25-May-11 16:28

pinkbaby
Membre
Lieu: Au pied du Vesuve

Re: [MERCATO] Yanga-Mbiwa pour remplacer Heinze ?

kjz-mtp a écrit :

Booba67i a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Oui j'y pensais aussi. Je trouve qu'on en fait énormément sur lui.

comparer yanga-mbiwa à zubar, ben voyons

Penser a remplacer le taulier de notre def par un gars qu'a fait une bonne saison (et encore) a montpelier, ben voyons

Grand artisan de la montée de Montpellier, il y a 2 saisons, 2 bonnes saisons de Ligue 1 dans les jambes, j'appelle pas ça une bonne saison.

Après dans chaque transfert, il y a un risque que le joueur se plante

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-May-11 16:30

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Booba67i a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Booba67i a écrit :

Je ne crois pas que tu réalises bien ce qui se disait de Zubar avant qu'il nous rejoigne.

c'est plutot toi qui ne réalise pas le talent qu'est yanga-mbiwa

Ca y est ça commence. Vas-y dis moi à quel moment j'ai déclaré que ton pote était mauvais. Je me permets simplement de tempérer un peu les ardeurs. Etre DC à l'OM c'est extrêmement délicat, il faudrait le couver au moins une saison à mon sens.

25-May-11 16:33

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

pinkbaby a écrit :

kjz-mtp a écrit :

Booba67i a écrit :

Penser a remplacer le taulier de notre def par un gars qu'a fait une bonne saison (et encore) a montpelier, ben voyons

Grand artisan de la montée de Montpellier, il y a 2 saisons, 2 bonnes saisons de Ligue 1 dans les jambes, j'appelle pas ça une bonne saison.

Attention je dis pas que ce joueur ne peut pas etre interressant mais j'aimerais bien qu'on remplace pas Diawara par ce jeune joueur aussi talentueux soit-il. Si on doit le recuter c'est pour qu'il fasse son trou progressivement pas pour qu'il soit aligne titulaire

phoc1heri
Membre
Lieu: Fushia Town

L'ayant vu jouer toute la saison car j'habite Montpellier, il ne faut pas le louper si nous avons la possibilité de le prendre, un futur très grand !

"Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance". Confucius

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

chaque saison c'est pareil, y'a toujours un ou deux joueurs  qui se démarque lors des quelques derniers match et on en fait un cador au potentiel illimité.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

25-May-11 16:35

pinkbaby
Membre
Lieu: Au pied du Vesuve

kjz-mtp a écrit :

pinkbaby a écrit :

kjz-mtp a écrit :

Attention je dis pas que ce joueur ne peut pas etre interressant mais j'aimerais bien qu'on remplace pas Diawara par ce jeune joueur aussi talentueux soit-il. Si on doit le recuter c'est pour qu'il fasse son trou progressivement pas pour qu'il soit aligne titulaire

A mon avis c'est plus si Heinze part, et titulaire doucement, en étant capable de jouer à tous les postes il aura son quota de matchs.

Je suis pour garder Diawara/Mbia encore une saison avec un bon backup

25-May-11 16:36

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

de toutes façons, au delà des qualités, ce qui fait la diff, c'est le mental. C'est tellement facile de perdre ses moyens chez nous.
Difficile de prévoir la trajectoire qu'aura ce joueur.
Quand j'entends qu'on fait de lui un des futurs piliers de l'EDF, j'aurai tendance à me méfier terriblement.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

25-May-11 16:38

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Booba67i a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Je ne crois pas que tu réalises bien ce qui se disait de Zubar avant qu'il nous rejoigne.

