02-Jun-11 23:31
- Magic Waddle 78
- Exclu
- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Re: [NEWS] Deschamps va "prendre du recul"
cedr134 a écrit :
On finit à 8 points de Lille avec 68 points c'est une saison correcte grâce à la coupe de la ligue en tout cas ça n'a rien de prodigieux faut pas exagérer.
Mais qui parle de saison prodigieuse là à part toi ?
Il a fait plus que ce qu'on lui a demandé en début de saison (qualif LDC + 1/8ème) avec la coupe, un titre en plus, encore, malgré la saison assez poisseuse
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
02-Jun-11 23:32
Magic Waddle 78 a écrit :
Faut pas non plus minimiser, ce que beaucoup on tendance à faire, à croire qu'on est habitué à gagner des titres ou à aller en 1/8ème de LDC
Si on est régulièrement dans le chapeau 2 ce qui va être le cas on ira beaucoup plus souvent en 8ème de LDC. Mais c'est bien d'y être allé comme d'avoir gagné la coupe de la ligue par contre on a fait un championnat excessivement moyen.
02-Jun-11 23:33
Il a fait plus que ce qu'on lui a demandé en début de saison (qualif LDC + 1/8ème) avec la coupe, un titre en plus, encore, malgré la saison assez poisseuse
Ben relis le premier post que j'ai quoté c'est ce qui m'a fait réagir.
02-Jun-11 23:38
cedr134 a écrit :
Il a fait plus que ce qu'on lui a demandé en début de saison (qualif LDC + 1/8ème) avec la coupe, un titre en plus, encore, malgré la saison assez poisseuseBen relis le premier post que j'ai quoté c'est ce qui m'a fait réagir.
La ou tu dis que c'est prodigieux, tu quotes personne en fait.
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
02-Jun-11 23:40
- saki
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
et bien moi je pense qu'on perd le championnat à partir de la 33eme journée.
à la 32eme, nous avions 1 point d'avance sur lille, il nous reste à jouer auxerre, lyon, brest, lorient, valenciennes et caen. nous avons fait 4 nuls, 1 défaite et 1 victoire = 7 points sur 18, moins de 1 point/match, une moyenne de relégable contre des équipes inférieures à la notre. 10 buts pris 10 buts mis. 2 buts par match.
pendant ce temps, lille n'a pris que 5 buts.
voila ou on perd le championnat.
ben pour moi on le perd avant en ne tenant pas notre statut et en faisant cravacher nos cadres pour arriver correctement dans le sprint. Sprint perdu ca arrive aussi, surtout quand ca fait des mois que tu cours apres, avec les problemes que je t'ai cité
ce que veut eviter Deschamps, c'est d'etre un honorable 2e
et pourtant c'est ce que tant de monde loue en Gerets, perso je comprends pas que tu te satisfasse d'etre a la traine toute l'année et que tu ne retiennes que le sprint, l'energie lachée pour revenir sur Lille (au moment du 1/8e de finale de C1 tiens...), elle peut manquer a la fin non? ou alors il faut qu'a chaque fois on mise sur un effondrement du type Bodo l'an passé? super le projet
edit: d'ailleurs excuse moi mais je trouve ca un peu bete de prendre en compte les deux derniers matchs qui ne comptaient pas, et j'ajouterais que le match a lyon on s'est bien fait baiser une nouvelle fois et que c'est justement une des raisons pour lesquelles un club ambitieux comme le notre se doit d'etre en tete bien + tot
Dernière modification par saki (02-Jun-11 23:52)
02-Jun-11 23:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
saki a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et bien moi je pense qu'on perd le championnat à partir de la 33eme journée.
à la 32eme, nous avions 1 point d'avance sur lille, il nous reste à jouer auxerre, lyon, brest, lorient, valenciennes et caen. nous avons fait 4 nuls, 1 défaite et 1 victoire = 7 points sur 18, moins de 1 point/match, une moyenne de relégable contre des équipes inférieures à la notre. 10 buts pris 10 buts mis. 2 buts par match.
pendant ce temps, lille n'a pris que 5 buts.
voila ou on perd le championnat.ben pour moi on le perd avant en ne tenant pas notre statut et en faisant cravacher nos cadres pour arriver correctement dans le sprint. Sprint perdu ca arrive aussi, surtout quand ca fait des mois que tu cours apres, avec les problemes que je t'ai cité
ce que veux eviter Deschamps, c'est d'etre un honorable 2e
et pourtant c'est ce que tant de monde loue en Gerets, perso je comprends pas que tu te satisfasse d'etre a la traine toute l'année et que tu ne retiennes que le sprint, l'energie lachée pour revenir sur Lille, elle peut manquer a la fin non? ou alors il faut qu'a chaque fois on mise sur un effondrement du type Bodo l'an passé? super le projet
quand on est premier à la 32eme journée dans une bonne moyenne de points ( 61 points pour 32 journées, soit à 3 points de la moyenne anglaise ) on ne peut pas dire que le début de saison était totalement raté.
par contre, avec 7 points sur les 6 dernières journées, ça nous place à la 13eme place sur 20.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jun-11 23:54
- saki
- Exclu
bon voilà j'ai dit ce que j'avais a dire (avec l'edit), bonne soirée et bonnuit a tous
02-Jun-11 23:56
- ArjenRobbenOM
- Exclu
- Lieu: Back in London
-
- Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri
http://www.mercato365.com/etranger/ital … que-.shtml
Boum!
Ben Didier Deschamps, a part Chelsea (ou ce sera Gus Hiddink a 95% il a plus aucune options.)
Donc il restera a l'OM ou il a pas de job. Donc en gros son coup de pression ne sert pas a grand chose car il ne semble plus avoir enormement de cartes en mains desormais.
Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D
02-Jun-11 23:59
- las8
- Membre
tant mieux !
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
03-Jun-11 00:05
- saki
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
quand on est premier à la 32eme journée dans une bonne moyenne de points ( 61 points pour 32 journées, soit à 3 points de la moyenne anglaise ) on ne peut pas dire que le début de saison était totalement raté.
par contre, avec 7 points sur les 6 dernières journées, ça nous place à la 13eme place sur 20.
et quand on est 5e avec 29pts apres 19 journées, on peut ?
c'est pas parce qu'on est bien revenus qu'on a fait une bonne saison, les efforts supplementaires se sont payés cash dans le sprint, ainsi que l'enculade arbitrale
http://football.lemonde.fr/football/lig … rnee.html?
03-Jun-11 00:10
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
ArjenRobbenOM a écrit :
http://www.mercato365.com/etranger/italie/article_534345_AS-Rome-Accord-avec-Luis-Enrique-.shtml
Boum!
Ben Didier Deschamps, a part Chelsea (ou ce sera Gus Hiddink a 95% il a plus aucune options.)
Donc il restera a l'OM ou il a pas de job. Donc en gros son coup de pression ne sert pas a grand chose car il ne semble plus avoir enormement de cartes en mains desormais.
Si il pouvait au moins servir a ce que notre actionnaire soit moins radine ...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
03-Jun-11 00:15
- Mustang 64
- Exclu
ArjenRobbenOM a écrit :
http://www.mercato365.com/etranger/italie/article_534345_AS-Rome-Accord-avec-Luis-Enrique-.shtml
Boum!
Qu'est-ce qu'il l'empêche de démissionner ? Certainement pas la clause de 3M€.
Il a bien quitté Monaco et la Juventus sans rien derrière.
Je ne pense pas qu'il le refera, mais de là à dire que son coup de pression est inutile ...
Diego n'est pas un grand joueur.@Ultra for ever
03-Jun-11 00:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
saki a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
par contre, avec 7 points sur les 6 dernières journées, ça nous place à la 13eme place sur 20.et quand on est 5e avec 29pts apres 19 journées, on peut ?
c'est pas parce qu'on est bien revenus qu'on a fait une bonne saison, les efforts supplementaires se sont payés cash dans le sprint, ainsi que l'enculade arbitrale
http://football.lemonde.fr/football/lig … rnee.html?
de la 1er journée à la 32eme on est 3eme attaque et 2eme défense.
de la 33eme à la 38eme, on est 3 eme attaque et 16eme défense.
si c'est un problème d'efforts pour remonter au classement, on aurait du avoir un déficit dans les 2 secteurs de jeu, attaque et défense, or l'attaque a été toujours aussi performante mais la défense a complètement lâché.
et au vu des matchs, on a pris des buts sans subir mais vraiment sur de grossières erreurs individuelles ( auxerre, lyon, lorien, VA, caen etc.. )et quasiment sur les seules occasions de l'équipe adverse.
