26-May-11 21:18
[NEWS] Courbis renvoie Baup dans les cordes
Courbis renvoie Baup dans les cordes
Hier, Francis Llacer avouait au micro d'RMC avoir mis peu d'envie pour jouer un match décisif pour le titre de champion face aux Girondins de Bordeaux qui écartait l'OM d'un titre qui lui était promis. Aujourd'hui, l'entraineur olympien de l'époque, Rolland Courbis, répond vertement à Elie Baup qui fut champion de France grace à ce coup de pouce des Parisiens. "Elie Baup a dit récemment que l'OM n'avait qu'à gagner contre Bordeaux, pour éviter ça. Évidemment qu'il a raison car on perd à Bordeaux, on encaisse 3 buts en 12 minutes, ils ont été meilleurs que nous sur ce match-là. Mais à l'issue du dernier match, qui était un match en bois, nous ne sommes pas plaints pour autant (...) Nous la suite de la news >>
26-May-11 21:25
- decay
- brandaophile
-
- Lieu: Trois-Rivières
Re: [NEWS] Courbis renvoie Baup dans les cordes
+1 avec la conclu, moi qui pensais que tu descendrais courbis...
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
26-May-11 21:25
- Achilles
Exclu
-
Compte-rendu de l'affaire par Eurosport :
http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml
Ce qui est intéressant, c'est d'abord qu'Eurosport est un site reconnu comme plutôt sérieux, et que dans le rappel de l'affaire, le rédacteur de l'article reprend à son compte des observations que tous ceux qui ont vu ce match avaient signalées très vite, par exemple "la grande solitude d'Adailton après son but" qui visiblement ne fait plaisir à personne.
La conclusion de l'article évoque des probables "réactions indignées".
Si vous en avez lues ou entendues, faites-moi signe, moi j'ai plutôt l'impression que c'est le silence radio.
Et une fois de plus, les premiers qui devraient réagir, à savoir la Direction de l'OM, restent muets!
On m'objectera : mais que faire 12 ans après?
Réponse : bien sûr, personne ne nous rendra le titre 1999. Mais la Direction de l'OM peut faire trois choses:
1. Interpeller la Ligue et demander une commission d'enquête pour faire la lumière sur ce qui s'est passé ce soir-là. Les aveux de Llacer, qui sont un élément nouveau, et de taille, le justifient amplement. Tous les acteurs de ce match sont vivants, et donc interrogeables.
2. Porter l'affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport, qui est une instance internationale habilitée à traiter les litiges de cette nature.
3. Porter l'affaire devant la justice, en portant plainte (pour commencer) contre Francis Llacer, pour préjudice financier et préjudice moral. Rien que ça, je suis sûr que ça ferait pas mal de bruit.
Quand l'OM est gravement sorti de la route pour des affaires de corruption, ces Messieurs de la LFP, Le Graet en tête, ne se sont pas gêné une seconde pour porter plainte au pénal. Or, je le répète, les aveux de Llacer sont un élément nouveau qui permet d'initier toute une série d'actions.
Dassier, qu'est-ce que tu attends bordel? A quoi tu sers? C'est pas bientôt fini, la sieste?
26-May-11 21:31
- guillOM1322
Exclu
-
- Lieu: Team [Sans Team]
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis
@Achilles ,je,suis d'accord avec ton post, mais je vois mal Dassier aller porter plainte...malheureusement
C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.
26-May-11 21:32
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Baup qui raconte qu'on avait qu'à gagner contre eux mais qui ne dis en aucun cas que le PSG a joué le jeux, pour moi c'est une sorte d'aveux.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
26-May-11 21:34
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ya pas eu achat du match...
Paris à laissé filer le match, sans meme une demande de Bordeaux!
J'en avais parlé avec un amis supporter du PSG présent au match! Il m'a affirmé que pour toute les personnes présentent au stades c'était clair et net que Paris allait perdre! D'ailleurs il applaudissait chaque passe de Bordeaux...
J'ai une image du match en tête, Rodriguez à 2 m de but qui la met au dessus puis qui rigole...
Tout comme les mots de Baup à la fin du match; "Ce titre on le doit à personne..."
Dernière modification par vel'saian (26-May-11 21:37)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
26-May-11 21:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
ça me parait quand même plus grave que la petite chanson de taiwo et pourtant, pour cette dernière, on en a fait tout un flanc.
les animosités entre parisiens et marseillais seront plus exacerbées par cet aveu que par la légère grossièreté de TT.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
26-May-11 21:51
- Achilles
Exclu
-
vel'saian a écrit :
Paris à laissé filer le match, sans meme une demande de Bordeaux!
Selon moi, Bordeaux n'est pas à incriminer. Paris s'est couché, tant mieux pour Bordeaux. Le titre est à eux, point barre.
