01-Jun-11 10:50

**rOMman81**
 Exclu

Re: [EDITO] OM : comment perdre un titre en 3 leçons ?

nonofeuille a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

nonofeuille a écrit :

Sauf que pour le 6, Anigo a dit qu'on en avait pas besoin.
On avait Kabore....

si DD voulait un 6, il aurait pu l'avoir. que anigo pense le contraire ou non.
mais pourquoi n'avoir cherché que du côté de bordeaux ?

Non le 6, on en avait pas besoin et c'est Anigo qui l'a dit.
DD a parle de Diarra mais si le prix ou le salaire convenait pas, il aurait ouvert d'autres pistes.
Anigo voulait faire jouer Kabore en 6, 2 erreurs en 1.

Mais pas du tout !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Jun-11 10:54

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Pytheas83bm a écrit :

je n'oublie pas.
mais je ne dédouane personne, de ce qu'on peut imaginer des faits.
on n'en connait pas les détails, mais dassier, anigo, veyrat et deschamps ont mal géré le mercato.
tous.

aucun rapport avec ce que je disais. lol

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

01-Jun-11 10:54

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

**rOMman81** a écrit :

nonofeuille a écrit :

DD a parle de Diarra mais si le prix ou le salaire convenait pas, il aurait ouvert d'autres pistes.

Mais pas du tout !

Mais si, tout a fait

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

01-Jun-11 10:58

**rOMman81**
 Exclu

nonofeuille a écrit :

**rOMman81** a écrit :

nonofeuille a écrit :

Mais pas du tout !

Mais si, tout a fait

le transfert de Diarra était quasi bouclé avant que celui ci n'ai des exigences ridicules .
Et on temporisait pour essayer de se séparer d'un joueur au milieu car on était déjà complet dans ce secteur .

Dernière modification par **rOMman81** (01-Jun-11 10:59)

01-Jun-11 11:00

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

CT13 a écrit :

bobo38 a écrit :

oui, j'ai hésité à le mettre l'histoire Brandao lol  mais c'est quand même négatif et déstabilisant au niveau vestiaire !

l'arbitrage, ça reste l'arbitrage les pénos 50/50, il y en a tous les dimanches !
ce qui me gêne, c'est que ça évite de parler des carences !
est ce normal de planter 2 buts à Lyon, 2 à VA,2 à Caen, 2 à Lorient pour un gain de 3 points ! cherche bien l'erreur mad

Oui c'est clair!! La défense a flancher gravement!! Quand je vois le péno concédé par Diawara à Lyon ou encore pire le marquage de Heinze sur Chicarito à Manchester!!! La défense à 5m de Fanni contre Lille et Manchester...
On a battis nos titres sur notre charnière centrale et cette année elle était à la ramasse!!
On entend parler que d'un arrière gauche et d'un attaquant pour l'an prochain
Mais pour moi il faut 2 ARG (à moins d'utiliser Sabo comme doublure), un DC et un MDF!!
Le secteur défensif est à rebâtir!!

En attaque, on est pas si mal que ça : Rémy confirme, Ayew est intéressant et le Gignac 2012 sera à voir remis en état.

Par contre en défense, Diawara c'était pas ça cette année,M'Bia est plus fantasque que rigoureux et il faut remplacer Heinze et surtout Taiwo.

les grandes équipes de sport collectif sont tous axés sur une défense béton.......excepté le Barça ! l'exception qui confirme la règle.

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

01-Jun-11 11:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

pedrosaez a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je n'oublie pas.
mais je ne dédouane personne, de ce qu'on peut imaginer des faits.
on n'en connait pas les détails, mais dassier, anigo, veyrat et deschamps ont mal géré le mercato.
tous.

aucun rapport avec ce que je disais. lol

quand tu dis que j'ai oublié comment ça s'est passé, tu parles du mercato raté ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Jun-11 11:01

nonofeuille
 Exclu

**rOMman81** a écrit :

le transfert de Diarra était quasi bouclé avant que celui ci n'ai des exigences ridicules .
Et on temporisait pour essayer de se séparer d'un joueur au milieu car on était déjà complet dans ce secteur .