désolé, le cafouillage du début de saison n'a pas eu autant d'impact que ça dans le résultat final.
et d'ailleurs, si on prend les deux premiers matchs ratés, caen et valenciennes, nous avons marqué 3 buts et on en a pris 5.
tout indique que la faillite s'est faite derrière, un secteur qui avait été renforcé avec le départ de bonnart et l'arrivée d'azpi puis fanni.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Jun-11 01:16
- saki
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
de la 1er journée à la 32eme on est 3eme attaque et 2eme défense.
si c'est un problème d'efforts pour remonter au classement, on aurait du avoir un déficit dans les 2 secteurs de jeu, attaque et défense, or l'attaque a été toujours aussi performante mais la défense a complètement lâché.
et au vu des matchs, on a pris des buts sans subir mais vraiment sur de grossières erreurs individuelles ( auxerre, lyon, lorien, VA, caen etc.. )et quasiment sur les seules occasions de l'équipe adverse.
désolé, le cafouillage du début de saison n'a pas eu autant d'impact que ça dans le résultat final.
et d'ailleurs, si on prend les deux premiers matchs ratés, caen et valenciennes, nous avons marqué 3 buts et on en a pris 5.
tout indique que la faillite s'est faite derrière, un secteur qui avait été renforcé avec le départ de bonnart et l'arrivée d'azpi puis fanni.
je sais pas pourquoi t'insistes t'as tort
1 a 19e 1,52pts 1,42butpour 0,89 but contre
20 a 32e 2,46pts 1,76bp 0,92bc
je fais un decoupage au jugé hein, entre la mi-parcours et la 32e ou on prend la tete, pour te montrer l'effort fourni pendant cette periode qui nous voit revenir sur Lille, tu peux voir aussi que l'attaque s'ameliore et la defense reste au meme niveau
pendant cette periode Lille c'est 25pts (1,92/m) on leur en reprend 7 en 13 journees
note aussi, ca me parait important, qu'on joue aussi pendant cette periode, le 1/8e de finale de C1 et la coupe de la Ligue, on est donc a plein regime
a mon avis le niveau reel de notre effectif, son potentiel, se situe a ce niveau là c'est a dire pas loin des 2,5pts par match, mais c'est un rendement que l'on ne pouvait atteindre d'emblee, c'est possible qu'apres adaptation de notre nouvelle attaque
apres cette 32e qu'est ce qu'il se passe? puisque tu tiens tant a me faire souffrir, voici:
-on recoit Auxerre apres avoir deja joué au SdF et Nice dans la semaine, on domine grandement le match mais on se fait cueillir sur un contre egalisateur a la 70e, face a Auxerre c'est le genre de choses qui arrive meme si ca devrait pas, la fatigue?...
- on va a Lyon, deja plus leaders c'est un peu la derniere chance, on se fait niquer en beauté par l'arbitre et là encore on peut pas dire que c'etait imprevisible, encore une fois l'equipe parait legerement sur les rotules, les cadres agés ou André Ayew c'est la meme chose le mental les a tenu plus longtemps que les jambes
et c'est fini..... on perd le titre a ce moment là pour moi, ces deux pov' matchs sont notre tombeau et je trouve ca bien dommage que le champion en titre qui s'appelle l'OM en soit a miser sa saison sur aussi peu. Il doit faire le boulot avant !!
Pytheas83bm a écrit :
on s'en fiche des deux dernieres, voir meme de la 36e, fais pas de stats la dessus
c'est pas le cafouillage tu te trompes, c'est l'adaptation, la reconstruction qui fait qu'on est minables en termes de points toute la 1ere partie de saison. D'ailleurs les deux premiers matchs comme tu le disais, entre blessés, absents, ceux en reprise post CdM et suspendus, et Azpi qui arrive, la defense etait effectivement pas terrible, de part sa composition meme.
on entame le sprint éreintés et on se fait niquer par un contre Auxerrois et un arbitre du pas-de-calais, ca fait mal mais c'est anecdotique par rapport au mercato loupé qui donne un debut de saison moisi, ou on se cherche offensivement et dans la cohésion, et ou on parvient malgré tout a sortir des poules de C1, avec §Brandao§
bref je sais pas pourquoi j'insiste, tu n'admettras pas
(j'espere ne pas m'etre trompé dans mes calculs)
Dernière modification par saki (03-Jun-11 01:27)
03-Jun-11 01:52
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
saki a écrit :
a mon avis le niveau reel de notre effectif, son potentiel, se situe a ce niveau là c'est a dire pas loin des 2,5pts par match
Tu nous a pris pour le Barça ?
