30-May-11 23:20

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [NEWS] Deschamps va "prendre du recul"

DD est en effet trop étroit d'esprit, ce que vous dites sur certains joueur est très juste. Et que dire de Cheyrou qui a été écarté à un moment alors qu'il était un des seuls à rayonner en LDC...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-May-11 23:41

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

Sven a écrit :

DD est en effet trop étroit d'esprit, ce que vous dites sur certains joueur est très juste. Et que dire de Cheyrou qui a été écarté à un moment alors qu'il était un des seuls à rayonner en LDC...

+1 sportivement, les choix des DD sont parfois incompréhensibles.

30-May-11 23:43

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Sven a écrit :

"Trop étroit d'esprit"...

Pour qui ?

Pour diriger l'OM ?

Ou pour toi et ton cerveau sans limite ?

Sans dec... ce qu'il faut lire ici.

C'est quoi cette analyse bidon qui ne repose sur rien de tangible ?

T'as eu ton diplôme de psycho en même temps que Rika Zaraï ?

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

31-May-11 00:11

Montreal_OM_LOVE
Membre

Si Deschamps aime l'OM comme certains le soulignent ici qu'il se decide tres vite et evite d'entretenir le flou qui regne en ce moment. C'est vital pour la suite des choses.
Tout ce cirque doit s'arreter.

Mon sentiment avec lui c'est que l'OM, comme pour les joueurs n'est qu'un tremplin et il utilise le club pour ce vendre.

Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

31-May-11 00:27

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Ah ca reproche des trucs a DD sur le cas Ayew maintenant

Vous aurez bien l'air con quand le gamin se tirera dans un putain de club et sucera goulument Deschamps pour lui avoir permis d'exploser au plus haut niveau

Vraiment vous faites peine

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

31-May-11 00:33

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Mais cette phrase de Dassier, je n'en reviens pas!

À quel prix pourrait-il partir ?
Le prix, c’est ce qu’on appelle sa valeur comptable. On ne cherche ni à gagner d’argent, ni à en perdre sur lui. Quiconque voudra nous piquer Lucho devra donc payer 13 millions d’euros.
C'est abusé comme c'est pas permis.
Comment peut-t-on annoncer publiquement le prix d'un joueur?
Les espagnols avaient (selon les médias) parlé de 15 millions.
S'il part à Malaga pour 13 millions, le freluquin devra rembourser 2 millions au club et être licencié sur le champs pour faute lourde.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

31-May-11 00:37

Luigi13
 Exclu

Le LOSC pourrait nous piquer lucho donc?

31-May-11 00:41

SEFyusan
 Exclu

afonso alves a écrit :

Mais cette phrase de Dassier, je n'en reviens pas!

À quel prix pourrait-il partir ?
Le prix, c’est ce qu’on appelle sa valeur comptable. On ne cherche ni à gagner d’argent, ni à en perdre sur lui. Quiconque voudra nous piquer Lucho devra donc payer 13 millions d’euros.
C'est abusé comme c'est pas permis.
Comment peut-t-on annoncer publiquement le prix d'un joueur?
Les espagnols avaient (selon les médias) parlé de 15 millions.
S'il part à Malaga pour 13 millions, le freluquin devra rembourser 2 millions au club et être licencié sur le champs pour faute lourde.

c'est la négo made in dassier, remember quand il annoncé qu'il avait fait exprès d'annoncer niang intransférable pour faire monter son prix jusqu'a 8m! ouahhh trop fort JCD!  neutral

31-May-11 00:42

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Montreal_OM_LOVE a écrit :

Si Deschamps aime l'OM comme certains le soulignent ici qu'il se decide tres vite et evite d'entretenir le flou qui regne en ce moment. C'est vital pour la suite des choses.
Tout ce cirque doit s'arreter.

Mon sentiment avec lui c'est que l'OM, comme pour les joueurs n'est qu'un tremplin et il utilise le club pour ce vendre.

Et alors? En attendant, c'est nous qui l'utilisons pour attirer des joueurs ce qui nous a permis de se remettre à gagner des titres.
Le coeur veut rester mais la raison lui dit de ne pas rester sans réelles garanties sportives car c'est un mec intelligent ne l'oublions pas.
C'est pas non plus le monde des bisounours dans lequel vit Dassier.

Didier on t'aime big_smile

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

31-May-11 00:43

saki
 Exclu

SEFyusan a écrit :

saki a écrit :

nan mais perso je les gardais les deux argentins, sportivement j'ai aucun souci en ce qui les concerne. Souley Mbia Heinze +  Hilton Mango (ou Mbow ou autre jeune pas cher), avec les deux "vieux" qui soufflent un peu plus fréquemment (impossible quand t'es obligé de mettre Mbia au milieu comme cette saison)

les problemes d'ego y a des situations tres differentes les unes des autres mais la competition c'est la concurrence et l'exigence, certains joueurs ont du mal a le comprendre (HBA TT Valbuena), les deux autres c'est plus des problemes financiers je suis pas sur qu'il faille blamer DD sur ceux là

Pour heinze on sait pas vraiment s'il se barre à cause des dirigeants ou a cause du fait qu'il baisse en régime. Un peu des deux a mon avis.

Pour le passage en gras, je suis pas vraiment d'accord pour la simple raison que DD ne marche pas avec une concurrence saine basé sur la forme du moment. Il est plutôt du genre a faire confiance a ces gars et en change qu'en cas de force majeure.
C'est là la cause de pas mal de problème de motivation des joueurs, et quand j'observe ce qu'il se passe ailleurs je vois que pas mal de très grand coach utilise des méthodes différentes avec bcp de turnover justement pour impliquer tout le monde tout au long de la saison.
Valbuena n'a même pas été observé en live avant d'être mis sur la touche, taiwo allait sur le banc même quand il mangeait heinze en long, en large et en travers. Pour HBA on va me sauter dessus, mais je trouve que DD a été trop rigide. Surtout quand je vois la souplesse qu'il a avec gignac qui n'est pas super et qui se replace bcp moins bien qu'un BA....
Y'a le cas niang aussi, pour moi c'est de la même trempe que la cas taiwo : t'as un joueur du club qui s'est défoncé, qu'a fait progresser le club et qui voit des mecs recruter du jour au lendemain en tant que patron de l'équipe avec des putain de salaire. A un moment tu perd la foi en voyant ça, et j'ai pas honte de dire que j'aurais pu faire comme niang ou taiwo à leur place!
Ca ça vient du fait que y'a pas de cohérence dans la construction de l'effectif, et DD n'y est pas pour rien.

Actuellement, on a le cas lucho! Je trouve ça abérant que DD annonce qu'il est au courant de sa décision mais qu'il ne se positionne pas (je veux qu'il reste ou pas).  yikes
Nan il laisse couler....mais demain si il bouge nous on sera encore là... je veux bien qu'il essait de rouler sa bosse mais faut pas abuser non plus s'il s'en fout qu'il parte sans plus attendre.

son niveau ne vaut peut etre plus autant son salaire qu'au depart, mais c'est toujours un tres bon joueur a l'echelle de la L1. Sportivement il a tranquille la qualité pour faire partie des 3DC que necessitent notre effectif et nos ambitions. Apres la situation financiere fait que c'est tres difficile de le conserver dans ces conditions, evidemment.

je pose vraiment pas le meme regard que toi la dessus, c'est une concurrence saine et tout le monde a eu sa chance, apres c'est normal qu'il fasse au depart confiance aux cadres, a ceux qu'il choisit pour l'etre et qui sont payés pour. On va pas lui reprocher d'avoir ses idées, son evaluation du niveau de chacun, et de compter dessus pour atteindre ses objectifs.

Valbuena a été mis sur la touche dans le sens ou il lui a été signifié qu'il aurait moins de temps de jeu que l'année precedente, a cause du changement tactique, des arrivées (Lucho) et de la concurrence (HBA, Koné, Niang indeboulonnable de l'autre coté) L'exigence de DD lui enlevait sa place d'indiscutable mais ce n'est pas pour autant qu'il a été au placard, qu'il n'a pas eu sa chance. En aout quelqu'un doit entrer a la 13e face a Bodo (champion en titre) a cause de la blessure de Koné, c'est Valbuena qui entre et pas HBA il faut bien faire un choix, ca s'est porté sur lui... le probleme c'est que pendant les 4 mois qui suivent, Valbubu a joué avec des larmes dans les yeux et les divers propos de son agent dans la tete !! quand il s'est decidé a se mettre au boulot sa motivation a justement été decuplée et pour la premiere fois il est devenu decisif, complet et a trouvé une complementarité avec Lucho et Bonnart. Comme quoi la remise en question a donné un joueur encore plus travailleur et collectif...

et ne t'inquietes pas il l'avait observé en live l'année precedente d'ailleurs il savait exactement ce qu'il y avait comme progres a faire, il connaissait les manques

TT n'a jamais, jamais "bouffé" Heinze, et lui aussi la concurrence l'a fait progresser

HBA Didier a été rigide et là encore ca a payé, au moins temporairement, et sur un mec qui, déja, semblait perdu depuis plus de 6 mois ! Apres, l'été venu il a fallu faire des choix et lacher un des 3 ailiers pour avoir un 9, ses choix n'ont pas été respecté par la direction et ca a aboutit au melodrame "il a mon numero de telephon"