C'est faux.
Anigo sur OMtv a dit a l'époque que le 6 on en avait pas besoin, parce qu'on avait Kabore.
Tu es le seul a dire que c'est faux. C'est sans doute un signe

01-Jun-11 11:03

pedrosaez
Le concierge

Pytheas83bm a écrit :

quand tu dis que j'ai oublié comment ça s'est passé, tu parles du mercato raté ?

non du déroulement de la saison 2009-2010 et du comment et pourquoi untel est allé sur le banc et pas un autre mais on est HS.

01-Jun-11 11:04

slash40
Membre
Lieu: 32

Que le mercato de l'été dernier ait été mal géré ok, que l'on ait été moins bon que l'an dernier sans aucun doute aussi. Mais malgré tous les ostacles qui se sont mis en travers de notre route cette saison, on étaient bien en course pour le titre. Il aura fallu quand même une somme d'erreurs d'arbitrages flagrante dans le sprint final pour nous achever et nous en écarter définitivement.

Pour moi on a pas le droit de fermer les yeux là dessus. Que l'on soit bon au mauvais, que ce soit l'OM ou d'autres, il y a rien qui justifie de devoir accepter d'être lesé par l'arbitrage.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Jun-11 11:06

CT13
Membre

Franchement j'adore Deschamps et je veux absolument pas le voir partir!!
Mais il faut accepter qu'il a des défaut (quel entraineur n'en a pas?) et qu'il a fait quelques erreurs!
La gestion de Cheyrou et Taiwo principalement! Heinze et Brandao à gauche, confiance abusive en Lucho!!
Ca n'enlève rien a ses qualités de gagneurs et au fait que c'est grâce à lui qu'on a pu regagner des titres!

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

01-Jun-11 11:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille

slash40 a écrit :

Que le mercato de l'été dernier ait été mal géré ok, que l'on ait été moins bon que l'an dernier sans aucun doute aussi. Mais malgré tous les ostacles qui se sont mis en travers de notre route cette saison, on étaient bien en course pour le titre. Il aura fallu quand même une somme d'erreurs d'arbitrages flagrante dans le sprint final pour nous achever et nous en écarter définitivement.

Pour moi on a pas le droit de fermer les yeux là dessus. Que l'on soit bon au mauvais, que ce soit l'OM ou d'autres, il y a rien qui justifie de devoir accepter d'être lesé par l'arbitrage.

le mercato 2010-2011, on est mauvais dans le timing, surtout.
sinon avec gignac ( trop cher, certes ), remy et azpi. on peut dire que ça apportait un plus. il manquait un 6, mais je ne crois pas que ça soit ça qui nous ait fait perdre le titre.
le titre, on le perd à cause d'une faillite défensive au pire moment.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Jun-11 11:09

nonofeuille
 Exclu

Quelle erreur il a commis avec Taiwo??

01-Jun-11 11:13

pedrosaez
Le concierge

Pytheas83bm a écrit :

le mercato 2010-2011, on est mauvais dans le timing, surtout.
sinon avec gignac ( trop cher, certes ), remy et azpi. on peut dire que ça apportait un plus. il manquait un 6, mais je ne crois pas que ça soit ça qui nous ait fait perdre le titre.
le titre, on le perd à cause d'une faillite défensive au pire moment.

+1

01-Jun-11 11:13

CT13
Membre

bobo38 a écrit :

En attaque, on est pas si mal que ça : Rémy confirme, Ayew est intéressant et le Gignac 2012 sera à voir remis en état.