Ca y est ça commence. Vas-y dis moi à quel moment j'ai déclaré que ton pote était mauvais. Je me permets simplement de tempérer un peu les ardeurs. Etre DC à l'OM c'est extrêmement délicat, il faudrait le couver au moins une saison à mon sens.

bah tu le compares à zubar, c'est limite une insulte
taulier de la montée, en jouant à arg et à seulement 17 ans
taulier la saison dernière en jouant ard ou dc, et permet à montpellier de finir 5e et faire parti de la meilleur défense de france

taulier de l'edf espoirs

rien à voir avec zubar qui briller qu'en l2..

i hate vernon maxwell and kobe bryant

25-May-11 16:38

¤Faf&Akh¤
 Exclu

Daryl a écrit :

de toutes façons, au delà des qualités, ce qui fait la diff, c'est le mental. C'est tellement facile de perdre ses moyens chez nous.
Difficile de prévoir la trajectoire qu'aura ce joueur.
Quand j'entends qu'on fait de lui un des futurs piliers de l'EDF, j'aurai tendance à me méfier terriblement.

Bah oui faut savoir prendre un peu de recul. Ici soit le mec est un phénomène qui va révolutionner le football soit une brêle ayant atterri dans le milieu par hasard.

25-May-11 16:40

vel'saian
Maître Zen...?

kjz-mtp a écrit :

vel'saian a écrit :

Et franchement si j'étais décisionnaire moi aussi je me séparerais des 2!

Bah ecoutes je suis content que tu ne le soit pas.
Changer 3 defenseurs de notre equipe dont 2 titulaires, c'est se donner de bonnes chances d'aller dans le mur. Sauf bien sur si ces joueurs sont des Zubar et des Hiltons, mais la on parle de Diawara (meilleur def su champ l'an dernier et le taulier de notre def) de Heinze et de Taiwo.

Ben je t'explique mon raisonnement!

Cette saison théoriquement notre DC c'est M'Bia - Diawara ou M'Bia - Heinze !
car Diawara comme Heinze ont les même caractéristique à savoir marquage dur sur l'homme! La charnière Heinze - Diawara n'est pas complémentaire! A part 2 ou 3 exeption elle a toujours été fragile, que ce soit cette année ou l'année dernière!
A gauche désolé mais Heinze sur une saison ça tient pas la route...
Donc pour ce mercato si t'en garde 1 c'est pour le faire jouer dans l'axe avec M'Bia!

Heinze est partant faut pas se voiler  la face donc tu te retrouves avec M'Bia - Diawara... Ouais cool, pendant la CAN t'es dans la merde a fond!
Puis question niveau je suis pas certain que le Diawara de la saison dernièere et de Bordeaux on le retrouve! Après je peux me tromper.

En remplacant Heinze + Diawara par Mbiwa + Cetto, je pense qu'on fait une bonne opération, a condition qu'ils soient présent à la reprise! en pas qu'ils débarque en aout!

En recrutant Mathieu par exemple on ne perd pas au change avec un Taiwo par exemple!

A Droite t'as Fanny + Aspi et à gauche en doublure t'aurais Fomen...

Ca laisse du choix et un gros potentiel!

Ensuite t'as un grosse donnée économique qui rentre en compte! Heinze c'est 4.5M/an Souley pas loin de 2M en salaire! Je sais pas mais Fener pourrait lacher entre 3 et 5M pour Souley ce qui ferait plus de 10M pouvant être réinvesti! Tranfert + salaire de Mbiwa et Cetto, donc un opération blanche avec un rajeunissement de l'effectif et une baisse salariale...

De toute manière notre défence est un chantier!
Je sais très bien que ce séparer de 3/4 de la défence c'est chaud, mais bon c'est pas insurmontable non plus...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

25-May-11 16:40

¤Faf&Akh¤
 Exclu

Booba67i a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Booba67i a écrit :

taulier la saison dernière en jouant ard ou dc, et permet à montpellier de finir 5e et faire parti de la meilleur défense de france

taulier de l'edf espoirs

Je compare le cas de figure qui serait identique si on le recrute.

Par ailleurs, je te répète que je te le répète puisque tu ne sembles pas avoir saisi: Zubar était considéré comme un phénomène au moment où il nous rejoint. Ca paraît fou aujourd'hui mais c'était le cas. Et il était lui aussi le taulier de l'edf espoir.