Gignac, que dire?... il a au depart moins de concurrence que ceux de l'an dernier, il est venu ici avec le statut, l'indemnité et le salaire d'un titulaire indiscutable. DD l'a bcp utilisé mais n'a pas pour autant laissé tomber les autres en chemin.

pour les salaires, ce n'est pas DD qui negocie. Niang devrait pouvoir comprendre que pour gagner des titres il a fallu deux joueurs mieux payés que lui. Il gagnait je crois 315k alors que Lucho 350k et Heinze 375k (en gros), y a pas de quoi chialer si le club avait voulu fermer la porte il en avait les moyens, un contrat ca se respecte. La coherence c'est d'avoir un boss par ligne et de les payer en consequence, peut etre ca lui plaisait d'etre le mieux payé dans une equipe tres incomplete mais on en revient a l'ambition, l'exigence et la concurrence. Mais le projet sportif est tres loin des préoccupations de notre ancien capitaine, c'est son droit.

pour Lucho je pense que Deschamps ne veut pas s'avancer publiquement puisqu'il sait pertinemment que son avis est secondaire pour la direction, c'est le bordel. Je pense qu'au vu du nombre de ses titularisations et des différentes fois ou DD a loué son travail, on sait deja ce qu'il en pense au niveau sportif. Mais là encore il n'y a pas que sportif qui est en jeu, entre le homejacking et la volonté de baisser la masse salariale, DD ne decide pas et donc ne s'avance pas.

bref, un long post pour dire: DD c'est l'exigence de la haute competition, un mur auquel on peut se heurter, mais aussi sur lequel on peut presque toucher le ciel

Dernière modification par saki (31-May-11 01:35)

31-May-11 00:44

Don Limpio
 Exclu

SEFyusan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

SEFyusan a écrit :

+1

Pour ayew, je me souviens aussi que DD n'en voulait pas jusqu'a qu'il crève l'écran en CDM et avec avec arles aussi. DD est clairement un winner mais pas un bon gestionnaire, trop étroit d'esprit a mon sens. Et là on se rejoint : un duo deschamps-diouf c'est la compémentarité parfaite! la sagesse d'un côté et la spontanéité et l'ambition de l'autre côté.

Ayew on lui doit bcp cette saison. mine de rien y'a eu valbuena et ba la saison dernière qui nous ont remit sur les bon rails et ayew cette saison....3joueurs qu'on aurait peut êtrer jamais vu si on avait écouté sourdement DD.

ayew était prêt à se barrer juste avant la cdm, en se plaignant qu'il n'avait eu aucun contact de DD, même pas pour le féliciter de la saison avec arles.
de retour de la cdm, les choses ont changé.

exact. On chie souvent sur notre cellule de recrutement ou sur josé mais pour le coup DD n'a montré un très grand flair. Il a plutôt été opportuniste.

https://www.footmarseille.com/news-11692 … -ayew.html

16 mai 2010

La décla d'Ayew date de début Juin

Sinon ca va vous avez pas l'impression de refaire l'histoire a votre sauce ?

Franchement, je réitère, vous faites peine a inventer n'importe quoi pour critiquer Deschamps

Dernière modification par Don Limpio (31-May-11 00:46)

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

31-May-11 00:52

saki
 Exclu

Sven a écrit :

Cheyrou est un tres bon joueur, qui peut toucher au magnifique, qui est le plus souvent a son meilleur niveau dans les grands RDV, mais personne peut dire qu'il a toujours été excellent, il a parfois des gros trous d'air meme si globalement on peut lui faire confiance

Qu'il ait parfois perdu sa place au profit de Kaboré par ex c'est justement une preuve de plus que DD fait jouer la concurrence de facon assez saine, avec la victoire finale

d'ailleurs, Cheyrou semble avoir souvent des problemes aux adducteurs quand il enchaine de longues series de matchs, mieux vaut prevenir...

31-May-11 00:54

saki
 Exclu

Don Limpio a écrit :

SEFyusan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ayew était prêt à se barrer juste avant la cdm, en se plaignant qu'il n'avait eu aucun contact de DD, même pas pour le féliciter de la saison avec arles.

exact. On chie souvent sur notre cellule de recrutement ou sur josé mais pour le coup DD n'a montré un très grand flair. Il a plutôt été opportuniste.