Par contre en défense, Diawara c'était pas ça cette année,M'Bia est plus fantasque que rigoureux et il faut remplacer Heinze et surtout Taiwo.

les grandes équipes de sport collectif sont tous axés sur une défense béton.......excepté le Barça ! l'exception qui confirme la règle.

Et encore, Alves-Pique-Puyol-Abidal y'a pire smile

Je suis d'accord avec toi!! Sur les 5 postes défensifs on en a que 2 de satisfaisant pour l'an prochain :

-ARD : Fanni-Azpi c'est parfait
-DC : Malgré sa saison mitigé M'Bia est potentiellement le meilleur DC de France!

A gauche je sais pas qui on peut prendre, mais Morel, si il est un bon contre attaquant, me semble trop faible défensivement!! Mais j'ai pas vu 50 matchs de Lorient.

Dans l'axe Mangane ça serait très bien ou Yanga-Mbiwa un bon pari!!

En 6 le top c'est Capoue!! Monstrueux dans l'impact physique et très à l'aise techniquement!! Matuidi est moins puissant mais excellent à la récupération!

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

01-Jun-11 11:14

**rOMman81**
 Exclu

nonofeuille a écrit :

**rOMman81** a écrit :

C'est faux.
Anigo sur OMtv a dit a l'époque que le 6 on en avait pas besoin, parce qu'on avait Kabore.
Tu es le seul a dire que c'est faux. C'est sans doute un signe

« Nous avons les moyens de le faire, mais Bordeaux a la volonté de le garder. Ça tourne autour d’une close. C’est compliqué. Ca dépendra de la décision du joueur. On a encore un mois, on verra. En tout cas, on joue franc- jeu avec Bordeaux. »

Que Anigo ai dit ça sur Kaboré une fois qu'on avait dépensé toute nos thunes sur les attaquants ça peut se comprendre ...

01-Jun-11 11:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

la plus grosse connerie de DD et je conviens que ce n'était pas facile à voir, c'est quand kazan s'est positionné sur brandao, il n'a pas voulu le laisser partir.
si brandao partait, ça nous donnait l'opportunité de prendre un 6 et ça permettait de trouver la bonne solution offensive plus rapidement.
mais ça faisait suite aux départs de BA et mam et je reconnais que ça faisait beaucoup en si peu de temps.

01-Jun-11 12:08

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

nonofeuille a écrit :

CT13 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

cette saison y avait largement la place, c'est surtout la que se situe les regrets

+1
Cela dit on a vraiment perdu le titre à Lyon!
Lannoy a sa part de responsabilité tout comme notre défense (Fanni, Diawara...)
Ca résume bien notre fin de saison, aussi bien plombée par les décisions arbitrales que par nos propres carences!!

En aout on perd le titre.
Quand on donne pas a Didier ce qu'il veut

D'accord pour aout, pas d'accord pour les causes. Faut ce faire une raison tu peux pas toujours te permettre de faire ce qu'il veut. Et ce n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour le club.  Par contre rien a été fait pour le lui expliquer, revoir fonction de ce qu'on pouvait faire et planifier des solutions.

rien que le départ de niang. Avec un peu de recul tu sais que soit t'es pret a lui faire une rallong pour on dernier contrat soit tu vas t'en separer. c'est une tuile mais facile a prévoir tot et regarder des solutions avant fin aout en rappelant a l'arrache un DS qui a été ecarté depuis juin, et en alertant DD pour qu'il puisse s'y preparer

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

01-Jun-11 13:51

CT13
Membre

Pytheas83bm a écrit :

la plus grosse connerie de DD et je conviens que ce n'était pas facile à voir, c'est quand kazan s'est positionné sur brandao, il n'a pas voulu le laisser partir.
si brandao partait, ça nous donnait l'opportunité de prendre un 6 et ça permettait de trouver la bonne solution offensive plus rapidement.
mais ça faisait suite aux départs de BA et mam et je reconnais que ça faisait beaucoup en si peu de temps.

