28-May-11 10:26

TontonFlingueur
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

[NEWS] LdC : un seul ex-olympien en finale

LdC : un seul ex-olympien en finale
Wembley accueillera ce soir le match attendu par l'Europe entière, la finale de la Ligue des Champions opposant le séduisant FC Barcelone de Pep Guardiola à l'efficace Manchester United d'Alex Ferguson.A cette occasion, un seul ancien pensionnaire de l'Olympique de Marseille aura l'opportunité de fouler la pelouse londonienne et d'inscrire son nom dans l'histoire du football européen en remportant le trophée continental le plus prestigieux. Il s'agit du Malien Seydou Keita, arrivé à 17 ans à l'OM, il évoluera deux saisons avec la réserve en CFA avant de porter la tunique professionnelle à 9 reprises lors de la chaotique saison 1999/2000. D'abord joueur à vocation offensive, le neveu du grand la suite de la news >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-May-11 10:30

Pi
Goleador
Lieu: Mars' Barcelona and many more

Re: [NEWS] LdC : un seul ex-olympien en finale

A chaque fois que je le vois jouer j'ai envie de me taper la tronche contre les murs. Formé chez nous, et on a même pas pu profiter de son talent. Un de plus en fait...

Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!

28-May-11 10:33

L'Oppossum
 Exclu

Pi a écrit :

A chaque fois que je le vois jouer j'ai envie de me taper la tronche contre les murs. Formé chez nous, et on a même pas pu profiter de son talent. Un de plus en fait...

en même temps , nos joueurs formés ne s'imposent jamais chez nous....c'est peut etre pas que de notre faute. ils ont besoin de 4,5 années de gestation dans un club qui leur donnera suffisament de temps de jeu.....bref aucun regret.

si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh

28-May-11 10:33

Javier Rodriguez
OMP's Chosen One
Lieu: Rio

Mes légendes : Mandanda, Lucho, Deschamps, Barthez, Drogba

un seul ? c'est déjà pas mal

"J’aime l’odeur du napalm au petit matin."

28-May-11 10:39

Pi
Goleador
Lieu: Mars' Barcelona and many more

L'Oppossum a écrit :

Pi a écrit :

en même temps , nos joueurs formés ne s'imposent jamais chez nous....c'est peut etre pas que de notre faute. ils ont besoin de 4,5 années de gestation dans un club qui leur donnera suffisament de temps de jeu.....bref aucun regret.

Je suis plutôt enclin à dire que nous gérons mal les joueurs formé chez nous. Surtout à l'époque. De nos jours on essaye péniblement d'inverser la tendance

Fiers d'être Marseillais!
Visca al Barça! Amunt VCF! Putain 17 ans!

29-May-11 00:46

gazz13
Membre

si andre ayew n'avait pas ete révelé a la coupe du monde 2010, il aurait surement connu le meme sort...

29-May-11 00:54

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Javier Rodriguez a écrit :

Bah oui quand on prend en compte que huit des 11 catalans sont formé au club et sans compter les Giggs, scholes, vidic, carrick (pas sûr...) et autre park sont formés à Manchester...
Ca laisse plus beaucoup de place...

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

29-May-11 00:57

afonso alves
Le gardien du temple

gazz13 a écrit :

si andre ayew n'avait pas ete révelé a la coupe du monde 2010, il aurait surement connu le meme sort...

Je pense pas. Sur ce qu'il a fait avec Arles on l'aurait repris de toutes façons.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

29-May-11 01:07

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

afonso alves a écrit :

Bah oui quand on prend en compte que huit des 11 catalans sont formé au club et sans compter les Giggs, scholes, vidic, carrick (pas sûr...) et autre park sont formés à Manchester...

oui certes, mais faut voir la qualité de leur centre de formation. Puis l'énorme avantage qu'ont ces jeunes, c'est qu'ils sont direct dans de très grands clubs et sous la coupe d'entraineur de grands coachs qui "savent" les driver sans les crâmer, comme ça arrive trop souvents, par exemple, à des espoirs français qui partent s'enterrer dans des clubs étrangers de seconde zone pour le pognon.

Dernière modification par Pas Sur de Gagner (29-May-11 01:08)

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

29-May-11 01:24

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

afonso alves a écrit :

Carrick, Vidic et Park n'ont pas été formés à Manchester. Très loin de là.

29-May-11 01:35

afonso alves
Le gardien du temple

lekos a écrit :

afonso alves a écrit :

Carrick, Vidic et Park n'ont pas été formés à Manchester. Très loin de là.

Merci pour l'info, j'en étais pas sûr

Dernières News FM

Pied de page du Forum