Mais la déclaration de Llacer apporte l'élément qui manquait : l'aveu que c'était délibéré. Et à partir de cet aveu, l'OM peut et doit se faire entendre.
Le comportement que Llacer a décrit (et bien entendu d'autres joueurs du PSG ont fait de même) est un pur scandale. On s'en doutait, Llacer le confirme.
Je préfère mille fois voir Lyon en LDC que ce club qui est la honte du foot français, pour des tas de raisons.
26-May-11 21:51
- Pancake
- Membre
-
Oui mais dans tous les cas ce serons nous les méchants .
26-May-11 21:53
- Achilles
Exclu
-
guillOM1322 a écrit :
@Achilles ,je,suis d'accord avec ton post, mais je vois mal Dassier aller porter plainte...malheureusement
Dassier n'a même pas fait de déclaration pour évoquer cette affaire.
Dassier n'a toujours pas compris ce qu'est l'OM, ni ce qu'on attend d'un Président de l'OM.
26-May-11 21:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Achilles a écrit :
vel'saian a écrit :
Paris à laissé filer le match, sans meme une demande de Bordeaux!Selon moi, Bordeaux n'est pas à incriminer. Paris s'est couché, tant mieux pour Bordeaux. Le titre est à eux, point barre.
Mais la déclaration de Llacer apporte l'élément qui manquait : l'aveu que c'était délibéré. Et à partir de cet aveu, l'OM peut et doit se faire entendre.
Le comportement que Llacer a décrit (et bien entendu d'autres joueurs du PSG ont fait de même) est un pur scandale. On s'en doutait, Llacer le confirme.
Je préfère mille fois voir Lyon en LDC que ce club qui est la honte du foot français, pour des tas de raisons.
Franchement pour quoi faire... On passera encore pour les mecs qui se plaigne!
De toute manière y'a bien pire qui se passe actuellement au niveau de la LFP!
26-May-11 22:04
- Achilles
Exclu
-
vel'saian a écrit :
Franchement pour quoi faire...
Ne serait-ce que pour les principes, et aussi pour l'image.
Parce que ça fait maintenant 20 ans que l'image de l'OM, c'est : corruption, magouilles; tricheries en tout genre, club qui sent le soufre.
Or, dans cette affaire, l'OM est victime.
J'aimerais bien que le monde du football et les media puissent admettre publiquement que la triche existe ailleurs qu'à Marseille et que l'OM subit lui aussi des injustices.
26-May-11 22:07
je rêverai d'un président qui fasse une décla du genre
"je prends note de ce que tout le peuple marseillais savait déjà. Mais que les parisiens sachent que nous avons de la mémoire et qu'il reste bien des saisons et bien des dernières journées...".
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
26-May-11 22:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Achilles a écrit :
vel'saian a écrit :
Franchement pour quoi faire...
Ne serait-ce que pour les principes, et aussi pour l'image.
Parce que ça fait maintenant 20 ans que l'image de l'OM, c'est : corruption, magouilles; tricheries en tout genre, club qui sent le soufre.
Or, dans cette affaire, l'OM est victime.
J'aimerais bien que le monde du football et les media puissent admettre publiquement que la triche existe ailleurs qu'à Marseille et que l'OM subit lui aussi des injustices.
Nan mais a partir du moment ou la LFP est pourrie jusqu'à la moelle ça ne changera rien...
26-May-11 22:09
- AleXdu92
- We All Follow Taiwo
-
- Lieu: Bourg Palette
- Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
"je prends note de ce que tout le peuple marseillais savait déjà. Mais que les parisiens sachent que nous avons de la mémoire et qu'il reste bien des saisons et bien des dernières journées...".
"incitation a la haine"@ CNE
26-May-11 22:11
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
dommage de pas avoir des hommes forts à la tête du club depuis 94.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
26-May-11 22:12
- Achilles
Exclu
-
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
En effet, ça serait mieux que rien.
Mais il y a des actions plus radicales qui sont possibles également. Voir un de mes posts plus haut.
26-May-11 22:13
- Achilles
Exclu
-
pedrosaez a écrit :
Bouchet et Diouf (qui avaient par ailleurs bien des défauts) étaient soucieux de l'image de l'OM. Je crois qu'après des aveux comme ceux de Llacer, ils se seraient fait entendre.
26-May-11 22:15
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-
- Lieu: Aux pays des quenelles
Achilles a écrit :
pedrosaez a écrit :
Bouchet et Diouf (qui avaient par ailleurs bien des défauts) étaient soucieux de l'image de l'OM. Je crois qu'après des aveux comme ceux de Llacer, ils se seraient fait entendre.
C'est évident.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
26-May-11 22:20
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Pape lui aurait fouttu le le feu aux pourdres