Je serai d'accord avec toi...si on était sur de la véracité de l'info!! Parcequ'une offre de 8M€ pour Brandao (c'est ce qui avait été annoncé si je me trompe pas) je vois pas comment on aurait pu refuser!!
Mais si c'est le cas, ce que tu dis est fondé!!

01-Jun-11 14:01

nonofeuille
 Exclu

mytico a écrit :

D'accord pour aout, pas d'accord pour les causes. Faut ce faire une raison tu peux pas toujours te permettre de faire ce qu'il veut. Et ce n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour le club.  Par contre rien a été fait pour le lui expliquer, revoir fonction de ce qu'on pouvait faire et planifier des solutions.

rien que le départ de niang. Avec un peu de recul tu sais que soit t'es pret a lui faire une rallong pour on dernier contrat soit tu vas t'en separer. c'est une tuile mais facile a prévoir tot et regarder des solutions avant fin aout en rappelant a l'arrache un DS qui a été ecarté depuis juin, et en alertant DD pour qu'il puisse s'y preparer

Mais commet tu peux dire en ayant vu la saison que le fait qu'Anigo ne veuille pas d'un 6, prenne Gignac plutôt qu'un buteur confirme et vende Niang, ça nous coûte le titre?
Encore plus rageânt quand tu connais le prix de Gignac.

01-Jun-11 14:06

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

C'est pas tant le départ de Niang qui pose problême mais surtout l'incompétence de nos dirigeants en termes de recrutement et d'anticipations de départs.

Niang ca faisiat plus d'un an qu'il clamait à chaque interview qu'il adorait l'OM mais qu'éventuellement si il avait l'opportunité d'effectuer un dernier contrat à l'étranger, il fonçerait. Ce départ aurait du être anticipé bien à l'avance.

C'est pareil pour Taiwo, pendant 2 ans il a rejeté toutes les propotions (au moins 3) de prolongation de Contrat. Du coup, on a plus d'arriere gauche dans l'equipe (départ Heinze & Taiwo)

Pareil pour Bonnart, on le prolonge pas, on prend un jeune talentueux mais cher : Azpi, mais on démarre la saison sans remplacant de métier à droite. Et tac blessure et indisponibilité de 6 mois avec obligation de recruter un ARD au mercato d'hiver, du coup on a claqué plus de 11 ME en ARD avec ces 2 recrutements, et pour le coup maintenant on est blindé à ce poste.

L'autre principal erreur, c'est d'avoir refait confiance à Abriel,Kaboré & Cissé sans les avoir mis en concurrence avec une nouvelle recrue. DD l'a clamé haut et fort, il nous fallait un 6. Cissé n'a pas refait une aussi bonne saison que celle de notre titre de champion, et Kaboré a fait du Kaboré c'est à dire je suis moyen partout mais jamais je sors des gros matchs.

Ce titre, on le perd uniquement au mercato, en se contentant de remplacer numériquement les départs mais en prenant aucun renfort au milieu de Terrain. Quasi aucune concurrence au milieu, surtout que Lucho même en deça était tres rarement remplaçant. faut du sans neuf au milieu de Terrain, c'est primordial.

La seule bonne chose de cette saison, en dehors de la coupe de la ligue c'est avec l'affaire Brandao, on a enfin pu voir Remy dans l'axe. Et son réalisme devant le but est clairement un atout indénial pour l'année prochaine.

Je suis pas les équipes de Jeunes de L'OM, suis en région parisienne (tapez pas) mais on a aucuns jeunes susceptibles de taper à la porte de l'equipe premiere en ARD et MD ?
Si on doit se serrer la ceinture ces prochaines années, faut impérativement intégrer plus de jeunes dans l'effectif., plutôt que de payer des Abriel, Hilton, Rodriguez qui ne servent à rien, à part prendre de la maille en fin de mois.

Dernière modification par Tana (01-Jun-11 14:08)

Dernières News FM

Pied de page du Forum