ça fait presque une saison à 100 pts ....
Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (03-Jun-11 01:55)
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
03-Jun-11 01:55
Que l'on réussisse à perdre moins de 20 points par saison à domicile et on pourra parler du potentiel de cette équipe. Que l'on arrive aussi à passer une poule qui a un vrai niveau LDC un jour et on en reparlera là aussi. Cet effectif là ne vaut pas grand chose. On doit au moins recruter à 3 postes et de façon ambitieuse pour améliorer cela. Et sans compter les futurs départs cadres...
Enfin bref sinon sur 2 saisons on perd le meilleur buteur et le meilleur passeur de "la saison de la consécration" c'est surement ça qu'on appelle l'ambition.
Je veux juste que l'on parachève cette oeuvre en vendant le meilleur gardien de Ligue 1. En plus Dassier l'a annoncé "intransférable" c'est dire comme le pourcentage de voir Mandanda partir augmente considérablement maintenant.
Dernière modification par ascde3 (03-Jun-11 01:56)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
03-Jun-11 02:04
Si on veut raisonner en terme de potentiel d'effectif,faut mettre en relation ce qui est possible de faire avec notre équipe et le niveau de notre championnat.
Dans le championnat de cette saison en défendant bien et en attaquant bien c'était possible de finir champion,ce qu'a fait Lille.En faisant une très belle saison c'était possible de finir avec plus de 85 points.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
03-Jun-11 02:05
- saki
- Exclu
DEZ le roi du pétrol a écrit :
saki a écrit :
a mon avis le niveau reel de notre effectif, son potentiel, se situe a ce niveau là c'est a dire pas loin des 2,5pts par match
https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif
Tu nous a pris pour le Barça ?
ça fait presque une saison à 100 pts ....
j'ai plus les chiffres exacts en tete mais l'an passé on avait fait une deuxieme partie de saison du meme acabit il me semble, encore une fois apres adaptation...
si on reconstruisait pas autant chaque été (le 1er c'etait necessaire), on serait une sorte de Barca francais capable d'archi-dominer son champ avec plus de 80pts facile
et c'est ce qui me gaaaaaave, on capitalise pas sur notre succes de l'an passé
EDIT: l'an passé de la 20e a la 38e on fait du 2,26pts/match , y a peut etre des pointes plus hautes sur des periodes significatives, faudrait voir le detail, en tous cas de la 1ere a la 19e, on fait 1,84pts/m vla l'ecart encore une fois mais on est moins pourris que cette premiere partie de saison ci
Dernière modification par saki (03-Jun-11 02:18)
03-Jun-11 02:07
balo a écrit :
Si on veut raisonner en terme de potentiel d'effectif,faut mettre en relation ce qui est possible de faire avec notre équipe et le niveau de notre championnat.
Dans le championnat de cette saison en défendant bien et en attaquant bien c'était possible de finir champion,ce qu'a fait Lille.En faisant une très belle saison c'était possible de finir avec plus de 85 points.
On ne peut pas faire +85 points avec cet effectif. Il y a obligatoirement des hauts et des bas dans une saison et des matchs où l'on perd des points avant et après LDC. Sauf si on possède un vrai effectif riche. Ce que bien entendu nous sommes loin d'avoir. Si on veut reposer quelqu'un disons....au milieu de terrain ? En 6 bon même un titulaire on arrivait pas à trouver donc passons et en 8 ? On appelait Kaboré ou Abriel. Ou sinon on faisait redescendre Ayew d'un cran.....
Alors quand je vois qu'on compte remplacer Lucho par Amalfitano plutôt que de justement laisser les 2 en concurrence (sachant que Amalfitano peut aussi faire concurrence un peu plus haut sur la droite) ce qui là pour le coup serait une avancée, je ris très fort.
Dernière modification par ascde3 (03-Jun-11 02:09)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
03-Jun-11 02:10
- saki
- Exclu
balo a écrit :
ce qui est possible de janvier a avril ne le fut malheureusement pas de juillet a decembre, là si on touchait rien a notre effectif, juste une ou deux petites retouches (dans l'hypothese ou on garderait TT, Heinze, Lucho...) on les fait les 80/85
mais non, on va encore avoir 6 mois de transition...