?
Mais alors pourquoi Bordeaux est-il monté à Paris pour jouer cette 38ème journée qui selon toi ne servait plus à rien?
Comment peux-tu proférer des énormités pareilles?
Epernon a écrit :
pagis83 a écrit :
jamais parti
mais je déroge à un principe .. j'avais décidé de ne plus poster mais le titre du post m' a fait réagir
Tu aurais pu faire l'effort de venir sur le topic girondins, donner un peu ton avis sur le parcours de ton équipe, Pavon, Tigana, Maazou.
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
25-May-11 12:28
Sven a écrit :
On devrait retirer le titre à Bordeaux. Rien de moins.
Enfin c'est n'importe quoi ce que tu dis, ok les bordelais sont hypocrites sur le coup mais si des joueurs parisiens laissent filler c'est pas la faute des bordelais, pas toute l'équipe de paris a laissé filer le match des mecs comme algérino, rodriguez adailton ont joué le coup, à l'inverse des mecs comme llacer, madar, simone, rabessandratana voir l'allemand qu'ils avaient derrière eux ont laché.
Dernière modification par piles (25-May-11 12:32)
25-May-11 12:29
Achilles a écrit :
[
Epernon a écrit :
Argument ridicule.
Si tu vas au bout de ta pensée, l'OM ayant perdu 4-1 à Bordeaux, c'était plus la peine de jouer les matchs suivants? Le championnat était fini?
Mais alors pourquoi Bordeaux est-il monté à Paris pour jouer cette 38ème journée qui selon toi ne servait plus à rien?
Comment peux-tu proférer des énormités pareilles?
D'ailleurs le même voudra pas rendre le titre de 93 à l'OM alors qu'on a aussi humilié le PSG et à la 37eme journée pas au mois de janvier