25-May-11 16:44

vel'saian
Maître Zen...?

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Booba67i a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

taulier de l'edf espoirs

Je compare le cas de figure qui serait identique si on le recrute.

Par ailleurs, je te répète que je te le répète puisque tu ne sembles pas avoir saisi: Zubar était considéré comme un phénomène au moment où il nous rejoint. Ca paraît fou aujourd'hui mais c'était le cas. Et il était lui aussi le taulier de l'edf espoir.

A la différence que Zubar jouait en L2... Mbiwa a 2 saison en L1! 2 très bonnes saison!
Après il peut se planter, c'est une question de mental!!

25-May-11 16:51

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

zubizub avait fait une saison de L1, mais il était déjà mauvais.
un bon match contre l'ol et un capitanat en espoir ont fait grimper sa cote, mais pour le connaitre depuis les U18, ce gars à toujours était mauvais, il a juste eu un physique pour compenser sa nullité technique.

25-May-11 16:51

Jpp2000
Membre

Mes légendes : Bielsa

Un gamin, aussi doué soit il, pour remplacer Heinze, mais bien sûr !! roll

Que le mec soit un futur crack, je veux bien... honnêtement, je ne l'ai pas assez souvent vu jouer pour me faire une réelle idée de son potentielle.
En complément et en prévision de l'avenir, très bien, qu'il vienne !!
Mais faut pas compter sur lui pour prendre la place qu'occupe Heinze dans l'équipe !!!
Gaby est une des pièces maîtresses dans la conquête des titres lors de ces 2 dernières années !!! Donc Yanga-Mbiwa, va falloir qu'il cravache dur avant d'arriver à ce niveau !!

Dernière modification par Jpp2000 (25-May-11 16:52)

"Je suis arrivé à un point où j'étais Bielsa-dépendant." @JorgeSampaoli

25-May-11 16:54

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Très bon joueur, mais n'a en aucun cas la carrure pour être titulaire à l'OM dans l'immédiat

corrupción corrupción!!

25-May-11 16:54

vel'saian
Maître Zen...?

Pat O'Beur a écrit :

un bon match contre l'ol et un capitanat en espoir ont fait grimper sa cote, mais pour le connaitre depuis les U18, ce gars à toujours était mauvais, il a juste eu un physique pour compenser sa nullité technique.

Caen était en L2 quand il est venu... enfin dans mes souvenir!
En plus le mec jouait souvant MD en plus...

25-May-11 16:58

molly
Membre

Pour moi, Yanga-Mbiwa est le joueur à ne pas rater. Même s'il faut prendre un ARG au rabais dans le genre de Morel, je serais content si on a Mapou.

25-May-11 17:12

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Yanga-Mbiwa, un grand oui !!!  yikes
Déja un gros niveau et un énorme potentiel, ce serait une super recrue.  cool

25-May-11 17:13

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

pagis83 a écrit :

Ne pas conserver Heinze, surtout pour la LdC, c'est comment dire...

genre heinze nous fait passer des tours en ldc, première nouvelle, si on joue les huitièmes  cette année c'est pas grâce à lui mais grâce au tirage et au fait qu'on était dans le chapeau 2, je suis pas forcément pour son départ mais si on doit vraiment réduire la masse salariale, se séparer d'heinze c'est inévitable, il gagne 3 fois plus que tout le monde

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

25-May-11 17:18

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

vel'saian a écrit :

Pat O'Beur a écrit :

Caen était en L2 quand il est venu... enfin dans mes souvenir!
En plus le mec jouait souvant MD en plus...

oui mais il avait fait 1 an en L1 l'année d'encore avant (celle ou ces charognards avaient gagné 3-2 ou 2-1 au vél avec un but de mon pote valero!  lol )puis la saison en L2 avec Caen qui n'avait pas réussi à remonter.

Dernières News FM

Pied de page du Forum