16 mai 2010

Franchement, je réitère, vous faites peine a inventer n'importe quoi pour critiquer Deschamps

voilà, c'est au moment de la montée officielle de Arles
et pendant l'été il avait dit que son choix de le conserver avait été communiqué a la direction dès avril, mais Pytheas peut aussi penser qu'il mentait sur ce point smile

31-May-11 01:11

SEFyusan
 Exclu

Don Limpio a écrit :

SEFyusan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

16 mai 2010

le fond de l'histoire reste le même, il a fallu que ayew se révèle et soit demander par nombreux clubs pour que DD souhaite le garder avant ça il n'a pas cru une seconde en lui. Si andré n'était pas le fils d'abédi je suis pas sur qu'il serait resté à l'om pour les beaux yeux de DD.  hmm
Ayew ne doit rien a personne, ah non il a déclaré être très reconnaissant de michel estavan car il avait cru en lui et qu'il lui avait fait confiance ( on se rappelle qu'a lorinet C. Gourcuff non plus n'avait pas cru en lui).

qui refait l'histoire? tu te rend comptes que t'essaie de me dire que c'est DD qui a révélé andré ayew?

31-May-11 01:17

SEFyusan
 Exclu

saki a écrit :

Don Limpio a écrit :

SEFyusan a écrit :

16 mai 2010

et pendant l'été il avait dit que son choix de le conserver avait été communiqué a la direction dès avril, mais Pytheas peut aussi penser qu'il mentait sur ce point smile

ça contredit pas ce que dit phytheas, il n'est pas dit que DD a contacté a ayew...

PS : je repondrais demain a ton pavé  lol là j'ai plus le courage.

31-May-11 01:25

saki
 Exclu

l'essentiel etait que tu le lises lol
(=merci d'avoir attendu)

31-May-11 01:50

Don Limpio
 Exclu

Non mais le cas Ayew a été remarquablement géré (pour une fois) successivement par Diouf, Anigo et Deschamps

Le premier pour  l'avoir prété tot pour qu'il s'aguerisse en L2, le second pour son role d'encadrement, le dernier pour l'avoir fait exploser au tres haut niveau a un poste qui n'est pas son poste préférentiel de surcroit

Au final on se retrouve avec un des plus grands espoirs mondiaux a son poste, et deja un des meilleurs joueurs de L1

Mais bon vaut mieux s'attarder sur un coup de fil qui est soit disant arrivé deux semaines trop tard

Y'a tellement d'autre chose a dire sur le club et Deschamps, franchement a part critiquer pour critiquer je vois pas le but

Mais si ca vous amuse, allez y

Sinon je vais critiquer Diouf et Anigo aussi parce qu'on a failli loupé Mandanda....ba oui on a trainassé et il a fait un essai a Aston Villa, heureusement non concluant....
Du meme acabit, ca n'aurait ni queue ni tete

31-May-11 06:08

//---FlAsH--->
Lucky Luck
Lieu: aulnay 93 - bouzelouf crew

Don Limpio a écrit :

Non mais le cas Ayew a été remarquablement géré (pour une fois) successivement par Diouf, Anigo et Deschamps

Le premier pour  l'avoir prété tot pour qu'il s'aguerisse en L2, le second pour son role d'encadrement, le dernier pour l'avoir fait exploser au tres haut niveau a un poste qui n'est pas son poste préférentiel de surcroit

Au final on se retrouve avec un des plus grands espoirs mondiaux a son poste, et deja un des meilleurs joueurs de L1

Mais bon vaut mieux s'attarder sur un coup de fil qui est soit disant arrivé deux semaines trop tard

Y'a tellement d'autre chose a dire sur le club et Deschamps, franchement a part critiquer pour critiquer je vois pas le but

Mais si ca vous amuse, allez y

Sinon je vais critiquer Diouf et Anigo aussi parce qu'on a failli loupé Mandanda....ba oui on a trainassé et il a fait un essai a Aston Villa, heureusement non concluant....
Du meme acabit, ca n'aurait ni queue ni tete

assez d'accord

"Il y a quelques abrutis qui doutent de nos ambitions"  Vince la Menace.

31-May-11 06:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

saki a écrit :

Don Limpio a écrit :

SEFyusan a écrit :

16 mai 2010

et le lien que j'ai posté hier soir, je l'ai inventé peut être ?
https://www.footmarseille.com/news-12039 … -l-om.html
andré ayew s'est souvent plaint qu'il n'avait aucun contact avec son coach concernant son avenir, jusqu'à brandir la menace d'un départ.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-May-11 08:35

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Pytheas83bm a écrit :

saki a écrit :

Don Limpio a écrit :

16 mai 2010

et le lien que j'ai posté hier soir, je l'ai inventé peut être ?
https://www.footmarseille.com/news-12039 … -l-om.html
andré ayew s'est souvent plaint qu'il n'avait aucun contact avec son coach concernant son avenir, jusqu'à brandir la menace d'un départ.

ok, donc en gros on prend des faits passés qui se sont largement améliorer pour descendre DD. Vous etes vraiement en rade d'argument...

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Dernières News FM

Pied de page du Forum