30-May-11 17:42

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Re: [NEWS] L'OM champion... des droits TV !

raphael13002 a écrit :

Ben le principe d'amortissement oui smile
C'est ce qu'on fait déjà quand on achete les joueurs, on n'achète pas Cash, on paie en plusieurs fois.
Je défends pas les dirigeants spécialement, mais la marge de manoeuvre est faible.

Après si l'actionnaire majoritaire met 100 millions le problème est résolu. Mais ce n'est pas la politique. MLD, le groupe Dreyfus effectivement le club est une vitrine. Les contrats sponsors ont parfois été abusés (9telecom par exemple)/
Abramovitch lui, il est passionné, il claque sa maille.

Ben, non, tu ne connais pas, alors.

Ce que tu décris, c'est le principe du crédit.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-May-11 17:49

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

raphael13002 a écrit :

En gros les recettes c'est: 50m de droits télés foot francais + 25m de billeterie (source sportune.fr) + 5m recettes billeterie ligue des champions (2.7m pour MU seul, estimation de ma part pour le reste) + 25m recettes droits tv ligue des champions (source le 10sport) = 105m hors recettes de maillot + coupes nationales + vente joueurs.

Sur le dernier exercice on a fait 169m de ventes en inculant toutes les recettes dont les ventes de joueurs et on dépensait 170m en couts totaux. C'est à dire que le club perd des ronds.

Les comptes ça ne trompe pas, faut pas croire que les mecs se sucrent avec des millions. C'est les salaires des joueurs qui sont trop élevés, et le club est un peu prisonnier du marché.

même en payant les transferts comment on a depensé 170M en couts totaux ?
je comprend pas trop là ? (92m€ de masse salariale, 40m€ de transfert (admettons qu'on paye cach) et 30m€ de frais divers ou de fonctionnement ? = 170 m€ hmm 
alors si on echellone on depenserait + de 50m€ en frais ?  c un peu gros ça non ?

Dernière modification par Bonanza (30-May-11 17:51)

30-May-11 17:55

Saymaru8001
Membre

tout ça c'est parce que l'om donne de gros salaire a des joueurs qui ne mérite même pas la moitié exemple :

- kaboré
- cissé
- rodriguez
- lucho
- hilton
- gignac (sur cette saison en tout cas)

Bref t'enlève ou tu diminue de moitiè le salaire de tout ce beau monde et le club repare de plus belle. Gestion des salaire desastreuse des dirigeant ni plus ni moins

30-May-11 21:24

raphael13002
Membre

Senese a écrit :

Ben, non, tu ne connais pas, alors.

Ce que tu décris, c'est le principe du crédit.

L'amortissement, un bien qui se déprécie, qui perd de la valeur dans le temps, qui vaut 100 puis 80 etc. Après on peut faire des cours de comptas si vous voulez.

Je parle pas de faire un crédit, tu te mets d'accord avec le club pour échelonner les paiements. Mais c'est pas de l'amortissement ok.

On a perdu 700 000 EUR sur le dernier exercice. Alors peut être que cette année on fera 10m de plus avec la ligue des champions + les primes en moins, mais tu recrutes qui pour 10m?

30-May-11 21:25

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

raphael13002 a écrit :

Ben le principe d'amortissement oui smile
C'est ce qu'on fait déjà quand on achete les joueurs, on n'achète pas Cash, on paie en plusieurs fois. Je défends pas les dirigeants spécialement, mais la marge de manoeuvre est faible.

Après si l'actionnaire majoritaire met 100 millions le problème est résolu. Mais ce n'est pas la politique. MLD, le groupe Dreyfus effectivement le club est une vitrine. Les contrats sponsors ont parfois été abusés (9telecom par exemple)/
Abramovitch lui, il est passionné, il claque sa maille.

Ton post montre que tu ne connais pas la chose.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

30-May-11 21:28

raphael13002
Membre

J'ai déjà répondu à ce post amigo.

30-May-11 21:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

de toutes façons ce sont les clubs qui décident de la répartition des droits.
il n'y a pas de véritable débat.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum